Jump to content

Nintendo Switch... Quelle blague !


Recommended Posts

Une fois de plus Nintendo est complètement à la ramasse. A croire qu'ils le font exprès. Le concept de la WiiU était débile celui de la switch pourrait ne pas l'être sauf qu'ils font les choses à moitié (prix oblige). Je m'explique : la switch serait viable s'ils n'avaient pas le marché de la console portable. Et donc avoir un deux en 1 avec une bonne console de salon et en même temps une bonne console portable c'est clair ça serait cool. Sauf que là ça va être mauvais dans les deux cas avec une console de salon larguée techniquement et une console portable très grosse et pas ou peu ergonomique. 
Par ailleurs ils avaient raté le passage au disque, le passage à internet et là ils vont à mon avis faire une belle impasse sur la réalité virtuelle. Des mongoliens. 

Link to post
Share on other sites

Tu t'avances beaucoup trop je pense. On n'a aucune idée du prix de la machine, même si ils ont un coup à jouer dessus. De plus, je ne pense pas qu'elle soit si larguée que ça techniquement, la puce Tegra intégrée ayant qu'une faible différence de puissance avec une PS4 et une XOne (et qui sont elles aussi larguée techniquement aussi, si tu veux partir sur ce terrain). Pareil, la taille de la portable, on ne la connait pas vraiment, mais ne t'inquiètes pas, une console portable plutôt grosse n'est pas forcément dérangeante, surtout que là, ça fait juste la taille d'une tablette et ça fait longtemps que tout le monde en utilise. Et il n'y a pas de raison que ça ne soit pas ergonomique, c'est quand même une console, pas un gadget.

 

Je ne pense vraiment pas que le concept de la Wii U était débile. Juste mal exploité. La Switch est peu ou prou le même concept en version amélioré, puisque sans contrainte d'utiliser deux écrans et réellement portable.

 

Le passage au disque, je ne trouve pas qu'ils l'aient raté. Mais je suis content du retour des cartouches.

 

La réalité virtuelle, j'y crois pas perso, c'est beaucoup trop de contraintes techniques et au niveau du gameplay pour réellement fonctionner chez Nintendo, qui à toujours privilégié ce dernier à la narration et à l'immersion (heureusement).

 

Maintenant, le catalogue de jeux à l'air d'avoir été plus travaillé que pour la Wii U. La présence d'un nouveau Mario 3D de qualité (pas un 3D World daubesque), c'est un excellente chose. Le Zelda provoquera des achats de console à lui seul. Le Mario Kart Switch (le 8 amélioré ou un autre, on en sait pas plus) associé à la portabilité de la console assure déjà pas mal de fun, pareil pour le Splatoon. La présence de Skyrim dans le trailer, même si non confirmé sur la console par Bethesda affirme bien une volonté de viser plus large, d'avoir aussi le catalogue tiers présent, de viser un public plus âgé, et c'est aussi confirmé par la présence de cette longue, LONGUE liste d'éditeurs qui soutiennent la console et qui affirment que le kit de développement est beaucoup plus facile à utiliser que sur Wii U (une des erreurs qui à fait lâcher la console par les tiers).

 

Et déjà juste par le public Japonais (le public cible de Nintendo, faut pas l'oublier), l'idée d'une console à la fois portable et de salon va faire un carton plein, ils sont tous acquis aux franchises Nintendo et aux plateformes portables.

Link to post
Share on other sites

Non mais justement : xbox one et Ps4 larguées mais elles sont sorties y'a un ptit moment maintenant, et y'a la ps4 pro et xboxscorpio. 

On le voit très bien sur la vidéo que la console version portable n'est pas pratique. Pour peu que l'écran ne soit pas tactile et alors là bonjour les dégâts. 

Quelle utilité a la version portable alors que Nintendo sortira forcément une nouvelle vraie console portable, alors que tout le monde joue sur son smartphone, alors que la batterie ne tiendra pas bien longtemps ? Tu te vois vraiment jouer dans le métro avec un engin pareil ? Et tu parles d'immersion mais justement bonjour l'immersion avec un skyrim dans le bus ou je ne sais où... 

