Jump to content

[Jeu à la con] Vos albums de l'année 2015


Recommended Posts

Je suis d'accord, c'est la différence entre ici et le reste de l'internet qui encense le disque qui me fait rire.

Après, oui, ça fait mal de le voir aussi mauvais.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

mon ironie était aussi subtile que le dernier clip de lindemann 

1) Marilyn Manson - Heaven Upside Down (Saturnalia)   2) Indochine - 13 (Black Sky)   3) Orelsan - La fête est finie (Tout va bien)   Voilà c'est tout.

Mince, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre le nouvel album de Rammstein dans mon top 5 !

Il y a 3 heures, Deminion a dit :

Perso j'ai trouvé pas mal de trucs pouvant faire un top, faut que je me penche encore sur certains disques, mais globalement c'était une bonne année.

Mon top bientôt.

 

en vérité j'ai écouté au moins 10 albums depuis que j"ai écrit le post et il y en a bien la moitié qui peut intégrer ce top, je pense en faire une autre version un poil plus tard ^^

 

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Bonne année, les gens. On recommence ?

 

1/ Baroque Equinox - Die Form (Electro-indus, France)

Album en décomposition, le plus glauque depuis ExHuman. J'adore.

 

2/ Also Sprach Zarathustra - Laibach (Industriel, Slovénie)

À écouter comme une BO, car c'en est une. Faut aimer, mais partant de là, c'est un voyage très riche et immersif.

 

3/ Forest of the Impaled - Suicide Commando (Dark electro, Belgique)

Je ne suis pas un inconditionnel de Suicide Commando d'habitude, mais il a fait très fort cette année, album glacial avec des atmosphères très travaillées, ça fait du bien !

 

4/ Mania - Ubikande (Coldwave, France)

Eux, c'est un jeune groupe qui m'a contacté pour VerdamMnis (chronique ici), et ils font du très bon boulot, de la coldwave bien froide et plus pesante que ce qui se faisait dans les années 80, avec manifestement des influences industrielles.

 

5/ Time - The Shyness of Strangers (Darkwave, Autriche)

Darkwave dépressive avec une grosse influence coldwave, c'est très bien fait et on pense souvent à Joy Division.

 

Ben c'était plus facile cette année ^_^

Link to post
Share on other sites

Pourquoi pas ^_^

 

1 - Attic - Sanctimonious (Heavy Metal, Allemagne)

Tuerie, un concept album fantomatique avec un chanteur proche de King Diamond, des influences Black bien placées, des pièces épiques, des ambiances horrifiques géniales, si vous êtes fan du genre, foncez.

 

2 - Body Count - Bloodlust (Fusion/Rapcore/Thrash Metal, USA)

Le meilleur album de la bande à Ice-T selon moi, le plus vénère, une reprise de Slayer pour donner le ton, ça déconne zero.

Oui, ce clip est digne de GTA sur PS2.

 

3 - Condor - Unstoppable Power (Thrash Metal, Allemagne)

Du Thrash Allemand bien vénère, ça sent le Thrash blasphématoire sud-américain, et ça tape bien.

 

Je sais plus ce que j'ai écouté de cette année d'autre :lol:

 

Edit :

Ah si.

 

Mention spéciale : Epica - Epica vs. Attack On Titan.

Bravo les hollandais, votre Ep de reprises d'openings est la meilleure chose que vous avez sorti depuis 2014.

En vrai, ça m'a fait vraiment du bien de réentendre Epica avec de l'émotion dans le chant, avec des compos qui se laissent écouter. Holographic truc fait toujours mal, mais il est joli ce pansement.

 

Edited by Deminion
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Mitth'raw Nuruodo a dit :

La reprise d'Epica ne m'a rien fait, hélas, je crains qu'il n'y ait plus rien à attendre d'eux :/

L'espoir fait vivre -_-

C'est pas glorieux, j'ai pas dit le contraire, mais perso ça m'a tellement surpris que j'ai pris du plaisir à entendre ça.

Alors que je déteste SnK...

 

@Buffalo Biffle C pas genti :(

Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Si, une rousse à gros boobs.

