Jump to content

Selon Till, la preproduction du nouvel album commencera en septembre


Recommended Posts

Nous savions que les membres de Rammstein allaient se réunir en septembre 2015, pour discuter du futur du groupe. Mais dans une interview audio de MusikUniverse.mu, Till a même annoncé que Rammstein devrait travailler sur un nouvel album :

"Nous débuterons la pré-production en septembre. Normalement, une production de Rammstein dure 2 ans, donc... Mais nous allons commencer en septembre, c'est certain."

C'est une excellente nouvelle, mais comme toujours avec Rammstein, tout pourrait changer d'ici là. Quoiqu'il en soit, si nouvel album il y a, il ne sortira pas avant 2017.

Link to post
Share on other sites

Dommage qu'aucun journaliste n'ai eu idée de lui demander l'état d'avancement des DVD, histoire de connaitre sa version, juste pour voir ( :ph34r: ). M'enfin bon, ils ont l'air de partir d'un bien meilleur pied qu'avant la pré-prod de LIFAD, et ça c'est plutôt bon. 

Link to post
Share on other sites

Peut-être que Till s’en bat les couilles. Quand il parle du futur avec rammstein et qu’ils vont tous se réunir pour commencer les répétitions il aurait pu évoquer les DVD. Visiblement ce n’est même plus d’actualité, on peut faire une croix dessus. Richard en parlait car il avait l’air intéressé par le projet mais faut croire que ce n’est pas l’avis de tous. Ça traine depuis des années maintenant et on sait que tout est prêt depuis longtemps. Il ne manque plus que leur approbation. 

Link to post
Share on other sites

En vrai, on s'en tape un peu des dvds, non?

Enfin, je veux dire, l'intérêt aurait était qu'ils sortent fin 2013, mais maintenant... Je trouve l'annonce d'une reprise bien plus intéressante. D'autant qu'après cette pause et la réalisation d'autres projets ils vont être plus sereins et heureux de bosser. 

De mon côté je m'attends à quelque chose de bien. D'ailleurs, Lifad n'est pas du tout un mauvais album, qu'on se le dise !

 

Ça leur aura fait un intervalle de huit ans entre deux albums, quand même :rolleyes:

 

Je suis persuadée que ça valait/vaut le coup d'attendre :)

Edited by CyrBrennt
Link to post
Share on other sites

Je comprends pas pourquoi tout le monde critique tant lifad, c'est sûr qu'il est différent des autres mais ça reste pour moi un excellent album.

Le prochain sera j'espère excellent car ce sera certainement leur dernier.

Link to post
Share on other sites

Till ne parle pas des DVD parce qu'il ne s'en occupe pas. Apparemment il y a 2 membres du groupe qui bossent vraiment dessus et qui suivent un peu l'avancée des "travaux". On sait que c'est ni RZK, ni Till, ni Flake probablement. Perso je vois bien Paul et Ollie s'occuper de ça. 

Link to post
Share on other sites
De mon côté je m'attends à quelque chose de bien. D'ailleurs, Lifad n'est pas du tout un mauvais album, qu'on se le dise !

 

Non, ce n'est pas le propos, mais je l'aime moins et je trouve qu'il aurait pu être meilleur à entendre certaines démos.

 

Peut-être que Till s’en bat les couilles. Quand il parle du futur avec rammstein et qu’ils vont tous se réunir pour commencer les répétitions il aurait pu évoquer les DVD. Visiblement ce n’est même plus d’actualité, on peut faire une croix dessus.

 

Est-ce que tu crois que des hommes capables de vendre des grilles-pains avec leur logo renonceraient à se faire du fric sur un DVD simplement parce qu'ils s'en foutent ? :rolleyes:

 

Perso je vois bien Paul et Ollie s'occuper de ça.

 

Les deux qui s'occupent le moins de la musique, quoi^^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Cyrbrennt non on ne s'en tape pas des DVD!!!!!

 

Till n'en parle pas surtout parce qu'on n'est pas près de les voir arriver.Je pense que si ça devait sortir dans l'année il en aurait parlé.

 

Sinon hâte d'être le 19 juin!

