Jump to content

MIG Tour - Fonctionnement des régies


Recommended Posts

Effectivement, je viens de tester avec des écouteurs. Le click s'entend juste dans l'oreille droite, les autres sons sont atténués pour cette oreille-là. C'est assez amusant car on entend le décompte que d'une seule oreille.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je me permets de partager avec vous ce pitit document que j'ai écrit il y a quelques mois, qui est un genre de synthèse des recherches que j'ai faites sur le fonctionnement des régies (ça concerne pri

Y a plusieurs enregistrements complets comme ça (vu que les retours se font sans fil c'est facile à enregistrer avec un récepteur et un enregistreur), mais ils sont difficile à choper vu que ceux qui en ont te les passeront que si tu donnes un autre enregistrement rare en échange. 

Link to post
Share on other sites

Y a plusieurs enregistrements complets comme ça (vu que les retours se font sans fil c'est facile à enregistrer avec un récepteur et un enregistreur), mais ils sont difficile à choper vu que ceux qui en ont te les passeront que si tu donnes un autre enregistrement rare en échange. 

 

La nouvelle marotte des traders ? :lol: Ça ne nous rendra tout de même pas Schlettwein 94...

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Trafiquer des bootlegs existants et rajouter des clicks, trader ça contre du stuff rare, profit :twisted:

Oui mais si tu prends des bootlegs avec de l'audience et que tu rajoute des clics ça va se voir, 'sont pas cons les gars :D

Link to post
Share on other sites

J'vais tester ça au concert de scorpions tien !

Et puis j'ai une place à vendre en fosse (ouais ouais pub gratos)

Il est pour quand ce concert déjà ? Tu veux faire un bootleg audience :) ? Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Bah disons que tout appareil d'enregistrement (à partir d'un certain seuil de qualité, donc dès l'appareil photo hybride) est interdit normalement. Donc si tu te pointes avec un Zoom H2 ou un truc du genre, que tu aies un récepteur en plus ou pas, dans tous les cas c'est direction consigne... :D

Link to post
Share on other sites

As-tu pu avoir des infos sur la partie clavier ? Le ensoniq est branché à un sampler externe ? Le Roland en midi uniquement branché à un des Mac ?

J'ai peut être une partie de réponse : pour le Ensoniq aucune idée. Pour le Roland j'en ai à priori autant aucune idée, mais je viens de penser à un truc : dans la série de photo du making of du Reise Reise Tour postée par foxtrot quelques pages en arrière, on peut voir une photo de plusieurs ordis dont un qui apparemment s'occupe des pistes de playback (l'écran de droite, on peut d'ailleurs voir écrit "Reise, Reise" en regardant bien). On peut y voir deux Macbook avec ce qui ressemble à des fenêtre de plugin, donc peut être que les présets de Flake partent de là. Par contre cette photo ne provient pas de la régie monitoring (d'autres photos de la série où on la voit en détail montre que ces ordis n'y sont pas), donc à mon avis c'est plutôt situé sous l'estrade de la scène (cf. les écrans qui scintillent à droite sur cette photo, mais après ça reste de la supposition, même si l'endroit me parait assez stratégique vu la proximité avec Flake).

 

Donc je pense qu'à l'époque du RR Tour, tout partait de là. Mais pour le MIG aucune idée, tout ce que je sais c'est que les pistes de playback partent de la régie monitoring. Si ça se trouve Flake fait plus rien du tout... :D

2967.jpg

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Ça me dit rien personnellement.

 

Sinon, il me semble qu'il a toujours plus ou moins été en playback. En tout cas ils jouent au click depuis le Herzeleid Tour, donc ils ont surement samplé des trucs dès le début, et je pense que Flake a jamais vraiment "fait" grand chose en live. Finalement, il est surtout musicien en studio, en live il est plus acrobate qu'autre chose. ^_^

Link to post
Share on other sites

Ca serait étonnant qu'il ait fait du playback durant le herzeleid tour vu les grosses impros qu'il pouvait sortir à la fin de certaines chansons, et aussi vu le peu de matériel qu'ils devaient avoir à l'époque, encore plus le peu de matos informatique pour gérer ces trucs là.

Link to post
Share on other sites

Ca serait étonnant qu'il ait fait du playback durant le herzeleid tour vu les grosses impros qu'il pouvait sortir à la fin de certaines chansons, et aussi vu le peu de matériel qu'ils devaient avoir à l'époque, encore plus le peu de matos informatique pour gérer ces trucs là.

C'est tout de même possible sans matos informatique, à l'époque il avait déjà son Ensoniq et il est fort poossible de lâcher des séquences entières de samples avec le matos de Rammstein pendant le Herzeleid Tour. Par contre on a jamais dit qu'il samplait tout, les bruitages d'hélico, les alarmes de voitures et les samples du jeu Doom devaient probablement être balancé par la régie je pense ;).

Tout ce qui est disto de l'ASR, intro et outro (sauf pour l'intro et le passage des scratchs de WF) de certains titre devaient sûrement être réellement joués :)

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...