Jump to content

2015 - Rammstein in Amerika


Recommended Posts

  • Replies 398
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Merci pour votre réponse Buffalo et Herzwerk!!   Il me semblait aussi que si ce n'est pas sur le site officiel ou sur le détail de la disco sur RW, c'était très probablement un fake ^^

Je viens de percuter que la voix de Till me fait penser ici à sa voix sur la démo de 1994, elle est vachement monocorde. Mon dieu que ce live était plat...

Niveau mixage audio pourtant je trouve ça mieux que Paris au final, pour avoir comparé les deux. 

Si on s'en tient juste à "ils pourraient largement le faire" dans le sens où ce ne sont pas des chansons particulièrement dures ou trop techniques à jouer, je dirais que ce serait crédible, mais objectivement c'est juste mon envie du soir ^_^

 

Je suis peut-être d'humeur trop optimiste ce soir, mais je vois bien un retour de Nebel qui pourrait faire peau neuve en remplacement de l'éternel Ohne Dich, un peu comme ils l'ont fait pour Mutter sur MiG

 

Mais je crois plutôt que je vais aller me coucher :lol:

Link to post
Share on other sites

Dans ce cas, allons-y pour une set-list de chansons techniquement crédibles :

 

1-Rammstein : très statique, pas besoin de pousser énormément sur la voix, et j'ai toujours trouvé que sa place en introduction d'un set était la meilleure.

2-Herzeleid : là encore très statique, et hormis le passage des "Herzeleid" gueulés en playback, le reste ne pose pas de difficultés.

3-Benzin : parce qu'il faut bien en mettre une de Rosenrot...

4-Halleluja : pas d'effet particulier, refrain assez mélodieux qui convient bien aux capacités vocales actuelles de Till, plutôt porté actuellement sur le chant pur plus que gueulé.

5-Bestrafe Mich : j'avoue avoir quand même un doute sur celle-là, qui reposait en grande partie sur la présence scénique de Till donc à voir...

6-KL : un classique qui je trouve ne pose pas trop de difficultés.

7-Wilder Wein : là encore pas de difficultés particulières, dans l'intonation avec un chant posé comme dans la présence scénique.

8-Mein Teil : huhu le contraste dans ta face, même remarque que pour KL.

9-Haifisch : Till se débrouille bien sur celle-là en live, et met bien en valeur la capacité de Till à interpréter correctement des parties chantées, beaucoup plus qu'auparavant.

10-Spielhur : je vois mal celle-ci revenir mais je pense qu'il n'y a pas d'obstacles techniques à ce qu'elle soit rejouée, notamment au niveau du chant.

11-Alter Mann : pareil, me semble difficilement envisageable mais bon, pourrait faire une bonne séquence émotion en remplacement d'une ballade type Ohne Dich ou Mutter...

12-Links 2 3 4 : classique, pas de difficultés.

13-Los : qui me fait bien marrer et qui a l'avantage d'être bien catchy sans trop de difficultés notamment avec la fin.

14-Stripped : avec le bateau pneumatique évidemment... Impliquerait par contre une refonte scénique de Haifisch. Peut-être avec des effets impliquant de l'eau ? Grande première pour R+ haha.

---

15-Sonne : classique, pas de difficultés particulières à l'interpréter.

16-Klavier

17-Moskau

18-Feuërrader : allez, un craquage pour la fin, j'avoue. Aucune chance de la revoir. Mais ça claquerait. Et avec une longue outro en impro de Flake, comme au bon vieux temps svp.

 

Il n'y aurait pas trop de pyro sur mon set vous noterez. Ça leur ferait du bien d'ailleurs...

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si on doit se réjouir de la nouvelle, ils vont peut-être alors se dire qu'ils peuvent monter Bercy comme NY  :ph34r:

Ils en ont rien à branler. Ils ont toujours engager des manchots pour leurs DVD's finis à la pisse.

Le montage sera toujours aussi foireux, j'en suis certain.