 

Album en 2017? Parfait à Bordeaux on aura enfin une salle de concert en 2017!!!! Till aime le bon vin ils viendront l'inaugurer j'espère!!! :)

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

C'est-à-dire que s'il y a encore 2 ans et demi à attendre, c'est sur qu'ils jouent la montre pour répartir les dvd dans le temps histoire de meubler un peu. Là ils occupent les gens les plus accros avec les projets solo. 

Link to post
Share on other sites

Ils peuvent aussi venir à Toulouse il y a du très bon vin aussi par là bas.

Ils peuvent aussi jouer quelques dates avant la sortie de l'album, c'est ce que voulait faire Richard à l'époque lifad.

Link to post
Share on other sites

Le programme ça pourrait être projets solos jusqu'en septembre (SSL II pour RZK), préprod de l'album à partir de septembre, sortie d'un premier DVD pour noël, taf sur l'album en 2016 avec quelques dates en festivals pendant l'été, DVD II à noël 2016, album courant 2017. Ou autre chose. 

Link to post
Share on other sites

Est-ce que tu crois que des hommes capables de vendre des grilles-pains avec leur logo renonceraient à se faire du fric sur un DVD simplement parce qu'ils s'en foutent ? :rolleyes:

Ça n’a rien à voir, un grille-pain est du merchandising. Toi qui connais Star Wars sur le bout des doigts tu sais bien que les produits dérivés rapportent plus que les DVD (C’est George qui le dit) car un grille-pain ne peut pas être piraté sur internet. :rolleyes:

Retourne papoter sur SWU au lieu de m’embêter. :P

Link to post
Share on other sites

Les deux qui s'occupent le moins de la musique, quoi^^

 

:o Même pas vrai d'abord! Ils s'en occupent. Beaucoup trop même. Z'empêchent Richard de créer à sa guise! :D

 

Plus sérieusement, je dois avouer que je suis assez surprise de l'annonce de Till. (D'où mon retour? Nan. ^^) Surtout après avoir lu l'interview dans Kerrang UK, où Till est quand même assez sévère concernant ses rapports avec Rammstein, se décrivant comme un mari blasé qui a besoin d'aller voir les jolies putes pour oublier sa femme aigrie (et ici, la femme aigrie, c'est le groupe). Même s'il rattrape le coup à la fin de l'interview en rappelant que Rammstein a été important pour lui d'un point de vue plus personnel, voir les autres membres comme de bons potes psychologues, ça suffit pas pour rebosser avec eux par plaisir.

 

Le seul espoir véritable qu'on ait, c'est que Lindemann n'ait pas de le succès qu'il espère, le forçant à revenir à Rammstein. Rester dans ce "mariage à six" par crainte de perdre plus qu'il y gagnerait en divorçant... C'est assez désespérant comme perspective. Mais bon. Leur intérêt financier qu'on méprise est, au final, notre meilleure garantie!

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Pas d'accord, Laludi -ou plutôt, je ne le perçois pas de la même façon.

 

Parce que je pense que Till a raison, justement : si LIFAD manque tant de fil conducteur, c'est parce qu'ils s'y sont mis moins par envie que mécaniquement, sans avoir de vision commune ; que Till en soit conscient, je pense que c'est mieux dans tous les cas, ça les conduira soit à essayer de se forcer le moins possible sur l'album suivant, soit, eh bien, à se rendre compte que ce n'est pas possible, tout simplement.

 

Je comprends que ça puisse être mal vécu si tu es encore fan, ce qui n'est plus mon cas, mais demande-toi si ça vaut vraiment la peine qu'ils se forcent à continuer s'il ne peut plus rien en sortir de bon... ? Autant qu'ils arrêtent avant de gâcher leur image. Il vaut mieux qu'ils soient conscients du problème, comme ça, soit ils parviennent à le dépasser et on obtient un dernier bon album, soit ils s'arrêtent à temps. Et à ce titre, autant que Till ait du succès, ça lui permettra de revenir avec Rammstein en ayant les idées claires.

 

C'est un peu comme un couple qui ne s'entend plus, pour filer la métaphore : quand ils réalisent ce qui ne va pas, soit ils comprennent comment ils peuvent rester ensemble dans un meilleur état d'esprit, soit ils se séparent parce que c'est la meilleure solution, mais rester ensemble par inconscience ou par dépendance ne peut que les empoisonner !

