Jump to content

Game of Thrones


Recommended Posts

Il y a 16 heures, _Sehnsucht_ a dit :

Pas mal de gens ont eu ça, moi notamment. « Du cul, du sang, de la politique, forcément ça fait vendre », ]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui mais c'est aussi qu"il y a la  jurisprudence Walking Dead dans le genre phénomène qui s'avère une daube infinie et qui me poussait à avoir peur que GoT soit du même niveau.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • Replies 141
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Cet épisode était tellement mal écrit que je me suis demandé si c’était le scénariste qui a fait de Dexter un bûcheron.    Rarement vu une telle purge ; il n’y a absolument rien qui va dans

Alors, tous les articles qui disent que GRR Martin a dit que la fin des livres sera différente, c'est pas vraiment le cas. Il a écrit un article sur son blog et sa réponse n'est pas "Oui, elle sera di

Les gens sont tellement habitués à manger facilement du contenu chaque jour qu'ils chouinent dès qu'il leur plaît pas.. On est bel et bien plongés dans une société infantilisée.

Alors vous en pensez quoi du nouvel épisode ?

Perso, un des meilleurs épisodes de bataille que j'ai vu !!! Du grand et du beau, tant au niveau de la musique qu'au niveau du visuel ! Bien que, avec la qualité à laquelle je suis obligé de regarder (360p...), les 20 premières minutes j'ai pas vu grand chose, il aurait fallu une bien meilleure qualité. Mais quoi qu'il en soit, à la fin j'y croyais plus du tout, entre la musique, les morts de plus en plus nombreux, etc., je crois bien que c'est une des rares fois où je me suis vraiment dit "ça y est c'est la fin...", sauf qu'au final non ! Merci Arya !!! À la fin, j'ai passé une bonne quinzaine de minutes sur le cul, assis. ^^ Hâte de voir la suite !

Link to post
Share on other sites

Maintenant que la mort a été vaincue, on va avoir droit à la conclusion des intrigues politiques sur trois épisodes 

:wub:  Nous foirez pas ça comme la mort de Littlefinger..

Edited by AnthoXIV
Link to post
Share on other sites

Bon, il est temps que je fasse ce que je n'ai pas fait depuis trop longtemps : râler -_- D'autant que ça s'impose pour briser le bel enthousiasme de mes voisins du dessus.

 

 

Parce que putain, décidément, les batailles, ça leur réussit pas : on savait déjà que Jon Snow était une tanche en stratégie depuis la fin de la saison six ("Lord Baelish arrive dans deux heures ? Ouais mais on attaque quand même, je le sens bien. Et en fonçant sur l'ennemi avec la cavalerie dans le désordre, je suis sûr que c'est très efficace contre des piquiers formés à combattre en rangs serrés" :rolleyes:), eh ben patatra, ça recommence avec ces putains de Dothrakis qui foncent tous seuls sur l'ennemi dans on ne sait quel but si ce n'est qu'ils reviennent dans l'autre sens avec les yeux bleus... Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? OK, l'infanterie n'aurait pas pu suivre (par contre, il aurait été intéressant que la cavalerie prenne les morts à revers une fois ceux-ci face aux Immaculés), mais c'est pas comme s'ils pouvaient combiner avec une attaque aérienne au dragon, hein. D'ailleurs, c'est pas compliqué, les trois dragons semblent être tenus à distance de la bataille tout le long pour ne pas qu'elle finisse trop vite. Encore une grosse ficelle scénaristique... Et puis Bran, il était censé servir d'appât au Night King, mais finalement il n'est attaqué qu'à la fin, une fois que Winterfell est en train de tomber, pas compris. Bref, c'est le bordel.

Hommage à Sansa qui a trouvé que c'était une bonne idée de se planquer dans une crypte pour se protéger de nécromanciens. En plus Lord Varys qui insiste dessus, hein, "Au moins, nous sommes déjà dans une crypte", mais non, il n'y a personne qui fait tilt. Ou alors ils misaient sur la décomposition des corps, ce qui se tient, mais de fait ce n'est pas le cas.

Et puis alors la fin, putain. On sait très bien qu'à partir du moments où les héros sont dans une situation désespérée, tous encerclés par des êtres invoqués par leur ennemi, la seule solution est de tuer le mage pour que ce qu'il a invoqué disparaisse avec (ou de détruire le vaisseau-amiral droïde, c'est pareil), c'est assez prévisible comme ça, c'est pas la peine de nous faire languir pendant trois plombes. Le seul truc positif dans cette fin, c'est que ce n'est finalement pas Jon qui le bute mais Arya (ce qui fait que Jon ne sert vraiment à rien). Sans oublier la réplique bien niaise et prévisible de Bran, "Tu es un homme bon, Theon !" *soupir*

RIP Ser Béric Dondarrion, le survivant de la Fraternité Sans Bannière, les seuls mecs de gauche de la série. RIP Ser Jorah Mormont, grand maître de l'Ordre de la Friendzone. RIP Mélisandre, auteure d'un mémorable feu de princesse, partie rejoindre The Loooord of Light car la nuit est sombre et pleine de terreur.

