Jump to content

The witcher 3


Recommended Posts

Bonjour ,

 

Je ne crois pas

que le sujet ai déjà été lancé.

Alors je voudrais avoir vos avis sur ce jeu qui pour moi est top ! 

L'histoire est vraiment prenante, nos actes ont une influence sur celle-ci et c'est un plaisir d'avoir ce monde ouvert .

Le gameplay est plutôt bien je trouve , sans compter que la musique est superbe . 

 

Bref pour moi c'est que du pur plaisir ^^ ! 

image.jpeg

Link to post
Share on other sites

Un putain de bon jeux en effet, bien mieux que le 2 ,

une floppée de monstre et un gameplay ultra cool (changement de l'environnement si l'on éradique les monstres par ex)

Enfin un vrai monde ouvert contrairement au 2 et de VRAIES quêtes secondaires qui ont un déroulement (pas comme va niquer 10/15 rats stp ),

sans parler du niveau de maturité qu'a se jeux, il gère le racisme avec l'écart entre les humains et le bas peuple (elfes/nains)

Pour résumer un bon gros "Meilleur jeux de la décénnie" pour moi. :wub:

Link to post
Share on other sites

Perso, j'ai limite une haine viscérale contre le jeu, sans raison valable.

J'ai fait le début du 1, j'ai détesté. Un système de combat random, un scènar' dont j'ai rien retenu, et un coté antiraciste aussi fin qu'un marteau piqueur.

Et puis j'ai l'impression aussi que ce machin tient son succès pas mal de ces histoires de scènes de culs qu'autre chose.

Du coup, je me dis que faudra que j'essaye un de ces quatres.

 

Mais meilleur jeu de la décennie, y'a déjà eu tellement de trucs que je trouve monstrueux avant et après que je crois que ça va être compliqué.

Déjà juste pour Dark Souls premier du nom, Fallout 4 ou Gravity Rush, il va avoir du mal.

Link to post
Share on other sites

Fallout 4, cette blague... 

Après pour dark souls 1 oui mais le portage PC m'a fait pleurer ma haine plus qu'autre chose.

Et oui les scènes de culs sont présentes et apporte un coté mature (genre dans le 1 yavait une histoire de gamine violée/gangbang je crois) .

Et le coté raciste et ultra cool , dans le 2 on a vraiment deux histoires différentes si l'on choisi d'aider le bas peuple ou les humains et j'ai jamais trouvé un jeux qui égalait ça.

Link to post
Share on other sites

Perso, j'ai pas grand chose à lui reprocher à Fallout 4. La majorité des choix qui ont été fait sont bon je trouve. Je peux comprendre qu'on regrette le système de karma et le manque de choix, mais globalement j'ai rien à redire. Et j'ai pris mon pied à explorer les Terres Désolées et à galérer en les explorant en difficulté maximale.

 

Il est bon le portage PC de Dark Souls, chiant à configurer, mais ça rame moins que sur console par moment. Pour avoir fait le Hameau sans patch sur 360, je peux l'assurer, y'a rien de bien problématique :mdrrrrrr:

 

C'est pas tant la présence des scènes de culs qui me dérangent, que le fait que quand on lit certains, c'est le point principal et ça le fait devenir le meilleur jeu du monde. Je pense que le JV n'a pas besoin de ça pour être mature, un jeu comme Portal le faisait de manière minimaliste. L'idée des cartes à collectionner du 1 était suffisante, je suis pas sur que ça ait vraiment un intérêt de pousser le délire plus loin, autre que faire du buzz.

 

Le coté racisme, j'avoue, ça vient en partie de moi. J'ai du mal avec les jeux qui proposent ce genre de débats, pour moi c'est sensé relever du monde réel, quand je joue au JV, c'est pas pour qu'on me parle des problèmes actuels de la planète. Si c'est dans un aspect secondaire, pourquoi pas, mais c'était trop lourd pour moi dans le 1. Si dans la suite c'est pire, c'est pas pour moi.