Et puis voilà quoi Skyrim un jeu sorti en 2011....même si là c'est la version liftée. Ils auraient montré Witcher3 ou le nouveau Battlefield ok mais là franchement ça craint. 

Pour la réalité virtuelle je ne suis pas du tout d'accord. Ce ne sont que les débuts et ils sont déjà prometteurs

Pour le passage au support cd bien sûr que si ça a été une erreur la plus grosse qu'ils aient commise même,  puisque du coup Sony a lancé sa propre console et leur a raflé tous les éditeurs tiers avec leur PS1 ! D'ailleurs ensuite ils ont également foiré en faisant impasse sur la lecture de dvd, qui fut un argument de vente très très  important pour la Ps2 qui faisait face à une game cube pourtant plus puissante.... 

Link to post
Share on other sites

PS4 Pro et Scorpio qui ne remplacerons pas la PS4 et la XOne, donc c'est juste une upgrade au prix d'une nouvelle console. Donc c'est pas grave.

 

Je vois pas comment tu peux déduire l'ergonomie de la console à partir d'une vidéo trailer. Attendons de voir je pense.

 

De plus, on est pas sur que Nintendo sortira une nouvelle portable à coté. Ni que la batterie ne tiendra pas longtemps. Par contre, l’intérêt d'avoir ça à la place d'un Smartphone, c'est d'avoir des jeux de qualité, et une manière de jouer plus traditionnelle. Nan, je me vois pas jouer dans le métro avec ça, mais je me vois encore moins jouer à un runner daubesque ou à une énième pay-to-win, et le public Japonais s'en donnera à coeur joie. Par contre, je me vois bien y jouer avec chez des potes, comme je fais pour n'importe quelle console portable. Je pense pas que ça me posera de problèmes d'immersion, mais ça n'a jamais été ma priorité en jouant à un jeu de toute façon. Tant que le gameplay est fun, ça me va.

 

Skyrim est peut être sorti en 2011, mais on l'a pas vu tourner sur la console, c'est juste une vidéo incrustée. Elle pourrait tout aussi bien faire tourner Witcher 3. Mais ils ont pris le jeu qui ressort dans pas longtemps et qui à le plus marquée le monde vidéoludique dans ces dernières années. C'est que de la symbolique.

 

La réalité virtuelle consomme des tonnes, ne se vend pas de masses à cause d'un prix trop élevée (Nintendo à toujours misé sur les petits prix), pose tout un tas de contraintes d’utilisation (grande pièce, contrôleurs adaptés), et du coup empêche tout déplacement facile avec la console.

 

Le lecteur DVD, sérieux, c'est OSEF. Je demande pas un lecteur multimédia, mais une console. Quand aux éditeurs tiers, ils sont là maintenant, donc je vois pas de répétition des erreurs du passé.

Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Deminion a dit :

Le lecteur DVD, sérieux, c'est OSEF. Je demande pas un lecteur multimédia, mais une console. Quand aux éditeurs tiers, ils sont là maintenant, donc je vois pas de répétition des erreurs du passé.

 

Ah ben perso je suis pas trop d'accord pour le coup, perso je garde ma PS3 outre parce que j'ai encore des jeux dessus et qu'elle est retro-compatible PS1 PS2, aussi parce qu'elle fait lecteur BR, et que j'ai la TV HD qui va bien avec, donc ça peut quand même être un argument de vente assez intéressant pour le coup, et ça peut donner un peu plus d'espérance de vie à la console...

Link to post
Share on other sites

Osef aujourd'hui du lecteur dvd mais à l'époque c'était super cher tout comme le lecteur blueray à la sortie de la PS3... Tu fais exprès de pas comprendre ?? 

 

La réalité virtuelle ne se vend pas ? Mais ça debute à peine,  on en est aux balbutiements de la réalité virtuelle. Et les technologies vont s'améliorer, les prix vont baisser. C'est comme si tu me disais la TV 4K ça n'a aucun avenir la preuve ça se vend pas c'est trop cher... 

 

Bien sûr que si on peut juger de l'ergonomie on voit bien les pseudos manettes...Et permet moi d'être plus que septique sur la batterie.

