Jump to content
Sign in to follow this  
Spooky Kid

Esprits, divination, paranormal

Recommended Posts

Citation

Spooky Kid: oui ça doit ressembler à une paralysie du sommeil en effet :D

Sur le moment c'était plutôt effrayant. Mais en fait avec le recul je trouve ça carrément cool. :lol:

il y a 9 minutes, Spooky Kid a dit :

Sur le moment c'était plutôt effrayant. Mais en fait avec le recul je trouve ça carrément cool. :lol:

Ça doit être horrible à vivre !!! 

Peut être que les extraterrestres qui sont venus te rendre visite .:lol:

Uiiiiiiiii!

Oui et le pire c'est que t'as la certitude que ce que tu vois est réel!

Chez moi (et mon frère aussi), on a un truc qui revient sans arrêt quand on fait quelque chose de nouveau/inhabituel comme du ski ou un job étudiant; la nuit on se réveille et on est persuadés d'être revenu à l'activité de la journée, et ça peut durer 5 minutes faciles pendant lesquelles on refait les gestes qu'on a fait pendant la journée.

En plus l'angoisse, quand tu te rends compte que tu es à poil et en même temps persuadé d'avoir des gens autour de toi :lol:

C'est pas un phénomène très rare, ça doit toucher les gens stressés j'imagine.

Edit: j'ai mis en spoiler parce que je ne suis pas dans le sujet du topic :P

Edited by Quavria

Pour faire le lien avec l'autre topic (festival), écoutez Room 24 de Volbeat. Le chanteur l'a écrite suite à une paralysie du sommeil. C'est exactement ce que tu décris Spooky Kid. C'est marrant. En fait tous ces phénomènes un peu bizarres ont souvent un fond commun quelles que soient les personnes qui l'expérimentent. Comme les expériences de mort immédiate, où tous les récits sont semblables.

Il y a 2 heures, Cassou64 a dit :

Ça doit être horrible à vivre !!! 

Ouais, t'as l'impression que vivre un truc horrible alors qu'en fait c'est juste ton cerveau qui te trolle.:lol:

Le truc c'est que plus t'as peur, plus les hallucinations risquent d'empirer, parce que ton cerveau reproduit ces entités effrayantes pour trouver une explication à ton angoisse et à l'immobilisation de ton corps. ^^

Tout est expliqué là-dedans : http://www.circee.org/?La-paralysie-du-sommeil

"Durant la phase de sommeil paradoxal (sommeil avec rêves), le corps est paralysé. Cette atonie musculaire, visant à nous empêcher d’agir pendant nos rêves, est la conséquence de l’inhibition des motoneurones spinaux par un neurotransmetteur, la glycine. Normalement, les hormones se dissipent avant la fin du rêve et avant le réveil. Dans de rares cas cependant, les hormones continuent à annihiler les fonctions motrices du corps lorsque la personne est éveillée : celle-ci se retrouve paralysée. Sous l’emprise de la peur, le cerveau, encore dans un état de conscience intermédiaire entre le songe et l’éveil, essaie de trouver une explication à cette paralysie et produit l’entité ou la présence effrayante."

Il y a 2 heures, Hello Me a dit :

Pour faire le lien avec l'autre topic (festival), écoutez Room 24 de Volbeat. Le chanteur l'a écrite suite à une paralysie du sommeil. C'est exactement ce que tu décris Spooky Kid. C'est marrant. En fait tous ces phénomènes un peu bizarres ont souvent un fond commun quelles que soient les personnes qui l'expérimentent. Comme les expériences de mort immédiate, où tous les récits sont semblables.

Pas con comme source d'inspiration. ^^

Il y a 5 heures, Spooky Kid a dit :

@TaizanIl me semble avoir lu quelque part qu'un voyage astral brutalement interrompu pouvait causer la mort du sujet. Tu confirmes ? ^^ 

Je te réponds sur ce topic;)

Ca me paraît étonnant, un peu comme une légende urbaine. On dit qu'on meurt si le cordon qui relie le corps à l'esprit, est brisé. Maintenant, je pense pas que se soit possible de mourir dans cet état. Je crois que si tu es dérangé, tu es juste ramené dans ton corps rapidement à cause de "l'angoisse".

Ça y est la source me revient justement, j'ai lu ça dans un numéro de Top Secret spécial Loups-Garous, un magasine complètement tordu dont la crédibilité est proche du néant. ^^ 

Voici l'extrait en question :

"Nous avons parlé du corps sidéral qui est l'intermédiaire entre l'âme et le corps matériel. Ce corps reste éveillé souvent pendant que l'autre sommeille, et se transporte avec la pensée dans tout l'espace qu'ouvre devant lui l'aimantation universelle. Il allonge ainsi sans la briser la chaîne sympathique qui le retient attaché à notre cœur et à notre cerveau, et c'est ce qui rend si dangereux le réveil en sursaut pour les personnes qui rêvent. En effet, une commotion trop forte peut rompre tout à coup la chaîne, et occasionner subitement la mort." 