Link to post
Share on other sites

Oui t'as des scènes de cul mais bon ça ne gâche pas le jeu et  je trouve le 3 vraiment amélioré comparé aux précédents ! 

 

Aah fallout 4 ce jeu est une tuerie , l'univers et vraiment mortel ( je suis pas FPS ) mais faut avouer que la c'est prenant . 

Link to post
Share on other sites

Ce jeu est une pure tuerie =) et si tu apprécie l'univers je te conseille fortement de lire les bouquins dont il est issu. J'ai découvert la saga au moment du 1 et j'avais déjà adoré cet opus, le 2 était un peu en dessous d'un point de vue ergonomie et avait du mal à t'entraîner dans l'histoire mais le 3 est une vraie extase du début jusqu'à la fin. 

Après le côté débat sur le racisme qui visiblement ne t'as pas plut Deminion, prend beaucoup plus de sens quand tu connais l'histoire qui précède les jeux. Je ne pense pas qu'il y ai eu plus de volonté que ça de la part des développeurs d'en faire un sujet central : c'est déjà quelque chose qui conditionne pas mal l'histoire de Géralt dans les livres. De part son statut d'indésirable, il est systématiquement pris à partie par les 2 camps dans ces situations.

 

Fallout 4 j'ai bien aimé, mais j'ai le même problème qu'à Skyrim, je n'arrive pas à avancer dans la quête principale. Je ne sais pas si ça tiens au fait que le personnage n'a pas l'air de s'inquiéter plus que ça du sort de son fils mais pas moyen, je n'arrive pas à mettre un pied devant l'autre >< .

Link to post
Share on other sites

Ce jeux est vraiment excellent du début à la fin :) ce que je regrette simple qu'arrivé a un certain niveau (20 je crois), le jeux devient ultra facile...

 

Et aussi je regrette le gros downgrade graphique...

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Aaaah la serie The witcher, ma série vidéo-ludique préféré.

Je me souviens la 1ère fois que j'ai jouer a The witcher 1 en 2008 je me suis demander çe que c'était cette merde, puis ensuite j'ai essayer de comprendre et finalement grosse tuerie, aussi bien au niveau du scénario que du gameplay ( oui j'aimais bien le gameplay du 1er) c'est sur que maintenant il est plus difficile a faire même avec des mods vu comment il a mal vieillit graphiquement, mais le scénario passe au dessus de ça.

Pour The witcher 2 et 3 il sont tout simplement sublime, je n'ai rien a leur reprocher, tout ce que j'attend d'un jeu vidéo ( et plus particulièrement un RPG) est dans ces deux jeux, les choix moraux, un scénar' en béton, en beau background, une très jolie patte graphique, de belles musiques,le Gwynt...

The witcher 3 je l'ai fini deux fois ( dont une en new game plus) en prenant des approches différente et c'est vraiment bien foutu, et puis l'éxtension n'est pas mal non plus, j'attend avec impatience Blood and Wine ^^

La série The witcher c'est un gros coup de coeur pour moi, après pour la polémique du Downgrade graphique, jep ense que quand ils l'ont présenté ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et ne se sont pas rendu compte de la faible puissance des PS4/XBox one, mais je le trouve quand même magnifique sur consoles (belle prouesse technique) et encore plus sur PC ( oui je n'ai pas de console)

Après pour Fallout 4, il est fun mais sans plus j'en suis a 2 jours et quelque de jeux et je suis qu'au lvl 40 sans avoir trop avancé dans la quête principale, Bethesda a fait des choix a certain niveaux que je comprend pas trop ( la roue des dialogue nan mais sérieux quoi ?) et puis comme d'hab il faudra attendre les moddeurs pour qu'il soit débugger. Quand je joue a Fallout ( ceux de Bethesda) je peu pas m’empêcher de faire la comparaison avec les "S.T.A.L.K.E.R" ( qui est ma 2ème série vidéo-ludique préféré) et je trouve les Fallout bien en dessous même si c'est marrant a jouer.