 

Mais c'est bien de te revoir ici ;)

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

ça fait aussi du bien de te relire! ;) (Faut croire que les discussions constructives me manquaient ^^)

 

Alors, il y a plusieurs points qui me chiffonnent. Le premier, c'est le fait qu'on veuille éviter un nouveau LIFAD. C'est le cas d'une minorité de fans (ou "anciennement fans" pour toi alors ^^) d'un point de vue du résultat final; c'est aussi probablement le cas du groupe, mais plutôt d'un point de vue de la création/production. Le groupe est plutôt majoritairement satisfait de LIFAD après tout.

 

Par ailleurs, LIFAD est même meilleur que le dernier Emigrate, eux-mêmes doivent s'en rendre compte (sauf Richard). Il reste évidemment à savoir si le projet LIndemann sera bon/meilleur, mais de mon point de vue, il ne pourra être bon que s'il se démarque le plus possible de Rammstein, prenant donc le risque...de ne pas contenter les fans de Rammstein justement! Et chanter en anglais ne suffira pas pour se démarquer! :D

 

Je suis par contre d'accord sur le reste, notamment le fait de s'empoisonner en restant dans un couple/groupe plus par obligation qu'autre chose. Mais c'est quand même ce qu'ils font depuis des années. Les tensions existaient déjà pendant la période Mutter. Je ne dirais pas que c'est un composant essentiel du groupe, mais ça a quand même produit de sacrées bonnes chansons, leurs engueulades!

 

De toute façon, pour revenir à un meilleur état d'esprit, il faudrait probablement que chacun ait son projet-défouloir. On sait ce qu'ont fait de créatif trois d'entre eux (Flake, Till, Richard), mais pour les trois autres, on n'en sait rien ou pas grand-chose.

Dans un couple qui va mal, les deux parties doivent faire table rase. Et là, ça fait 3 sur 6 pour l'instant.

 

Je dois avouer par contre que j'ai toujours trouvé que Rammstein ressemblait plutôt à une amitié "en réseau" qu'à un vrai couple ou "mariage à six" comme ils disent. Un peu comme s'ils étaient obligés d'en côtoyer certains parce que ce sont les meilleurs potes d'un autre. Je sais pas si c'est clair. Je pars de l'idée qu'ils disent souvent se voir rarement en dehors du studio et des tournées, se forçant à une réunion annuelle en automne/hiver* pour discuter des projets, mais s'évitant le reste de l'année. En réalité, certains continuent à se voir. Paul et Flake, par exemple. Avant LIFAD, Till fréquentait beaucoup Schneider aussi. Je m'imagine plutôt un truc du genre: Till et Schneider sont super potes. Till est aussi pote avec Flake. Donc Schneider et Till doivent faire avec Paul, qui est le super pote de Flake. Paul est aussi super pote avec Oliver. Si Oliver s'entend bien avec Richard, qui de toute façon, s'entend bien avec Schneider, alors les autres doivent faire aussi avec Richard. Ou quelque chose comme ça.

En clair, de mon point de vue, les antagonismes sont inhérents à leur amitié alambiquée.

 

*le choix de la période de l'année la plus morose, ça veut tout dire! :D

Link to post
Share on other sites
(Faut croire que les discussions constructives me manquaient ^^)

 

C'est justement ce qui manque ici par les temps qui courant :rolleyes: (Ben quoi, faut bien que je sois mauvaise langue pour quelque chose, non ? autant que ce soit dans les propos que je tiens !)

 

Alors, il y a plusieurs points qui me chiffonnent. Le premier, c'est le fait qu'on veuille éviter un nouveau LIFAD. C'est le cas d'une minorité de fans (ou "anciennement fans" pour toi alors ^^) d'un point de vue du résultat final; c'est aussi probablement le cas du groupe, mais plutôt d'un point de vue de la création/production. Le groupe est plutôt majoritairement satisfait de LIFAD après tout.

 

Je n'ai peut-être pas compris ce que tu voulais dire, mais, t'es sûre de ça ? Parce que quand je vois ce qu'ils en ont mis sur le best of et sur la tournée afférente, je me dis que ça n'a quand même l'air pas l'air de les satisfaire plus que ça.

