Jump to content

Django Unchained


Recommended Posts

Ca m'a étonné de pas voir de topic sur ce film ! 

Sinon, je résume pas, je mets juste la bande-annonce ! (je vous le conseil en vostfr, un peu comme tout les films..)

http://www.youtube.com/watch?v=CFZXOw9uThY

 

Pour moi, ce film est juste génial. Que ce soit l'histoire, la bo, les acteurs ... Et puis, pour ceux qui aiment Tarantino, je pense qu'il vous plaira, pour ceux qui ne l'aime pas... il vous plaira aussi ! :) 

Link to post
Share on other sites

Oui, c'est pas faux raccord que je voulais dire ^^ 

Mais je retrouve pas le mot.. Et je n'en doute pas, mais certaines choses (comme aussi le buste égyptien qui n'a été découvert après) sont là alors qu'elles n'existaient pas encore à l'époque du film. Mais j'en doute pas que Tarantino l'assume complètement hein ..

Link to post
Share on other sites

De rien :) c'est parce que j'ai pensé exactement la même chose que toi en écoutant les musiques du film, je trouve ça trop bien justement qu'elles n'aient rien à voir avec le contexte historique du film :) 

Link to post
Share on other sites

Du vrai Tarantino ! Toujours aussi atypique ! Et christoph waltz est encore magistrale , déjà que dans inglorious basterd il était excellent la il confirme son statut de très bon acteur !!! :lol:

Edited by rammstein Fanatik
Link to post
Share on other sites

Du vrai Tarantino ! Toujours aussi atypique ! Et christoph waltz est encore magistrale , déjà que dans inglorious basterd il était excellent la il confirme son statut de très bon acteur !!! :lol:

 

Je suis tellement d'accord avec toi ! Le talent de ce gars est juste.. mais .. wahou ! De toute façons il a eu le meilleur (oscar ou césar ou un prix je sais plus trop lequel ^^') du meilleur second rôle pour les deux ! Et ils ont bien eu raison ! :)

Link to post
Share on other sites

C'est Léonardi DiCaprio le meilleur dans ce film de toute façon  :D Je l'ai re-regardé cet après-midi et c'est toujours aussi bon.

Ouh, oui, il est génial et il joue encore quelque chose de différent par rapport à ces autres films... mais sérieux, il sont tellement tous bons dedans ! Je dirais donc pas que c'est le meilleur ! :P

Link to post
Share on other sites

Un chef d'oeuvre à la Tarantino !

Du sang, de la violence, des anachronismes, de l'action et un humour si particulier, tout y est. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les personnages sont exceptionnels. Je note que le rôle de gros méchant va particulièrement bien à Leonardo DiCaprio et que Samuel L. Jackson est parfait.

 

EN plus d'être un chef d'oeuvre cinématographique, ce film présente un intérêt historique. Certes, il ne faut prendre tout ce qui constitue Django Unchained comme une vérité historique mais il a le mérite de mettre le doigt sur une partie de notre histoire pas très glorieuse (oui c'est en Amérique, mais les européens y sont pour beaucoup dans la traite des noirs...)

Pour être allée en Louisiane l'année dernière et avoir visité des plantations où vivaient les esclaves, j'aime autant vous dire que les américains ont un sacré problème à aborder ce chapitre de l'esclavage. Par exemple, à la Nouvelle Orléans, vous avez un bâtiment dans le Vieux Carré sur lequel il est inscrit "Change" : le guide, un français qui vit la-bas depuis quelques années, m'explique que c'était le marché aux esclaves. Je m'étonne qu'on ne trouve aucune plaque commémorative. Il me répond que chaque année une association fait la demande pour mettre une plaque et que la mairie rejette systématiquement la demande... Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...

 Django Unchained met un bon coup de pied au c*l dans ce tabou, et il était temps d'un siècle et demi plus tard...

Edited by CyrBrennt
Link to post
Share on other sites

Bof moi j'ai me suis fait chier pendant presque tout le film. C'est dommage le film commence et termine bien avec de bonnes scènes d'action bien violentes, mais au milieu c'est long il se passe rien comme tous les films de Tarantino quoi. La scène des sacs du kluklux klan est lourde car longue et d'un humour plat. Pourtant Di caprio est exceptionnel dans ce film. J'ai trouvé que Waltz surjoué quelque peu cependant. Un film qui se regarde et qui est bon sans être exceptionnel. Il avait un énorme potentiel tout comme inglorious basterds mais est gaché par de longues scènes interminables de blabla qui nous font oublier qu'on regarde un film d'action. Encore un film surcôté tout comme drive.

