Jump to content

Pokémon FTW !


Recommended Posts

Voila le topic Pokémon, pour éviter de pourrir le topic de la 2DS.

Pour moi la 3G est la pire: ça me rappelle des mauvais moments de ma vie, et les pokémons sont moches, les musiques sont moches, les persos sont moches, il y a trop d'océans et de mers remplis de Goélise et les légendaires ressemblent à rien-y'en a même un qui fait un salut nazi, bref, c'est définitivement de la marde.
Dites vous voudriez pas qu'on crée un topic pokémon, à la limite?


Pour moi c'est la meilleure.

Mes pokémons préférés sont dans cette gen, une ost parfaitement adaptée au jeu, des héros et champions d’arène vachement sympa, un coté Île tropicale vachement cool, et puis c'est pas un salut nazi, le pauvre Registeel se cache juste les jeux du soleil  :D

Link to post
Share on other sites

j'ai adorer la 3G aussi peut-être parce que c'est ma première aussi , bon les couleurs je les trouvais un peu ternes mais bon , vraiment ce que j'ai adoré sur cette version c'est le charisme des perso ^^ je me souviens surtout de la capture de Groudon putain , j'avais plus qu'un reliquante à la con et j'avais dépenser au moins 70 balls en tous genre ... ( j'avais dépenser ma master ball pour un ....azumarill lv 25 xD oui j'étais un peu con ) bref finalement je l'ai eu avec une fillet ball mais au prix de 42 hyper potions et 70 balls bref c'était long ! ( sinon 6G je suis en trains de casser la gueule à Lyssandre mais putain il est nul ...)  

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

Ils ont déjà plus de charisme que la team plasma ... ( j'aime bien la musique aussi ^^ ) mais bon les team ont jamais été très dures à battre c'est toujours les même pokémon qui reviennent ( souvent  de type ténèbre et/ou poison  ) . 

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

J'ai connu les versions moche moi aussi, tu n'es pas la seule conne aigri du forum ! :P ( remets tout ça au masculin veux tu )

Tortank était horrible ... Mais les bruits était magique ! Certains trucs étaient flippant, comme la musique de lavanville brrr

Link to post
Share on other sites

En disant que ceux des générations postérieures à 1 et 2 sont tous nuls, vous ne passez pas pour des vieux cons aigris, mais pour des vieux cons pour qui les débuts sont ce qu'il y a de mieux et les nouveautés rejetées. Un peu comme pour R+, bien souvent. Certains Pokémon sont franchement dégueulasses, mais d'autres surpassent largement le charisme des premières générations. Hormis si on regarde le dessin animé, Rondoudou par exemple n'en a aucun. C'est une boule rose avec des pattes. Alors quand on me dit que les créateurs manquent d'originalité et d'inspiration dans les nouvelles générations, ça me fait bien rire.

 

J'ai aussi commencé par la version Bleue, enchaîné sur la Jaune puis la Or, suis passé par Rubis puis Platine, et enfin la Noire (pas joué à Noir & Banc 2), puis suis revenu vers Heart Gold et Vert Feuille. Et j'ai Pokémon X depuis 2 semaines. Et ce jeu est juste énorme. La personnalisation du personnage était quelque chose que j'attendais avec impatience depuis très longtemps. J'en avais marre de voir toujours le même bonhomme habillé de la même manière. Il manque, je trouve, la possibilité d'enlever son chapeau. M'enfin...

Les graphismes sont juste magnifiques, avec certes quelques ralentissements de temps en temps (notamment en combat de horde), mais les Pokémon sont plus vivants que jamais et les attaques d'un réalisme de plus en plus flagrant. Enfin, certains Pokémon touchent vraiment l'adversaire pendant les attaques à distance.

Bon, après, je trouve le jeu beaucoup trop facile, mais c'est pas trop grave tant le reste est de qualité. Les nouveaux Pokémon sont hétérogènes. Certains sont superbes, d'autres médiocres, mais dans l'ensemble c'est plutôt très bon.

Les méga évolutions ajoutent un côté vraiment intéressant au gameplay. Je trouve juste dommage qu'on doive se limiter à un Pokémon mega évolué par combat.

Dernier petit point faible, c'est l'abondance de Pokémon. Une dizaine par zone, c'est cinq fois plus que dans les générations précédentes. Certes il y en a plus de 700, mais quand même. Je trouve dommage qu'on perde la spécificité de l'habitat des Pokémon. Avant, on ne trouvait dans la région d'une certaine génération que les Pokémon de cette génération, maintenant on trouve de tout. Un peu comme si Kalos était assez diversifiée pour pouvoir accueillir tous les types de Pokémon, alors que les autres régions non.

 

Bref, pour conclure, je vais faire un petit classement des jeux auxquels j'ai joué :

X > Platine > Vert Feuille > Heart Gold > Or > Bleu > Noir > Jaune > Rubis

Or, bleu et noir se tiennent vraiment dans un mouchoir de poche.

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...