Jump to content
Sign in to follow this  
Spooky Kid

Esprits, divination, paranormal

Recommended Posts

Il y a 19 heures, Flammen a dit :

J'ai déjà donc eu des paralysies du sommeil, par contre jamais eu d'hallucinations (heureusement ça fait carrément flipper ce qu'ils disent ^^)

Tu sais pas ce que tu rates ! :P

Il y a 19 heures, Lord Keine a dit :

Moi aussi... mais ces parce que j'ai la flemme de me lever :D! Non sérieux, ça me le fait souvent à moi aussi quand je me réveille mais ça ne me dérange pas particulièrement parce que de toute façon il me faut toujours entre 15 et 30 min pour me lever une fois que je suis réveillé (c'est pour ça que je met toujours mon réveil au moins 30 min en avance par rapport à l'heure normal).

Et niveau hallucinations je sais pas si ça à un rapport mais ça m'arrivais avant d'avoir l'impression que quelqu'un se déplaçait et était juste à côté de moi ou quelqu'un se penchait au dessus de moi. Dans ces cas là impossible de bouger, paralysé je ne peux pas parler, je ne peux pas me lever, je ne peux pas allumer la lumière, je ne peux rien faire si ce n'est m'imaginé des trucs horribles à côté de moi et rester des heures sans bouger à attendre que mon putain de cerveau se déconnecte! Mais heureusement aujourd'hui ça c'est arrêté et je m'en tire avec quelques insomnies par-ci par-là. Je ne vois vraiment pas pourquoi ça faisait ça, j'ai jamais été maltraité, ni traumatisé (loin de-là!). Et d'ailleurs, c'est à l'époque ou j'ai découvert Rammstein que ces saloperies de rêves ou je sais pas trop quoi m'ont laissés en paix! Voilà voilà, je sais pas si ça a un rapport mais bon! ^_^

Enfin bref, je pars pendant 5 jours ne vous inquiétez pas les enfants je ne vous abandonne pas! :D

Rammstein serais un gourou tout puissant qui t'a sauver:ph34r:.

Autre sujet, est-ce que quelqu'un a déjà été témoin d'apparition ou de truc loufoque dans ce style?

• Like 1

il y a 18 minutes, Taizan a dit :

Autre sujet, est-ce que quelqu'un a déjà été témoin d'apparition ou de truc loufoque dans ce style?

Certaines personnes auraient déjà aperçu Gérard Depardieu sobre, tu devrais creuser de ce côté là :ph34r:

• Like 2

Vu qu’il ne se passe rien ces temps-ci, j’agrémente et je déterre un peu ce topic, qui, même si on n’y croit pas une seconde, fait état d’une bonne ouverture d’esprit (sans partir dans un quelconque débat théologique parce qu’on s’en fout, ne pas rejeter ce qu’on ne saura probablement jamais est une chose saine).

Le surnaturel, pfeuh, y’a vraiment que les cons qui s’emmerdent pour divaguer là dessus et croire à de telles inepties.

C’est aussi ce que je pensais.

Jusqu’à ce que ça m’arrive. 

J’avais 8 ans. Nous habitions dans une ferme napoléonienne rénovée. Une ferme qui a servi provisoirement  de cargaison militaire. Bon, à l’époque, je m’en foutais. En rentrant dans une cabane récemment construite sur le terrain, j’y ai vu un mort, c’est du moins ce qui m’a mis dans l’incapacité d’y retourner depuis d’apres mon entourage (j’étais Terrorisée, c’est tout ce dont je me souvienne). Bizarrement, j’ai décrit, à 8 berges, parfaitement l’uniforme d’un soldat de napoléon III, sans le savoir, lorsqu’on m’a demandé comment il était. Toute la maisonnée, même en étant seul dans la maison ou le terrain, se sentait toujours observée, sans parler des courants d’air, des lumières chelous par endroits... bon, en fouillant le sol, nous n’avions trouvé qu’une bourse de l’epoque lors de la construction de la piscine. On n’a pas regardé sous la cabane. Ni autre part. Et pour ce qui est de la frayeur, ben, néant, on a tous été les témoins de choses vraiment étranges, mais cette âme errante ne semblait vouloir de mal à personne. 

