Jump to content

[Jeu à la con] Vos albums de l'année 2015


Recommended Posts

Pas grand chose de neuf non plus, à part Scars, qui était très sympa

 

En tout cas, pour le flop, on peut citer Machine Head qui cumule nouvel album (nul) et split dans la même année.

 

2019 devrait être plus sympathique 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

mon ironie était aussi subtile que le dernier clip de lindemann 

1) Marilyn Manson - Heaven Upside Down (Saturnalia)   2) Indochine - 13 (Black Sky)   3) Orelsan - La fête est finie (Tout va bien)   Voilà c'est tout.

Mince, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre le nouvel album de Rammstein dans mon top 5 !

Il y a 8 heures, Deminion a dit :

Pour le coup, c'est le contraire chez moi, j'ai l'impression que y'a beaucoup de déçu cette année. Après, ça vient peut être aussi de ce qui est recherché, vu que je suis généralement orienté Heavy et Thrash old-school, peut être que le reste s'en tire mieux, mais y'a pas grand chose qui me marque cette année.

 

j'ai deux trois choses en black metal mais j'avoue que sur l'année en général gros muerf ... jpense que 2019 sera une bonne cuvée ceci dit

Link to post
Share on other sites

Alors pour moi excellente année:

 

1. A Perfect Circle - Eat The Elephant
2. Parkway Drive - Reverence
3. Nine Inch Nails - Bad Witch
4. Behemoth - I Loved You at Your Darkest
5. Ghost - Prequelle

 

Il y en aurait encore beaucoup! Mais bon, je me cantonne à 5 seulement ^_^ (me suis toujours pas fait aux nouveaux smileys..)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Shéogorath a dit :

Autant j'aime beaucoup les trois single, autant le reste est tellement pas inspiré, c'est the satanist en moins bien

Bien d'accord sur le The Satanist en moins inspiré, mais même The Satanist en moins bon, je trouve ça toujours cool ! Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, la position de l'album est peut-être à revoir dans mon classement... Plus vers la 5ème ou 6ème place.

 

il y a 21 minutes, FrenchKoala a dit :

JUL POUR SON ALBUM JE TOURNE EN ROND ET PUIS AU MOINS JUL IL A 4 ANS DE CARRIERE MAIS DEJA 10 ALBUMS DE SORTI

pas comme certains allemands que je ne nommerai pas ici . 

😐

Ouais 'fin Jul c'est 10 albums avec le même morceau et quasiment les mêmes paroles de merde pour tous les titres! Puis au moins lui il ne risque pas de se péter la voix il fait tout en playback en live !

Edited by AscheZuAsche
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, AscheZuAsche a dit :

Puis au moins lui il ne risque pas de se péter la voix il fait tout en playback en live !

 

Pourtant Till a bien péter la sienne.  

 

 

 

:ph34r:

Link to post
Share on other sites

Wesh du coup je fais ça maintenant car sinon je sortirais jamais quelque chose. Donc je vais faire un TOP 4  sans vraiment d'ordre, bon ça va puer le black metal je préviens; il y aura surement un edit pour mettre un cinquième disque.

 

Death Karma / Tchécoslovaquie / The History of Death & Burial Rituals Part II / National-geographic black metal

 

Alors petite pépite de fin d'année recommandée par l'ami Maxwell; Black/death metal très épique, relativement accessible qui s'emploie à faire un tour du monde des rites funéraires ancestraux, ce qui conduit à l'ajout de pas mal de sonorités ethniques et triballes vraiment cools (notamment sur les deux premiers morceaux) Bref petit voyage tout frais payé et très sympathique

 

 

Nécropole / France / Solarité / Der Stürmer black metal

 

Album trouvé par hasard sur thrashocore; d'un black metal épique, guerrier et lumineux cet album à la pochette que je trouve vraiment cool est vraiment une des sorties black metal de l'année. bon par contre les textes sont un tout petit peu antisémites, digne du meilleur Völkischer beobachter je vous laisse apprécier la seconde chanson :ph34r: , mais bon c'est un forum sur rammstein donc (bordel) j'ai le droit

 

 

Vargrav / Finland / Netherstorm / Sorcier des forêts symphonic Black metal

 

bon allez le petit dernier de cette trilogie black metal. Alors comment dire, à l'écoute de cette petite merveille on se demande si on a pas prit la voiture avec le doc et que l'on se retrouve en 1993. C'est assez incroyable comme ce disque pourrait , la production en plus, être un album de Limbonic Art ou être le petit cader du monument qu'est Nightside Eclips d'Emperor. Je n'avais ressenti des émotions et vu des paysages pareils depuis la découverte de ce dernier d'ailleurs. Beyond the great vast forest

 

 

Manes / Norvège / Slow Motion Death Sequence / Laboratoire music ?

 

Bon alors l'an dernier il y avait Ulver; et il est clair que ce disque s'en inspire pas mal. Baignant dans ce paradigme extraterrestre et interdimensionnelle qu'est cet ensemble de groupe d'ex blackeux norvégiens un peu barges. Cet album est un ensemble étrange mais très appréciable de magnifiques voix claires, de bidouillages indus et électroniques accompagnés de quelques guitares metal, bref un beau voyage ! ( la première track :wub: )

 

 

Mentions honorables / trucs que j'ai pas encore assez torché mais qui pourront surement se faire une place ( j'editerai surement )

MH :

Ihsahn / Norvège / Amr / Extrem prog metal : Mon doux Ihsahn, ce canapé est si agréable qu'on s'y endort presque !

Dimmu Bordir  / Norvège / Interdimentional Summit / B.O Metal : Tuomas Holopainen à la compo ? parfois le doute est permis ... mais bon  n'est pas Tuomas qui veut, on apprécie le début, on oublie la fin. Les fans de l'ancien Dimmu en sueur, les fans du nouveau un peu sur leur faim

Conan / UK / Existential Void Guardian / Le plus gros doom de ta vie : Alors Conan c'est peut être ma découverte de l'année, me faire écraser par Monnos comme ça était un plaisir intense. Ce nouveau disque reste en deçà en terme d'écrasement, malgré quelques passages cools, faut que je le creuse encore un peu.

Cantique lépreux / Québec / Paysages Polaires / Glace metal : il a faillit trôner dans mon top; grand album où l'on se perd dans une mer de glace fort bien foutue et composée mais pas originale pour un sous ceci dit

Immortal / Norvège / Nothern chaos gods / Black metal : Plus violent, plus rapide, pas original dans la carrière d'immortal, mais cette bouffé de violence fait plaiz : merci Demonaz

 

A creuser :

Sigh / Japon / Heir to Despair / JAAAAPOOOONNNNN

Messa / Italie / Feast for Water / Sabbath Sweet Sabbath rock

Turnstile / US / Time and Space / Hardcore pour jeuns

 

Mention " meh "

Watain / Suède / truc.truc.truc / Watain black metal

Behemoth / Pologne / I loved you at your darkest / " je préfère une bonne story insta à une bonne chanson" metal

Mass hysteria / France / Maniac / Mass hysteria Metal

Summoning / Autriche / j'ai oublié le titre / Summoning en chiant metal

Ghost / Suède / Prequelle / C'est cool mais sans véritable saveur, ou est Opus eponymous quoi ?!

 

voilou

Edited by Shéogorath
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...