Link to post
Share on other sites

Bon, j'ai enfin pu regardé le documentaire in Amerika après l'avoir enregistré sur Arte. On apprend pas grand chose dans l'ensemble, mais ce qui m'a choqué c'est la représentation du public sud américian et en particulier mexicain.
On sait que Rammstein est très populaire en Amérique du Sud et pourtant le documentaire ne rend pas hommage à cette partie du continent. En gros on nous montre juste  les mexicains comme des sauvages sans pour autant s'attarder sur ce public-ci. Ils vont être contents quand ils vont voir le reportage.

Link to post
Share on other sites

Déjà qui avait pas grand chose sur la version du DVD... :D

 

Yep. Tellement rien qu'ils ont dû mixer des images de 1999 et des images de 2001 pour la partie de la séance de dédicaces...

Link to post
Share on other sites

Ouais bha ce DVD il pue la merde, quelque chose de bien. Mon dieu je suis en train de regarder le live, c'est une catastrophe... C'est quoi ce montage fait à la pisse ?

Edited by letscook89
Link to post
Share on other sites

De toute façon ce DVD est vendu comme un docu sur Rammstein aux USA, pas sur le continent américain entier.

Ouais ben le DVD aurait dû s'appeler "Rammstein in USA" alors. Ils sont gonflés de résumer l'Amérique aux USA.

Pour un groupe qui ose nous pondre une chanson qui crache sur l'impérialisme américain (Amerika), ça décrédibilise totalement. J'ai vraiment l'impression que cette chanson a été créée dans le seul but de surfer sur un espèce d'antiaméricanisme grandissant et pour se donner une sorte d'étiquette politique mainstream.

Link to post
Share on other sites

Bon ben après visionnage, il est sympa ce petit DVD :) J'avoue, j'ai pas encore eu le courage de parcourir le topic pour voir les faux raccord New York/Montréal car je n'ai rien vu. Après le montage est vraiment trop rapide par moment mais ça fait plaisir de voir enfin cette tournée autrement qu'avec des vidéos sur You tube (ou 3 proshot des mêmes chansons qui se courent après), car de toute manière, c'est pratiquement toujours le même concert à quelques fantaisies près.

 

Oui je sais, il m'en faut peu :)

Link to post
Share on other sites

Pour le concert, je trouve que plus on avance, plus le montage est meilleur.

 

Par contre, dans le documentaire, les témoignages me semblent fort élogieux. On a l'impression que Rammstein est sans défaut et que c'est le meilleur groupe du monde. Il n'y a pas assez de nuance je trouve.

Link to post
Share on other sites

Pour le concert, je trouve que plus on avance, plus le montage est meilleur.

 

Par contre, dans le documentaire, les témoignages me semblent fort élogieux. On a l'impression que Rammstein est sans défaut et que c'est le meilleur groupe du monde. Il n'y a pas assez de nuance je trouve.

Je trouve pas le témoignage du clown de slipknot concernant Flake fort élogieux ^^

 

"Je me rappelle que Flake est rentré dans notre loge, ce qui ne se fait pas. Il nous a regardé et nous a dit "vous êtes tous mauvais", puis il a regardé notre batteur et lui a dit "toi et tu es bon" et il est parti"

 

Marrant ce petit pétage de câble venant de la part d'un gars comme Flake quand même.

Edited by letscook89
Link to post
Share on other sites

Flake, c'est celui dont je rêve qu'il écrive un livre sur l'histoire de Rammstein si le groupe devait s'être séparé ou s'il quitte le groupe. Un peu comme Wolfgang Flür avait bien déballé sur Kraftwerk après avoir quitté le groupe. 

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites

Flake, c'est celui dont je rêve qu'il écrive un livre sur l'histoire de Rammstein si le groupe devait s'être séparé ou s'il quitte le groupe. Un peu comme Wolfgang Flür avait bien déballé sur Kraftwerk après avoir quitté le groupe. 

 

Flake me parait être le mec qui n'a d'avis sur rien et qui s'en fout complétement d'être ou pas avec le groupe... Plutot Richard a ce moment la... "Ils n'ont pas voulu de ma proposition de duo avec Rihanna et Bieber donc j'ai decidé de partir, au moins avec Emigrate je suis libre de m'exprimer" :ph34r::lol:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...