 

Par ailleurs, LIFAD est même meilleur que le dernier Emigrate, eux-mêmes doivent s'en rendre compte (sauf Richard). Il reste évidemment à savoir si le projet LIndemann sera bon/meilleur, mais de mon point de vue, il ne pourra être bon que s'il se démarque le plus possible de Rammstein, prenant donc le risque...de ne pas contenter les fans de Rammstein justement! Et chanter en anglais ne suffira pas pour se démarquer! :D

 

Oh, que les deux Emigrate, même, disons-le^^ Après, je ne me fais pas trop de souci pour la démarcation, et d'une parce que c'est Peter Tältgren (flemme de vérifier l'orthographe) qui s'est occupé de la musique, et de deux parce que j'ai la très nette impression que la musique sera ici un habillage pour les paroles, d'ailleurs ils ont travaillé dans l'ordre inverse de R+, ce qui rendra de toute façon la comparaison malaisée. On verra, mais de ce qu'on entend jusque-là, ça devrait être très symphonique.

 

Mais c'est quand même ce qu'ils font depuis des années. Les tensions existaient déjà pendant la période Mutter. Je ne dirais pas que c'est un composant essentiel du groupe, mais ça a quand même produit de sacrées bonnes chansons, leurs engueulades!

 

Tu marques un point, c'était même le cas sur Herzeleid, en fait. Mais une grosse différence est que même s'ils se sont pris le chou, ils partaient sur ces deux albums avec quand même des idées et l'envie de travailler ensemble, avec un projet, c'était organiser les noces de Ministry et Kraftwerk pour Herzy, voyager puis s'enfermer dans une cave pour Mutter, après ils ont eu du mal à se mettre d'accord comme d'habitude, mais c'est le projet qui les a menés à faire un album et non l'inverse ; tandis que j'ai l'impression que pour LIFAD, ça ressemblait plus à "Bon, les gars, on se boucle dans un studio aux États-Unis, il faut qu'on fasse un nouvel album qui ne ressemble pas à Rosenrot, vous proposez quoi ?". Partir sur l'idée de rompre avec quelque chose, ce n'est pas une démarche qui donne très envie de bosser ensemble, au-delà des problèmes inévitables. Pour bosser ensemble, il faut déjà avoir un projet commun, ce qui était déjà le cas de Till et de Peter, puisqu'ils ont fait une chanson ensemble et que c'est ensuite qu'ils se sont dit "C'est cool, en fait, on continue".

 

De toute façon, pour revenir à un meilleur état d'esprit, il faudrait probablement que chacun ait son projet-défouloir. On sait ce qu'ont fait de créatif trois d'entre eux (Flake, Till, Richard), mais pour les trois autres, on n'en sait rien ou pas grand-chose.

Dans un couple qui va mal, les deux parties doivent faire table rase. Et là, ça fait 3 sur 6 pour l'instant.

 

Oui. Bah dans le cas de Paul et Ollie, je pense que ce sont quelque part des membres de R+ à plein temps, puisque ce sont eux qui aiguillent les autres... Par contre, Doom, ouais, vu qu'il paraît tenir à faire du metal, ce serait une bonne chose pour le groupe qu'il fasse quelque chose à part à mon avis -pas sûr que ça vaille grand chose, mais ça le défoulera^^

 

Je dois avouer par contre que j'ai toujours trouvé que Rammstein ressemblait plutôt à une amitié "en réseau" qu'à un vrai couple ou "mariage à six" comme ils disent.

 

Possible, ne sais pas !

 

Aaaaaaah, ces bons vieux multiquotes^^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Je comprends que ça puisse être mal vécu si tu es encore fan, ce qui n'est plus mon cas, mais demande-toi si ça vaut vraiment la peine qu'ils se forcent à continuer s'il ne peut plus rien en sortir de bon... ? Autant qu'ils arrêtent avant de gâcher leur image. Il vaut mieux qu'ils soient conscients du problème, comme ça, soit ils parviennent à le dépasser et on obtient un dernier bon album, soit ils s'arrêtent à temps. 

