Jump to content

Présentation artiste contemporain Carmine Eschenbrenner


Recommended Posts

De part mes multiples voyages en afrique, je suis un témoin privilégié de ce que l’on nomme le choc des cultures. Au coeur même de cette incompréhension chronique se situe la croyance religieuse et les cultures qu’elle engendre. Par mes oeuvres, j’interroge la portée stratégique et politique de la religion ; je propose une analyse sur la transmission des concepts religieux, le rôle que joue la collectivité, la culture et les médias dans cette recherche identitaire. Ma projet n’est en aucun cas de discréditer l’une ou l’autre croyance. bien au contraire, dans ce gigantesque trouble je milite pour un libéralisme individuel et un respect de toutes les idées. À contrario, je dénonce les problèmes terrestres souvent inhérentes à ces choix, le concept de laïcité qui selon moi est un idéal fantasmé et inaccessible, l’amalgame grandissant parmi réalisons et religieux, les grandes compagnies exerçant dans ce milieu et la division provoquée parmi les personnes et parmi les peuples. N\'hésitez pas a visiter ma galerie d'art contemporaine

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...