Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@Jumahy   je voudrais bien envoyer un message sur le fb de Rammstein Fan France, un montage photo bien fait avec un texte dans ce style (en gros hein):   coucou coucou les rammstei

Le ferry pour le 15-18 est par là: http://www.jeuxvideo.com/forums/0-50-0-1-0-1-0-blabla-15-18-ans.htm

Es-tu une femme ?

L'humour noir ne marche pas pour le ban ?

 

L'humour noir c'est à prendre au second degré.

 

Sauf si t'es juif, là c'est 180 degrés thermostat 7.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Coucou :) 

Merci pour vos magnifiques blagues, je suis peu présente (pas du tout même) en ce moment car pas mal de choses à faire, mais ca fait plaisir de lire ça en ouvrant le forum pour la première fois de la semaine, merci pour mon fou rire :lol:

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous! 

 

Je viens de vous rejoindre et je pense que c'est ici qu'il faut se présenter en tant que nouveau membre, mais pour être honnête, je n'ai pas le courage de lire les 28 pages du sujet pour vérifier ce que j'avance. En vérité, j'ai survolé quelques pages en diagonale, ça ressemble plus à un flood qu'autre chose à bien y réfléchir... Anyway, je me présente ici, quand même.

 

Je m'appelle Lucile, j'ai 26 ans et j'habite en Gironde je suis Assistante De Vie aux Familles, fraîchement diplômée depuis 2 semaines! Passionné de musique, d'écriture et de photographie. Je suis fan de Rammstein depuis plusieurs années, Plus jeune, j'avais un poster de Rammstein énorme, presque grandeur nature, juste au dessus de mon lit. Aaah adolescence, quand tu nous tiens...

J'ai eu la chance de les voir sur scène au Hellfest, l'année dernière, un privilège! J’espère sincèrement avoir un jour l'occasion de les revoir. 

 

Voilà, je ne sais pas vraiment quoi dire de plus, je ne suis pas très douée pour faire une belle présentation de moi, donc contentez vous de ça :D 

 

PS: L'option prévisualisation me manque sur votre forum, j'aime bien voir ce que ça donne avant de poster définitivement mes messages. A moins que ce ne soit moi qui ne la trouve pas... :')

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bienvenue ;)

 

il y a une heure, Bulma a dit :

PS: L'option prévisualisation me manque sur votre forum, j'aime bien voir ce que ça donne avant de poster définitivement mes messages. A moins que ce ne soit moi qui ne la trouve pas... :')

 

+1

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'avais déjà oublié qu'on avait quand même parlé de ravioles et de cheveux blancs entre une discussion sur DeLesquen et des skyblogs. :ph34r:

 

Mais le fait est que c'est le bon topic à la base pour les nouveaux.

Il y a 2 heures, Bulma a dit :

Passionné de musique, d'écriture et de photographie. 

On va bien s'entendre.

 

Tu joues d'un instrument  ou juste tu écoutes beaucoup ?

 

Tu écris quoi et depuis combien de temps ?

 

Il y a 2 heures, Bulma a dit :

PS: L'option prévisualisation me manque sur votre forum, j'aime bien voir ce que ça donne avant de poster définitivement mes messages. A moins que ce ne soit moi qui ne la trouve pas... :')

Intéressant, j'approuve.

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

J'ai déjà connu ça sur d'autres fora, c'était très pratique en effet. Ca limitait le quota d'éditions. Mais comme bien des sites, la prévisualisation a disparu. 

 

Bon après c'est pas la mort, mais rares sont les commentaires que je n'ai pas édité de mon côté, par conséquent. 

Link to post
Share on other sites

Je gère pas encore trop les citations, donc je vais tenter de répondre sans. 

 

Merci à tous pour votre accueil, c'est vraiment gentil! 

 

Sehnsucht, concernant la musique, j'en écoute énormément et de tout les styles, je fais aussi un peu de mao (musique assisté par ordinateur, je ne sais pas si tu connais), je suis très très débutante, mais j'essaye de progresser avec fL studio et un petit clavier maître midi.

