Jump to content

Flake sortira un livre le 16 mars


Recommended Posts

Doktor Christian "Flake" Lorenz, le clavier de Rammstein, a profité de la pause entamée en 2013 par Rammstein pour écrire une autobiographie. "Der Tastenficker - An was ich mich so erinnern kann" ("Le baiseur de touches, ce dont je me souviens") sortira le 16 mars 2015 en allemand uniquement, aux éditions Schwarzkopf & Schwarzkopf.

En 352 pages, Flake retracera sa vie, depuis son enfance jusqu'à Rammstein, en passant bien évidemment par ses premiers boulots et Feeling B, le groupe qu'il a rejoint en 1983 avec Paul Landers. Et sans oublier ses passions pour les voitures anciennes.

Le livre est pour l'instant pré-commandable uniquement sur Amazon.de ou Amazon.fr pour une vingtaine d'euros. Les premiers exemplaires seront signés par Flake.

Link to post
Share on other sites

Quel beau titre.

 

Je me demande si on va apprendre des trucs intéressants. Peut-être va-t-il régler un peu ses comptes avec le groupe (s'il en a)

Link to post
Share on other sites

"Le baiseur de touches...". Même si j'aime Flake ce titre est mal choisi, si il y a un claviériste baiseur de touche ce serais Jordan Rudess par exemple, pas Flake :P.

Sinon chez Rammstein il y a Till qui déglingue les touches de claviers maître :D !

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Alors c'est de l'escroquerie. Qui d'autre qu'un fan de Rammstein achètera ce bouquin...?

Non ! Personnellement je ne m'attends pas à avoir des révélations croustillantes sur la groupe. On s'en fout, franchement.

Ce qui paraît intéressant c'est la vie de Flake en RDA et sa vision de cette période, ce régime politique qui font désormais partie de l'histoire. Pour une fois que l'histoire est réellement vivante : une période révolue, un monde qui n'existe plus, mais des gens bien vivants qui on connut tout ça. Quoi de plus passionnant ?

 

Il avait touché du doigt son expérience de la RDA dans le reportage passé sur Arte il y a quelques années. Je trouve ça plus intéressant de connaître Flake par lui-même plutôt que Flake le membre de Rammstein. Puis au fond, les parcours perso de chacun des membres du groupe c'est un peu des révélations sur le groupe lui-même. Si Rammstein propose cette musique là, si le groupe ne change pas de membres à tout va, c'est parce qu'ils ont un parcours singulier en lien avec l'ex Allemagne de l'Est, même si Rammstein est né après.

 

Puis, qui sait? ce sera peut-être une révélation littéraire... (je l'espère sincèrement)

Bref, un beau cadeau pour commencé 2015 !

 

 

(par contre, oui, le titre est nul... Mais ça c'est rien que du marketing!)

Edited by CyrBrennt
Link to post
Share on other sites

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh, je n'avais pas lu ça ici Ludi ! ;)

 

Ceci dit... je vais arrêter d'acheter des choses sur Flake que je ne comprends pas.....  :rolleyes: 

... ou me mettre sérieux à l'allemand jajajja

 

Merci pour l'info  :wub:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Sur FB, en tapant Flake Lorenz Buchsignierung/book signing tour, on trouve plusieurs dates avec plusieurs villes. 

J´ai trouvé 17 mars Berlin , 24 mars Dresde, 26 mars Erfurt, 27 mars Iéna, 21 avril Bonn, 23 avril Munich. Il fait cela dans des librairies. Si tu as d´autres questions...

Link to post
Share on other sites

Je suis allée hier en ville pour prendre ma place. La dame au comptoir dans la librairie m´a dit qu´il y en avait 100, et qu´ils en avaient déjà vendu quelques -unes. 

Il n´y a écrit nulle part que le nb de places est limité, mais dans le doute, mieux vaut ne pas attendre trop tard...

As-tu une possibilité de prendre ta place maintenant ou bientôt par Internet ? Car le soir-même, il se pourrait qu´il n´en reste plus, les gens les ayant toutes prises en avance...

