Jump to content

Tournée 2016 - 12/06/2016 - Download Festival Paris


Recommended Posts

  • Replies 418
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ce que je sais c'est que ça commence à être un peu lourd. 

Premiers sur les bootlegs 

Euh, j'espere que visuellement on aura droit à un nouveau thème particulier, comme pour le Reise, Reise Tour. Parce que depuis 2009 on se tape à peu pré les mêmes costumes, et structure de scène.

Cette méchanceté gratuite envers Richard... :lol:

 

Le 15/06/2016 à 11:32, Der_Haifisch a dit :

Et pour sortir de hippodrome après le show... le clavaire total, aucune indication, 1 seule sortie pour tout le monde, on a mis une heure a sortir... bref organisation qui sentait très mauvais

 

A la base, les entrées techniques servaient aussi à évacuer mais je pense que les camions de Rammstein ont bloqué celle à côté de la main stage.

 

Le 15/06/2016 à 12:54, Flammen a dit :

Des personnes blessées? Oui ça peut arriver en fosse mais enfin la majorité des évacuations je pense sont sans doute dû à des malaises, à la chaleur (surtout en salle), à la fatigue, à l'alcool, à la panique dû au monde et aux mouvements de foule.

 

A Bercy 2012 (première date), j'ai tapé la discut avec les secouristes et c'est vrai que la majorité des personnes évacuées, c'est pour malaise ou slams intempestifs, mais on a aussi des fractures et des traumatismes dus aux piétinements et coups reçus, plus souvent qu'on ne le croit.

Un gendarme qui était souvent envoyé au Hellfest m'a confirmé que les blessures les plus graves arrivent pendant les concerts, pas vraiment en dehors. (D'ailleurs, il était plus souvent envoyé pour prendre des plainte pour viol que pour intervenir dans les bagarres qui tournent mal, mais c'est un autre sujet.)

 

 

Le 15/06/2016 à 13:24, Yeah a dit :

C'est sympa de lire les ressentis des membres du forum mais quitte à choisir je préfère avoir plus d'anecdotes sur la prestation des membres / l'exécution des morceaux / les choix discutables ou non concernant le show que des généralités sur un festival orienté metal (mainstream)

 

En même temps, un forum n'a pas pour but d'être seulement lu ou de convenir aux lecteurs; c'est un lieu d'échanges, ceux qui postent décident de quoi ils parlent.

 

Le 15/06/2016 à 14:06, Der_Haifisch a dit :

 c'est clairement leur show le plus minimaliste a mon gout, la setlist contient de très bonne surprises que j'ai énormément apprécié. Quand je dis minimaliste c'est pas péjoratif, je suis justement content qu'ils aient un poil limité les effets et pyro, ça change un peu.. et je ne saurai pas dire pourquoi (c'est peut être une grosse connerie de ma part), mais j'ai trouvé qu'ils ont fait preuve de plus de proximité avec le public..

 

Il faudrait que tu étayes davantage car j'ai exactement le ressenti inverse: les membres sont plutôt égaux à eux-mêmes (ceux qu'on dit être en forme ou particulièrement enthousiastes et ceux qui sont effacés ont souvent été ainsi lors des tournées précédentes); la réduction des effets pyro peut s'expliquer par le fait que c'est en festival (et comme l'a dit Der_Bestrafer, c'est pas moins qu'au LIFAD tour); le lightshow est un peu brouillon et désincarné.

En fait, sur cette tournée, seuls la setlist, les costumes et la structure de la scène me plaisent vraiment beaucoup, même si les changements sont au final bien minimes (niveau costume, par exemple, les mêmes tissus sont utilisés, voire carrément les mêmes vêtements pour certains).

 

 

Le 15/06/2016 à 17:42, valr+ a dit :

Maiden vendredi c'était aussi bondé que R+ dans la 1er fosse :).

 

Non, en tout cas, pas aussi bondé dans la première "fosse". Un pote qui a fait les 3j, et assisté au show des têtes d'affiche au même endroit que moi a été sidéré de voir la première "fosse" se squeezer ainsi pour Rammstein.

Link to post
Share on other sites
  • 9 months later...

