Jump to content

Autre voix sur les chansons- Lindemann ou quelqu'un d'autre?


Recommended Posts

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ok ok moi n'avais pas toutes les données du problème! :D

Ceci dit Till (enfin John) n'a pas fait de faute....il n'a fait que troller en reprenant justement la faute de Taizan!

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Perso, la respiration ne m'a jamais dérangée, je trouve que ça fait partie d'un tout.

il y a 3 minutes, DickInSon a dit :

Ouais, parfois la précision des micros porte préjudice à la qualité de la chanson -_- 

Il y a un nom pour ceux que les bruits de langue dérangent, je ne me souviens plus, mais c'est considéré comme une réelle phobie.

 

Sérieux? C'est un truc affreux qui donne envie de se boucher les oreilles, mais de là à dire que c'est une phobie.

 

Je m'étais emballée. Pas fait attention, et c'est l'une des pires fautes qu'on puisse faire dans ce genre de cas.

Edited by Taizan
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, DickInSon a dit :

Egalement, il y a une sirène sur le deuxième couplet de Donaukinder, qui est pire qu'énervante. Bien lancinante, presque de la marde.

j'aurais dit des gamins perso mais bon, ya les bruits sur alter mann et je sais pas si c'est des cris lointains, sa m'intrigue trop

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DickInSon a dit :

 

Mais une fois que la roue tourne a tourné, est-ce que les bruits te donnent encore envie de te batter? :ph34r:

 

Au début j'ai cru que c'était mon CD qui déconnait, puis je me suis rendu compte que ça faisait partie intégrante de la chanson. Tu vois de quoi je parle ? Ça fait comme des grincements au début du second couplet. 

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, DickInSon a dit :

Egalement, il y a une sirène sur le deuxième couplet de Donaukinder, qui est pire qu'énervante. Bien lancinante, presque de la marde

Jamais fait gaffe mais maintenant que tu le dis :o

Link to post
Share on other sites
Le 28.5.2016 à 19:50, DickInSon a dit :

Il y a un nom pour ceux que les bruits de langue dérangent, je ne me souviens plus, mais c'est considéré comme une réelle phobie.

La misophonie, non ?

Je m´y suis déjà intéressée, car j´ai, depuis mon enfance, parfois des réactions très sensibles à certains "petits bruits" du quotidien. 

La misophonie peut faire beaucoup souffrir. 

Les bruits concernés: croquer une pomme, manger des chips, respirations, cuillère dans la tasse, clavier de l´ordinateur, tic-tac d´une horloge... Les bruits déclencheurs de la réaction sont différents chez chaque personne, et sont appelés "triggers". Certains repas, pour les misophones, peuvent être une véritable épreuve, tellement qu´ils peuvent se mettre à éviter les repas en commun, ou les appréhender très fort si ils sont obligés. 

Link to post
Share on other sites
Le 28/5/2016 à 19:57, DickInSon a dit :

Ouais, je te retrouverai le nom; je ne pense pas qu'on puisse comparer ça à la peur du vide ou des araignées, mais certaines personnes deviennent violentes en entendant des bruits de bouche :lol: J'ai une amie qui tape sur la table dès que quelqu'un mange bruyamment, en mode vénère, c'est plus fort qu'elle.

 

Pour la sirène, elle commence à la fin du vers " Schwarze Fahnen auf der Stadt " et je pige vraiment pas pourquoi ils ont trouvé ça bien de la rajouter, c'est plus pête-burne qu'autre chose.

 

C'est pas le fameux sample qu'on a rajouté sur le topic des sons de Flake ? :lol: Bien chiant celui là en effet. Il s'appelle  [Air Conditioned] en 1ère page

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Je n´avais pas fait attention à tous ces petits bruits dans les chansons...

Je confirme, la misophonie peut être vraiment pénible. Il y a des fois où cela risque d´ affecter les relations avec des proches. Certaines personnes, on ne sait pas pourquoi, se focalisent sur les bruits que font une personne en particulier. Cela fait que les repas ou même parfois  les autres moments, en compagnie de cette personne, peuvent devenir vraiment pénibles pour celui qui souffre de misophonie...

Cela peut provoquer un cercle infernal de culpabilisation, stress, misophonie, évitement...

La fatigue, le stress peuvent augmenter le trouble.  

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...