Jump to content

Se mettre à la guittare


Recommended Posts

Le 6/2/2016à18:01, babach70 a dit :

EDIT: Ah oui je viens de lire que ca se lit comme si la gratte était posée a plat sur les genoux.. mais quand on joue c'est pas avec la guitare posée sur les genoux.. je trouve pas ça tres pratique au début

 

Au contraire c'est très pratique et tout à fait logique, car quand tu regardes ton manche alors que tu joues, tu le vois dans le même sens que la tablature.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'allais déterrer ce topic uniquement pour me foutre de la gueule du mec qui l'a créé car il ne sait même pas écrire guitare dans le titre  Et puis j'ai vu que c'était moi.. quel con

Personnellement À 16 ans, j’ai visité la République Tchèque avec des amis, la où j’ai acheté une guitare. Originellement, je voulais la vendre, car elle coûtait chère et pouvait être revendue à bon pr

Franchement y'a une période où j'étais à fond dedans je me demerdais pas mal puis ça m'est passé et je me suis mi à la batterie

Il y a 10 heures, Pierrick a dit :

 

Au contraire c'est très pratique et tout à fait logique, car quand tu regardes ton manche alors que tu joues, tu le vois dans le même sens que la tablature.

Ouai je comprend bien mais au debut c'est assez déstabilisant.

M'enfin j'en suis encore pas a jouer des tablatures ^^

Link to post
Share on other sites

Un autre truc que je viens de voir aussi dans le même genre... https://www.kickstarter.com/projects/397526603/rzk-stage-used-esp-kh-4-fishbowl

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi cette mise en vente soudaine de ton son matériel (peut être pas tout pas il y en a pas mal déjà). Voudrait t-il essayer de regagner un minimum l'argent perdu dans le projet Emigrate afin également de financer SSL2 pour laquelle il jouerait de l'Air Guitar à la place :lol: ?

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, BückstabuGO a dit :

Cest visiblement sérieux vu que j'ai eu une réponse du mec qui m'a dit que les achats se faisait en Allemagne en présence de rzk (en fait c'est lui qui gère les ventes)

Ou en envoi 40e pour la france. 5000e les guitare signée avec lesquelles il a joué c'est un bon investissement j'imagine.

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, babach70 a dit :

Les prix me paraissent cadeau.. bizarre ca sent l'arnaque.

 

Le rapport qualité/prix est vraiment bon? Quand je vois le prix, j'ai les yeux qui sortent de la tête!(en même temps, j'y connais rien).

Sinon la Herzelzid guitar est trop belle:rolleyes:

Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Taizan a dit :

Le rapport qualité/prix est vraiment bon? Quand je vois le prix, j'ai les yeux qui sortent de la tête!(en même temps, j'y connais rien).

Sinon la Herzelzid guitar est trop belle:rolleyes:

 

Les ESP signature coûtent entre 4000 et 5000 dollars neuves à peu-près, donc ça va à peu près... (après, une guitare aussi laide que la RZK à 5000 boules, j'trouve ça un peu cher, mais ça n'engage que moi).

 

La ESP-901 coûtait déjà son prix à l'époque je crois (dans les 2000 euros), donc il se fait déjà une bonne gratte dessus (gratte / gratte, z'avez pigé le jeu de mot ?), et pour se retrouver aujourd'hui avec une guitare équipée de micros un peu dépassés, ça fait un peu cher pour une guitare signée trou d'balle RZK.

 

Pour les Takamine, j'en sais fichtre rien, mais s'il a payé 3000 balles une guitare acoustique pour se contenter de jouer Los avec, c'est un peu jeter l'argent par les fenêtres...

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Adios234 a dit :

Pour les Takamine, j'en sais fichtre rien, mais s'il a payé 3000 balles une guitare acoustique pour se contenter de jouer Los avec, c'est un peu jeter l'argent par les fenêtres...

Je pense qu'il peut se permette et on ne sait pas si il l'a utilisée pour autre chose.

 

Merci pour les infos

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, babach70 a dit :

Ou en envoi 40e pour la france. 5000e les guitare signée avec lesquelles il a joué c'est un bon investissement j'imagine.

 

Tfacon si t'achete un truc pareil, tu peux bien te déplacer pour voir le gros Richard haha

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, babach70 a dit :

Le fait qu'elle ai été utilisée en concert, et signée etc, ca se vendrait pas des dizaines de milliers d'ici quelques années ? :D

C'est pas un investissement que je te conseil x) dans dix tout le monde aura oublié Rammstein en plus :P

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, BückstabuGO a dit :

C'est pas un investissement que je te conseil x) dans dix tout le monde aura oublié Rammstein en plus :P

Mdr non dans 10ans ils viendront de sortir le DVD de Bercy voyons :P

 

Bref arretons le hors sujet un peu ^^ j'ai craqué pour une Epiphone Les Paul model 100 avec ampli Storm. Tout bas de gamme mais pour commencer on verra bien

Edited by babach70
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Pour apprendre la guitare, connaissez-vous des morceaux faciles pour commencer?

J'ai quelques chansons où il n'y a pas de tablature mais les accords sont écrits au-dessus des vers. Je galère avec ce genre d'écriture. Auriez-vous des conseils?

Link to post
Share on other sites

Pour répondre à ta question, j'ai toujours eu l'impression que Smells like teen spirit de Nirvana et Sweet dreams de Manson étaient les titres les plus joués par ceux qui débutaient à la guitare électrique. X)

Link to post
Share on other sites

C'est quoi Rammstein en E ou D standard?

Pour les chansons "autour du feu", en y avec tablature ou les accords sont-ils toujours écrits au-dessus des vers?

Edited by Taizan
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Taizan a dit :

C'est quoi Rammstein en E ou D standard?

C'est l'accordage, en Mi ou en Ré. (Mi La Ré Sol Si Mi ou Ré La Ré Sol Si Mi) 

 

Il y a 6 heures, Taizan a dit :

Pour les chansons "autour du feu", en y avec tablature ou les accords sont-ils toujours écrits au-dessus des vers?

Pour les tab tu peux tout trouver sur songsterr.com ou jellynote si il existe encore ou Ultimate guitare (mais c'est payant je crois). Sinon je te conseil la série "Diapason" ou tu as masse de chanson avec les accord au dessus des vers (c'est pas compliqué, on comprend vite le système) 

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...