Jump to content

Sky van Hoff nouveau producteur de Rammstein ?


Recommended Posts

Le producteur allemand Sky van Hoff a posté le message suivant sur son site officiel, en parlant de Rammstein :

C'est vraiment en train d'arriver ! C'est un plaisir absolu pour moi en tant que musicien, producteur de musique, et être humain, que de travailler avec un groupe que j'écoute depuis l'âge de 13 ans. Une super semaine à Berlin avec des gens super ! Plus d'infos bientôt !

De là à en déduire que Rammstein abandonne Jacob Hellner au profit de Sky van Hoff, il n'y a qu'un pas, que nous ne franchiront pas pour l'instant. Il se pourrait que le groupe ne fasse que des essais. En tout cas Paul et Richard indiquait dans une interview à TeamRock leur volonté d'essayer de nouvelles pistes :

Nous essayons de changer nos méthodes, de tester des nouvelles idées. Nous envisageons peut-être changer de producteur, pour modifier notre cheminement habituel.

A suivre !
Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

D'une part virer le producteur historique du groupe laisse envisager un album qui détonnera complètement par rapport au reste de la discographie (pour le meilleur et pour le pire).

D'autre part, prendre un producteur fan du groupe correspond à une dérive des artistes (musique, films, jeux vidéos...) actuels qui prend pour parti de dire que le public est le meilleur pour savoir ce qui convient de produire. 

 

Bon, après, c'est pas systématique et  Sky van Hoff arrivera peut-être à doser son apport dans l'album. 

Link to post
Share on other sites

Deja pour Lifad il était question de changer le producteur. C'est plutôt bien de voir que le groupe est motivé.

Le son a vraiment besoin d'être dépoussiéré en plus, je trouve la prod de Lifad mollassonne comparée à celle de certains groupes. Sans tomber dans la fameuse loudness war, il y a moyen de faire quelque chose de plus pêchu.