Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord, si mon post n'est pas au bon endroit, n'hésitez pas à me le dire ;)

 

Je viens poster ici pour vous parler de Tier. J'en ai lu plusieurs traductions dont celle postée sur le site RW que je trouve très bien. Néanmoins, j'aimerais avoir vos avis sur une chose précise, au sein du premier paragraphe :

"Was macht ein Mann
Was macht ein Mann
Der zwischen Mensch und Tier
Nicht unterscheiden kann
Was?"

 

Voilà ma question.. J'ai un peu honte en ayant 8 ans d'Allemand derrière moi mais bon.... Quelle est ici la fonction/traduction exacte de "Der" ? Ma confusion vient du fait que können soit conjugué à la 3ème personne du singulier. L'article der fait-il office de sujet, ce qu'à ce moment-là on pourrait traduire par "celui-ci", "il" ?

Ou bien se traduit-il par "qui" comme dans la traduction proposée sur RW, auquel acs comment peut-on être sûr qu'il s'agit d'une question, le "Was ?" étant isolé de la phrase ?

 

Je sais c'est tordu..... Mais je dois absolument savoir, ça me trotte dans la tête depuis un moment ^^

 

Merci d'avance !

 

Lylink

Edited by Lylink
Link to post
Share on other sites

Le "der" est en fait la suite de la phrase:

Was macht ein Mann der zwischen Mensch und Tier nicht unterscheiden kann. 

se traduit par: "Que fait un homme qui entre l'humain et l'animal ne fait pas la différence"


"Der" c'est "qui" en fait. 
Voilà. 

Edited by Rammschneider
Link to post
Share on other sites
  • 3 years later...

Juste quelques réflexions sur ce morceau que j'adore.

 

Le thème de l'inceste est évident, avec la comparaison homme/animal, comme si l'inceste était une caractéristique des animaux.

Enfin peut être pour certains animaux ...

Un article qui fait réfléchir sur le sujet :

https://l-express.ca/faut-il-legaliser-linceste/

De façon polaire, un couplet sur le père, un couplet sur la fille.

On sent que la fille semble aussi coupable que le père.

Till a repris ce thème dans Wiener Blut, également avec une relation père/fille, où il prend le rôle du père violeur, donc avec la fille non consentante.

Ca fait froid dans le dos ...

Link to post
Share on other sites
  • 4 years later...
Guest Im Namen des Herren

Le thème de ce morceau est le viole incestueux, le père la mère violent leur jeune fille. Eux même c'était déjà fait violer lorsqu'ils étaient jeunes ("Lorsque le père couchait auprès d'elle"). Comme évoqué précédemment, l'humain est comparé à un animal qui ne peux retenir et maitriser ses pulsions.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...