Depuis le temps, j’ai développé mes propres convictions et croyances. Pas là dessus, mais j’ai des convictions, yup. Et dans ces dernières, le concept d’âme errante n’est pas exclu, même si ça n’a selon moi strictement rien à voir avec les conneries de la télé et du cinéma.

Pour ce qui est de la paralysie du sommeil, la seule et unique expérience que j’en ai fait s’est passée quand j’avais 18 ans. J’ai le sentiment d’être réveillée, je veux me lever pour aller boire, mais impossible de bouger. Je me mets à paniquer et j’essaye de pousser un cri, ma bouche ne s’ouvre même pas. Sur le coup, j’ai cru que je faisais un AVC ou une connerie du genre pour que les connections merdent de cette façon. Puis, black-out. Et je bondis du plumard en sueur et en panique dans un laps de temps qui me semblait moindre, ca a été fantoche de se rendormir. Je n’ai pas eu cette sensation caractéristique d’avoir une masse informe et sombre sur moi, mais j’ai mis du temps à trouver ce que c’était que ce bordel. 

Et pour en avoir eu tout un panier y’a plusieurs mois, ca n’a strictement rien à voir avec une terreur nocturne ou une attaque de panique en pleine nuit. C’est tout simplement un lobe d’ordinaire peu utilisé qui se met en état d’éveil tandis que le corps est toujours en myostase (oui, on est quasiment paralysés quand on dort, et nos gestes sont amoindris, nos muscles sont en phase de maintenance moléculaire et cellulaire à ce moment là), ce qui donne une phase hallucinatoire en état d’éveil. Soit, un bad trip du pilote automatique.

Les attaques de panique et les terreurs nocturnes sont provoquées par des contradictions entre le conscient et le subconscient et une surpresence d’electrons entre les synapses qui font mal passer nos neurotransmetteurs, en d’autres termes, quelque chose de physiologique ou de psychologique emmerde ton cerveau, voire une maladie (dépression) et le cerveau a horreur des contradictions (contrairement à Windows), il ordonne donc à l’hippocampe (pas le poisson) de tirer l’alarme, d’où les réactions démesurées. Tous ces événements sont très impressionnants mais absolument sans danger, le seul danger qu’il peut y avoir, c’est qu’a force de laisser les deux derniers t’embarquer, le système digestif peut prendre une raclée (ulcères, gastrites, caillots dans la vésicule biliaire, perte de cellules hépatiques...).

Soit dit en passant j’approuve la remarque sur Depardieu.

Voilà voilà.

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1

Il y a 1 heure, _Sehnsucht_ a dit :

C’est aussi ce que je pensais.

Jusqu’à ce que ça m’arrive. 

Mon opinion sur le sujet pendant longtemps ça a été :"plus t'y crois plus t'en vois, moins t'y crois moins t'en vois".

Je n'ai jamais été témoin d'événements paranormaux, mais beaucoup de gens de mon entourage que je ne peux soupçonner de paranoïa ou de mythomanie m'ont tellement rapporté d'histoires étranges que je ne peux que croire au fait qu'il y a quelque chose de nous qui peut s'égarer et agir dans une certaine mesure sur le monde matériel après notre mort.

D'ailleurs ces histoires, aussi bien rapportées par des amis que par des membres de ma famille qui ne se sont pourtant jamais consultés sur le sujet, forment un tout assez cohérent : je dirais qu'il y a des personnes qui ont de leur vivant une forte capacité de bienfaisance ou de nuisance "à distance" sur leur entourage, et que cette capacité de bienfaisance ou de nuisance survit à leur mort et peut agir dans une certaine mesure sur le monde matériel. De l'autre côté, certains sont plus réceptifs que d'autres à ces "ondes". 

• Like 1

Les enfants sont bien plus réceptifs à ces événements qu’aux adultes déjà, y’a pas photo. J’en connais beaucoup aussi, des gens témoins de choses qui nous dépassent, et les connaissant, on est loin de la rumeur sur la maison abandonnée du coin. C’etait tout l’inverse, même.