C´est vrai que ces places se vendent apparemment bcp moins vite que des places de concert, mais pe qu´il vt mieux ne pas attendre le soir du jour J... 

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Hey ! J'ai reçu mon exemplaire ce week-end !

C'est un exemplaire numéroté et signé (quelle émotion de voir que le feutre utilisé à traversé la page... hap) et j'ai une question très bête. Mon exemplaire porte un numéro proche des 4000. Est-ce que Flake s'est vraiment fait ch*er à signer autant de bouquins ? Sait-on le nombre exacte d'exemplaires numérotés et signés ?

Link to post
Share on other sites

Hey ! J'ai reçu mon exemplaire ce week-end !

C'est un exemplaire numéroté et signé (quelle émotion de voir que le feutre utilisé à traversé la page... hap) et j'ai une question très bête. Mon exemplaire porte un numéro proche des 4000. Est-ce que Flake s'est vraiment fait ch*er à signer autant de bouquins ? Sait-on le nombre exacte d'exemplaires numérotés et signés ?

100 exemplaires signés il me semble, il a pioché dans le carton voilà tout

Link to post
Share on other sites

J'ai à peine commencé (et je lis très très trèèès lentement). En gros le livre commence par son mois préféré, son arbre préféré et ce pourquoi il aime les bagnoles ! 

Sinon, dans le dernier chapitre (oui, je commence souvent pas lire la fin avant de commencer) il y a un paragraphe assez "touchant" sur le rapport au sexe et aux groupies.

Le livre semble constitué d'une suite de réflexions sur sa vie et la vie en générale. Ça a aussi un côté autodérision très prononcé qui donne une couleur (presque) philosophique à cette autobiographie. Après, ce n'est qu'une première impression. Je vais avoir besoin de longues semaines (voire mois) pour déchiffrer l'allemand... 

Link to post
Share on other sites

J'ai à peine commencé (et je lis très très trèèès lentement). En gros le livre commence par son mois préféré, son arbre préféré et ce pourquoi il aime les bagnoles ! 

Sinon, dans le dernier chapitre (oui, je commence souvent pas lire la fin avant de commencer) il y a un paragraphe assez "touchant" sur le rapport au sexe et aux groupies.

Le livre semble constitué d'une suite de réflexions sur sa vie et la vie en générale. Ça a aussi un côté autodérision très prononcé qui donne une couleur (presque) philosophique à cette autobiographie. Après, ce n'est qu'une première impression. Je vais avoir besoin de longues semaines (voire mois) pour déchiffrer l'allemand... 

Putain mais à quoi tu sers !!!! Doit avoir 60 pages dans son bordel, ça se lit en posant un colombin après un bon p'tit noir !

Link to post
Share on other sites

Putain mais à quoi tu sers !!!! Doit avoir 60 pages dans son bordel, ça se lit en posant un colombin après un bon p'tit noir !

Rooh ! Il y a presque 400 pages !! Sans compter que je ne ne suis (malheureusement) PAS bilingue. T'as qu'à le lire toi :P

 

 

On peut avoir des petites précisions ?  :rolleyes:

 

+1

Ah dès que ça parle de c*l on est intéressé...!  :D

Rien de très sulfureux (z'êtes déçus, hein?) En gros, il explique que les groupies ne peuvent pas être une raison pour vouloir devenir une star. Il se demande comment on peut coucher avec une femme sans connaître son caractère, en dehors de son cadre de vie, sans avoir sympathisé, seulement sous prétexte qu'on "est incapable de faire un métier décent", simplement parce qu'on monte sur scène. Il dit que concernant le sexe, il n'a jamais vu de musiciens capables d'être raisonnables, sensibles, intelligents ou responsables. Il préfère avoir des groupies "psychologiques" et se montrer gentil avec elles. S'il couchait avec elles il se sentirait comme étant un menteur dans leurs lits.

Edited by CyrBrennt
Link to post
Share on other sites

AHAHAHA elle est bien bonne celle là. Allez Flake, c'est pas parce que tu restes sur la béquille qu'il faut raconter tout ça ... 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...