Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 248
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mes plans avancent comme prévu.  

J'aime bien perso

C'est tout le sel de la reprise. C'est ce côté "cheesy" qui emprunte au meilleur du style rocker bourré de guinguette/bal de mariage, typique du terroir français qui rend la reprise unique. C'est l'es

il y a 8 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Euh, oui, je ne connaissais pas ce groupe, d'ailleurs ! ^_^

 

Content d'en avoir fait découvrir au moins un groupe indus :)

Link to post
Share on other sites

Quelques morceaux années 80, plutôt tourné vers l'electro. J'ai essayé de mettre des titres qui n'apparaissent pas dans les premiers résultats quand on tape leur nom sur yt ^_^

 

Liaisons dangereuses - Kess Kill Fé Show ( 1981 ). J'aime assez le mélange humour bizarre multilingue avec de l'electropunk.

 

Revolting Cocks - No devotion ( 1985 ).

 

Front 242-Welcome to Paradise ( 1987 ). Y a pas que le totalitarisme militaire.

 

Die Form - Remission ( 1988). Album photogrammes, l'un de mes préférés de Die Form.

 

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites

Haha les Liaisons Dangereuses, je me rappelle de l'histoire d'un garçon "Être Assis Ou Danser"

 

"C'est l'histoire d'un garçon qui n'arrêtais pas de danser Oooohou hoou, il regardait autour de lui... Tout le monde était assis" :lol:

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Quelques trucs sympas à partager en passant ^_^

 

Pour ceux qui apprécient le look de Rammstein dans le clip Ich will haha

 

 

Proto Rock Industriel par Die Krupps, une réédition de cet album fondateur est parue récemment

 

Un live sympa de Front Line Assemby, il y a un rajout d'effets visuels un peu dégueulasses, mais ça na gâche pas la prestation.

 

 

De l'indus pure si je puis dire

 

 

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Quelqu'un ici aurait déjà pris le temps d'écouter l'album de Death In June "Occidental Martyr" ? Album paru en 1995 avec Max Wearing à la citation de texte et Douglas Pearce aux "instruments" par instants comme l'orgue ou les petites cloches / carillons mais également des bruits de porcs et des alarmes ? Sympa le concept mais il faut vraiment accrocher :lol:.

Link to post
Share on other sites

Il faut que je pose des jours et aussi qu'on choppe l'hôtel et les places, je reprends le travail mercredi prochain, donc je le saurait sûrement la deuxième semaine d'août pour mes jours -_-.

Link to post
Share on other sites

J'aimerais bien y aller, effectivement les voir à domicile ça doit être énorme. L'an passé l'espèce de DJ Set estampillé Laibach avec une formation composé uniquement d'Ex-Laibach devait être top aussi :wub:.

Link to post
Share on other sites

Je t'aide, avec un groupe sur Spotify qui sonne un peu genre Cabaret Voltaire / Throbbing Gristle.

 

 

 

 

 

Je balance aussi un peu de "The Residents" tiens, pas vraiment de l'indus pur et dur comme on l'entends c'est lié dans le style par quelques branches de noise art indus et aussi de genre expérimental "Third Reich 'N' Roll" (1975).

 

 

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Très bon Les Joyaux de la Princesse, j'aime beaucoup celle-là particulièrement :

 

 

 

Oh oui très bonne galette celle là aussi "In Memoriam..."

Link to post
Share on other sites

Yep, très bon boulot du groupe en général.

 

Parce que le mec joue énormément sur la symbolique extrême-droite/2ème guerre mondiale/Collaboration/etc. Vu qu'il était collaborationniste, bah ça rentre dans le cadre donc bon.

 

EDIT : et qui apparemment aurait de vraies accointances avec les milieux d'extrême droite d'ailleurs. Mais ça n'enlève rien à l'excellente qualité de ses productions.

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Buffalo Biffle a dit :

EDIT : et qui apparemment aurait de vraies accointances avec les milieux d'extrême droite d'ailleurs. Mais ça n'enlève rien à l'excellente qualité de ses productions.

 

Ma question était très floue mais grosso modo c'était bien ça que je me demandais : s'il s'agissait comme souvent dans le milieu d'une sorte de "folklore" à prendre au second degré, ou s'il s'agissait vraiment d'un hommage à Philippe Henriot à prendre au premier degré.

Link to post
Share on other sites

Bah après comme toujours dans ce milieu-là, au-delà des ambiguïtés voulues, on ne sait jamais trop réellement ce qui se trame derrière... Je ne sais pas si le gusse derrière le projet est réellement d'extrême-droite ou non mais certaines sources le laissent entendre en tout cas, maintenant je ne peux pas te l'affirmer avec certitude.

 

EDIT : pour ceux qui aiment bien le genre de LJP, il y a aussi Blood Axis qui est pas mal dans son genre :

 

 

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Sinon niveau musique industrieuse du terroir j'adore Dernière Volonté et son side-project Position Parallèle :

 

Celle-là elle claque grave, même si on retrouve plus le côté folk des débuts :

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Chez LJDP Absinthe avec Blood Axis et aussi son album "Croix de Bois, Croix de Feu" sont les meilleurs en mon sens, les discours marriés aux bruits assourdissants c'est vraiment très fort ;).

 

Aaaaah Geoffroy Delacroix, j'aime tellement son CD genre "rarities" Commémoration et encore "Obéir Ou Mourir", il est vraiment excellent ! Par contre les albums "Mon Pire Ennemi" et l'autre où sur la pochette il est dans un tunnel "Immortel" je crois sont pas top, trop de titres au mêmes sonorités et c'est vraiment niais :mellow:.

 

Mais alors le dernier album est absolument parfait et reste dans mon top trois de sa discographie avec "Devant Le Miroir" :wub:.

Edited by Atomiiik
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...