C'est quand même étrange de nous avoir teasé le Fléau Mort-Vivant dès les premières minutes de la saison un pour que ça finisse comme ça. Enfin.

 

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Thanks 2
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
 

Ah ça... Je me suis demandé pendant au moins trente minutes pourquoi les deux dragons se relayaient pas pour cramer la déferlante de morts façon labourage de champ. C'était la solution la plus simple mais bon, on aurait été privés de plans sur ces cons de Jon et Daenerys terrorisés dans le brouillard pour qu'on s'inquiète un minimum pour eux  :rolleyes:


Au départ je stressais à fond pour Sam et Jaime puis au fur et à mesure, tant leur survie est absurde, je m'en foutais totalement.. Bravo Game of Thrones. Je pensais pas que le choc de la mort d'Oberyn me manquerait haha

Edited by AnthoXIV
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Comment peut-on se réjouir de la scène surréaliste, débile, pas crédible d'arya qui débarque de nul part ? 

8 saisons qu'on nous dit les marcheurs blancs arrivent et c'est terminé dès la 1ère bataille....

Cet épisode est dantesque et à la fin patatra... Comme si on faisait une pièce montée et qu'au final on décide d'en faire de la bouillie ! 

Bien entendu tous les perso principaux s'en sortent tranquillou même le gros tarly ! 

Bran aussi inutile que Gandalf. Le mec fait mumuse avec ses corbeaux, ça n'aurait pas été plus intéressant qu'il tente de contrôler le dragon du roi de la nuit par exemple ? Le rôle de Bran c'est juste 0.

Tout ça pour ça... Je suis vraiment deg. Ils ont réussi à faire pire que la conversion de Dexter en bûcheron... 

Je regarderai mais la suite n'a plus grand intérêt.. 

J'espère vraiment que Martin fera une fin digne de ce nom dans les bouquins... 

 

2 critiques qui expliquent parfaitement la tournure débile qu'a pris la série, notamment cet épisode. 

 

https://www.google.com/amp/s/www.presse-citron.net/game-of-thrones-saison-3-episode-3-le-droit-detre-decu/amp/

 

https://www.ecranlarge.com/series/870549-game-of-thrones/1000694-saison-8/1084271-game-of-thrones-saison-8-episode-3-la-nuit-des-morts-pliants

Link to post
Share on other sites
 

RIP sweet Chlingue.

 

Si non, au delà de passer 1h dans le cul d’un black, on est d’accord que d’un côté comme de l’autre niveau strat ils étaient aux fraises. 

 

Maintenant que « l’ennemi le plus terrifiant et dangereux de ce monde » est mort poignardé comme une grosse merde (en résistant au feu d’un dragon qui « fait fondre la roche » selon l’histoire elle-même) je suis curieuse de voir quel sort attend Dame Cersei La Pouffiasse.

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

Ouais ouais, vu comme ça on peut s’attendre à un happy-end niais. Pourtant dans les itw ils spécifient bien que ce sera la fin à laquelle on s’attendra le moins. Y’a encore de l’espoir.

Link to post
Share on other sites

Et non. Au mieux l’intrigue sera un brin politique et philosophique, au pire ce sera Daenerys dégommant aisément Port-Real et ce serait triste. Mais c’est comme le nouvel album de Rammstein : le mieux c’est de ne rien attendre et d’etre plus ou moins surpris. Je me dis que c’est trop facile, là, pour des mecs qui ont fait tomber un gigantesque mur, mais bon.

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

Du moment qu’un Targaryen est sur le trône, ça lui convient et ferait d’elle aussi une «  Majesté». 

 

Tous seront ralliés par la même chose : rétablir quelqu’un d’autre que Cersei sur le trône de fer. Dans le pire des cas.

 

Ou.

 

Tous regagneront leurs camps respectifs et là y’aura de la baston. Ou autre chose. :ph34r:

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

Jon meurt, Daenerys meurt, Sansa s'enfuit en pleurant, Arya et Gendry se rendent sur l'île du plaisir, Bran contemple le tout et Cersei a tué tout le monde avec un éléphant. Autrement, je demeurerai insatisfait

 

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Oh putain, ça y est, je crois qu'on tient le pire épisode depuis le début de la série...

 

Rien que l'interminable partie à Winterfell où on se tape sur le ventre après avoir pleuré les morts, Tyrion qui a téléchargé l'application Piccolo sur son portable, dialogues gênants et feux de l'amour au rendez-vous... Le pire reste Jaimie qui s'accouple avec Brienne, c'était bien la peine de passer trois plombes à construire leur relation si c'était pour en faire quelque chose d'aussi prévisible, je me suis senti gêné pour le scénariste au dialogue "Euh, tu fais quoi, en fait ? — Bah, j'enlève ton habit, quoi, enfin, tu vois, hein, euh, voilà, quoi !". Non mais ce malaise...



