Jump to content

2015 - Rammstein in Amerika


Recommended Posts

Perso j'ai trouvé ce live très agréable à regarder malgré les défauts cités précédemment par d'autres. Pour le docu et le making-of j'ai pas encore eu le temps de les visionner donc je peux pas me prononcer...

Mais ce qui fait plaisir c'est d'avoir un peu de neuf de la part du groupe et ça fait un bon amuse-gueule en attendant celui de Bercy :-)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 398
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Merci pour votre réponse Buffalo et Herzwerk!!   Il me semblait aussi que si ce n'est pas sur le site officiel ou sur le détail de la disco sur RW, c'était très probablement un fake ^^

Je viens de percuter que la voix de Till me fait penser ici à sa voix sur la démo de 1994, elle est vachement monocorde. Mon dieu que ce live était plat...

Niveau mixage audio pourtant je trouve ça mieux que Paris au final, pour avoir comparé les deux. 

Bon bon bon, j'ai looké tout ça, et j'ai du éteindre mon cerveau pour profiter agréablement du concert et du docu.

 

Puis j'ai rallumé.

 

Reactions type catalogue 3 suisses :

 

> 5.1 pas trop dégueux, en coupant les canaux arrière, tu peux virer une grosse partie du faux public ce qui rend le tout plus agréable ♪ mais...

 

> toujours 5.1, il y'as des samples de cris dégueulase qui poppent de nul part sur le canal gauche/centre/droite dès qu'il y'as un plan de trop près avec des fans la bouche grande ouvertes (J'ai cru reconnaitre plusieurs samples de public Sound Ideas dans le tas, on entend 3 fois exactement le même cri durant le concert d'ailleurs, seigneur Sauerkraut...) au debut de Rammlied on entend un vieux "ooooooooooaaaaaaaaah" qui s'arrête net (on retrouve le même a l'identique sur Feuer Frei) , et sur Weisses une demoiselle qui a simplement la bouche ouverte se retrouve avec un cri a la Psychose  :lol:

 

> Ce bon vieux Madison Palacio de Montréal et ses célèbres téléportations, ses vêtements et son public dimensionnellement instables .

 

> Raccourcissements de chansons dégueulasses avec des gros hics au niveau du son, repérable surtout sur la batterie, comme le soulignait skateur.

A moins que les cymbales ne se fassent tirer brutalement hors de la scène elles aussi par la police.

 

> Non, les lumière du LIFAD tour n'étaient définitivement pas numériquement sauvables.

 

> Les filtres qu'ils utilisent justement pour accentuer les éclairages colorés font parfois péter un câble aux autres couleurs, le rouge devient rose, le bleu devient violet, bref...

 

> ... des couleurs peuvent devenir aléatoirement luminescentes a cause des filtres utilisés. J'ai même été vérifier si c'était pas un problème causé par ma version DVD ou le lecteur utilisé, après avoir acquis le Blu-Ray de façon dimensionnellement instable  j'ai donc vérifié le truc et non, y'as exactement les mêmes problèmes de rendus, quelque soit le lecteur utilisé. Ils ont juste laissé le truc tel quel :ph34r:

 

> Sécurité.

 

> Investir dans des stabilisateurs un peu plus performants ou poser les cameras dans de meilleurs endroits n'aurait pas été du luxe, autant dans volkie ça donnais un style mais la on entendrait presque les cameras agoniser a chaque fois :P

 

> Les vrais sons de public (d'ou qu'ils soient) ont été simplement dédoublés pour faire plus bruyant, a grand coup de delay.

 

> Klavier ♪♥

 

 

 

Sinon a part ça, le mieux a faire pour en profiter c'est de s'en foutre, au final on a quand même un "concert" enregistré pro' correctement visionnable et audible, et c'est pas un truc qui arrive souvent avec Rammstein. C'est comme le playback, on le sait mais faut l'oublier le temps du concert :ph34r:

 

Pas grand chose a dire sur le docu, il est sympatoche, il a les syndromes du "C'était mieux avant" et celui du "Bon maintenant qu'est ce qu'on va devenir ?".  Et Kiether Sutherland qui gagne le trophée du "wut ? Pourquoi il est là en fait" 2015, fin je trouve que c'est sympa de le voir là en tout cas :lol:

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites

C'est le meilleur moment du live  :ph34r:

 

Agreed! :twisted:

 

> Les filtres qu'ils utilisent justement pour accentuer les éclairages colorés font parfois péter un câble aux autres couleurs, le rouge devient rose, le bleu devient violet, bref...

