Jump to content

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Ale a dit :


Year Zero, c'est celle qui m'a fait connaître le groupe. Je ne pourrai plus dire comment je suis tombé dessus cependant... Mais c'était en même temps que Monstrance Clock. Peut-être une playlist halloween? C'est ce qui me semble le plus probable. En tout cas, j'ai secrètement espéré que le reste de leur discographie soit du même acabit et j'ai été un peu déçu de voir que... pas vraiment. Bizarrement, entendre un titre qui clamait haut et fort "HAIL SATAN" ne m'a pas paru cliché de ouf à l'époque -_-

Incroyable aussi Monstrance Clock!

 

Je pense qu'à l'instar de Year Zero, elle fait partie de leurs meilleurs morceaux parce qu'elles ont un côté très creepy et sectaire, mais extrêmement classe et propre. En tout cas c'est pour ça que ça marche du tonnerre chez moi ( après c'est probablement objectivement le style de morceaux où Tobias se plante le moins). Et puis la performance vocale dudit monsieur est aussi particulièrement imposante et charismatique.

 

Du côté des reprises, c'est la glaçante mais délicieusement sexy Nocturnal me qui me fait le même effet. :wub:

 

Il y a 6 heures, Ale a dit :


En lieu et place de He Is dans mon "top 3", je mettrai plutôt "Elizabeth" ou "Life Eternal" personnellement, même si cette dernière est très mièvre.

J'y arrive vraiment pas avec Elizabeth :(. Je sais que c'est une "fan-favourite" aussi, mais j'ai l'impression que Tobias chante pas juste et je trouve l'air pas inspiré.

 

Par contre, Life Eternal forever (beau pléonasme)! Peu importe la mièvrerie, l'orgue est tellement beau! Mon seul regret en revanche c'est qu'elle soit un peu courte. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est du côté obscure très clair quand même 

Bienvenu dans le club des adorateurs de Mary on a Cross ! 

Bon ben c’était incroyable, setlist quasi identique que l’année dernière mais qu’est-ce que c’était ouf.     

Ah moi j'adhère TO-TA-LE-MENT. On passe d'un morceau que je trouvais totalement OSEF à un titre qui me botte bien. Je dirai pas qu'on retourne au Ghost d'antan (ça me fait toujours penser à Prequelle), mais y'a un petit truc en plus qui rappelle aussi "Meliora". Je préfère vraiment cette version. 
 

Le 22/10/2021 à 17:43, SternInDerNacht a dit :

Incroyable aussi Monstrance Clock!

 

Je pense qu'à l'instar de Year Zero, elle fait partie de leurs meilleurs morceaux parce qu'elles ont un côté très creepy et sectaire, mais extrêmement classe et propre. En tout cas c'est pour ça que ça marche du tonnerre chez moi ( après c'est probablement objectivement le style de morceaux où Tobias se plante le moins). Et puis la performance vocale dudit monsieur est aussi particulièrement imposante et charismatique.

 

Du côté des reprises, c'est la glaçante mais délicieusement sexy Nocturnal me qui me fait le même effet. :wub:

 

J'y arrive vraiment pas avec Elizabeth :(. Je sais que c'est une "fan-favourite" aussi, mais j'ai l'impression que Tobias chante pas juste et je trouve l'air pas inspiré.

 

Par contre, Life Eternal forever (beau pléonasme)! Peu importe la mièvrerie, l'orgue est tellement beau! Mon seul regret en revanche c'est qu'elle soit un peu courte. 


Oui très probablement. Disons qu'elles se marient davantage avec l'image que le groupe veut se donner (et celle que je me faisais d'eux, donc). Je suis par ailleurs très friand de musiques d'inspirations religieuses. C'est très varié, ça peut aller d'un titre relativement convenu comme "Zeig Dich" à un tube très dansant comme "Juke Joint Jezebel", en passant par des machins plus ambiants comme "Everlasting Hymn/The Thief" de Binding of Isaac. J'apprécierai qu'ils lorgnent davantage dans ce registre là, tant au niveau des paroles que des sonorités. 

Très bonne aussi Nocturnal, c'est vrai ! Totalement anecdotique, mais même si ce n'est pas de Ghost, j'aime bien l'idée derrière "Don't Fear The Reaper in the style of Ghost" par Anthony Vincent... Je trouve que ça rendre totalement dans ce que Tobias pourrait chanter, avec ce mélange de macabre, de mort et de sensuel. 

...En vrai pour Elizabeth c'est vraiment très simpliste : le refrain fonctionne sur moi. J'ai envie de le chanter à tue-tête. Et il faut rarement bien plus. Mais sinon elle n'est pas "incroyable "non plus ! Life Eternal a une durée de vie tout à fait correct à mes yeux par contre... Qu'est-ce que tu lui ajouterais? 

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Il y a 2 heures, Qivitoq a dit :

@Deminion c'est bon, tu as bien ton billet pour ce concert de variété internationale, exclusivité française ? (en ayant opté pour le placement carré or à 96€, bien sûr)

 

ghost2022.png.cc4e800a0bc90a529cb1e9e3860099df.png

 

:ph34r:

 

Franchement, 96€ pour avoir une chance de croiser Sternie et Spooky, ça va, c'est pas cher.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Franchement, 96€ pour avoir une chance de croiser Sternie et Spooky, ça va, c'est pas cher.

 

Ah c'est pas faux. Non seulement ça justifierait le prix et en plus le concert aurait un véritable intérêt.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Le 25/11/2021 à 22:24, Qivitoq a dit :

Ah c'est pas faux. Non seulement ça justifierait le prix et en plus le concert aurait un véritable intérêt.