Edited by neirda-95
Link to post
Share on other sites
Le 12/2/2016à10:52, VileCocotte a dit :

et si tu apprécie l'univers je te conseille fortement de lire les bouquins dont il est issu. J'ai découvert la saga au moment du 1 et j'avais déjà adoré cet opus, le 2 était un peu en dessous d'un point de vue ergonomie et avait du mal à t'entraîner dans l'histoire mais le 3 est une vraie extase du début jusqu'à la fin. 

 

Merci pour le conseil , pourquoi pas ! Ce jeu est tellement bien qu'ils auraient pu en faire un film !

 

Alors je n'ai pas fini le jeu , je suis encore entrain d'y jouer , c'est vrai qu'au début le temps de comprendre le mécanisme du jeu etc ... ça me laissé un peu perplexe , je le trouvé un peu compliqué mais finalement dès qu'on a capté le truc on se laisse vite prendre par l'histoire. 
Et les quêtes secondaires du jeu son vraiment cool à faire , bon à part la partie de Gwynt que je n'arrive toujours pas à comprendre .... :ph34r: !!! 

Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Cassou64 a dit :

 

Merci pour le conseil , pourquoi pas ! Ce jeu est tellement bien qu'ils auraient pu en faire un film !

 

 

L'univers commence tout juste a être connu hors Pologne mais si tu y tiens absolument, il me semble que des films et même une série télé polonaise existent ^^.

Link to post
Share on other sites

Je compte me prendre Witcher 3 je n'ai jamais fait le 1 ni le 2, comparé aux Elder Scrolls (j'ai fait Morrowind,Oblivion et je dois toujours finir Skyrim) ça donne quoi?

Le côté cul, raciste  pas compris si vous parliez de Witcher ou Dark Soul (pas fait non plus).

 

Pour Fallout franchement, je l'attendais et bien quand j'ai vu qu'ils avaient totalement lissé le jeu je me suis dit que jamais je le ferai. C'est comme le cinéma ça: on fait des films bien convenus, "tout public", surtout faut pas choquer.

Et ça donne des merdes type World War Z, Terminator Genesys, des films qui à la base ne devraient  pas être pour les gosses mais on transforme ça en film pour pré-ado et on engrange un max de tune. Bin là c'est la même avec Fallout. L'esprit des Fallout 1 et 2 est bien loin.

Perso dans Fallout 3 j'avais même installé un mod qui permettait de buter les gamins.Vous allez me dire " t'es un taré". Oui mais non car ça avait une grosse incidence sur le jeu: plus t'en butais plus les gens te détestaient et je crois que si t'en butais genre 10 (perso j'ai dû en buter un ou 2, dont un qui me gonflait sérieusement à me parler comme de la merde dans le village dirigé par des gamins, ) c'était terminé t'étais un pestiféré, par contre les goules ou les raiders (me souviens plus) étaient tes grands potes. J'avais aussi installé un mode qui permettait d'acheter des esclaves à Paradise Falls.

Bref dans ce genre de jeu j'aime assez avoir un libre arbitre et un monde cohérent. Dès lors qu'on te permet de buter des hommes, des femmes, qu'il y a des esclaves etc... pourquoi buter un gosse serait impossible?

 

Les S.T.A.L.K.E.R. quelle tuerie ces jeux!!!!!! Quel drame que le studio ait fermé avant de pouvoir faire STALKER 2 :/

 

 

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

TW3 est un excellent jeux, a faire. Tu aura un peu de mal avec l'histoire c'est comme regarder que Le retour du Roi et pas les autres, mais dans l'ensemble tu sera pas perdu non plus ^^.

 

Et oui, les mecs ne taffent pas pour l'amour du truc, mais pour le box office -_-, triste monde c'est clair

Link to post
Share on other sites
Le 17/2/2016à01:14, Flammen a dit :

Je compte me prendre Witcher 3 je n'ai jamais fait le 1 ni le 2, comparé aux Elder Scrolls (j'ai fait Morrowind,Oblivion et je dois toujours finir Skyrim) ça donne quoi?