 

Ensuite, les incohérences reviennent en force avec Bronn qui débarque OKLM dans la salle où les frères Lannister sont en train de picoler : euh, non mais dites ? Il a traversé le château comme ça, avec une arbalète grosse comme ma bite sur l'épaule sans que personne ne songe à l'arrêter ou à lui demander ce qu'il foutait là ? Ah bah dites-donc, il est protégé efficacement, ce château. Et après ? J'ai même pas compris, Tyrion lui propose Hautjardin pour quand ils auront gagné la guerre, Bronn dit qu'il n'a plus l'intention de participer à la guerre et... et c'est tout ? Il laisse comme ça filer ses proies, Tyrion avec Daenerys puis Jaimie qui part retrouver sa sœur après avoir sauté Ser Brienne de Torth ? Mais WTF...

 

Lord Varys revient, mais en fait, si c'était pour en faire ça, c'était pas la peine... Qu'est-ce que c'est que ce dialogue surréaliste avec Tyrion où il lui annonce sans pression qu'il a l'intention de trahir Daenerys pour un mec qui ne veut de toute façon pas devenir roi ? Et en plus, que c'est parce que Daenerys risque de cramer trop de civils en prenant Port-Real ? Mais c'est complètement débile. Lord Varys est censé être un homme d'une grande intelligence, et maintenant il décide de tout plaquer pour essayer de mettre sur le Trône de fer un mec qui ne veut pas y être lui-même et en plus il l'annonce à Tyrion ? Qu'il préfère Aegon II Targaryen à Daenerys Targaryen du Typhon, c'est une chose, mais venant de lui, on s'attendrait à ce qu'il mijote quelque plan génial pour tenter d'amener Jon sur le trône malgré lui et d'en écarter Daenerys, au lieu de ça il il déballe tout à un adversaire potentiel, sans doute parce que ça demande moins d'imagination des scénaristes... Sans compter que ça ne tient pas debout : on parle de l'ancien chef des renseignements de Westeros, là, depuis quand il a froid aux yeux quand il s'agit de servir une cause qu'il estime juste ? Ça a toujours été le personnage le plus machiavélien de la série, là il devient une espèce de sous-Lord Eddard Stark en version teubé. Bref, ce personnage génial est massacré. Horrible.

 

Et pour finir, donc, Daenerys à dos de dragon et la flotte des Immaculés qui vont faire une petite promenade du côté de Port-Réal et qui, ô surprise, se prennent une bordée de balistes ! Quel terrible rebondissement, qui eut crû que Euron Greyjoy était suffisamment fourbe pour les attendre avec des vaisseaux armés et leur tirer dessus ? Si seulement Daenerys et Jon avaient pensé à envoyer des éclaireurs en reconnaissance, c'est vrai que ce n'est pas quelque chose de courant, dans une armée ! Alors là, c'est le pompon. Ça fait depuis la saison 6 que la stratégie dans les batailles de GoT, c'est devenu du grand n'importe quoi (suffit de voir l'épisode précédent...), mais là on bat tous les records. Il sera donc retenu dans les livres d'histoire de Westeros que les Lannisters ont gagné cette bataille parce que les deux Targaryen et leur état-major n'avaient pas pensé au fait qu'ils risquaient de se faire tirer dessus en approchant de la flotte ennemie. Mais ? MAIS ENFIN ? Les scénaristes, putain, vous vous rappelez de la bataille de la Néra ? De l'époque où votre série était intelligente et crédible ? Mais au secours ! Arrêtez ce massacre, par pitié, et je ne parle pas de celui des personnages !

 

Bref, qu'est-ce que c'est tarte, tonnerre. Je n'aurais jamais cru dire ça en regardant les premières saisons, mais en fait, il est temps que la série se termine, qu'on ait la fin et que les scénaristes prennent des vacances, ils n'ont jamais su remédier à l'absence des livres de George R. R. Martin même s'il leur a donné les principaux éléments de la fin, GoT est devenue une série avec le même niveau de crédibilité et de cohérence que les autres ou que n'importe quel blockbuster américain à la Avengers, et c'est pas un compliment. Surtout quand on pense à la solidité des cinq premières saisons...

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

bah Georges a pas touché à la dernière saison. Oui ça se ressent surtout avec des épisodes hyper longs.

En sachant que ça a été leur argument commercial alors que ça en devient le défaut.

Syndrome Metallica.

Link to post
Share on other sites

Je comprends pas non plus ce qui explique la foi déraisonnée de Tyrion en Daenerys alors qu'il reconnaît tout à fait qu'elle est prête à anéantir le peuple pour arriver à ses fins. Logiquement, avec le comportement qu'elle a, elle devrait s'être mis tout le monde à dos.. Même Jon, qui est passé de chef pragmatique à gogole follement amoureux d'elle et à ses pieds..

Link to post
Share on other sites

OH PUTAIN CETTE PURGE

autant j'étais pas trop d'accord avec les gens qui gueulaient sur la fin de l'ep 3 ( même si il y avait de quand même de quoi) mais là AHAHAHA chaque scène " marquante " me faisait soupirer plus fort que celle juste avant

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...