Jump to content

Recommended Posts

Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce groupe.
 
Je les ai découvert en intro d' Eluveitie samedi passé et j'ai vraiment bien aimé donc je partage.
 
Tiré de leur site (http://www.elferya.com/main.php?page=news〈=fr) :
 
Elferya est un groupe de métal symphonique formé en 2008 en Suisse Romande. 
Mais c’est avant tout cinq amis, tous musiciens talentueux, venants de milieux et de formations différents réunis autour de la même passion. 
Après une année, le groupe enregistre «Afterlife» un ep comprenant 4 pistes enregistré avec de petits moyens. 
Cet ep connaît un franc succès se vendant autant en Suisse qu’à l’étranger et faisant découvrir au monde entier la voix lyrique de la chanteuse Claire Lyse Von Dach. Les réactions ne tardent pas à arriver sur le net et les critiques sont élogieuses. Une vidéo d’un morceau est vue plus de 80 000 fois sur youtube en juillet 2012. 
Mais c’est en concert que le potentiel du groupe est définitivement confirmé avec une présence scénique lui permettant de côtoyer de grandes têtes d’affiche et de se produire dans plusieurs pays. 
Le groupe est formé d’un batteur, un guitariste, un bassiste, un claviériste et une chanteuse. Plusieurs musiciens classiques apparaissent en tant qu’invité pendant certains concerts. 
En 2011, le groupe commence l’enregistrement de leur premier album qui sortira fin 2012. Cet album très ambitieux comprendra de nouvelles versions des morceaux présents sur «Afterlife» et de nouvelles compositions enregistrées avec de nombreux musiciens additionnels tels que du violon, de la flute ou encore des chœurs.
 
photog10.jpg

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=e4ztGVRWLhY

Link to post
Share on other sites

Moi non plus je suis pas un gros fan de sympho.

 

Mais y a toujours quelques chansons dans beaucoup de groupe de sympho que j'adore, notamment chez Elferya.

Après moi non plus un album entier ça passe une fois pour connaitre, et après juste quelques-une.

C'est d’ailleurs la réflexion que je me suis faite au concert, au bout de 30min je commencer à me dire que j'écouterai pas ça pendant des heures.   

Edited by DennDuBist..
Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...