 

> ... des couleurs peuvent devenir aléatoirement luminescentes a cause des filtres utilisés. J'ai même été vérifier si c'était pas un problème causé par ma version DVD ou le lecteur utilisé, après avoir acquis le Blu-Ray de façon dimensionnellement instable  j'ai donc vérifié le truc et non, y'as exactement les mêmes problèmes de rendus, quelque soit le lecteur utilisé. Ils ont juste laissé le truc tel quel :ph34r:

 

 

Sinon a part ça, le mieux a faire pour en profiter c'est de s'en foutre, au final on a quand même un "concert" enregistré pro' correctement visionnable et audible, et c'est pas un truc qui arrive souvent avec Rammstein. C'est comme le playback, on le sait mais faut l'oublier le temps du concert :ph34r:

 

Agreed again. -_-

 

N'empêche, tu me rassures concernant les filtres - je croyais que mon lecteur (un peu vieux le bougon) était en train de rendre l'âme sur Haifisch et FiP... :unsure:

Link to post
Share on other sites

Ca fait quand même énormément de défauts techniques pour un seul live. Si on ajoute à ça les défauts inhérents au LIFAD Tour, ça devient presque rédhibitoire. Pour ma part, je sais déjà que le bluray ne tournera pas en boucle pendant des années, comme c'était le cas pour Volkie par exemple.

Et au-delà de l'aspect technique, je trouve vraiment très peu de charme à cette tournée. Enchaîné de ça au MIG Tour relève du miracle. 

 

Edit : et les ailes putain, elles ont beau être hyper bien réalisées, qu'est-ce que c'est kitsch ! Je m'y ferai jamais je crois...

Link to post
Share on other sites

Excellent review Reiselied ! (comme d'hab)

Quelqu'un pourrait me screener un plan de Mexico ? J'en ai pas encore trouvé.

Et Kiether Sutherland qui gagne le trophée du "wut ? Pourquoi il est là en fait" 2015, fin je trouve que c'est sympa de le voir là en tout cas :lol:

Les deux zigotos de Hanzel und Grety en tiennent une sacré couche aussi. Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Ah mais c'est ici qu'il faut parler du DVD en fait je me disais aussi qu'il n'y avait pas beaucoup de réactions! ^_^

 

Les ailes d'Engel Kitsch? Sérieux??? Elles en jettent je trouve, je préfère dix fois les ailes à l'exosquelette du RR tour par exemple.

 

Sinon tout a été dit les faux raccords hallucinants, le docu sympa mais qui nous laisse sur notre faim.Peut être qui sait, aurons nous un documentaire une fois qu'ils seront à la retraite où ils évoqueront vraiment toute leur carrière sans langue de bois...

 

En tout cas faut espérer que leur prochaine tournée tiendra plus du MIG tour ou du RR tour que du lifad tour! :)

Link to post
Share on other sites

En tout cas, ceux qui espèrent voir les démos du groupes ressortir, on a bien la preuve que le groupe n'en a rien à faire de ces chansons. Ils ont du mal à retrouver le nom de Feuerräder

Link to post
Share on other sites

C'est marrant on était deux ou trois lors du LIFAD à tour à dire que la tournée était mauvaise sur pas mal d'aspects, et maintenant c'est un avis généralisé ^^ Le MIG tour a mis tout le monde d'accord...

Link to post
Share on other sites

Comme Reiselied j'avais remarqué les samples de SoundIdeas pour le public, dans le 5.1 c'est à peu près le même cri qui reviens par moments, ils auraient pu un peu mieux diversifier le truc quoi. Bon maintenant il faut que Bercy soit mieux monté que ça ;).

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Pour Bercy j'espère sincèrement qu'ils n'utiliseront pas les "bruits de foule" qu'on leur a envoyés. A priori c'était pour faire l'équivalent de ce qu'on entend sur le dvd du MSG quand la caméra pointe une nana en particulier dans le public et qu'on l'entend "crier". C'est naze et pas crédible une seconde.

