Jump to content

(SPOIL) Ramm 4 : vos avis ?


Recommended Posts

  • Replies 208
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Non commercialement ça serait absurde de sortir en premier single après 10 ans de silence studio une chanson qui est sur Youtube depuis presque 3 ans, que tout le monde et qui ne se prête pas du tout

Rien à voir musicalement. Lindemann c'est un défouloir.

C'est clair, ça me fait penser à ces prof de français/littérature qu'on a tous eu je pense, qui cherchent absolument à donner une explication, un sens profond à une phrase d'un écrivain alors que le m

oui, puis ya le recueil des poèmes de Till dans lequel ils peuvent piocher.. puis tout ce qu'ils ont déjà écrit et pas enregistré au fil des années... puis aussi ce qu'il a écrit pour Lindemann.. bref ya de quoi faire

 

En tout cas Ramm Vier, "elle est chiante cette chanson parcequ'elle reste... " :D

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Pour les paroles ça me rappelle le sketch Thierry la France des Inconnus, dans lequel les Anglais communiquent en assemblant des titres des Beatles.:ph34r:

 

il y a 55 minutes, Jack a dit :

Je veux pas me faire de fausses idées mais j'ai l'impression qu'ils ont trouvé un son et une direction pour l'album

 

Compte tenu du titre inédit et du nouveau mix des titres joués en live, ça annonce quelque chose de plus electro non ?

 

 

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Je parle un petit peu de Francais, mais il est une tab pour Ramm4.

 

The song is growing on me, I Was not a fan INITIALLY, but i've Spent the last couple of hours figuring out the tab for it.
 

Attached as a .txt file as it's still waiting to be published on Ultimate Guitar

 

 

It sounds like They Were still a bit unrehearsed playing it

ramm4.txt

Edited by InstantMix
JE ne grammar pas
Link to post
Share on other sites

Un chose que je n'ai pas compris sur ce titre, quand Till arrive on entends comme des (claps / zaps) un peu, c'est Till qui tape sur son micro ou Flake au claviers qui fait ce son ?

Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Atomiiik a dit :

Un chose que je n'ai pas compris sur ce titre, quand Till arrive on entends comme des (claps / zaps) un peu, c'est Till qui tape sur son micro ou Flake au claviers qui fait ce son ?

J'aurais plus dis le son de ses pas

Link to post
Share on other sites

Je n'attendais franchement rien de cette tournée... mais je dois avouer que là ils ont rallumé la petite flamme qui me tient depuis dix ans... 

 

C'est du fan service à l'état pur, mais j'aime beaucoup la batterie martiale, très old school. La nappe de synthé met en haleine et on sent que les gars s'amusent bien à la jouer. Vite l'album ! 

 

Perso par contre j'avais aussi apprécié Liebe ist fur alle da pour ce qu'il était... Mais je peux comprendre que je suis fan du groupe depuis une ère différente, donc nous n'avons pas tous les mêmes attentes.

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs il est un peu à la ramasse quand la rythmique se complique, mais ça participe au côté clownesque de l'entrée en scène. Je me demande bien ou il est allé pêcher une idée pareille !

Link to post
Share on other sites

Le clavier est super, les paroles, ils ne se sont pas trop tracassé, le refrain est sympa ja, nein rammstein......na na na na na, la zik superbe. Vivement mes concerts, j'ai hâte.

Link to post
Share on other sites

Je ne trouve aucune ressemblances avec Manson ... J'écoute Manson depuis un certain nombre d'année, que je reprends souvent à la guitare d'ailleurs, et ai déjà été à l'un de ses concert. Pourtant, rien n'y fait, je ne reconnais vraiment aucune ressemblance avec MM ...

 

Non par contre la source d'inspiration qui m'a tout de suite sauté aux yeux, c'est le début à la sauce Depeche Mode (qui est un copié collé de enjoy the silence). Le parallèle est manifeste, et le gout de Rammstein envers DD n'est plus à refaire (dixit la reprise de Stripped qui est d'ailleurs interprétée).

Edited by Pokol
Link to post
Share on other sites

Sinon, selon mon humble avis, j'apprécie moyennement cette chanson et appréhende beaucoup la suite. Je trouve le procédé "facile" à vrai dire. "Ja, Nein, Rammstein" bien évident que tout le monde peut reprendre en coeur dés la deuxième reprise,et le "Na-na-na" ça vole vraiment pas haut tout de même, c'est du archi classique.

Le virage électro-indus est clair, mais on est loin de la période sehnsucht je trouve.

A vrai dire, je pense que regrette beaucoup, le très efficace "Rammlied", qui pour moi défoncait des murs en béton avec son intro et sa mise en scène bien gothico-metal à couper le souffle.

Edited by Pokol
Link to post
Share on other sites

Le passage des " Na - Na - Na - Na..." me rappelle la première face de Third Reich 'N Roll des Residents, un peu facile certes mais bon, elle est peut être pas encore terminée allez savoir ^_^.

 

Dites, personne n'a encore trouvé si sur le site de la GEMA il y a un Werke Nummer pour Ramm4 ?

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Pokol a dit :

Je ne trouve aucune ressemblances avec Manson ...

 

Ah si quand même, avec des riffs et des rythmiques du style The Beautiful People, Rock is Dead, Disposable Teens, Burning Flag...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...