Jump to content

Se mettre à la guittare


Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'allais déterrer ce topic uniquement pour me foutre de la gueule du mec qui l'a créé car il ne sait même pas écrire guitare dans le titre  Et puis j'ai vu que c'était moi.. quel con

Personnellement À 16 ans, j’ai visité la République Tchèque avec des amis, la où j’ai acheté une guitare. Originellement, je voulais la vendre, car elle coûtait chère et pouvait être revendue à bon pr

Franchement y'a une période où j'étais à fond dedans je me demerdais pas mal puis ça m'est passé et je me suis mi à la batterie

à l’instant, Jack a dit :

Ouais ça pose pas de problème pour du drop D. Pour du drop C par contre ça risque de faire spaghettis trop cuits. 

Oui c'est sur. Si j'ai bien compris plus tu joue grave (donc plus tu desserre la tension des cordes) plus il faut des cordes epaisses ?

Merci

Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Black Eyed a dit :

Pour les autodidactes qui ont du mal avec la lecture des tab, il y a le logiciel Guitar Pro, il coute dans les 70€ mais il a une version d'essai.

Je trouvais ça hyper pratique pour comprendre la lecture des partitions sans buter sur le rythme.

 

Je savais lire une tab avant d'avoir une guitare dans les mains donc pour moi cava mais j'en ai deja entendu parler ca a l'air vraiment bien.

Sinon, niveau logistique ca existe des sangles pour guitare avec porte mediator integrés ? :P

Link to post
Share on other sites
  • 6 years later...

J'allais déterrer ce topic uniquement pour me foutre de la gueule du mec qui l'a créé car il ne sait même pas écrire guitare dans le titre :lol:

Et puis j'ai vu que c'était moi..:ph34r: quel con

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, babach70 a dit :

J'allais déterrer ce topic uniquement pour me foutre de la gueule du mec qui l'a créé car il ne sait même pas écrire guitare dans le titre :lol:

Et puis j'ai vu que c'était moi..:ph34r: quel con


 

A716B148-3282-46BC-9C3F-2C6035CCBBB5.jpeg

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, babach70 a dit :

J'allais déterrer ce topic uniquement pour me foutre de la gueule du mec qui l'a créé car il ne sait même pas écrire guitare dans le titre :lol:

Et puis j'ai vu que c'était moi..:ph34r: quel con

 

Et du coup, t'es devenu un roi de la 6 cordes depuis ? 

Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Adios234 a dit :

 

Et du coup, t'es devenu un roi de la 6 cordes depuis ? 

Franchement y'a une période où j'étais à fond dedans je me demerdais pas mal puis ça m'est passé et je me suis mi à la batterie

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Un peu comme moi qui ai acheté une basse et fait des jams pour au final mourir d'envie de faire du synthé :ph34r:

Edited by Ale
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, babach70 a dit :

Franchement y'a une période où j'étais à fond dedans je me demerdais pas mal puis ça m'est passé et je me suis mi à la batterie

Je m'étais pris ma 1ere guitare début 2020 avant le covid ! J'ai eu du flair car ça m'a bien occupé durant le confinement ! 300€ l'ampli + Guitare Cort série G (que j'utilise désormais en drop C avec corde avec tirant plus épais). 

C'est cette vidéo qui m'a donné envie, j'écoutais R+ depuis déjà plus de 2 ans et je me suis dis je veux faire comme ce mec :

 

 

Depuis j'ai jamais lâché et je joue presque tout les jours en n'étant passé par d'autres répertoires de groupes (Metallica, Gojira, The Cure...etc).

Et bien sûr j'ai depuis acheté du Matos avec d'autres grattes et le pédalier de Paul ;)

 

J'aimerais monter un petit groupe mais difficile de trouver du monde.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Sycks a dit :

Je m'étais pris ma 1ere guitare début 2020 avant le covid ! J'ai eu du flair car ça m'a bien occupé durant le confinement ! 300€ l'ampli + Guitare Cort série G (que j'utilise désormais en drop C avec corde avec tirant plus épais). 