J'ai l'impression qu'ils utilisent plein de mots "compliqués" pour faire semblant d'étaler quelque chose de scientifique qui ne l'est pas. Au pire, on toujours demandé aux personnes vivant avec de ne pas rentrer dans la pièce.

il y a 2 minutes, Till_Lindemann a dit :

Je ne sais pas de quoi vous causez mais la drogue à l'air bonne

Une drogue naturelle qui te fais voir tes des trucs déments:twisted:!

il y a 55 minutes, Taizan a dit :

J'ai l'impression qu'ils utilisent plein de mots "compliqués" pour faire semblant d'étaler quelque chose de scientifique qui ne l'est pas. Au pire, on toujours demandé aux personnes vivant avec de ne pas rentrer dans la pièce.

Oui, ils savent bien y mettre les formes pour défendre leurs théories fumeuses. ^^

Cool d'avoir ouvert un topic comme sa :) 

Le paranormal est un sujet que je trouve aussi passionnant que terrifiant.

J'entendu parler de paralysie du sommeil en me renseignant sur les rêves lucide et sa a l'air d’être une expérience horrible, il m'est déjà arriver de me réveiller d'un cauchemar en criant mais aucun son de voulait sortir de ma bouche je c'est pas si c'est en rapport avec la paralysie du sommeil mais sa fait bizarre quand sa arrive ^^ 

il y a 4 minutes, killershoot76 a dit :

Cool d'avoir ouvert un topic comme sa :) 

Le paranormal est un sujet que je trouve aussi passionnant que terrifiant.

J'entendu parler de paralysie du sommeil en me renseignant sur les rêves lucide et sa a l'air d’être une expérience horrible, il m'est déjà arriver de me réveiller d'un cauchemar en criant mais aucun son de voulait sortir de ma bouche je c'est pas si c'est en rapport avec la paralysie du sommeil mais sa fait bizarre quand sa arrive ^^ 

OUI ça aussi! T'as l'impression d'avoir mangé ton oreiller :ph34r: C'est hyper chiant!

il y a 10 minutes, Till_Lindemann a dit :

Je vais presque regretter le sujet du brassard nazi ...

Toujours nostalgique de ce qui a trait au III° Reich.:ph34r:

il y a 29 minutes, Till_Lindemann a dit :

Je vais presque regretter le sujet du brassard nazi ...

:lol:

Je l'avais dit!

il y a 7 minutes, BückstabuGO a dit :

Qui a déjà pratiqué l'hypnose ? J'en suis un grand adepte pour mettre fait hypnotiser deux fois trois heures

Ah, et en quel honneur ? ^^

D'abord c'était un hypnotiseur qui venait pour un spectacle et il faisait ça avec des gens de la salle et je suis un sujet sur le quel l'hypnose marche vachement bien donc après il m'a appris à manier l'auto hypnose que j'ai arrêter de pratiquer. Mais cest vraiment un super état,  l'état d'hypnose

il y a 2 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Je peux quand même dire un truc à ce sujet : les barreurs, c'est de la merde.

J'étais en train d'imaginer le type qui gère la direction sur les bateaux d'aviron, je me demandais pourquoi tu les haïssais :ph34r:

C'est quoi du coup?

J'ai jamais compris ce que c'était mais une fois une proche de mes parents m'a fait aller voir une barreuse pour un problème d'eczéma, ils ont essayé pour voir, bah ça a rien réglé... :ph34r:

il y a 14 minutes, Buffalo Biffle a dit :

J'ai jamais compris ce que c'était mais une fois une proche de mes parents m'a fait aller voir une barreuse pour un problème d'eczéma, ils ont essayé pour voir, bah ça a rien réglé... :ph34r:

T'as de l'eczéma? Cherche pas plus loin, c'est les produits laitiers et le café.

...En tout cas chez moi depuis que j'ai arrêté c'est mieux.

J'ai été chercher un peu, c'est des barreurs de feu...? Tu confirmes? Ca a l'air un peu spé.

Je crois que c'est ça ouep. Faut dire j'en ai assez peu de souvenirs, j'étais petit quand on avait essayé ce truc... Sacré charlatanerie comme beaucoup de ces trucs pseudo-magiques...

Et non, c'est lié au stress. Plus je suis stressé, plus j'ai de démangeaisons... Ptin j'aurais encore préféré que ça se manifeste en me rongeant les ongles comme tout le monde... <_<

Edited by Buffalo Biffle