Jump to content

Hommage aux victimes des attaques et à Thomas Ayad


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je ne vais pas m'exprimer plus que ça sur les attaques de vendredi, il n'y a pas de mots pour décrire cette horreur, et je risquerais de ne pas trouver les mots justes.

 

Je voudrais simplement rendre hommage à toutes les victimes, à leur famille, et plus particulièrement à Thomas Ayad. Il était chef de projet chez Universal/Mercury et s'occupait de Rammstein et de Eagles of Death Metal, entre autre. Il était notre contact chez eux. Il était au bataclan et discutait avec une personne de la production lorsqu'il a été tué. Une personne d'une rare gentillesse, on dit toujours ça des morts mais c'était vrai. Mais évidemment il n'y a pas de victime plus importante qu'une autre...

 

Repose en paix ainsi que toutes les victimes.

Link to post
Share on other sites

J'ai appris hier soir le décès d'une amie qui était au Bataclan, et ce matin une autre toujours au Bataclan.

Ça fou un sacré coup sur la gueule, même pas de mots en fait pour exprimer tout ça ...

Link to post
Share on other sites

Un ancien élève, promo de notre BTS Audiovisuel à Montbéliard, a également trouvé la mort au Bataclan. Hommage à lui, à tous les morts, tous ceux qui luttent, et toutes les familles déchirées. 

 

Que la musique nous aide plus que jamais à surmonter ce genre d'épreuve injuste...

Link to post
Share on other sites

Le facebook du groupe vient de poster un message en hommage à Thomas Ayad et aux victimes des attentats.

 

122630Capturedcran20151118155014.png

EDIT : Je sais que le moment est mal choisi, mais mon petit doigt me dis que la photo a été screenée d'un plan tourné à Berçy par une des caméras de régie, vu la hauteur et la définition (supposition cependant).

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Bien que je trouve leur soutien très sympa car tous les groupes ne l’on pas fait, je trouve également qu’il a un air forcé. Ils ont quand même attendu 5 jours et que tu leur en parle pour qu’ils face une communication. Connaissaient-t-ils vraiment cette personne ? Ou pense-tu qu’ils se sont sentis obligé de dire quelques chose suite à ton message ?

Link to post
Share on other sites

Peut-être le management le connaissait-il un peu, voire beaucoup mais les membres du groupe? Cela me paraîtrait un peu bizarre tout comme ça m'étonnerait que ce soit les membres du groupe qui ont voulu posté le message.

Link to post
Share on other sites

Bien que je trouve leur soutien très sympa car tous les groupes ne l’on pas fait, je trouve également qu’il a un air forcé. Ils ont quand même attendu 5 jours

Je me suis dis la même chose, dommage de leur part qu'ils aient rien dit spontanément. Surtout quand on sait à quel point R+ aime la france.

Link to post
Share on other sites

C'est pas leur truc, ils sont pas actif sur facebook, même cinq jour après le message m'étonne. Beaucoup de groupe (Met, Ac/dc) ont répondu de suite mais eux non. A vrai dire je m'attendais à vraiment rien. Mais je pense que eux personnellement ont été choqué et on peut être réagis sur leur facebook privé. Till avait évoqué Charlie Hebdo dans une itw pour SiP... Mais je pense qu'évoqué ça sur le fb de R+ n'a traversé l’esprit de personne... C'est un peu une épave cette page où ils postent le strict minimum relatif à l'actu du groupe 

Link to post
Share on other sites

Et puis tout le monde n'a pas la même sensibilité vis-à-vis de ce genre de choses. Ils peuvent tout à fait ne pas avoir envie d'afficher au grand jour leurs opinions, leurs états d'âme. Le groupe n'a jamais été très proche du public, quelque part on en a encore une confirmation ici.

Link to post
Share on other sites

Bien que je trouve leur soutien très sympa car tous les groupes ne l’on pas fait, je trouve également qu’il a un air forcé. Ils ont quand même attendu 5 jours et que tu leur en parle pour qu’ils face une communication. Connaissaient-t-ils vraiment cette personne ? Ou pense-tu qu’ils se sont sentis obligé de dire quelques chose suite à ton message ?

 

 

Metallica a fait une annonce peu après Rammstein, pour la même personne.

Ils devaient le connaitre, mais personne n'a vérifié l'identité des victimes donc ils ne s'en sont pas immédiatement rendus compte.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Oui puis bon  n'importe quel individu avec un tant soit peu de sentiments, doit se sentir choqué par ce qui s'est passé à Paris. Pas besoin que le groupe s'empresse d'afficher leur tristesse sur les réseaux sociaux, d'autant plus que ce n'est pas du tout leur genre. Et puis moi je me méfie de tous ces autres gens qui changent leur photo FB aux couleurs de la france, ou qui en font des tonnes comme pour Charlie Hebdo, comme s'ils voulaient donner une bonne image d'eux.

Link to post
Share on other sites

Je vous confirme que le groupe (les 6 membres) ne touchent pas à la page Facebook Rammstein, ou alors vraiment de manière très exceptionnelle. Ce message, c'est la community manager (à qui j'ai annoncé la chose) qui l'a posté.

 

Deuxièmement, Thomas Ayad travaillait bel et bien avec Rammstein depuis pas mal de temps. Maintenant, il faut savoir que la community manager actuelle est en poste depuis quelques mois seulement, donc ne le connaissait pas forcement.

 

Donc soit le groupe (en tant que globalité) ne voulait pas forcement communiquer sur les évènements / Thomas Ayad, et c'est sûrement senti obligé d'en parler suite à mon message. Ou alors, ils se sont rendu compte hier que pas mal de groupes lui avaient rendu hommage et ont emboité le pas. Ou enfin, la community manager est allé se renseigner auprès des autres personnes du management ou auprès du groupe sur leur relation avec Thomas. Probablement un peu de tout :)

 

Je trouve qu'un message sur les évènements est bienvenu, même tardivement. Par contre j'aurais aimé qu'ils parlent des autres victimes, pas seulement Thomas Ayad ou "le peuple de Paris".

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...