 

Je pensais qu'à part Prequelle tu trouvais quand même suffisamment d'intérêt à Ghost pour être susceptible d'y aller. ^^

Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Spooky Kid a dit :

 

Je pensais qu'à part Prequelle tu trouvais quand même suffisamment d'intérêt à Ghost pour être susceptible d'y aller. ^^

 

Mon précédent post était un poil sévère, mais j’ai plusieurs raisons pouvant expliquer ce manque d'engouement pour cette date :

 

le dernier concert de Ghost auquel j’ai assisté (Hellfest 2016) m’a bien déçu, trop haché et cérémonieux, là où leur set à ce même festival en 2013 avait été absolument énorme.

 

La setlist ne fera probablement pas la part belle aux 2 premiers disques (c’est normal) et ce n’est pas dit que le prochain album soit à mon goût, en partant du principe qu’il sera à l’honneur lors de cette future tournée.

 

La fosse est à 63€, ce n’est pas dingue pour Ghost, toutefois j’avais à peu près payé ce prix-là pour voir Maiden dans cette salle en 2018. Et même s’il y a du show, je ne crois pas que l’on puisse encore comparer cela avec un concert des anglais (bon d’accord, entre-temps y a une pandémie qui peut justifier le prix du billet).

 

Et enfin un co-headlining avec Volbeat, comme aux US, m’aurait bien plus intéressé que les premières parties annoncées.

 

Bref, en fait je ne dis pas totalement non pour revoir Ghost, mais pas au point de payer uniquement pour eux. Il me restera l’option de les choper sur un festival, bien que cela ne vaut pas un concert en salle.

Edited by Qivitoq
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Le 28/11/2021 à 18:23, Qivitoq a dit :

 

Mon précédent post était un poil sévère, mais j’ai plusieurs raisons pouvant expliquer ce manque d'engouement pour cette date :

 

le dernier concert de Ghost auquel j’ai assisté (Hellfest 2016) m’a bien déçu, trop haché et cérémonieux, là où leur set à ce même festival en 2013 avait été absolument énorme.

 

La setlist ne fera probablement pas la part belle aux 2 premiers disques (c’est normal) et ce n’est pas dit que le prochain album soit à mon goût, en partant du principe qu’il sera à l’honneur lors de cette future tournée.

 

La fosse est à 63€, ce n’est pas dingue pour Ghost, toutefois j’avais à peu près payé ce prix-là pour voir Maiden dans cette salle en 2018. Et même s’il y a du show, je ne crois pas que l’on puisse encore comparer cela avec un concert des anglais (bon d’accord, entre-temps y a une pandémie qui peut justifier le prix du billet).

 

Et enfin un co-headlining avec Volbeat, comme aux US, m’aurait bien plus intéressé que les premières parties annoncées.

 

Bref, en fait je ne dis pas totalement non pour revoir Ghost, mais pas au point de payer uniquement pour eux. Il me restera l’option de les choper sur un festival, bien que cela ne vaut pas un concert en salle.


Chacun voit bien sûr midi à sa porte, mais en soit y'aura certainement quelques classiques des premiers opus, non ? En allant voir Rammstein et Judas, je me doutais que les derniers albums dont je ne suis pas friands allaient avoir une place prépondérante... Ce n'est pas pour ça que je n'ai pas pris mon pied lors des titres classiques de leurs débuts :D (puis bon, y'a le merveilleux Mary On A Cross dans ce qu'ils ont fait de récent aussi ~~~)

Pour le côté cérémonieux... C'est sans doute un peu la rançon de la gloire aussi. On en a discuté plusieurs fois ici-même, mais j'aurai adoré découvrir Rammstein à l'époque des premiers festoches et des clubs. Mais faut se rendre à l'évidence qu'un gros groupe n'y retournera probablement jamais. C'est aussi tout l'intérêt d'aller voir les jeunes groupes ! Quel pied de voir un artiste dans une toute petite salle du Bota et de pouvoir presque leur serrer la main :wub:

Idem pour le prix en soit. T'es bien libre de dépenser ton argent comme tu l'entends, mais ça me paraît pas déconnant vu la gueule des derniers shows. Est-ce que ça rivalise avec Maiden? Dur à dire... C'est sûrement assez subjectif. Idem pour les premières parties : je vois souvent ça comme au mieux une belle découverte et au pire un amuse-bouche. J'achète rarement mes billets exclusivement pour une première partie (ou alors faut que ce soit un groupe que j'aime autant, voir plus que la tête d'affiche) 

Enfin je dis tout ça, mais en soit t'as tout à fait le droit de juste pas en avoir envie... enfaitent :ph34r:
 

Le 15/01/2022 à 11:48, WaszumTeufel a dit :

Ghost sera présent chez Jimmy Kimmel le 20 janvier. 
 

La tournée commence dans à peine un mois!


Rah, s'il y a un truc que je déteste plus que les talk shows américains, c'est bien Jimmy Kimmel... Je trouve qu'on y apprend jamais rien. Ce sont souvent des questions à la con, avec de temps à autre un happening s'apparentant plus à une blague qu'autre chose. Je suis loin d'être contre l'idée de poser des questions à contre-courant, c'est mieux que de demander ad vitam eternam ce qui a inspiré l'artiste pour son dernier album... M'enfin c'est souvent tellement de surface que ça m'agace plus qu'autre chose. Vu la diversité des invités qui passent dans ce genre d'émission, c'est normal de pas tout connaître, mais bon je trouve ça dommage de pas laisser cette opportunité à des professionnels de la musique... 

Mais c'est peut-être un brin de jalousie, aussi. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...