Jump to content

[Synthé] Choix d'un premier synthé.


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'écoute Rammstein depuis environ 7 ans et je suis allé au concert le mois dernier a Montpellier et j'ai été frappé par le synthé de Flake, ça n'a rien a voir que de l'écouter sur un CD, j'ai donc envie de m'y mettre et de débuter.

Je suis guitariste depuis 4 ans environ, cependant niveau Synthé je n'y connais pas grand chose, les marques, les types etc.. J'ai essayé de me renseigner mais je me suis vite noyé sous les flots d'informations.

Donc, je viens ici pour vous demander votre avis, sachant que j'aimerais un synthé pour pouvoir utiliser des samples et faire quelques cover de Rammstein (donc prise Usb pour ordinateur) et des presets assez variés, je ne cherche pas a imiter une trompette ou une guitare,  dans un ordre de prix assez raisonnable, je me suis fixé un budget jusqu'a 200e.

 

Je vous remercie par avance et je reste disponible si vous avez des questions a me poser si je n'ai pas été assez clair.

Link to post
Share on other sites

Je te renvoi déjà à ce topic qui traite de la partie synthé de Rammstein

http://www.rammsteinworld.com/forum/topic/6939-les-presets-synthetiseurs-de-christian-flake-lorenz/

Ensuite, pour les petits budgets, le plus intéressant est d'acquérir un clavier maitre MIDI. Un clavier maitre n'est pas un synthétiseur, c'est un outil, comme un clavier d'ordi qui te permettra de contrôler des synthétiseurs logiciels en le branchant à ta machine. Des logiciels comme ceux de native instrument, évoqués sur le topic que je t'ai donné et sur lesquels tu pourra déjà jouer quelques presets et samples de Flake.

Tu peux te procurer ces logiciels pro par tes propres moyens si tu vois ce que je veux dire, n'hésite pas à me MP si tu cherches à te les procurer.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...