Jump to content

Lindemann - Skills In Pills


Recommended Posts

Till a déclaré en interview que Lindemann ne s'arrêterait sans doute pas à Skills in Pills tant il a pris du plaisir à travailler avec Peter. Dès lors que Rammstein se sera mis en pause après la merveilleuse tournée d'un merveilleux nouvel album, un Skills In Pills 2 me semble tout-à-fait probable. ^^

 

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info j'ai créé une section "Emigrate / Lindemann" où j'ai déplacé les news sur Emigrate ou Lindemann. J'y ai également créé un sujet sur le nouveau single "Steh auf".

Un coverband tout naze avec des synthés daubés du fiak 

J'ai la même opinion sur Nine Inch Nails tiens, mitigée. Effectivement la voix de Reznor n'est pas étrangère à cet état de fait, mais il y a aussi le fait d'être trop habitué à la sauce allemande. D'a

Il y a 15 heures, Buffalo Biffle a dit :

Oui donc c'est bien ce qu'elle disait, c'est TON top et sûrement pas la hiérarchie établie et fixe des meilleurs albums... (Les gens de goût savent qu'Herzeleid est le meilleur de toutes façons)

 

Je confirme. Herzeleid est le meilleur album. Ensuite Sehnsucht, puis Mutter. Reise Reise a son charme. Le reste c'est de la merde intégrale.

 

Edited by legaguik
Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, legaguik a dit :

 

Je confirme. Herzeleid est le meilleur album. Ensuite Sehnsucht, puis Mutter. Reise Reise a son charme. Le reste c'est de la merde intégrale.

 

Merci pour la confirmation, on n'avait que des sources officieuses jusqu'ici

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, legaguik a dit :

Je confirme. Herzeleid est le meilleur album. Ensuite Sehnsucht, puis Mutter. Reise Reise a son charme. Le reste c'est de la merde intégrale.

 

Voilà ça c'est le genre de message qui me gonfle serieusement.

On peut ne pas aimer, mais affirmer que c'est de la"merde intégrale" non mais sérieux quoi...

 

Vergiss uns nicht ? Une merde intégrale ? Bah non, tu peut ne pas aimer, tu peut ne pas accrocher à l'orientation que le groupe à pris musicalement mais tu ne peux pas dire que c'est de la merde intégrale. Pas sur un morceaux qui est musicalement travailler, avec un texte extrêmement beau.

 

Je cite Vergiss uns nicht car on entend très clairement qu'elle vient des périodes RR/Rosenrot, et si je ne me trompe pas, Pierrick ou Jack avait fait remarquer que Vergiss uns nicht avait la même longueur que Hin und Her, pouvant ainsi laisser supposer que le morceau n'a pas été retoucher et est rester intact pendant quasi 10ans.

 

Mais sinon toutes les chansons de Rosenrot sont excellentes, le seul défaut étant la création de l'album en lui même, qui est purement commerciale. Je suis sur que si on avait eu les chansons de Rosenrot en bonus B-side sur des singles, les chansons serait mieux passer. Rien qu'à voir Vergiss uns nicht qui justifie l'achat du single Mein Land.

 

Puis perso "Officiellement", ce n'est pas Herzeleid le meilleur album, mais Mutter. 6 single, 6 clips, l'album étant toujours le plus représenter en live.

 

C'est à cause de ce genre de remarques que je peux parfois être catégorique sur RR/Rosenrot sont les 2 meilleurs albums, car ça me gonfle la rengaine de ... C'étais mieux avant. Selon vous Rammstein aurait du sortir qu'un seul album, Herzeleid pis retraite :ph34r:

 

Link to post
Share on other sites

Je comprends la volonté du groupe d'explorer de nouveaux "univers", de se renouveler. Mais tout le monde n'a pas le génie d'un Trent Reznor par exemple, qui a toujours sur trouver l'inspiration pour se transcender et nous surprendre malgré le temps qui passe. Je crois que Rammstein a livré l'essentiel de son potentiel au bout de 3 albums. Ce n'est pas étonnant car ils ne savent pas improviser, ni sortir du schéma basique couplet/refrain/couplet/refrain, et les capacités vocales de Till ne laissent pas beaucoup d'amplitude. Du coup ça donne une espèce de soupe, en dessous de ce qu'ils ont produit par le passé, avec des morceaux plus ou moins mauvais. Après y'a d'autres groupes comme ACDC qui font la même chose depuis 40 ans et ça fonctionne. Chacun son évolution. 