Pour ma part, pensant surtout que l’ame est un simple amas d’energie électromagnétique dont le but est de logiquement coordonner l’arriere plan de tout ce qui concerne les signaux à partir desquels est aussi régie l’homeostasie entre autres (on peut prendre stephen hawking ou le trisomique 21 du quartier, tous les organismes suivent la même logique au niveau moléculaire)  je dirais simplement que certains amas restent coincés et pas d’autres. Pour ce qui est de prendre la forme de l’enveloppe, c’est assez logique. Là où ça l’est moins, c’est quand d’apres certains témoignages il n’y a pas eu dématérialisation. Plus particulièrement pour les témoignages des enfants. 

Après, tout ceci nous dépasse, de toute évidence. Mais les magnétiseurs, géotherapeutes, sourciers, savent percevoir les ondulations électromagnétiques. Et celle des lieux affectés est toujours beaucoup plus élevée que tout le reste de leur référentiel. On sait te dire à coup sûr si quelqu’un est mort à cet endroit. Alors, on ne touche pas encore dans la science, la vraie, les faits, (pas loin), mais ça fait quand même beaucoup de domaines différents et assez pointus dans la captation de ces ondes pour affirmer que c’est une connerie. 

Une infime partie de ce que je crois, même si ce n’est ni ferme ni définitif. Il y a selon moi trop de choses qu’on ignore tous pour prôner fermement le Paradis.

Edited by _Sehnsucht_

Ce serait compliqué de prouver ce genre de choses et je ne suis pas sûre que ce serait une bonne idée de toute façon.

Les enfants sont plus réceptifs mais je me demande pourquoi. Peut-être qu'en devenant adulte, on se dit que c'est impossible ou que ce sont des enfantillages ce qui nous empêchent de continuer à voir ou à ressentir.

• Like 1

De la même manière qu’un enfant sera plus réceptif au contact avec les animaux, surtout les serpents. 

Quand on n’est pas encore conditionnés, on est bien plus sensible et réceptif à un tas de choses.

Edited by _Sehnsucht_

Oui et le problème, c'est que la plupart des gens préfèreront croire une personne conditionnée plutôt qu'une plus ouverte.

• Like 1

Ca dépend. Le dilemme chez les enfants, c'est qu'ils font souvent de la surinterprétation (j'arrive même pas à le dire ce mot, heureusement que c'est de l'écrit, putain) émotionnelle et cognitive. C'est déjà arrivé à tout le monde d'avoir un enfant qui, fou de joie ou sorti d'un cauchemar, va te sortir n'importe quoi, ou même, hors contexte, se mettre à pleurer, un peu plus jeune, parce qu'aujourd'hui il voulait les chaussettes noires et pas les rouges. Du coup, quand un esprit d'adulte fait face à celui d'un gamin perdu et choqué par ce qu'il a vu dans le cadre de ces évènements, il se dit que, comme pour l'ami ou la créature imaginaire, ou comme pour le monstre dans le placard ou le croque mitaines et autres lubies, ça doit être un délire d'enfant. C'est seulement la différence d'état psychologique entre la lubie d'enfant et le traumatisme qui va dire au parent si c'est du chiqué ou pas, en plus du discours. Quand il devient assez ordonné et précis sur ce qu'il a vu, et qu'il ne change pas de version, ça sent le sapin.

Il y a 3 heures, _Sehnsucht_ a dit :

Pour ce qui est de la paralysie du sommeil, la seule et unique expérience que j’en ai fait s’est passée quand j’avais 18 ans. J’ai le sentiment d’être réveillée, je veux me lever pour aller boire, mais impossible de bouger. Je me mets à paniquer et j’essaye de pousser un cri, ma bouche ne s’ouvre même pas. Sur le coup, j’ai cru que je faisais un AVC ou une connerie du genre pour que les connections merdent de cette façon. Puis, black-out. Et je bondis du plumard en sueur et en panique dans un laps de temps qui me semblait moindre, ca a été fantoche de se rendormir. Je n’ai pas eu cette sensation caractéristique d’avoir une masse informe et sombre sur moi, mais j’ai mis du temps à trouver ce que c’était que ce bordel. 

