Jump to content

Recommended Posts

Tiens, aucun sujet sur Triptykon, ça m'intrigue...

 

Il s'agit du nouveau groupe de Thomas Gabriel Fischer, le papa de HellHammer et Celtic Frost.

 

Le groupe est formé en 2008, peu après la dissolution définitive de Celtic Frost. Il est actuellement composé de Thomas Gabriel "Warrior" Fischer au chant et à la guitare lead, V. Santura à la guitare rythmique et au chant féminin, Vanja Slajh à la basse et de Norman Lonhard à la batterie. Le premier album, Eparistera Daimones, est sorti en 2010 suivit d'un EP appelé Shatter.

 

Musicalement parlant, c'est dans la parfaite continuité du Monotheist de Celtic Frost, à savoir cette espèce de doom/thrash teinté de black, de death et de gothique, et surtout ultra avant-gardiste. On a donc droit à cette musique dépressive et très violente. Ici, c'est la noirceur qui prend possession de notre âme.

 

Un clip est sorti pour Shatter.

 

Link to post
Share on other sites

Encore un fois pour moi, Anti-Metal. Depuis Cold Lake, y'a plus que de la merde qui sort de ses albums. La, j'arrive pas à écouter sans m’ennuyer, contrairement à d'autres groupes de Doom comme My Dying Bride ou Candlemass.

Link to post
Share on other sites

Bof, ça n'a pas grand chose à voir avec Cold Lake... Mais c'est sûr qu'il faut aimer, certains trouvent ça très chiant. D'ailleurs on retrouve le même "défaut" que sur Monotheist, à savoir que certaines pistes sont bien trop longues.

 

Personnellement j'adore, c'est violent sans être bourrin, c'est noir sans en faire des tonnes, et Fischer chante pour de vrai, on est loin de ses hurlements débiles des premiers Celtic Frost/HellHammer ("hug!").

Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup en skeud.

Je les ai vu au Party San en 2011. Ils jouaient en tête d'affiche et franchement, quand t'as une journée entière dans les jambes (plus la veille ou tu te fais plus de 1000 bornes en caisse) tu tiens pas. J'ai dû m'endormir au bout de...15 minutes... Et pourtant j'attendais ce groupe avec impatience.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...