Edited by legaguik
Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, DickInSon a dit :

D'ailleurs le fait que Mutter soit si "commercial" (6 singles, une orientation grand public?), ça te pose pas pb, mais faut m'expliquer pour Rosenrot du coup. Je pige pas ce que tu reproches à la promo de l'album. Mutter était bien pire en son tps.

 

...t'es qd mm en train de dire que le contenu de Rosenrot ne vaut pas la peine d'être sur un cd à part entière:ph34r:

 

Pas du tout, mais c'est le reproche qu'on fait le plus souvent à Rosenrot.

 

Je dis juste, que les chansons aurait surement été mieux reçu en B-Side , car on entend souvent oui mais Rosenrot n'est qu'un album poubelle, et je croit avoir u quelque part sur le forum que RZK avait tenu ce même genre de discours.

 

Je dirais juste quand tant qu"album" à part entière il est peut être moins équilibrer car la conception de l'album était seulement de prendre les chansons n'étant pas été sélectionner pour RR. ( L'album à failli s'appeller Reise, reise vol.2 donc niveau identité ça fait moyen ).

 

Pour moi quasi toutes les chansons de Rosenrot aurait pu figurer sur RR, mais n'ont pas été selectionner pour que RR est une cohérence général.

 

Perso j'adore Rosenrot et je le défendrais jusqu'à ma mort, j'aime beaucoup le côté très calme et très poétique qu'il dégage. Très romantique même.

 

C'est même pour moi un tour de force, Rammstein est capable d'explorer des genres musicale différent tout en restant de qualité.

 

 

Link to post
Share on other sites

Le problème de Rosenrot c'est qu'il manque de titres catchy mémorables, les ballades sont les meilleures réussites de l'album. Mais bon, ça a au moins le mérite de faire de Rosenrot un album assez cohérent dans un registre franchement déprimant et mélancolique.

 

il y a 49 minutes, legaguik a dit :

Je comprends la volonté du groupe d'explorer de nouveaux "univers", de se renouveler. Mais tout le monde n'a pas le génie d'un Trent Reznor par exemple, qui a toujours sur trouver l'inspiration pour se transcender et nous surprendre malgré le temps qui passe.

 

Ça n'engage que moi, mais à vrai dire je suis peu réceptif à cette argumentation pour la simple et bonne raison que j'ai toujours trouvé le groupe NIN chiantissime à souhait. ^^ Et justement je placerais volontiers Rammstein dans la catégorie des groupes qui ont beaucoup évolué dans le temps tout en réussissant à nous pondre par album un quota toujours suffisant de titres mémorables.

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Spooky Kid a dit :

Le problème de Rosenrot c'est qu'il manque de titres catchy mémorables, les ballades sont les meilleures réussites de l'album. Mais bon, ça a au moins le mérite de faire de Rosenrot un album assez cohérent dans un registre franchement déprimant et mélancolique.

 

 

Ça n'engage que moi, mais à vrai dire je suis peu réceptif à cette argumentation pour la simple et bonne raison que j'ai toujours trouvé le groupe NIN chiantissime à souhait. ^^ Et justement je placerais volontiers Rammstein dans la catégorie des groupes qui ont beaucoup évolué dans le temps tout en réussissant à nous pondre par album un quota toujours suffisant de titres mémorables.

