Jump to content

2015 - Rammstein in Amerika


Recommended Posts

On sait que l'ambiance en coulisse pendant le LIFAD Tour était plutôt morose. En plus RZK était au fond du seau pour une histoire de bonne femme, d'ailleurs ça se voit, il est gros (donc déprimé si j'ai bien compris le métabolisme du bonhomme) et tire une tronche de 100 pieds de long sur à peu près tous les concerts de la tournée.

N'empêche, y a quand même un truc qui m'a toujours échappé, c'est comment est-ce que c'est possible de se faire chier sur scène. Ca a beau être un peu l'usine, à refaire la même chose tous les soirs, à être loin de ses proches etc... mais j'ai quand même du mal à croire qu'on puisse s'accoutumer à la scène au point de tirer la tronche à ce point.

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites
  • Replies 398
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Merci pour votre réponse Buffalo et Herzwerk!!   Il me semblait aussi que si ce n'est pas sur le site officiel ou sur le détail de la disco sur RW, c'était très probablement un fake ^^

Je viens de percuter que la voix de Till me fait penser ici à sa voix sur la démo de 1994, elle est vachement monocorde. Mon dieu que ce live était plat...

Niveau mixage audio pourtant je trouve ça mieux que Paris au final, pour avoir comparé les deux. 

Et pourquoi le groupe pourrait faire ce qu'il veut avec Bercy mais se verrait imposer un live dont ils ne veulent pas pour le MSG ? Ca ne tient pas debout.

Il y avait effectivement un bon angle à saisir avec l'histoire de Rammstein et des USA, d'ailleurs l'idée a été évoquée en interview par Schneider très tôt (cf http://www.rammsteinworld.com/actualite-471-interviews-christoph-paul-dvd-live-futur par exemple, mais il y a même une interview de la même période ou il explique clairement le projet de ce qui deviendra R+ in Amerika). J'ai pas l'impression qu'on leur ait imposé quoi que ce soit (surtout pas une release date limite  :ph34r: )

 

@Le skateur : j'en sais rien, suis pas une rockstar mais j'imagine qu'une tournée peut devenir rapidement insupportable si t'as des problèmes par ailleurs. En plus on sait que c'est plus la super éclate entre eux depuis longtemps et que ça s'est fortement accentué ces dernières, donc ... Donc t'assures le concert, tu donnes (à peu près) au public ce qu'il est venu voir et basta.

 

@Flammen : ouais le côté froid a toujours fait partie de Rammstein, c'est bien quand il est recherché et travaillé à dessein, c'est un peu moins bien quand t'es froid juste parce que ça t'emmerde d'être là et que ça se voit à 100 mètres à la ronde. 

Link to post
Share on other sites

Et pourquoi le groupe pourrait faire ce qu'il veut avec Bercy mais se verrait imposer un live dont ils ne veulent pas pour le MSG ? Ca ne tient pas debout. 

 

Je dis pas ça dans le sens "Bercy est un choix, le MSG n'en est pas un". Je pense juste que le MSG vient peut-être moins d'eux et plus du management. La captation du live n'était peut être pas d'avis de tout le monde mais c'est passé quand même. Apres je crois que je prend l'avis de Ollie ou Flake qui avait pas montrer de l’enthousiasme par rapport au MSG. Alors que le MiG rentre plus dans l'idée qu'il faut faire un live pour la tournée, ou le faire ? à Bercy pour les raisons évoqué avant. 

 

Je dis pas que MSG leur à été imposé et je suis sur que si ils avaient vraiment été contre ça ne se serai pas fait. Mais je suis persuadé que ce projet (du live et de son enregistrement) faisait pas vraiment l'unanimité dans le groupe mais que le fait qu'il soit accepté rentre dans une certaine lassitude de la tournée.

 

Je sais pas si je suis clair en fait, je me perd un peu dans mes idées je pense...

Link to post
Share on other sites

Bah ils avaient l'air très contents quand même de l'idée de jouer au MSG, cf le documentaire, ce que corrobore les déclarations de l'époque : http://www.rammsteinworld.com/actualite-480-rammstein-madison-square-garden-new-york

 

Autant Richard et Cristoph ça m'étonne pas. Mais Ollie ? Dans mes souvenirs c'était celui qui avait évoqué justement les difficultés pour se mettre d'accord sur oui ou non le MSG (il y a eu des discussion dans le groupe à ce sujet on est d'accord?). Suffit de voir les trois mots qu'il dit dans le docu, ça contraste complètement avec son enthousiasme de l'interview... 