 

 

"D'une manière générale, il vaut mieux ne rien faire" a dit Flake il y a quelques années de ça (Flake - Mein Leben) : dans cette partie du documentaire il insiste sur le fait qu'ils auraient pu faire beaucoup plus d'albums qu'ils en ont fait, mais qu'ils on su se "limiter" histoire de limiter les dégâts, justement. C'est plutôt rassurant de voir qu'au moins un sur six est conscient de ça, et c'est d'autant plus rassurant que ce soit Flake qui l'exprime de cette manière : je suis persuadée que c'est Flake qui fait que Rammstein soit Rammstein ! Il apporte une particularité à la musique, une sorte de décalage. Avant que quelqu'un ne crie au scandale, je précise que je ne considère pas Flake comme la locomotive du groupe, mais comme une pièce essentielle au son Rammstein.

Bref, j'ai confiance en eux, au fait qu'ils ne feront pas "l'album" de trop.

 

Ce fameux "mariage à six" fonctionne plutôt bien jusqu'à présent, et j'imagine que les tensions et les engueulades font avancer le travail dans le bon sens. Puis aller voir les prostituées ça ne signifie pas qu'on n'aime plus sa femme aigrie ! On se donne un nouveau souffle pour mieux revenir, affronter le quotidien, les tensions, la routine...

 

 

Je suis par contre d'accord sur le reste, notamment le fait de s'empoisonner en restant dans un couple/groupe plus par obligation qu'autre chose. Mais c'est quand même ce qu'ils font depuis des années. Les tensions existaient déjà pendant la période Mutter. Je ne dirais pas que c'est un composant essentiel du groupe, mais ça a quand même produit de sacrées bonnes chansons, leurs engueulades!

 

Cela dit, les bonnes collaborations artistiques ne se font jamais dans la joie. C'est mon avis, mais ce sont les désaccords, puis les concessions qui font avancer le travail. Une des particularités du groupe réside dans le fait que composer (et écrire) est associé à une certaine souffrance. Si on prends Herzeleid, on se rend compte que les six ont commencé à bosser ensemble après les désillusions 1/ de la chute du Mur, 2/ amoureuses. Après, Rammstein a prit une ampleur inattendue, ça leurs a échappé. Bref, peu importe qu'ils se foutent sur la gueule en bossant, je leurs demande juste de nous donner un peu de bonne musique et de bons texte^^

 

Je crois que je ne serai pas déçue s'il n'y avait pas un nouvel/dernier album. J'aimerais juste les voir une dernière fois sur scène.

 

ps : c'est bien sympa de vous lire :)

Link to post
Share on other sites
C'est plutôt rassurant de voir qu'au moins un sur six est conscient de ça, et c'est d'autant plus rassurant que ce soit Flake qui l'exprime de cette manière : je suis persuadée que c'est Flake qui fait que Rammstein soit Rammstein ! Il apporte une particularité à la musique, une sorte de décalage. Avant que quelqu'un ne crie au scandale, je précise que je ne considère pas Flake comme la locomotive du groupe, mais comme une pièce essentielle au son Rammstein.

 

Bah pour moi, la musique de R+ tient à trois personne : la voix de Till et ses paroles qui la rend vivante, c'est justement ce qui manque aux autres groupes de metal indus, les riffs de Richard simples et reconnaissables parce qu'on en a quand même besoin, le clavier de Flake qui apporte en effet son décalage. Ils ont besoin des autres pour assembler ça sous la forme de compos qui tiennent la route, mais ce sont ces trois-là qui font l'esprit de la musique au final.

 

Cela dit, les bonnes collaborations artistiques ne se font jamais dans la joie. C'est mon avis, mais ce sont les désaccords, puis les concessions qui font avancer le travail. Une des particularités du groupe réside dans le fait que composer (et écrire) est associé à une certaine souffrance. Si on prends Herzeleid, on se rend compte que les six ont commencé à bosser ensemble après les désillusions 1/ de la chute du Mur, 2/ amoureuses. Après, Rammstein a prit une ampleur inattendue, ça leurs a échappé. Bref, peu importe qu'ils se foutent sur la gueule en bossant, je leurs demande juste de nous donner un peu de bonne musique et de bons texte^^

 

Bah disons que c'est un peu la même différence qu'entre s'engueuler pour décider quel chemin on prend pour aller de telle ville à telle ville et s'engueuler parce qu'on n'est même pas d'accord sur la ville où on veut aller, quoi. Dans le deuxième cas, soit on se sépare, soit on ne va nulle part parce qu'on tire chacun de son côté ! Il faut qu'à l'arrivée, l'album ait un fil conducteur.