 

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ;) 

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, legaguik a dit :

 

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ;) 

 

Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé, dans la mesure où j'adore les deux premiers albums de Manson qui ont été produits par Trent Reznor. Mais vraiment NIN ça veut pas, le chant me fait strictement rien ressentir, du coup je m'en lasse vite. 

 

il y a 17 minutes, DickInSon a dit :

Au contraire, je trouve que Rosenrot nous fait nous engluer dans une sorte de marée visqueuse et froide, il est sombre, très sombre, fini sur une quasi berceuse aux sonorités presque morbides, et je le trouve désespérant de façon globale (pas au sens qu'il me gave, mais c'est tout ce qui en sort, je trouve, c'est glacial).

 

C'est assez paradoxal, j'aime beaucoup cet album pour ces raisons là, mais en même temps il me fait ressentir une certaine frustration dans la mesure où on attend d'un album de Rammstein un certain nombre de titres un peu plus "dansants". ^^

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Buffalo Biffle a dit :

 

il y a 2 minutes, Spooky Kid a dit :

 

Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé, dans la mesure où j'adore les deux premiers albums de Manson qui ont été produits par Trent Reznor. Mais vraiment NIN ça veut pas, le chant me fait strictement rien ressentir, du coup je m'en lasse vite. 

 

Je comprends. Malgré son génie, Reznor a une voix de gay et n'a aucun charisme. 

Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, legaguik a dit :

 

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ;) 

 

Tu balances un plomb en disant quel album de Rammstein est bien et lequel est une merde et derrière tu verouilles en nous sortant la maxime sur le goût et les couleurs. Bon au moins le débat est clos ^_^

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Citation

Ça n'engage que moi, mais à vrai dire je suis peu réceptif à cette argumentation pour la simple et bonne raison que j'ai toujours trouvé le groupe NIN chiantissime à souhait. ^^

 

J'ai longtemps pensé comme toi, mais essaie l'album The Download Spiral, il est pas mal, dans le genre album barré.

 

Citation

Comme quoi on a une perception différente, tous ^_^ pour moi Herzeleid et Mutter sont bien plus calmes, leur romantisme est moins violent, par exemple.

 

Oui, tout dépend de quoi on parle, c'est sûr. Mais sur le plan de la musique, disons que les riffs de Reise, Reise et Rosenrot sont clairement destinés à emporter plus qu'à frapper, étant plus longs, par ailleurs l'effet simple et martelé disparaît sur ces albums, ils sont moins répétitifs. Ce n'est en aucun cas un reproche, hein, moi j'aime ces deux périodes de Rammstein, mais disons que la violence émotionnelle mise à part, les trois premiers albums sont ceux qui cognent le plus.

 

Pour moi, Rosenrot souffre en premier lieu de sa trop grande uniformité : il y a de très belles ballades dessus comme il y en avait sur Reise, Reise, sauf que quand il n'y a aucun titre suffisamment rapide et agressif pour aller avec, eh bien on s'ennuie, même si les morceaux sont appréciables individuellement (il y a bien Zerstoeren, mais je trouve qu'elle tombe à plat passée l'intro). Bon, il y a d'autres groupes qui sont capables de faire des albums entièrement calmes sans qu'on s'ennuie, hein, mais c'est pas ce que R+ sait faire de mieux. Et puis il faut dire aussi que certaines des compositions étaient plus fades que sur les albums précédents, elles n'apportent pas grand chose de nouveau -je pense surtout à SNVM, d'ailleurs je crois qu'ils l'avaient composée exprès pour compléter les chutes de Reise, Reise, eh bah franchement ils n'auraient pas dû, c'est juste un morceau pop bien guimauve en allemand... M'enfin, ce flameware est probablement aussi vieux que le forum :rolleyes:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

J'ai longtemps pensé comme toi, mais essaie l'album The Download Spiral, il est pas mal, dans le genre album barré.

oui

il y a 6 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

les trois premiers albums sont ceux qui cognent le plus.

oui

il y a 6 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bon, il y a d'autres groupes qui sont capables de faire des albums entièrement calmes sans qu'on s'ennuie, hein, mais c'est pas ce que R+ sait faire de mieux.

oui

Link to post
Share on other sites
Citation

Malgré son génie, Reznor a une voix de gay

 

Euh, au fait, tu veux bien m'expliquer ce que c'est qu'une voix de gay ? :rolleyes: Il faut avoir la même voix que Rob Halford, c'est ça ? C'est situé autour de quelle tessiture, exactement ?