Le côté cul, raciste  pas compris si vous parliez de Witcher ou Dark Soul (pas fait non plus).

 

Pour Fallout franchement, je l'attendais et bien quand j'ai vu qu'ils avaient totalement lissé le jeu je me suis dit que jamais je le ferai. C'est comme le cinéma ça: on fait des films bien convenus, "tout public", surtout faut pas choquer.

Et ça donne des merdes type World War Z, Terminator Genesys, des films qui à la base ne devraient  pas être pour les gosses mais on transforme ça en film pour pré-ado et on engrange un max de tune. Bin là c'est la même avec Fallout. L'esprit des Fallout 1 et 2 est bien loin.

Perso dans Fallout 3 j'avais même installé un mod qui permettait de buter les gamins.Vous allez me dire " t'es un taré". Oui mais non car ça avait une grosse incidence sur le jeu: plus t'en butais plus les gens te détestaient et je crois que si t'en butais genre 10 (perso j'ai dû en buter un ou 2, dont un qui me gonflait sérieusement à me parler comme de la merde dans le village dirigé par des gamins, ) c'était terminé t'étais un pestiféré, par contre les goules ou les raiders (me souviens plus) étaient tes grands potes. J'avais aussi installé un mode qui permettait d'acheter des esclaves à Paradise Falls.

Bref dans ce genre de jeu j'aime assez avoir un libre arbitre et un monde cohérent. Dès lors qu'on te permet de buter des hommes, des femmes, qu'il y a des esclaves etc... pourquoi buter un gosse serait impossible?

 

Les S.T.A.L.K.E.R. quelle tuerie ces jeux!!!!!! Quel drame que le studio ait fermé avant de pouvoir faire STALKER 2 :/

 

 

Bethesda a complètement plombé la série Fallout c'est clair, seulement quelques insultes pour faire bad-ass mais ça s’arrête la, heureusement qu'il y a une grosse communauté de moddeurs, sans ça ça serait tellement fade ! En plus dans le 4 ils ont viré le Karma, ça veut dire que tu peux faire n'importe quoi tout le monde s'en fout, ça change rien du tout.

Il me semble que le studio qui a fait les S.T.A.L.K.E.R est entrain de se reconstruire et qu'ils avancent sur le 2, après je suis pas sur, mais ça serait tellement bon !!

Sinon pour en revenir a The Witcher 3, oui je pense que tu peux le faire sans avoir fait les autres, ils t'expliquent assez bien l'histoire dès le début du jeu.
Après c'est sur que tu seras surement moins attaché aux personnages principaux.

Et je pense que The witcher 3 n'est pas tout a fait comparable aux Elder Scrolls, j'ai du mal a revenir sur Skyrim après avoir fait TW3 tellement c'est moins immersif, ton personnage qui ne dis jamais un mot,etc

Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Flammen a dit :

Hum je pense que tu confonds ce stalker 2 avec Survarium, qui est en effet un jeu développé par les mecs de Stalker.

Sinon il y a Stalker lost alpha, faut que je le fasse d'ailleurs!



Non,non je ne confond pas :) j'avais lu des articles il y a un peu plus d'un an comme quoi le studio de développement se reformait
http://www.nofrag.com/2014/dec/21/46356/

D’ailleurs j'ai essayer Survarium et je trouve ça bof, les FPS en multijoueurs c'est pas mon truc.

Lost Alpha a l'air terrible, je l'ai installer mais jamais commencer pour l'instant, il dois aussi être truffé de beau bugs bien rageants :D

 

Edited by neirda-95
bug d'envoi
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

La nouvelle extension "Blood and wine" sortira entre le 27 Mai ( date lancée par Amazon) et le 7 juin (Date annoncée par CD Projekt).

Il y aura une version boite comme pour la dernière extension qui contiendra les 2 autres decks de Gwynt ( Royaumes du Nord et du Nilfgaard)

the-witcher-3-wild-hunt-570fb1d6049c1.jpg

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...