 

Il y a bien eu ce débat dans le groupe car ils savaient pas trop qu'elle direction prendre pour leur retour aux US après leur 10 ans d'absence je suis pas fou?

Link to post
Share on other sites

Wrongloyalty merci mais euh...faut y voir quoi en fait?? :huh:

 

Jack: en même temps ils ne vont pas dire tout haut: "ça nous fait chier de faire un live là bas mais on le fait quand même car niveau marketing ça pète!" ^_^

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Mais à l'inverse je ne vois pas ce qui pourrait prouver que ça les fait chier de sortir ce live ou qu'ils y seraient plus ou moins contraints par je ne sais quel contrat. 

 

Surtout quand on sait que Paul et Ollie notamment ont largement supervisé la production du documentaire. Les mecs ont fouillé leurs archives perso pour ressortir des documents, les fansites ont été contactés également par le management pour collecter les coupures de presse d'époque et autres, le montage du live a été repris 2 fois, le réalisateur viré car le groupe n'était pas satisfait, le documentaire est passé d'une version de 4h à une version de 2h petit à petit, etc. 

 

Après, oui le paquet a été mis sur la captation de Bercy, mais c'est surtout parce que le groupe a avait ras le cul des lives filmés n'importe comment par ces blaireaux de Done and Dusted qui les ont planté à plusieurs reprises, notamment sur le MSG. D'où la débauche de moyens et le fait de mettre Akerlund, un mec en qui ils ont confiance, sur le coup. J'ai beau ne pas beaucoup apprécier le travail d'Akerlund, ce mec est à mon avis ultra pro (au détriment de l'aspect artistique, mais c'est un autre débat). 

Link to post
Share on other sites

D'accord avec Jack.

 

Même si Ollie ou Flake n'étaient pas enthousiastes au début (d'ailleurs dans mes souvenirs c'était juste pour aller aux USA, pas pour jouer au MSG), jouer au Madison Square Garden c'est juste une consécration pour n'importe quel artiste, je ne peux pas croire qu'ils étaient réfractaires. Et Ollie en interview ça n'a aucun rapport, c'est juste qu'il déteste l'exercice. D'ailleurs on voit qu'il sourit sur pas mal d'anectodes, il n'a juste pas envie de parler (et ne parle pas pour ne rien dire).

 

Pour le DVD, c'est plus flou à mon avis, impossible de savoir vraiment ce qu'ils en pensent, mais en tout cas ce qui est sûr c'est qu'ils y ont mis les moyens, pour moi c'est plus une question de gens et de sociétés qui ont été impliqués qui ont fait que ça a merdé, plutôt qu'un je-m'en-foutisme du groupe.

Link to post
Share on other sites

Mais ils ont quand même oublié les micro des cameras hihi. Sinon Bercy on peut espérer l'avoir fin 2016 vous pensez ? Admettons qu'ils commencent vraiment à bosser sur un album cette année avec du cul il sort en 2017... 2016 poyr Bercy ça me semblerait donc bien pour combler le vide !

Link to post
Share on other sites

Il faut pas le crier trop trop fort parce que ça reste à confirmer, mais Bercy pourrait arriver assez rapidement, avant une tournée européenne cet été. 

Link to post
Share on other sites

Les sources ne sont pas fiables à 100% mais oui, d'après ce qui se dit, le travail d'écriture a commencé comme prévu et une tournée d'été est dans les tuyaux (fests + vraies dates). Bercy est la prochaine étape et sortira première moitié de 2016 (là encore, ce sont des propos rapportés mais plutôt fiables). 

Link to post
Share on other sites

Pour moi c'est soit l'un soit l'autre, j'ai du mal à imaginer les deux. Ce qui est étrange c'est que les dates ont du commencer à être négociées il y a quelques temps déjà. Donc soit ils ont joué sur tous les tableaux en sachant qu'ils annuleraient l'un des groupes, soit ils s'arrangeront pour faire les deux de front mais bon...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...