 

Citation

N'empêche, Skills in Pills est loin d'être à jeter, je redécouvre Praise Abort et elle est jouissive :wub:

Disons que c'est inégal et qu' un tiers des chansons seulement me plait.

par contre après Home Sweet Home qui me fait penser à Spring

 

Bah non il est pas à jeter, quelle idée ^_^ Il est marrant, cet album, ils se sont faits plaisir, des titres comme Fish On ou effectivement Praise Abort, c'est sympathique et pas prétentieux. Je me suis fait exactement la même réflexion pour Home Sweet Home, ça doit être pour ça que je l'aime bien. Après, va falloir se faire à l'idée que ça fait dix ans qu'on a fait le tour des riffs metal :rolleyes:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon après, soyons clairs, j'aime pas Pain, hein^^ Mais le boulot de Peter Tägtgren s'accorde bien avec la voix de Till, et c'est toujours mieux que les légions de clones de R+, de The Kovenant et de Sybreed qui peuplent le metal "indus", donc bon...

Link to post
Share on other sites

J'ai la même opinion sur Nine Inch Nails tiens, mitigée. Effectivement la voix de Reznor n'est pas étrangère à cet état de fait, mais il y a aussi le fait d'être trop habitué à la sauce allemande. D'après le Wikipedia, NIN aurait absorbé l'influence de l'ebm, il faudra expliquer au rédacteur que l'ebm c'est plus qu'utiliser des éléments sonores d'un synthé et avant tout faire une musique indus ultradansante. Perso j'ai dû mal à bouger sur NIN :ph34r:

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Spooky Kid a dit :

Le problème de Rosenrot c'est qu'il manque de titres catchy mémorables, les ballades sont les meilleures réussites de l'album. Mais bon, ça a au moins le mérite de faire de Rosenrot un album assez cohérent dans un registre franchement déprimant et mélancolique.

 

Benzin et Te quiero puta ! ? voir mann gegen mann et Rosenrot

Mais oui ils ont réussi à quand même en faire un album "cohérent" car au final toutes les chansons viennent de la même période, mais je comprend qu'on puisse ressentir un petit goût amer car comme on le sait Rosenrot est un album fait sur le tas pour remplacer le Best-of qu'il ne voulait pas sortir.

C'est comme l'influence Mutter, finalement je ne la ressens que sur 2 titres, Mann gegen mann et Ein Lied, car ces deux chansons, si je ne dis pas de connerie, date de l'ère Mutter.

 

Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

Au contraire, je trouve que Rosenrot nous fait nous engluer dans une sorte de marée visqueuse et froide, il est sombre, très sombre, fini sur une quasi berceuse aux sonorités presque morbides, et je le trouve désespérant de façon globale (pas au sens qu'il me gave, mais c'est tout ce qui en sort, je trouve, c'est glacial).

Comme quoi on a une perception différente, tous ^_^ pour moi Herzeleid et Mutter sont bien plus calmes, leur romantisme est moins violent, par exemple.

