Jump to content

Game of Thrones


Recommended Posts

  • Replies 141
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Cet épisode était tellement mal écrit que je me suis demandé si c’était le scénariste qui a fait de Dexter un bûcheron.    Rarement vu une telle purge ; il n’y a absolument rien qui va dans

Alors, tous les articles qui disent que GRR Martin a dit que la fin des livres sera différente, c'est pas vraiment le cas. Il a écrit un article sur son blog et sa réponse n'est pas "Oui, elle sera di

Les gens sont tellement habitués à manger facilement du contenu chaque jour qu'ils chouinent dès qu'il leur plaît pas.. On est bel et bien plongés dans une société infantilisée.

il y a 5 minutes, DickInSon a dit :

 

Il nous reste les bouquins, si là dedans aussi c'est expéditif ce sera très décevant.

Je suis entrain de les lire. On verra bien au moment venu. Mais j’espère aussi, parce que là, c’est nul. Finir une saga pareille avec de telles histoires sur de la merde à l’arrache, c’est triste.

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

Le seul véritable problème de la saison pour ma part, c'est que tout este rush à mort. Le scénar en soit est pas horrible (si on oublie quelques trop grosses incohérences qui pour le coup ne passent pas du tout...), c'est juste beaucoup trop rapide. Je pense que si ils refaisaient la saison avec genre 4 ou 5 épisodes de plus, avec une conclusion plus lente et quelques incohérences bien dégueues en moins (du genre, les dothrakis ne sont-ils pas censés suivre celui qui tue leur chef ? Alors pourquoi ne suivent-ils pas John et ne le défende-t-il pas ?; Brienne n'avait-elle pas un serment auprès de Sansa ? Alors que fout-elle à King's Landing ?; l'armée du Nord et de Danychou n'était pas censé être décimée après la bataille de Winterfell ? Alors pourquoi y a t il autant de Dothrakis et d'Immaculés ?, etc.), ben je serai absolument fan de ce dénouement, mais là... Beaucoup trop rapide et beaucoup trop mal amené ! Dommage.

Edited by AscheZuAsche
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Alors, tous les articles qui disent que GRR Martin a dit que la fin des livres sera différente, c'est pas vraiment le cas. Il a écrit un article sur son blog et sa réponse n'est pas "Oui, elle sera différente" mais "Oui, et non, et oui, et non"... Il dit que la différence entre la série et les livres c'est qu'il y a des personnages qui existent dans les livres et pas dans la série, que des personnages sont toujours vivants dans les livres mais ont été tué dans la série. en gros, il y aura forcément des différences car on aura des arcs en plus. Mais pour ce qui est de la fin concernant les personnages principaux, je reste persuadée qu'elle sera similaire car il ne faut pas oublié que GRR Martin a eu des entretiens avec D&D concernant cette fin.

Sinon, globalement, je trouve les réactions de certains concernant cette saison, très dures. Alors je suis d'accord pour dire qu'elle a été rushée et mal écrite mais globalement, je trouve qu'ils ont fait un travail formidable. Énormément de séries n'ont pas la qualité de cette saison 8, faut pas le nier. Je suis entièrement d'accord avec le fait que plus d'épisodes voire, une saison supplémentaire, auraient été préférable afin de mieux amener certains événements et mieux développer certains personnages  car oui, il y a eu des incohérences, des incompréhensions. Mais sinon, je suis plutôt satisfaite de la fin, ça faisait d'ailleurs un moment que je l'avais prédis un peu comme ça notamment concernant Sansa, Jon et Daenerys.

A part ça, GRR Martin a écrit un article sur son blog disant qu'il était invité à une convention en Nouvelle Zélande durant l'été 2020. Il y dit aussi que s'il n'arrive pas là bas avec The Winds Of Winter, ils pourront le séquestrer dans une pièce, l'obligeant à terminer le livre. On peut donc imaginer qu'on aura ce 6ème tome d'ici l'été 2020, j'espère ! :)

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Le format des épisodes ne colle pas du tout avec une fin de cette teneur, c’est pour ça qu’on est durs, tout est rushé au pif, alors que la tension était palpable jusqu’à la fin de la 7e saison, ce qui rend les enjeux désuets et les incohérences encore plus grosses qu’elles ne l’etaient déjà :)

 

Le fait de le faire sur papier permettra sans aucun doute à GRR Martin de régler ces incohérences et d’étaler le propos comme il l’entend. Avoir une fin pareille, soit (même si ça m’a ôté un gros « MEH. », sans déconner, c’est quoi ce merdier ?) mais si en plus elle est rushée, ça casse tout ce qui n’était déjà ni fait ni à faire.

