Jump to content

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Atomiiik a dit :

Par contre les albums "Mon Pire Ennemi" et l'autre où sur la pochette il est dans un tunnel "Immortel" je crois sont pas top

 

Oui, pour chacun de ces deux albums il doit bien y avoir maximum 4 ou 5 titres qui sortent du lot, sur Immortel t'as "Corps Languissant", "Rien à Aimer" et "Le Plus Secret" qui sont vraiment pas mal, et sur Mon Meilleur Ennemi au moins la chanson éponyme qui est plutôt balèze.

 

il y a 9 minutes, Atomiiik a dit :

Mais alors le dernier album est absolument parfait :wub:.

 

Carrément, presque rien n'est à jeter sur celui-là. Les Rêves de Dorian, Après Nous, Petit Soldat, Lys et Rose, presque que des bombes, et le chant s'est vraiment amélioré aussi. 

 

Pareil pour son album Devant Le Miroir, presque parfait. 

 

Après ses premiers albums j'écoute moins, mais c'est juste parce que je me lasse vite du tout instrumental.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 248
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mes plans avancent comme prévu.  

J'aime bien perso

C'est tout le sel de la reprise. C'est ce côté "cheesy" qui emprunte au meilleur du style rocker bourré de guinguette/bal de mariage, typique du terroir français qui rend la reprise unique. C'est l'es

Ah, je ne suis pas le seul à trouver Immortel pas terrible, de mon côté il n'y a rien à jeter aussi sur le dernier, que des bombes. Ça commence assez fort avec Les Rêves de Dorian d'ailleurs

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Atomiiik a dit :

Ça commence assez fort avec Les Rêves de Dorian d'ailleurs

 

Ça commence fort dès Ténèbres, la petite intro plutôt flippante.:D

Link to post
Share on other sites

L'intro avec les chœurs bien stressants, je l'avait oubliée. Ça annonce l'ambiance assez noire du disque, elle est pas mal aussi oui.

 

Tiens, je n'ai jamais parlé des groupes TONTTU et Miel Noir, deux projets indus que j'ai connu il y a quelques années par des groupes Facebook sur la musique Martiale / Industrielle, c'est vraiment à découvrir. Tonttu c'est vraiment un grand délire sur les brigades anti-gnomes :lol:. Miel Noir sort un EP en août d'ailleurs.

 

TONTTU:

 

http://tonttu.bandcamp.com

https://www.facebook.com/TONTTUofficial/

 

Miel Noir:

 

http://www.miel-noir.net

https://soundcloud.com/miel-noir

Link to post
Share on other sites
Citation

Bah après comme toujours dans ce milieu-là, au-delà des ambiguïtés voulues, on ne sait jamais trop réellement ce qui se trame derrière... Je ne sais pas si le gusse derrière le projet est réellement d'extrême-droite ou non mais certaines sources le laissent entendre en tout cas, maintenant je ne peux pas te l'affirmer avec certitude.

 

Difficile à dire, oui. D'après Carnets Noirs, le gus a dit qu'il voulait simplement faire un travail historique, rappeler des choses oubliées dans l'histoire, et c'est vrai qu'il est assez intéressant d'avoir un point de vue pétainiste d'époque sur la seconde guerre mondiale vu que ça a quasiment disparu, ce serait aussi raccord avec le fait qu'il a également rendu hommage à Die Weiße Rose dans sa collaboration avec Regard Extrême, ce qui serait assez étrange pour un pétainiste. Mais enfin dans ce cas, on peut quand même s'interroger sur cette insistance sur Philippe Henriot, parce que c'est quand même lui qui revient à chaque fois...

 

Marche des croix-de sang, mon préféré, moi.

 

 

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Je viens d'acheter Naïve de KMFDM (5 ans que j'attendais de le faire), on en refera plus des comme ça...

 

Par contre gros carton rouge sur le cut du sample de Carmina Burana, ils l'ont vraiment fait comme des gros sagouins, c'est über laid...

 

Pis Nihil aussi. Pas de cuts dégueulasses au moins. Et Juke Joint Jezebel toujours aussi :wub: même 10 ans après l'avoir découverte...

Pis l'éponyme de Oomph! "à base de sampler d'orgue Bontempi" (©Fibz), classique de l'EBM toujours aussi efficace.

 

Je vais pouvoir me faire une soirée spéciale machinery attack bien peinard là.

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ouais, bah alors pour le coup, Nihil et Naïve, pour moi c'est les deux meilleurs. C'est clair que c'est overchiant pour Liebeslied, mais alors il y a Go To Hell et son Fuck MTV Mix qui poutre limite encore plus que l'originale, les deux remix de Godlike, les morceaux dansants qu'on n'a plus vraiment revus par la suite du type Friede... Ça fait un bien fou. Ils étaient beaucoup moins en mode pilotage automatique que par la suite, on sentait que la recette était pas encore totalement fixée, je trouve.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Naïve est bien cool. Je me souviens que j'avais chatté le premier pressage du CD chez un disquaire d'occasion pour 5 balles, avec donc Liebeslied d'origine ^_^

 

Quelques titres EBM en passant

 

 

 

 

 

 

 

Les lyrics de celle-ci collent particulièrement bien à l'ambiance sécuritaire actuelle 

 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Oh tonnerre.

 

-Lacrimosa → darkwave (plus proche de la batcave, en fait, mais ils ont été étiquetés avec le reste de la scène goth allemande des années 90), puis un mélange très personnel de metal symphonique assez élaboré et de gothique. N'a jamais fait de NDH.

 

-Deadstar Assembly, Pain, Deathstars, Zavod → electro-metal à chant en anglais, et ils ne sont pas Allemands.

 

-Hanzel Und Gretyl → pareils, ils sont ricains, même s'ils pratiquent un metal indus à chant en allemand (personne n'a remarqué leur accent en carton ?)

 

-Xandria → metal à voix féminine légèrement gothisant, puis metal symphonique. Chant en anglais. N'a jamais fait de NDH.

 

-L'âme immortelle, Deine Lakaien, Diary of Dreams → darkwave.

 

-And One, Covenant → Future-pop

 

-Mina Harker → Je... pardon, je peux rien dire, là...

 

-Hocico, Suicide Commando → Non mais... mais... bon, dark electro pour ceux qui connaissent pas, mais...

 

-Project Pitchfork → Mais ! MAIS ENFIN !! :mad::(:mdrrrrrr:

 

D'habitude, j'évite de trop tirer sur les gens qui font des approximations, mais là je comprends pas, faut avoir bossé pour connaître tous ces groupes, il fait exprès de faire de la merde ou comment ça se passe ? :ph34r:

 

(Je connaissais pas, mais c'est cool !)

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Avoir bossé, si ça se trouve c'est un vieil algorithme qui trie en fonction des noms de groupes qui sortent sur internet et à quoi ils sont liées.

Je vois pas comment on peut faire autant de merde dans une liste.

Xandria c'est un vieux clone de Nightwish, même éloigné c'est encore trop près.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...