 

Je suis complètement d'accord avec toi, mais oui tout dépend de la conception de calme x), quand je dis calme c'est que Rosenrot à beaucoup de balade et que bcq d'autre chanson de Rosenrot je les trouve calme dans le sens de ... euh... comment dire, par exemple Hilf mir, Spring ou feuer und wasser, les murs de guitare sont plus... lent ? , j'suis nul en musique, ça vient aussi de la rythmique aussi je pense. Rah j'arrive pas à m'exprimer xD mais oui Rosenrot est tout aussi "violent" que les autres albums voir plus, c'est juste une violence que je trouve plus "calme" dans le sens où elle n'explose pas forcément mais t'oppresse. Comme pour la chanson Rammstein par exemple. J'ai aucune idée si je me suis fait comprendre ^^

 

Mais tu vois par exemple Ein Lied, je la trouve génialissime, mais j'ai énormément lu sur le forum que c'était une chanson de merde, alors ça dépend de ce que tu recherche, si tu veux du bourrin oui c'est pas une chanson pour toi, mais si tu veux une comptine qui t'emporte, elle est juste jouissive

 

Il y a 2 heures, Spooky Kid a dit :

C'est assez paradoxal, j'aime beaucoup cet album pour ces raisons là, mais en même temps il me fait ressentir une certaine frustration dans la mesure où on attend d'un album de Rammstein un certain nombre de titres un peu plus "dansants". ^^

 

Si seulement ils avaient foutu Eisenmann, rien à fouttre du doublon avec Benzin x) ! ( la version qu'on à date de LIFAD mais de base elle date de RR/Rosenrot non ? )

 

il y a 36 minutes, DickInSon a dit :

N'empêche, Skills in Pills est loin d'être à jeter, je redécouvre Praise Abort et elle est jouissive :wub:

 

Viiii :) il faut juste apprendre à l'aimer ^^P

Bientôt tu diras que Golden shower est jouissive ;)

 

C'est comme Emigrate au final, tout n'est pas forcément à jeter, il y a beaucoup à jeter certes x), mais ya 2/3 trucs cool dans le lot, comme le riff de Stein um stein et Rosenrot x)

Et perso j'aime bien Rainbow.

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

J'ai longtemps pensé comme toi, mais essaie l'album The Download Spiral, il est pas mal, dans le genre album barré.

 

Bon aller, vu que jusqu'ici les conseils album que tu m'as donné ont été plutôt fructueux, je vais faire l'effort de l'écouter. ^^

 

Mais bon, quand c'est carrément à la voix du chanteur que t'accroches vraiment pas, c'est dur...

 

Il y a 5 heures, Chimeryabückdich a dit :

Benzin et Te quiero puta !

 

Benzin je la trouve pas très catchy, y a un certain malaise que je ne saurais expliquer qui s'en dégage. Te quiero puta est catchy et c'est bien la seule (d'ailleurs ça en fait un véritable OVNI sur cet album), mais c'est aussi le premier titre de Rammstein où les paroles sont bien grasses et pas sérieuses du tout (une proto-Pussy en somme), du coup on sort là aussi un peu des sentiers battus.

 

Sinon ouais, Rosenrot est bourré de passages agressifs : le solo de Flake sur Benzin, le pont de Mann gegen Mann, Zerstören, ou encore ce putain de final de Hilf Mir par exemple. ^^

 

Tiens au passage, Home Sweet Home ressemble pas mal à Hilf Mir aussi !

 

Il y a 5 heures, Chimeryabückdich a dit :

Et perso j'aime bien Rainbow.

 

Sur SSL, j'aime bien Rainbow et Born On My Own. J'ai beau me moquer de cet album mais tout n'est pas à jeter en effet.

 

Il y a 6 heures, DickInSon a dit :

Moi j'ai une voix de gonzesse, on me demande encore les parents au tel et la buraliste m'a demandé si j'étais majeur pour les clopes, 21 ans putain.

 

Pourquoi ne pas arrêter de fumer tout simplement ? Ça coûte cher, ça pue, ça jaunit les dents, qu'est-ce qu'il te faut de plus pour être convaincue ?:ph34r:

 

Il y a 5 heures, DickInSon a dit :

Praise Abort c'est quand même très drôle

 

Oh !:o Il est bien loin le temps où tu disais que Praise Abort était une chanson scandaleuse aux relents anti-IVG.:P 

 

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...