Ah bah tiens, j'ai eu nettement pire dans le genre, quand j'avais dix-sept piges.

Je me réveille à sept heures, je me dis "Cool, j'ai encore vingt minutes avant la sonnerie du réveil", je me rendors, je fais un rêve déjà pas rassurant dans lequel une sorte d'énorme papillon de nuit assez effrayant s'était engouffré dans ma chambre, et au moment où je touche la bestiole avec l'intention de la chasser, paf, le décor disparaît et je me sens retrouver la même lucidité que si j'étais réveillé... sans être réveillé. J'avais plus les commandes de mon corps, pas d'yeux à ouvrir, pas moyen de bouger, rien. Là, j'ai senti une présence malveillante terrifiante auprès de moi qui "m'étouffait", mais ce n'était pas une sensation physique, j'avais l'impression qu'il était en train de me détruire physiquement et que j'allais claquer dans la seconde si ça continuait. Évidemment, au bout d'un moment, il a disparu et je suis revenu à mon corps et j'ai pu ouvrir les yeux pour me réveiller pour de bon, j'ai vu qu'il était tout juste sept heures vingt, assez choqué. Je crois que j'ai jamais rien vécu de plus flippant, j'étais hyper-calme pendant l'attentat de Nice, à côté.

J'en ai fait une autre plus soft quelques années plus tard : je somnolais quand, d'un coup, pareil, j'ai perdu le contrôle de mon corps, cette fois-ci je le sentais bien contrairement à la précédente, mes yeux étaient même ouverts, mais je voulais me tourner et j'en étais incapable, comme si j'étais devenu prisonnier de mon propre corps ; à ce moment, j'ai entendu une sorte d'énorme respiration qui provenait de la direction vers laquelle je n'arrivais pas à me tourner pour regarder, comme s'il y avait une bête gigantesque dans la chambre... Brrrr. Pareil, au bout d'un moment ça s'est débloqué, et évidemment l'hallucination auditive est partie avec. Ma meilleure amie a fait presque la même en beaucoup plus cool : dans son cas, elle a vu l'ombre d'un dragon se dessiner sur le rideau de sa chambre tandis qu'elle demeurait paralysée :lol: Bon, ça nous a bien fait rire, mais sur le moment, c'était flippant quand même, forcément.

Concernant le sujet proprement dit, j'ai un peu de mal à me faire un avis parce que, pareil que Spooky, j'entends parfois des témoignages assez sérieux et difficilement explicables de gens autour de moi, maintenant j'attire quand même l'attention sur le fait que les affaires médiatisées du genre s'avèrent généralement être du pipeau dès qu'on creuse un peu -typiquement, Amityville et le cas Enfield qui sont les deux plus connues, il suffit de chercher un peu pour que tout s'effondre :rolleyes: D'autant que les enfants n'ont pas le monopole de la surinterprétation -j'ai une amie du genre Luna Lovegood (en canon), qui se nourrit littéralement de récits sur le sujet qu'ils se veuillent fictifs ou non, et du coup, quoi qu'il arrive, elle se précipite sur une explication surnaturelle et elle essaie de trouver un signe, je l'aime bien mais bon :rolleyes:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1

Ils n’ont pas le monopole, c’est certain, mais c’est plus inhérent au développement personnel d’un enfant que celui d’un adulte.

Non mais, si y’a bien une source à éviter pour ce qui est du surnaturel, c’est internet et la télévision. Quand on te marque qu’amityville etait le truc le plus flippant et la maison la plus hantée... mouais, ben c’est pas crédible. Tellement pas crédible qu’il me semble que le mec a avoué à la fin que ce n’etait pas vrai (bon, sauf le meurtre des autres tintins là)... . C’en est rempli.

C’en est plein comme ça, c’est comme tout, ça émoustille plus les gens, soi disant. On représente bien la naissance de l’Univers par une explosion alors qu’on ne sait même pas si il y en a eu une ni si c’etait une explosion alors bon. :lol:

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1

il y a 3 minutes, _Sehnsucht_ a dit :

Tellement pas crédible qu’il me semble que le mec a avoué à la fin que ce n’etait pas vrai (bon, sauf le meurtre des autres tintins là)...

