Jump to content

Sky van Hoff nouveau producteur de Rammstein ?


Recommended Posts

Le producteur allemand Sky van Hoff a posté le message suivant sur son site officiel, en parlant de Rammstein :

C'est vraiment en train d'arriver ! C'est un plaisir absolu pour moi en tant que musicien, producteur de musique, et être humain, que de travailler avec un groupe que j'écoute depuis l'âge de 13 ans. Une super semaine à Berlin avec des gens super ! Plus d'infos bientôt !

De là à en déduire que Rammstein abandonne Jacob Hellner au profit de Sky van Hoff, il n'y a qu'un pas, que nous ne franchiront pas pour l'instant. Il se pourrait que le groupe ne fasse que des essais. En tout cas Paul et Richard indiquait dans une interview à TeamRock leur volonté d'essayer de nouvelles pistes :

Nous essayons de changer nos méthodes, de tester des nouvelles idées. Nous envisageons peut-être changer de producteur, pour modifier notre cheminement habituel.

A suivre !
Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

D'une part virer le producteur historique du groupe laisse envisager un album qui détonnera complètement par rapport au reste de la discographie (pour le meilleur et pour le pire).

D'autre part, prendre un producteur fan du groupe correspond à une dérive des artistes (musique, films, jeux vidéos...) actuels qui prend pour parti de dire que le public est le meilleur pour savoir ce qui convient de produire. 

 

Bon, après, c'est pas systématique et  Sky van Hoff arrivera peut-être à doser son apport dans l'album. 

Link to post
Share on other sites

Deja pour Lifad il était question de changer le producteur. C'est plutôt bien de voir que le groupe est motivé.

Le son a vraiment besoin d'être dépoussiéré en plus, je trouve la prod de Lifad mollassonne comparée à celle de certains groupes. Sans tomber dans la fameuse loudness war, il y a moyen de faire quelque chose de plus pêchu.

En plus Paul et Richard sont hyper tatillons sur le son du groupe, en particulier celui des guitares, et je crois pas qu'ils laisseront un mec tout saloper.

Bref, a priori je suis plus content de ce changement même si par définition une prise de risques peut conduire à un résultat décevant.

Link to post
Share on other sites

C'est difficile de savoir quoi en penser.

 

Le mec est jeune, c'est con mais ça peut leur permettre d'avoir un nouveau regard sur le matos et le logiciel. Il est allemand, là aussi c'est con mais ils ont déjà expliqué que c'était des fois pas simple pour eux se se faire comprendre de Jacob en anglais.

 

Par contre l'orientation Metalcore me fait super peur. S'ils l'ont choisit lui c'est pas un hasard, c'est qu'à priori leurs compos se rapprochent de ce genre. Et ça c'est pas du tout, mais alors du tout bon signe...

 

Et surtout il a une casquette des Boston Bruins et ça c'est pas possible (pour ceux qui connaissent) :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Pourquoi orientation Metalcore ?

Le mec a pas fait que ça, R+ à l'habitude de s'impliquer dans le son de leurs disques et pèse trop lourd pour se transformer en groupe de Metalcore (du moins, j'espère).

Me faites pas flipper alors qu'on a aucune info :unsure:

Link to post
Share on other sites

Je viens d'écouter pas mal de morceaux du monsieur (Fin surtout pour écouter son mastering/mixage) ça va il a l'air de toucher sa bille.

 

Après qu'il soit fan du groupe, je pense que ça peut être une très bonne chose, fin si je compare a un truc similaire ou un compositeur australien de jeu-videos (Mick Gordon) qui était un bon gros fan boy des jeux Killer Instinct et Doom sur Super Nintendo quand il était gamin, et qu'il s'est retrouvé a devoir faire l'OST de la suite de ces 2 jeux ces dernières années, le mec a rituellement tout fais avec un soin assez violent, fin bref le mec s'est éclaté et ça transpire le respect et l'hommage.

 

Sky van Hoff a aussi fais de l'acoustique , de la RnB, et divers choses assez diverses, et j'ai pas repéré de gros couacs niveau mixage donc je suis assez confiant pour être franc.

Edited by Reiselied
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Techniquement ça marchera je pense, ce qui peut éventuellement poser problème c'est sur la dimension artistique et surtout sur l'aspect humain, l'entente avec le groupe, etc. 

Link to post
Share on other sites

C'est vrai qu'il faut prendre en compte sa jeunesse. Ca écarte d'emblée l'arlésienne "retour aux sources", comment un mec né fin des années 80' pourrait savoir comment se passait le tripp quand on produisait de l'indus début 90' :ph34r: 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Till_Lindemann a dit :

Peut-être en connaissant le milieu dans lequel il officie ? Non ? J'sais pas alors ^_^

Bof non, les mecs qui font de l'indus actuellement ont beau connaître leurs classiques, ça sonne complètement différent.

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Der_Haifisch a dit :

En ce moment,la jeunesse et le dynamisme sont beaucoup synonymes de progrès... :ph34r:

 

Parce que tu vas me dire que c'est aussi ton prooojet ?

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...
il y a 16 minutes, Benzin66 a dit :

On voit pas mal les grattes de Richard en ce moment sur ses Story Instagram...

Et il y a un peu plus d'une demi-heure, on a même eu droit à des essais clavier de Flake... Dark !

 

Comment tu as vu ça pour Flake ? Tout ce que je vois d'aujourd'hui dans la story Instagram de SkyVanHoff c'est qu'il joue sur un clavier Komplete 61 (un nom de modèle comme ça), rien ne prouve que c'est pour Rammstein, si ?

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, agenttud a dit :

Le video (pour les personnes qui ne l'ont pas encore regarde).

 

Mirror

 

(en supposant que c'est la meme video que celle mentionee par @Benzin66)

 

Oui c'est celle là, il n'y avait pas d'autres vidéos avec un clavier dans sa story avant. Ça ne nous prouve pas que c'est pour Rammstein par contre :mellow:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...