Link to post
Share on other sites

Hâte de voir Bercy. J'étais contre la barrière le soir où ils filmaient devant et en gradin quand ils filmaient avec la grue. Avec un peu de bol jvais me voir au deux endroits différents ahahah

Link to post
Share on other sites

@ Flammen: A cause de toi, on pourra crier au faux raccord!! :P

 

C'est marrant on était deux ou trois lors du LIFAD à tour à dire que la tournée était mauvaise sur pas mal d'aspects, et maintenant c'est un avis généralisé ^^ Le MIG tour a mis tout le monde d'accord...

 

Oui, les critiques ici seraient moins sévères si MiG tour n'était pas passé entre temps (il faut bien un point de comparaison pour critiquer).  Mais bonne tournée ne rime pas forcément avec bons souvenirs de tournée. Peut-être qu'un concert du LIFAD tour est plus à vivre qu'à regarder? Il y avait l'énorme attente après Reise, Reise, mais aussi le sentiment de nouveauté, même si les quelques nouvelles mises en scène n'étaient parfois pas suffisamment travaillées... Evidemment, ce sont des facteurs qui ne peuvent pas être retranscrits en vidéo du coup...

 

Après tout, il y a des tas de groupes dont les vidéos live paraissent extrêmement plates et sans intérêt, mais ça ne fait pas d'eux des mauvais groupes en live.

C'est vrai qu'a priori, Rammstein est trop "visuel" pour ça.

Cependant, décrire la tournée LIFAD, sur le papier, ça épate, ne serait-ce que parce qu'ils ont sacrément voulu innover: l'intro du mur à défoncer est une excellente idée (ça reste pour moi la meilleure intro avec celle de Mutter en couche culotte!); les ailes de Engel, c'est un bel exploit technique (et physique pour Till); le cascadeur sur Benzin, c'est très drôle (c'est juste la chanson qui est nulle :twisted: ); la baignoire, c'est sublimer Mein Teil en puissance 1000 et créer un peu de surprise à partir d'une idée qui marche (pas comme FF qui reste et restera la même :rolleyes: ); et si je ne m'abuse, ils ont aussi testé des trucs non gardés comme suspendre Oli en l'air (ou Richard? mais je crois que c'est Oli qu'on voit dans le teaser de ITDW), ce qui part d'un bon sentiment, l'idée d'éviter d'en avoir que pour Till et Flake...

 

Bon, tout ce que je viens d'écrire revient à dire "Sans LIFAD comme brouillon, il n'y aurait pas eu la réussite du MiG." Mais ce constat maintenant partagé par beaucoup va au-delà d'un simple cause à effet: il faut nécessairement un LIFAD pour que la surenchère best of puisse être acceptée ensuite. Un spectacle à la Rammstein place l'artiste à une distance immense du spectateur: peu de communication entre membres et avec le public; sérieux obligatoire face au danger potentiel des effets eux-mêmes et aussi parce que ça fait plus "allemand"; mimiques, chorégraphies, et gestes routiniers, qui déshumanisent pas mal, etc. En clair, c'est précisément le genre de choses qui rendent un live assez peu "alive".

 

Ce que je crains le plus du coup, pour le DVD Bercy, c'est moins un montage raté que le fait de constater encore plus nettement l'aspect très peu "humain" des live de Rammstein.

Jack citait le manque de communication entre les membres du groupe sur ce concert, mais y en a-t-il tant que ça d'habitude? Y en a-t-il eu plus sur le MiG tour?

 

Dans le fond, n'est-on pas moins déçu à l'idée que la mise en scène LIFAD rende mal en vidéo que par le fait qu'une mise en scène ratée, chez Rammstein, laisse place à très peu de choses derrière?...

 

 

Link to post
Share on other sites

et si je ne m'abuse, ils ont aussi testé des trucs non gardés comme suspendre Oli en l'air (ou Richard? mais je crois que c'est Oli qu'on voit dans le teaser de ITDW), ce qui part d'un bon sentiment, l'idée d'éviter d'en avoir que pour Till et Flake...

 

On voit ça dans le teaser de ITDW, dans son making of et dans le docu RiA. Mais on sait rien de cet effet qui me paraissait très prometteur !

 

 

Jack citait le manque de communication entre les membres du groupe sur ce concert, mais y en a-t-il tant que ça d'habitude? Y en a-t-il eu plus sur le MiG tour?