Mieux que ça : il a changé d'avis pas moins de trois fois, et bien évidemment, aucune des versions ultérieures n'impliquait l'esprit d'un chef indien :rolleyes: Un coup c'était sa mère qui avait tué tout le monde, un coup sa sœur (il n'est pas exclu qu'elle ait effectivement eu un rôle plus complexe sachant qu'elle avait de la poudre sur elle), 'fin bref, un assassin qui dit la première connerie qui lui passe par la tête à la police avant d'en chercher une plus crédible, tout le monde reste là-dessus, la famille suivante s'en empare et tous les médias s'emballent :lol:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1

Sans parler de la propagande américaine qui suinte par tous les murs, la représentation de l'antechrist dans chaque porte qui claque et chaque réveil qui sonne dans ce racontar (même le film ne fait même pas peur et est moisi...bon, aucun film d'horreur ne me fait peur, mais quand même, celui là tout particulièrement...pas). Si il y a une chose qu'on peut affirmer, c'est que ce n'est pas en s'enfermant dans le sempiternel "c'est pas normal selon notre dogme donc ça ne doit pas exister" que ça va faire évoluer les choses.

En d'autres termes, c'est pas en associant des évènements quasi métaphysiques à satan à tort et à travers que les gens vont avoir un début, un grain d'appréhension, sur le phénomène. Même si on n'aura probablement jamais de réponse. Ce genre de philosophie, de ne pas associer ces phénomènes à un mal, serait déjà plus utile pour la société que les perches à selfie (à l'époque j'avais dit qu'ils n'avaient rien inventé d'aussi con après, donc que ça puait, et puis on a eu le spinner, et là, de nouveau rien, ça pue donc du cul et la créativité et le sens des priorités de l'humanité vont de nouveau se mettre sur le devant de la scène d'ici quelques mois). Tout ça, ces associations surnaturel = diable, en plus, sur des histoires à la con qui aliènent complètement ceux qui ont réellement vu ou ressenti des trucs, ou en ont entendu parler. 

Si non, j'ai vu que ça parlait de voyage astral sur le topic de RZK une fois aussi. Ca a l'air sympa. Vraiment. Ca me fait penser que j'aimerais vraiment arrêter de penser par camions entiers ne serait-ce qu'une seconde un jour (c'est déjà un véritable combat de méditer à chaque fois, alors un voyage astral...). Ca me permettrait déjà d'y prétendre. Malheureusement c'est impossible. Mais, dans les faits, ça a l'air cool. 

Edited by _Sehnsucht_

Il y a 9 heures, _Sehnsucht_ a dit :

En d'autres termes, c'est pas en associant des évènements quasi métaphysiques à satan à tort et à travers que les gens vont avoir un début, un grain d'appréhension, sur le phénomène. Même si on n'aura probablement jamais de réponse. Ce genre de philosophie, de ne pas associer ces phénomènes à un mal, serait déjà plus utile pour la société que les perches à selfie (à l'époque j'avais dit qu'ils n'avaient rien inventé d'aussi con après, donc que ça puait, et puis on a eu le spinner, et là, de nouveau rien, ça pue donc du cul et la créativité et le sens des priorités de l'humanité vont de nouveau se mettre sur le devant de la scène d'ici quelques mois). Tout ça, ces associations surnaturel = diable, en plus, sur des histoires à la con qui aliènent complètement ceux qui ont réellement vu ou ressenti des trucs, ou en ont entendu parler. 

Ah ben, surtout que quand on regarde quel est le rôle du diable dans la Bible, c'est à dire celui d'ange cherchant à corrompre les humains pour démontrer à Dieu ce qu'il y a de mauvais en eux ("l'accusateur des Hommes"), ça n'a absolument rien à voir :rolleyes:

• Like 1

Faut dire ça à tous ces religieux qui pratiquent le manichéisme 2.0 quotidiennement. Là où j’aime intervenir. Parce que le sens littéral d’une secte, ca comprend vouloir étendre son culte et rejeter ceux qui ne l’acceptent pas pour ensuite façonner une communauté définie. La religion, à l’origine, est un concept censé accepter chaque différence d’opinion ou d’agissements. Mais la nature humaine a très vite toujours repris le dessus, se créant une espèce de monde binaire et integrant le sectarisme (la religion en accepte forcément, mais là, quand même, ils ont forcé sur la moutarde). Au fond, croire rassure certains, et leur donne des repères qu’ils sont sûrs de ne pas avoir par eux-mêmes. Mais ça ferme des portes.