 

Pas besoin de rousse quand on a Mina :wub:

 

il y a 38 minutes, Deminion a dit :

C'est pas glorieux, j'ai pas dit le contraire, mais perso ça m'a tellement surpris que j'ai pris du plaisir à entendre ça.

 

Ha bah vu comme ça... Mais il suffit de réécouter The Phantom Agony ou Design Your Universe pour avoir de nouveau envie de se jeter par la fenêtre en écoutant cette reprise :S

Link to post
Share on other sites

en vrac j'ai pas encore tout écouté

 

1 Ulver, The assassination of Julius Caesar  ( so falls the world  / Nemoralia )  [...]wave

Déçu par le Depeche mode de cette année, oh surprise de voir ulver prendre la direction de la new wave / cold Wave cette année et c'est toujours fait avec grande classe et très bon gout, Ulver quoi.

 

2 / VALD - Agartha ( LDS / BLANC / Si j'arrêtais... ) [ rap FR multifacettes ]

Alors que pouvait proposer notre cher valentin pour son premier vrai skeud, une moitié de tuerie, une moitié à la poubelle ou presque, mais c'est surement l'album que j'ai plus torché cette année, la diversité des styles est là, peut être son seul point faible, difficile d'accrocher à tout )

 

3/ SATYRICON - Deep calleth Upon deep ( deep calleth upon deep )  [balck metal / hard rock ? ]

alors comment résumer mon amour pour satyricon en quelques mots... simple : chaque album me tue, je suis fan de tout, même si c'est pas toujours de la grande musique ça à le mérite de me faire appuyer sur le bouton replay 5 fois d'affilées...

 

4/ Septicflesh - Codex Omega ( Martyr / Dante's inferno / Portrait of an headless man )  [ death metal symphonique]

alala Septicflesh et son death metal symphonique, que du doux nectar pour mes oreilles, bon même si j'ai pas encore totalement cerné ce codex omega, il mérite sa place car je sens que ça va être un grand cru qui va résister à la durée et s'améliorer avec le temps ! et putain que ces orchestrations peuvent m'être jouissives

 

5/ Ereb altor - Ulvfen ( En Synt Svart Som sot )  [Bathory Metal / viking epic dommesque metal]

Ereb altor, héritier légitime et incontestable du bathroy période viking ( ma préférée ), cet album a particulièrement marqué le début d'année du païen que je suis ahah

 

 

Mention honorables : Manson ( continuez comme ça au second trimestre )

Orelsan ( gg mon gars j'arrive enfin à supporter un de tes CD's )

Nokturnal mortum ( Bon Cd's mais l'ombre du précédent est trop grande pour ne pas être éclipsé )

 

 

Mention déshonorables

enslaved ( TROP DE PROG TUE LE PROG )

Black sabb ( il est ouuu le dernier disque PTN )

pourquoi arch enemy existe encore

Ragnarock fest , hallo mdr ?

 

et j'oublie surement des choses ahah Bref 2017 bon cru mais pas le meilleur.

 

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

1) Marilyn Manson - Heaven Upside Down (Saturnalia)

 

2) Indochine - 13 (Black Sky)

 

3) Orelsan - La fête est finie (Tout va bien)

 

Voilà c'est tout.:ph34r:

Edited by Spooky Kid
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, Shéogorath a dit :

1 Ulver, The assassination of Julius Caesar  ( so falls the world  / Nemoralia )  [...]wave

 

Awi, pas mal, celui-là, et c'est assez drôle quand on pense que ce sont des métalleux en reconversion :lol:

 

Citation

1) Marilyn Manson - Heaven Upside Down (Saturnalia)

 

Cette chanson était tellement bien que j'envisage sérieusement d'écouter le reste de l'album, peut-être, un jour, dans longtemps :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Awi, pas mal, celui-là, et c'est assez drôle quand on pense que ce sont des métalleux en reconversion :lol:

 

 

leur dernier album metal date quand même de 1997, je pense que la reconversion est plus qu'entamée à ce niveau ^^

Link to post
Share on other sites

J'ai presque rien écouté de cette année, mais j'ai adoré La fête est finie et The Sin and the Sentence de Trivium !

