Jump to content

MIG Tour - Fonctionnement des régies


Recommended Posts

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je me permets de partager avec vous ce pitit document que j'ai écrit il y a quelques mois, qui est un genre de synthèse des recherches que j'ai faites sur le fonctionnement des régies (ça concerne pri

@Buffalo : Ah bah oui tu as raison. :) Ça doit donc dater du Sehnsucht Tour ou maximum du Mutter Tour.

Faudrait que quelqu'un s'amuse à lister tout ce qu'il joue vraiment, et depuis quand. ^_^ La liste doit pas être longue à mon avis. Je me souviens d'un proshot (ou d'un truc filmé sur un écran géant de festival) où un gros plan sur Flake permettait de voir qu'il touchait carrément pas les touches, il faisait genre de pianoter mais en fait il faisait qu'effleurer les touches. :D

 

En fait, les seuls moment où Flake joue vraiment sont ceux où il joue des nappes simples (et ça s'entend parce que 9 fois sur 10 il arrive à caser des fausses notes). Tous les samples divers ou un peu plus complexes sont samplés à mon avis.

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Il joue déjà en playback sur le LaB (du hast notamment), ce qui est marrant c'est que la même séquence est jouée en vrai à la fin de la chanson...

 

Certains samples sont balancés en playback et ce, depuis le début je pense. Mais je dirais qu'il y en a de plus en plus

Link to post
Share on other sites

Je peux essayer de référencer si tu veux, mais je veux pas pourrir ton post..

 

Ce qui est sûr c'est que jusqu'au mutter tour, flake utilise une sorte de rack ou de caisse, je sais plus le nom, ou sont stockés un Ensoniq ASR10R, la version rack du Ensoniq, un Sampler Akai S3200, et autre chose que je n'arrive pas à voir, surement un séquenceur matériel. Il utilise principalement un simple clavier midi. De toute évidence, ils sont obligés de jouer au clic, et de passer par un séquenceur car toutes les chansons sont construites ainsi. On peut voir dans certains live que flake lance lui même les chansons, il n'y a donc pas de régie à proprement parler, du moins à cette époque !

 

Afin de ne pas pourrir ton post, je peux en créer un nouveau si tu le veux, ou l'on peut commencer à référencer ce que Flake joue éventuellement ?

Link to post
Share on other sites

à 1min 10

 

à 7min30, oh le beau playback de l'intro de mein hertz brennt !

 

Pour le topic à créer et à gérer, j'ai pas du tout le temps en ce moment.. mais je peux essayer de commencer de mon côté chanson par chanson la partie clavier ;)

Link to post
Share on other sites

Pour ton premier lien (où Flake est sensé lancer la chanson), j'ai vraiment pas l'impression qu'il fasse ça, vu que le sample d'intro de la chanson commence plus d'une minute avant appuie sur le bouton. A mon avis il a du faire un autre truc quelconque du genre couper ou mettre un effet. Et en général, lorsqu'un des musicien s'occupe de lancer une piste de playback qui dure une chanson entière, c'est plutôt le batteur qui s'y colle, vu que c'est lui qui a le click des les oreilles.

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Il lance la sequence du bruit de l'hélicoptère en fait. Mais je pense aussi que doom lance certaines chansons, il doit avoir un pad branché en midi. Dans live aus berlin, il a un truc à côté de lui avec des écritures rouges si je me souviens bien.
Detail marrant aussi sur la première video, flake fait signe a doom quans la sequence de l'hélicoptère s'arrête

Edited by mustang29
Link to post
Share on other sites

Vu que chaque membre du groupe avait déjà un certain passé musical avant Rammstein, ils ont du avoir le temps d'acheter du matos chacun de leur côté. M'enfin le HF devait être assez cher à l'époque à mon avis, et c'est étonnant qu'ils aient pu en bénéficier dès le NaTo. Après, ça peut aussi être du matos loué/prêté mais rien qu'au niveau des régies c'est déjà plus le bordel pour tout ce qui est réception. Mystère donc.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 7 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...