 

Puis aller voir les prostituées ça ne signifie pas qu'on n'aime plus sa femme aigrie !

 

Ah, tout à fait, d'ailleurs moi-même, je... enfin ne dévions pas, ne dévions pas !

 

Toi de même ^_^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Ah ça y est, les pavéïstes sont de retour, vive la vie!

 

Bon c'est hyper plaisant de lire le débat. De mon point de vue (qui recroise le votre) pour Rammstein c'est trois et trois. Trois moteurs et trois roues. Till, Richard et Flake sont ceux qui conduise le plus Rammstein et donc ceux qui sont sans doute les plus frustrés quand leurs idées ne font pas l'unanimité. D'où leur "défouloir" (Lindemann, Emigrate, les bouquins, les bagnoles...). Paul, Ollie et Christoph sont peut être ceux qui musicalement ne sculpte pas le corps des musiques mais y apporte leurs touches qui font de la musique ce qu'elle est. 
Pour ce qui est de LIFAD, bah c'est un peu le mouton noir des albums. J'ai presque envie de dire que son seul défaut c'est qu'il ai été fait par Rammstein. Chaque groupe à un album comme ça, très bon mais pas aimé car trop pas comme le groupe (Load et Reload pour Metallica par exemple).

Et puis faut rappeler que entre LIFAD et la fin du tour 2013, ils se sont jamais quitté, tu m'étonnes qu'il y ai des tensions! N'importe qui qui reste autant de temps avec une personne fini par lui taper dessus, le meilleur ami qu'il soit. 

Donc bon cette "petite" pause de août 2013 à septembre 2015 leur a fait du bien et il seront content de ce revoir en septembre autour de bonnes bières! Voila ce que j'en pense :)

Edited by BückstabuGO
Link to post
Share on other sites

Je ne suis qu'inquiétude.

 

On est passé d'un groupe de metal indus à un groupe de neo-metal saupoudré de quelques samples, se pop-isant inexorablement au fil du temps. Dans ces conditions, qu'est-ce qu'un nouvel album peut apporter à cet édifice, quelle direction va être prise ? (J'espère qu'il est évident pour le lecteur que LIFAD était pour moi particulièrement indigeste) Le rêve humide du groupe est-il de finir sur RTL2 un soir de grande écoute ou de revenir à un son plus proche de ce qui a été fait par le passé ? Il me semble que Flake avait émis le souhait en interview de revenir à un son plus proche des premiers albums il y a quelques années, j'aimerais beaucoup qu'il finisse par être entendu.

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Ils peuvent aussi venir à Toulouse il y a du très bon vin aussi par là bas.

Ils peuvent aussi jouer quelques dates avant la sortie de l'album, c'est ce que voulait faire Richard à l'époque lifad.

Du bon vin à Toulouse ? C'te blague ...

 

Mais Fox, il n'y a que Mylène qui achète les grilles-pains :lol:

Vrai

 

Sinon, vous êtes chiant avec vos posts de 36 lignes, c'est long et chiant à lire, voilà :D

Link to post
Share on other sites

Popisant, c'est le cas depuis Reise, Reise. LIFAD à pas changé grand chose à ce niveau là, vu qu'a par Pussy et Haifisch, y'a pas grand chose à rapprocher de la pop.
Et puis le Néo c'est le bien, je vais pas partir dans un cours magistral de toutes les perles qui en sont sorties, mais le Néo c'est bien. Après, j'ai du mal à rapprocher LIFAD d'un album de Néo. Pas grand chose à voir musicalement, ça reste loin de ce qu'on peut entendre chez Korn et autres.
 
Quand à revenir au son des premier, ça serait génial, mais ils ne sont plus dans le trip là depuis longtemps. Ça fait bien longtemps qu'il ont plus l'esprit totalitaire et monolithique pour faire un Sehnsucht.
 
Je suis pas enchanté par un nouveau R+. Peut être juste parce que contrairement à beaucoup de choses, je suis pas convaincu que ça va arriver. C'est qu'un projet lointain pour le moment. J'ai plus la hype pour le nouveau SOAD (en voila du Néo qui tue ^_^), ou alors pour le Lindemann et le live de 94.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...