Enfin Nintendo a confirmé que le hardware est contenu dans la tablette, le socle sert uniquement à recharger et à faire le lien avec la tv. Donc non t'auras pas un monstre de puissance dans cette tablette. 

Ensuite bien sûr que si Nintendo va sortir une nouvelle console portable, c'est le marché qui leur rapporte le plus!! Ils ont presque le monopole des consoles portables ! De plus Nintendo a confirmé officiellement que la Switch est une console de salon qui n'a pas pour vocation de succéder à la 3DS ! 

Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord, je trouve encore une fois l'idée de Nintendo un peu branque. C'est moins alambiqué que la Wii U (cette fois on comprend où ils veulent en venir), mais en pratique j'ai bien peur que ça fasse un bide.

 

J'ai l'impression que ça sera une console de salon encore une fois à la traîne techniquement sur la concurrence, et une console portable certes plutôt puissante, mais encombrante, monotâche et redondante avec un tas d'appareils qu'on a déjà tous (tablettes, smartphones, consoles portables). Et en plus je suis même pas certain que le fait de pouvoir jouer aux mêmes jeux à la maison et en mobilité soit un argument décisif. Je trouve ça même assez anecdotique en fait... 

 

Bref, je suis dubitatif. Faut voir le prix, le line-up de sortie et le soutien des éditeurs tiers, mais je crois pas que Nintendo casse la baraque avec ça. 

 

Je suis pas un pro du marketing mais une machine simple et puissante, avec un design un peu old-school, un line up de sortie avec des grandes licences revisitées, ça aurait été cool.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Après voila, Nintendo a jamais vraiment fait le jeu de la course à la puissance, ils ont plutôt toujours cherché à se démarquer par un concept qui revisité la manière de jouer mais depuis le coup d'éclat de la Wii, force est de constater qu'ils n'ont pas vraiment trouvé une nouvelle recette efficace et je doute que la Switch soit pertinente du fait du doublon possible avec les jeux mobiles comme l'a bien dit Jack.

Link to post
Share on other sites

Euh faux, complètement faux même ! :)

C'est seulement depuis la wii qu'ils ont arrêté la course à la puissance. La gamecube était bien plus performante que la PS2, la N64 était également plus puissante que la PS1 mais comme ces tocards ont choisi de garder les cartouches qui n'avaient pas assez de capacité de stockage comparé au cd...

Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Flammen a dit :

LOL tu sais que netflix tu l'as sur les box?? :P

Ouais j'ai vu ça qu'après, c'est pas grave je joue quelques fois à Mortal Kombat X (15min par mois en gros)
Ah et les films à louer sur le Playstation Store sont moins cher que sur le catalogue BBox ^_^

Et puis ça fait lecteur BR

Link to post
Share on other sites

Arf les idées reçues...c'est ouf quand même. On parlerait du réseau freemobile qui n'est pas encore au niveau ok, mais concernant les box,Free a juste la meilleure box du marché.Et pourtant elle a 6 ou 7ans maintenant. Et Free c'est de la merde en attendant c'est grâce à eux si les box existent justement ;)

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Personnellement je suis embarrassé par l'annonce de cette nouvelle console. D'un point de vue purement rationnel, j'ai tendance à penser comme Flammen mais mon cerveau reptilien de fan de Nintendo me donne furieusement envie de la prendre (notamment pour Zelda, le nouveau Mario à venir et la possibilité de faire un skyrim sous la couette...) ; bref, je pense attendre Noël 2017, le temps de voir comment ça évolue :P

Link to post
Share on other sites
Le ‎22‎/‎12‎/‎2016 à 11:52, Maitre Campeur a dit :

De manière générale, c'est quoi l'intérêt de jouer sur console de nos jours? 

 Justement, si on considère que le seul intérêt qui reste aux consoles, c'est les exclusivités, alors ça fait un argument supplémentaire pour la Switch.

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, frakhtalistic a dit :

Justement, si on considère que le seul intérêt qui reste aux consoles, c'est les exclusivités, alors ça fait un argument supplémentaire pour la Switch.

 

Non, ça fait UN argument pour la Switch. Et c'est le même depuis 20 ans.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...