En relisant cette conversation pleins de souvenirs me reviennent...Le Download festival était trop bien. La prestation de Korn était super mais celle de Rammstein était exceptionnelle. Pour être devant j'ai du rater la performance de Megadeath mais ça valait le coup. Rammstein est vraiment le meilleur groupe!

Link to post
Share on other sites

Que je suis d'accord.. J'en profite pour rêver, mais un DVD de cette tournée aurait été (serait ?) grandiose, la setlist est très intéressante et les possibilités qu'offre le lightshow pour créer des cadres, des ambiances propres à chaque chanson et de belles images sont nombreuses.. Puis ils étaient en forme ! Si seulement..

Edited by AnthoXIV
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Owlow80 a dit :

 Pour être devant j'ai du rater la performance de Megadeath mais ça valait le coup. Rammstein est vraiment le meilleur groupe!

 

Résultat de recherche d'images pour "dave mustaine angry"

 

il y a 35 minutes, AnthoXIV a dit :

Que je suis d'accord.. J'en profite pour rêver, mais un DVD de cette tournée aurait été (serait ?) grandiose, la setlist est très intéressante et les possibilités qu'offre le lightshow pour créer des cadres, des ambiances propres à chaque chanson et de belles images sont nombreuses.. Puis ils étaient en forme ! Si seulement..

 

Faut pas trop compter là-dessus. Mais y'a les proshots en lot de consolation. Le son est bof, mais l'image est correcte. Après, peut-être qu'ils vont garder un morceau ou deux pour un DVD compil' live comme LichtspielHaus, mais on n'aura pas mieux

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, AnthoXIV a dit :

Que je suis d'accord.. J'en profite pour rêver, mais un DVD de cette tournée aurait été (serait ?) grandiose, la setlist est très intéressante et les possibilités qu'offre le lightshow pour créer des cadres, des ambiances propres à chaque chanson et de belles images sont nombreuses.. Puis ils étaient en forme ! Si seulement..

À mon avis au niveau de la tournée 2017/ nouvel album va pas trop changé au niveau du lightshow et des costumes.. Seulement la setlist ( et ils nous ont fait rêver avec celle de 2016 ) donc je pense que ces deux tournées vont être monstrueuses ^_^

Link to post
Share on other sites

J'espère que ça va pas trop changer pour 2017, mais qu'ils vont quand même mettre un paquet de changements pour la tournée de l'album.  A commencer par une refonte totale de la scène

Edited by Tig
Link to post
Share on other sites

Ah 2017 si seulement je pouvais.. Je pense que la scène sera à peu près la même avec peu d'éléments de décor mais beaucoup de lumières et qu'ils changeront quelques dispositions. Puis évidemment il y aura sûrement des chansons surprises énormes.. Et ouais le nouvel album ils vont amener quelque chose de bien imposant je pense, il faut se démarquer du MiG Tour

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Euh, j'espere que visuellement on aura droit à un nouveau thème particulier, comme pour le Reise, Reise Tour. Parce que depuis 2009 on se tape à peu pré les mêmes costumes, et structure de scène.

 

A la limite ya que les grandes barres que je garderais du lightshow de 2016/17 ca donne un coté moderne genial. 

 

Je veux que la prochaine tournée ait son identité propre, faut rafraichir tout ca ! Je veux être surprise !

Edited by Cynique
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

C'est clair, je veux ABSOLUMENT que la structure de la scène et du lightshow changent, parce que de 2009 à 2013 inclus c'était trop sombre, avec la poursuite de Till qui écrase tout le reste. Ce serait génial qu'ils aient à nouveau une scène éclairée partout comme pour le Reise, Reise Tour ou bien qu'ils gardent les lumières de 2016/2017 en creusant la chose, ils peuvent créer toutes les ambiances qu'ils veulent avec ce système !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je trouve que par rapport à 2009, la scène/ costume / setlist ça à bien changer c'est vrai que plus de vieilles chansons type HM, BM, Rammstein ça serait cool mais à part ça je vois pas trop ce qu'ils devraient changer 

Link to post
Share on other sites

Merde, j'avais même pas vu... j'ai cru que c'était sur la tournée 2017, cette discussion... qui a fait ça ?! :lol:

 

J'édite et je reporte sur la tournée 2017, désolée, Pierrick.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...