C'est cette vidéo qui m'a donné envie, j'écoutais R+ depuis déjà plus de 2 ans et je me suis dis je veux faire comme ce mec :

 

 

Depuis j'ai jamais lâché et je joue presque tout les jours en n'étant passé par d'autres répertoires de groupes (Metallica, Gojira, The Cure...etc).

Et bien sûr j'ai depuis acheté du Matos avec d'autres grattes et le pédalier de Paul ;)

 

J'aimerais monter un petit groupe mais difficile de trouver du monde.

 

Tu aimerais faire quoi avec ton groupe ? Des créations ?

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, babach70 a dit :

 

Tu aimerais faire quoi avec ton groupe ? Des créations ?

Oui bien-sûr, composer, travailler la créativité avec influence métal (en particulier R+ 😅)

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Sycks a dit :

Oui bien-sûr, composer, travailler la créativité avec influence métal (en particulier R+ 😅)

Tu chantes aussi ?

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, babach70 a dit :

Tu chantes aussi ?

J'essaie en même temps que je joue de la gratte mais c'est chaud, beaucoup de chemin à faire encore là-dessus 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Sycks a dit :

J'essaie en même temps que je joue de la gratte mais c'est chaud, beaucoup de chemin à faire encore là-dessus 

Tu m'étonne

Link to post
Share on other sites

Personnellement À 16 ans, j’ai visité la République Tchèque avec des amis, la où j’ai acheté une guitare. Originellement, je voulais la vendre, car elle coûtait chère et pouvait être revendue à bon prix. Cependant, de retour en France dans un camping, une fille me demanda de jouer. Je lui dit que je ne savais pas, mais elle a insisté et j’ai commencé à gratter maladroitement les cordes.

  

#NoFlake

Edited by JessR+
  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Sycks a dit :

Guitare Cort série G (que j'utilise désormais en drop C avec corde avec tirant plus épais).

 

Cort, excellente marque pour débuter ! J'ai débuté avec une Cort X2, mon chanteur aussi, et mon batteur a également commencé sur une série G.

Je l'avais également passée en D standard/Drop C a une époque, j'avais même pensé la descendre en Drop A pour jouer du plus velu, mais finalement je l'ai repassée en standard, c'est une autre guitare pour le D standard. 

 

Il y a 6 heures, Sycks a dit :

Oui bien-sûr, composer, travailler la créativité avec influence métal (en particulier R+ 😅)

 

C'est chouette de pouvoir jouer des compos en groupe, mais c'est pas forcément évident, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut déjà s'habituer à jouer en groupe, ce qui n'est déjà pas forcément facile non plus. Je pense que le mieux est de commencer par des reprises, puis de passer aux compos quand t'es bien habitué à jouer avec les autres membres du groupe. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Adios234 a dit :

 

Cort, excellente marque pour débuter ! J'ai débuté avec une Cort X2, mon chanteur aussi, et mon batteur a également commencé sur une série G.

Je l'avais également passée en D standard/Drop C a une époque, j'avais même pensé la descendre en Drop A pour jouer du plus velu, mais finalement je l'ai repassée en standard, c'est une autre guitare pour le D standard. 

Pour le prix, je trouves que les micros des Cort série G sont de bonne qualité pour jouer dans ce genre d'accordage et avoir un son assez lourd pouvant tatonner le son R+.

 

Il y a 22 heures, Adios234 a dit :

C'est chouette de pouvoir jouer des compos en groupe, mais c'est pas forcément évident, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut déjà s'habituer à jouer en groupe, ce qui n'est déjà pas forcément facile non plus. Je pense que le mieux est de commencer par des reprises, puis de passer aux compos quand t'es bien habitué à jouer avec les autres membres du groupe. 

Oui effectivement c'est ce que j'ai pu remarquer quand je jouais avec d'autre musiciens ! Le travail de reprise est plus fluide alors que les compos c'est ultra galère. 

Comment as-tu monter ton groupe ? Potes ? Annonce ? École de musique ? 🙂

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...