 

Le duo Paul/Richard fonctionne bien sur le MSG. Mais c'est, je pense, pas tant la tournée LIFAD où il y avait un "défaut de communication" mais sur le MSG lui même. D'aspect et de mémoire, ça ne plaisait à aucun du groupe d'y jouer à part Richard qui se la joue "american dream" depuis le début.

Edited by BückstabuGO
Link to post
Share on other sites

Le duo Paul/Richard fonctionne bien sur le MSG. Mais c'est, je pense, pas tant la tournée LIFAD où il y avait un "défaut de communication" mais sur le MSG lui même. D'aspect et de mémoire, ça ne plaisait à aucun du groupe d'y jouer à part Richard qui se la joue "american dream" depuis le début.

M'oui, m'enfin, Rammstein étant un groupe (à priori) plus ou moins démocratique, ça m'étonnerait qu'ils aient accepté d'y jouer et en plus d'y "tourner" un DVD si les 5/6ème du groupe étaient pas d'accord. 

Link to post
Share on other sites

Certes mais leur "démocratie" j'y crois moyen. Les autres ont du accepter plus ou moins volontairement avec en plus le management qui a du en foutre un coup etc etc... Dans un groupe, en général, le groupe lui même à peu d'avis et de poids dans les décisions. Peut chez Rammstein un peu plus mais j'en doute. Tout est à base de contrats et d'accords ... Le DVD c'est pas eux qui l'ont demandé, ca doit être une tête pensante de leur management qui a trouvé bon d'immortaliser le "first concert since 10 years" par un dvd...

Link to post
Share on other sites

On sait que l'ambiance en coulisse pendant le LIFAD Tour était plutôt morose. En plus RZK était au fond du seau pour une histoire de bonne femme, d'ailleurs ça se voit, il est gros (donc déprimé si j'ai bien compris le métabolisme du bonhomme) et tire une tronche de 100 pieds de long sur à peu près tous les concerts de la tournée. 

 

Par contre BuckstabuGo je pense que tu fais erreur pour le dvd, à mon avis ils n'étaient forcés à rien du tout et le concept vient vraiment d'eux. Et dans le fond, ledit concept est bon, même si la mise en pratique souffre de pas mal de défauts. 

Link to post
Share on other sites

Franchement je pense que tous ceux qui ont été à des concerts de la tournée RR ne pouvaient être que déçus de la tournée Lifad,en tout cas ce fut mon cas.

 

Le manque de communication  et le côté froid de leur mise en scène vous choque?? Euh mais ça a toujours été comme ça Rammstein!

Si je me souviens bien c'était d'ailleurs un problème avec la tournée RR, tellement la scène était immense, ils se sentaient vraiment trop seuls dans leur coin (surtout Schneider).Je pense que c'est pour ça qu'ils ont fait une scène plus modeste avec Lifad.

Et sur le documentaire je ne sais plus quel membre dit que leur rituel de la Tequila est important pour eux car ensuite sur scène ils ne communiquent pas entre eux.

Quant au côté froid j'ai envie de dire que ça fait partie de l'adn Rammstein.


Moi à la limite ce qui m'inquiète un peu avec le live de Bercy c'est le côté redite. Mais en même temps je me dis que ça va tellement supplanter le MSG que ça risque d'être le nouveau LAB pour Rammstein: un nouveau putain de live culte!!

Certains ici adorent FIP sur le live du MSG mais à Bercy rien que les lumières, je me souviens, rien à voir, c'était juste magique. Alors si en plus en bonus on a MHB piano, la croix en feu etc.... je pense que le live du MSG sera vite oublié!

 

 

J'ai pas compris c'est quoi le truc avec Oli suspendu??

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Par contre BuckstabuGo je pense que tu fais erreur pour le dvd, à mon avis ils n'étaient forcés à rien du tout et le concept vient vraiment d'eux. Et dans le fond, ledit concept est bon, même si la mise en pratique souffre de pas mal de défauts. 

 

Je dis pas qu'ils étaient forcés mais je dis pas non plus que le concept vient d'eux. Je le pense plus comme une idée suggéré par le management et accepté (bon gré mal gré) par le groupe. Contrairement à Bercy. Le choix de tourner à Bercy est (forcement) une revanche personnelle sur 2005. Le choix d'Akerlund aussi, c'est un réalisateur qu'ils aiment (étonnement) beaucoup. Tout laisse à penser que le Bercy a été suivit par le groupe et le MSG subit.

 

Bon ça reste que mon avis ^^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...