 

Il y a 12 heures, Shéogorath a dit :

Orelsan ( gg mon gars j'arrive enfin à supporter un de tes CD's )

 

Putain ça vaut bien la peine de le descendre dès que je le mentionne sans même parler de la seule chose que t'as aimée de lui

Link to post
Share on other sites

Je préfère quand même ses deux premiers albums à Orelsan, je trouve le dernier un peu trop inégal et j'aime pas la plupart des featuring.

 

Il y a 15 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Cette chanson était tellement bien que j'envisage sérieusement d'écouter le reste de l'album, peut-être, un jour, dans longtemps :ph34r:

 

Si de base t'aimes pas Manson je pense pas que cet album te fasse changer d'avis, mais bon tu peux toujours essayer, c'est vite écouté. ^^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Shéogorath a dit :

 

leur dernier album metal date quand même de 1997, je pense que la reconversion est plus qu'entamée à ce niveau ^^

Sans compter que c'était déjà du Black pour hipster et que y'a un album entièrement folk dans la partie Metal :lol:

Un jour je me pencherai dans la suite de la disco d'Ulver, quand j'aurais plus la flemme

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

On remet le couvert ? Le cru 2018 :

 

1/ Vitrioli - Selofan (Darkwave, Grèce)

Album froid et martial comme de l'indus, théâtral et inquiétant comme du gothique, désespéré comme de la coldwave, j'adore. Selofan était parfois un peu brouillon à ses débuts, mais là on a un album parfaitement abouti et c'est génial. Un Amor Etterno

 

2/ Engel Im Rausch - Grausame Töchter (Electro-indus, Allemagne)

Électronique déjantée avec une grosse inspiration EBM, ça défonce, beaucoup de morceaux sont des tubes potentiels. C'est très varié tant au niveau des sons que des structures, à la fois fun et expérimental, le chant germanique d'Aranea rend à merveille, bref ça arrache. Seul reproche, dix-huit morceaux, c'est pas très digeste, il faut plus d'une écoute pour vraiment apprécier l'ensemble. Mais tant pis, pour moi c'est le groupe à suivre en indus aujourd'hui avec Youth Code. Sex In Germany

 

3/ Let Them Be Alien - Lebanon Hanover (Darkwave, Suisse/Royaume-Uni)

C'est complètement kitsch, c'est déprimant, c'est Lebanon Hanover. Un peu moins coldwave que sur les albums précédents, certains morceaux sont manifestement plus influencés par l'EBM, et toujours aussi bon. Lavender Fields

 

4/ Le Syndrome de Diogène - Katzkab (Batcave, France)

Découvert par un collègue de Verdammnis, Katzkab mêle avec le plus grand naturel un gothique très proche de Bauhaus avec du jazz et des ambiances de cabaret ; c'est complètement perché et, et, et ça marche ! Spectral Rendez-Vous

 

5/ Nótt Eftir Nótt - Kælan Mikla (Darkwave, Islande)

Encore un groupe darkwave qui dépote, clavier glacial et basse d'outre-tombe avec chant féminin en islandais, langue qu'on apprend vite à apprécier dans leur bouche, c'est plus fluide que l'allemand et plus rugueux que de l'anglais. Andvaka

 

Dans l'ensemble, j'ai passé une excellente année musicale, j'aurais aussi pu parler de Akkretion de Project Pitchfork (j'ai pas encore écouté Fragment, faut vraiment que Peter Spilles se calme), de Dionysus de Dead Can Dance ou même de AmeriKKKant qui est le meilleur album de Ministry depuis facilement quinze ans, mais ce qu'il y a de mieux cette année, c'est que tous les groupes que je cite ci-dessus sont plus récents que ces vieux piliers, et ça fait plaisir de voir du sang neuf ^_^

Link to post
Share on other sites

Pour le coup, c'est le contraire chez moi, j'ai l'impression que y'a beaucoup de déçu cette année. Après, ça vient peut être aussi de ce qui est recherché, vu que je suis généralement orienté Heavy et Thrash old-school, peut être que le reste s'en tire mieux, mais y'a pas grand chose qui me marque cette année.

Allez, histoire de tirer quand même quelques trucs, y'a bien le Scars on Broadway, qui fait plaisir au fan de SOAD que je suis. Et le Gatekeeper, dans un style Heavy Trad' inspiré par Manowar et un coté cérémoniel par moment qui me plait bien.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...