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, _Sehnsucht_ a dit :

Le fait de le faire sur papier permettra sans aucun doute à GRR Martin de régler ces incohérences et d’étaler le propos comme il l’entend.


Ah ça c'est sûr ! Et j'ai hâte qu'il les sorte enfin, ses bouquins ! :D

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pour l’instant y’a déjà 5 intégrales entre 780 et 1200 pages pour s’occuper + 2 préquels en format de poche et 1 conte (mais pas de fameux spin-off dont ils parlent, dans ces bouquins-ci). Soit dit en passant le style de Martin est agréable à lire et assez riche. 

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Mustaleski a dit :

Énormément de séries n'ont pas la qualité de cette saison 8, faut pas le nier.

 

Ouais mais c'est justement pour cela que je regardais GoT et pas une autre série : parce que les cinq premières saisons avaient un niveau de cohérence et de développement rare dans les séries, ou d'ailleurs au cinéma, ce qui a disparu sur les trois dernières saisons, c'est devenu juste une série particulièrement divertissante mais dont les intrigues s'effondrent comme un château de cartes dès qu'on y regarde de près. J'attends de GoT qu'elle soit loin au-dessus des autres, sinon ça ne m'intéresse pas.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Je regrette d'ailleurs que Cersei n'ait pas eu droit à un "traitement de faveur" à la Petyr Baelish ou à la Viserys, au lieu de ce truc à la Michael Fuckin' Bay. Oui. Personnellement ça me plaisait assez jusqu'à la 7. Contrairement à celle-ci la 6 et la 7 ne nous ont pas poussé à avoir envie de les oublier… quand bien même le scénario devenait déjà bancal.

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

Génial, le type ne sait plus quoi faire pour exister

Après avoir fait des concerts politiques en faveur des Arméniens, maintenant ça vogue sur le buzz GoT

Link to post
Share on other sites

Tiens, j'ai une question de noob: est-ce qu'on peut du coup se contenter de lire les bouquins pour comprendre l'intrigue s'il y aura un dernier tome qui ne suit pas tout à fait la série?

 

J'avoue que je ne regarde plus aucune série depuis des lustres, et même si on m'a vendu GoT comme un chef d'oeuvre, peu probable que je m'y mette de si tôt. Par contre, les bouquins patientent dans un coin de mon bureau. :D

Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question ? Les livres sont bien sûr faits pour être autosuffisants, et la série les a bien suivis sur les quatre premières saisons, ça dévisse ensuite sur le destin de Lady Sansa Stark à partir de la saison 5, puis sur tout le reste à partir de la 6, puisque là, la série a amplement dépassé les livres. Le seul inconvénient à se contenter des lires est que George R. R. Martin prend manifestement son temps pour finir -_-

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question ? Les livres sont bien sûr faits pour être autosuffisants, et la série les a bien suivis sur les quatre premières saisons, ça dévisse ensuite sur le destin de Lady Sansa Stark à partir de la saison 5, puis sur tout le reste à partir de la 6, puisque là, la série a amplement dépassé les livres. Le seul inconvénient à se contenter des lires est que George R. R. Martin prend manifestement son temps pour finir -_-

 

Bah je n'ai même pas commencé la lecture, le temps de m'y mettre, il aura sûrement sorti la fin! :)

En fait, je me demandais juste si Martin inclut la série de la saison 6 à 8 dans son intrigue - s'il fallait regarder les épisodes avant de revenir à ses bouquins, en gros, pour suivre l'ensemble de l'intrigue. Si les bouquins ne sont pas auto-suffisants, je le verrai plus comme un problème, j'avoue...

Link to post
Share on other sites

Les scénaristes connaissaient les éléments principaux pour les saisons six à huit, c'est tout ;) Les bouquins s'arrêtent à la cinq.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

ça y est j'ai vu les 2 derniers de Got. L'avant-dernier était moyen, le dernier m'a davantage plu (je m'attendais tellement à rien vu le niveau de la saison) même si on retrouve clairement pas la flamme des saisons d'antan.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

J'avais zappé que les 2 gaillards bossaient sur le prochain Star Wars et qu'ils ont refusé à HBO de faire la saison en 10 épisodes.

On comprend mieux le ratage délibéré.

 

Une pétition tourne pour les faire virer de Star Wars.

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...