Il suffit de voir que la paralysie du sommeil a pris la forme d’une créature mystique à laquelle les américains ont donné un nom et craignent alors qu’il y a une explication biologique pour se rendre compte de ce qui sépare le savoir de l’ignorance. Ignorance qui les effraye en plus. Fin bon. Les gens font ce qu’ils veulent. Mais le surnaturel a toujours fait ressurgir des côtés de l’etre humain assez désobligeants. Comme qui dirait « confrontez quelqu’un au stress et il vous révèlera son vrai visage ».

Tout comme le simple fait de parler de « paranormal ». Il n’y a que l’homme qui a décidé que ce n’etait pas vraiment normal et terrifiant, comme tout ce qu’il ne connaît pas.

Bon. Pour taper dans un autre registre parce que j’ai lu « divination », la voyance et l’astrologie j’y crois tellement...pas. Surtout l’8 et l’9 parce qu’il faut bourrer le bélier. 

Pour la voyance, je n’y crois pas, après je ne juge pas.

Par contre l’astrologie...

Non, sans déconner, je veux bien que des forces gravitationnelles proches aient une incidence sur la nôtre (suffit de voir la lune et les marées...), y’a pas photo, mais que le 19 au soir t’aies la chiasse et pas d´augmentation parce que saturne n’est pas alignée avec mars, j’aimerais qu’on m’explique. Une incidence sur l’humeur et sur la planète, mouais, pourquoi pas. Une incidence sur ce qui va t’arriver et quel type de personne tu vas rester, heu... .Ce genre de truc moi j’y vois juste le pet qui s’est pas aligné avec le buvard surtout.

Edited by _Sehnsucht_

Ah oui, toi aussi t'adores l'argument du "Ben ça peut provoquer des marées, alors pourquoi pas ça ?" pour des trucs qui n'ont aucun rapport de près ou de loin avec la gravité :lol:

• Like 1

J'adore imbriquer du kamoulox dans du kamoulox en utilisant la cosmogonie de base, c'est surtout ça. Les hindous voient le monde comme une sphère supportée par quatre éléphants supportés par une grande tortue. J'ajouterais un oreiller sur chacun d'entre eux pour leur éviter un lumbago, à force. Non, franchement, quand je vois le temps que ça a pris à l'humanité pour cesser de croire de façon plus généralisée en des trucs pareils et chercher de vraies réponses, je me dis que ce genre de troll n'est pas mal venu. L'astrologie, c'est la preuve définitive que certains se sont trop creusés les méninges à des endroits où y'avait pas à se les creuser de toute évidence.

Edited by _Sehnsucht_

Je rebondis sur le sujet ....

Avez vous vu les vidéos d'Astronogeek sur Youtube ? Il y en a une qui est révélatrice du mode de fonctionnement de notre interprétation ... je vous la faits brève : il a fait un crop circle dans un champ près de Strasbourg, toute une "faune" s'est rassemblée pour dire que les extraterrestres étaient venus .... seule une personne, scientifique de surcroît, a trouvé les traces humaines de construction de ce crop circle.

Avez vous vu le spectacle de l'excellentissime Alexandre Astier "l'exoconférence", il démonte la totalité des cosmogonies et des ufologies, seul un rapport de "rencontre du 3ème type" lui fait poser de vraies questions ... mais il ne cherche pas à interpréter ...ni à apporter de réponse définitive.

Maintenant, question ultime : pourquoi cherchez vous à répondre à toutes les questions existentielles de l'humanité ? Pourquoi ne pas simplement admettre que nous n'avons pas (encore) toutes les réponses par manque de connaissance scientifique ...