Jump to content

Game of Thrones


Recommended Posts

Episode cool mais alors franchement ... Certaines disparitions laissent vraiment à désirer ... Un peu déçu mais bon clore 7 années en 6h, faut surement pas s'attendre à quelque chose de grandiose

Link to post
Share on other sites
  • Replies 141
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Cet épisode était tellement mal écrit que je me suis demandé si c’était le scénariste qui a fait de Dexter un bûcheron.    Rarement vu une telle purge ; il n’y a absolument rien qui va dans

Alors, tous les articles qui disent que GRR Martin a dit que la fin des livres sera différente, c'est pas vraiment le cas. Il a écrit un article sur son blog et sa réponse n'est pas "Oui, elle sera di

Les gens sont tellement habitués à manger facilement du contenu chaque jour qu'ils chouinent dès qu'il leur plaît pas.. On est bel et bien plongés dans une société infantilisée.

Cet épisode était tellement mal écrit que je me suis demandé si c’était le scénariste qui a fait de Dexter un bûcheron. 

 

Rarement vu une telle purge ; il n’y a absolument rien qui va dans cet épisode qui en plus d’être mal écrit et incohérent de bout en bout, est chiant comme la pluie. Si je veux voir des flammes pendant 45 minutes, j’allume la cheminée, merci. 

  • Like 3
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

je suis bien d'accord avec vous...

ça devient "hollywoodien" en fait : spectaculaire, mais finalement assez creux et incohérent, cette impression qu'ils ont voulu en faire toujours + avec toujours moins de temps.

dommage, j'aimais bien GoT pour son côté anti-hollywoodien justement ...

cette dernière saison ne m'a vraiment pas convaincu.

( ça reste une excellente série à mes yeux ) 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Y’a qu’un truc à retenir vu la teneur du scénario : connasse de Daenerys.

E1BEBD47-00AF-492A-BE3D-4DC273BFFDDC.jpeg

 

Scénario plus que probable pour le dernier épisode : Jon doit la tuer. 

Edited by _Sehnsucht_
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Le 14/05/2019 à 09:57, _Sehnsucht_ a dit :

Y’a qu’un truc à retenir vu la teneur du scénario : connasse de Daenerys.

E1BEBD47-00AF-492A-BE3D-4DC273BFFDDC.jpeg

 

Scénario plus que probable pour le dernier épisode : Jon doit la tuer. 

HYPER surprenant...

PAS DU TOUT prévisible...

bon, j'en suis arrivé à penser, vivement la fin ! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Les gens sont tellement habitués à manger facilement du contenu chaque jour qu'ils chouinent dès qu'il leur plaît pas.. On est bel et bien plongés dans une société infantilisée.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Comme dirait ce bon vieux Till : « Komonn baby c’est c’est C’eeest la vie ! »

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ah merci, ça fait plaisir ! Moi aussi j'ai adoré cet épisode, certains choix peuvent être critiqués mais j'ai ressenti une tension que j'avais pas éprouvée depuis longtemps devant la série.
 

 

Le combat des Clegane m'a comblé, il renfermait toute la folie et la détresse du siège avec l'ambiance apocalyptique des chutes de pierre, du ciel embrasé, de la zone de combat réduite à une largeur d'escalier donc étouffante.. La Montagne qui domine le cadre, les couleurs qui rappellent les flammes, tout y est. Sandor sait qu'il va mourir et lance une dernière charge désespérée pleine de rage, il s'en dégageait une grande puissance, j'étais content de le voir s'en aller de la sorte.


Je trouve aussi très touchant que Jaime et Cersei meurent dans les bras l'un de l'autre, sous les débris de leur pouvoir.  L'amour de Jaime pour Cersei était plus fort que le reste. Ils aspiraient à finir leur vie ensemble mais c'était impossible après tout le chaos qu'ils ont semé, il y avait, au sens propre comme au figuré, aucune échappatoire. Tous leurs derniers instants sont les plus naturels qu'on nous ait offerts durant cette saison.

Avec ces morts de Sandor, Jaime et Cersei, mes personnages préférés (reste Bronn mais je sais pas s'il va débarquer au dernier moment) ont fait leur adieux avec beauté !

Edited by AnthoXIV
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J’ai juste regarder 2 ou 3 épisodes de la première saison et la j’ai fait les 5 de la dernière 😂 A la base je suis pas fan de la série mais vu le bordel des fans qui gueulent j’avais envie de participer à tout ça 🤘🏼

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

 

 

 

 

 

Tl;dr = bon final dans l'ensemble, trop rushé.

 

Enfin on sait ce qu'a fait Podrick aux prostituées. Et pourquoi il est vierge :lol:

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Mais WTF, putain...

 

Donc, Daenychou se retrouve expédiée au bout d'une demie-heure d'un coup de poignard d'un Jon qui se réveille enfin. Cette saison aura vraiment tout bâclé : "Attends, ils ont tué le Night King en deux temps trois mouvements, mais en fait c'est pas lui le vrai boss final, c'est Cersei !" ; "Attends, ils ont tué Cersei en deux temps trois mouvements, mais en fait c'est pas elle le vrai boss final, c'est Daenerys !"... sauf qu'en fait non, la saison aura expédié tous ses méchants, même la dernière, la plus inattendue, à la va-vite. Tout ça pour ça...



 

Mais alors le pire, c'est quand même Bran proclamé roi des sept -six- couronnes. Mais, euh ? Pardon ? Le gosse qui ne sert à rien depuis le début et qui est revenu à moitié débile d'une longue balade en forêt ? Oui, je sais : "Mais c'est la Corneille à trois yeux !". Ça l'a pas rendu très utile jusqu'ici, et manifestement son prédécesseur n'était pas là pour faire de la politique. Et le pire, c'est que tout le monde trouve ça normal... Les seigneurs s'esclaffent quand on leur parle de démocratie -ce qui est assez normal à cette époque- mais ne voient aucun problème à désigner comme roi un type handicapé qui plane complètement et dont on leur a simplement dit qu'il voyait tout parce que "C'est la Corneille à trois yeux". Euh bah d'accord. Et du coup, le fait que Jon soit Aegon II Targaryen, roi des Andals et des Premiers Hommes n'aura finalement eu aucune utilité excepté donner un coup de flip à Daenerys. Cette série aura maîtrisé de bout en bout l'art de jouer sur la coolitude inexploitée. Le seul truc que j'aime bien dans cette fin, c'est Lady Sansa Stark reine du Nord.

 

C'est quand même terrible, de voir toutes les intrigues patiemment mises en place s'achever dans ce grand fatras sans queue ni tête. J'imagine que George R. R. Martin voulait de toute façon en arriver là, mais j'espère quand même qu'il aurait beaucoup mieux amené ça, à voir la perte de cohérence de la série depuis la saison six. Enfin, au moins c'est fini, même si c'est extrêmement frustrant.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Oui, bien sûr, on peut se dire que dans l'histoire réelle, évidemment, il y a parfois tel aspect qui aurait pu avoir des conséquences gigantesques mais qui finalement n'a rien changé au cours des choses. Mais ça me laisse une amère impression de potentiel scénaristique gâché.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Mais ça me laisse une amère impression de potentiel scénaristique gâché.

Si y’avait qu’à toi...:lol:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...