Link to post
Share on other sites

Bof moi j'ai me suis fait chier pendant presque tout le film. C'est dommage le film commence et termine bien avec de bonnes scènes d'action bien violentes, mais au milieu c'est long il se passe rien comme tous les films de Tarantino quoi. La scène des sacs du kluklux klan est lourde car longue et d'un humour plat. Pourtant Di caprio est exceptionnel dans ce film. J'ai trouvé que Waltz surjoué quelque peu cependant. Un film qui se regarde et qui est bon sans être exceptionnel. Il avait un énorme potentiel tout comme inglorious basterds mais est gaché par de longues scènes interminables de blabla qui nous font oublier qu'on regarde un film d'action. Encore un film surcôté tout comme drive.

Après, si tu t'es dit je regarde Django pour voir de l'action et du sang.. Finalement oui, il n'y en a pas tellement... Mais personnellement je me suis pas ennuyer... rien que la façon dont ils parlent, qui change nettement pour Django par exemple est intéressant.. la bo aussi... donc si tu ne voulais que de l'action, oui, je comprends que tu n'ai pas aimé.

Je préfère regarder ce que Tarantino a essayé de dire au lieu de m'arrêter à ça :) Bon, après, Inglorious Basterds, c'est vrai que je l'ai trouvé un peu longuet par moment mais je pense que c'est utile. Sans "blabla", l'histoire ne tiendrait pas vraiment debout et trop d'actions, tue l'action ^^

Link to post
Share on other sites

Oui, mais il y a d'autres faux raccords comme ça.. par exemple la dynamite n'existait pas encore ^^

 

 

Oui, c'est pas faux raccord que je voulais dire ^^ 

Mais je retrouve pas le mot.. Et je n'en doute pas, mais certaines choses (comme aussi le buste égyptien qui n'a été découvert après) sont là alors qu'elles n'existaient pas encore à l'époque du film. Mais j'en doute pas que Tarantino l'assume complètement hein ..

 

 

Tu pourrais au moins avoir l'honnêteté de dire que tu répètes tout ce que disent les 2 Michel dans faux raccord sur allociné...

Edited by ramfrei
Link to post
Share on other sites

Oui mais sache qu'on m'avait tant dit du bien de se film et  que j'attendais sa sortie avec impatience. Je voulais vraiment le voir ce film et j'ai était déçu ce qui est rare quand je regarde un film que j'attendais ( à part batman rises qui est une daube sans non). Django Unchained n'est pas mauvais en soi mais aurait pû être mieux. Je ne m'attendais pas qu'à de l'action mais j'espérais ne pas m'ennuyer. Tarantino n'est pas un mauvais réalisateur mais ces films sont toujours très longs et souvent assez chiant. Pourtant un film long comme Hobbit ne m'a pas ennuyé une seconde ce qui prouve qu'on peut faire des films longs et bien. Dans Django on commence à regarder sa montre dès la rencontre avec candie et c'est chiant. Après chacun ses goûts et on a le droit d'adorer ce film, mais de là à dire que c'est un chef d'oeuvre...

Link to post
Share on other sites

Tu pourrais au moins avoir l'honnêteté de dire que tu répètes tout ce que disent les 2 Michel dans faux raccord sur allociné...

 

Je ne connais pas ... je tiens ça de mon frère qui lui, a sans doute vu cette émission .. alors, du calme avant d'accuser :)

Et redjohn, oui, chacun en pense ce qu'il en veut, mais je n'ai rien trouvé à redire en ce qui me concerne ! ^^

Link to post
Share on other sites

Ben Django Unchained c'est quand même du Tarantino en puissance... Il faut apprécier son style pour apprécier pleinement ce film. C'est comme le monologue de Samuel L. Jackson dans Pulp Fiction, faut supporter la longueur de certaines scènes.

 

. La scène des sacs du kluklux klan est lourde car longue et d'un humour plat. 

 

J'ai ri comme une débile pendant cette scène.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...