Et l'écriture, c'est beaucoup des petites ébauches de quelques paragraphes, rien de bien probant. Ado, j'écrivais énormément de fanfiction, mais je me suis calmer depuis et j'écris de moins en moins... J'ai en tête d’écrire un roman, mais c'est seulement un projet pour le moment, je sais pas si je serais capable de me lancer dans un si long ouvrage :) 

 

Et oui, je confirme la prévisualisation est vraiment utile, c'est dommage qu'elle ai été enlevée, du coup.

 

 

 

Edited by Bulma
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bienvenue à toi !

 

Il y a 5 heures, Bulma a dit :

En vérité, j'ai survolé quelques pages en diagonale, ça ressemble plus à un flood qu'autre chose à bien y réfléchir...

 

Comment ? Du flood sur ce forum ??? On ne mange pas de ce pain-là voyons, on préfère la brioche !

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Bienvenue en Enfer @Bulma :D 

 

J'espère que tu auras plaisir à venir ici. Que ce soit pour lire les autres, pour poster ou échanger. Concernant l'écriture, si tu as peur de te lancer dans un roman (ce que je comprends tout à fait, moi-même je me demande toujours comment les romanciers parviennent à pondre un manuscrit aussi long :o ), pourquoi ne pas concrétiser ton idée sous la forme d'une nouvelle, d'abord ? Je te dis ça comme ça, c'est une idée. Moi j'ai commencé à écrire des contes en provençal, c'est déjà très dur en terme d'innovation, de style et de narration. Donc ne perds pas espoir, et accroche toi, je ne peux que t'y encourager ;) 

 

Tu fais de la MAO, est-ce possible de nous partager ton travail, par curiosité ? 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Bulma a dit :

Et l'écriture, c'est beaucoup des petites ébauches de quelques paragraphes, rien de bien probant. Ado, j'écrivais énormément de fanfiction, mais je me suis calmer depuis et j'écris de moins en moins... J'ai en tête d’écrire un roman, mais c'est seulement un projet pour le moment, je sais pas si je serais capable de me lancer dans un si long ouvrage 

 

Il y a 1 heure, WilderWein a dit :

Concernant l'écriture, si tu as peur de te lancer dans un roman (ce que je comprends tout à fait, moi-même je me demande toujours comment les romanciers parviennent à pondre un manuscrit aussi long :o ), pourquoi ne pas concrétiser ton idée sous la forme d'une nouvelle, d'abord ? Je te dis ça comme ça, c'est une idée. Moi j'ai commencé à écrire des contes en provençal, c'est déjà très dur en terme d'innovation, de style et de narration. Donc ne perds pas espoir, et accroche toi, je ne peux que t'y encourager ;) 

 

Ca doit faire 15 ans que j'ai commencé à écrire, en fait j'ai même commencé à l'école, et j'inventais déjà des histoires et des poésies bien plus tôt que ça (vers le CP, mais bon, je suis pas une référence dans la normalité...). Ceci étant, ça doit bien faire quinze berges que j'ai démarré une saga de fantasy que j'ai laissé mûrir, retravaillé, dont j'ai fait des refontes, dont j'ai perdu 4 fois les données (crash de disque dur, crash PC et j'en passe), sur une saga de huit tomes. Ca fait mal au cul. Mais il m'arrive de la recomposer à mes heures perdues, ayant les histoires parfaitement en tête et ayant fait un univers pictural autour (j'ai tout illustré aussi pendant 15 ans). Le but étant de la laisser germer un maximum pour avoir une qualité certaine. Et aussi parce qu'elle me rend un peu folle par moments (que ce soit pour un syndrome de la page blanche ou pour une légère perte de fil). 

 

Plus c'est long, plus c'est difficile. Mais la méthode qui marche bien pour ça, c'est, si tu n'en fais pas de nouvelles (ça marche aussi) de décliner en plusieurs chapitres qui viendraient sur l'inspiration du moment, ajouter des moments clés comme ça. Ensuite tu réfléchis à un "relier les points" dans la trame scénaristique, tout en prenant en compte la logique de l'histoire (ce qui deviendra la seule partie un temps soi peut contraignante si tu ne trouves pas d'inspi). Enfin, j'ai moins de mal comme ça personnellement.

 

Même si en ce moment je suis plus tournée vers ma gratte qu'autre chose... .

 

Il y a 3 heures, Bulma a dit :

Sehnsucht, concernant la musique, j'en écoute énormément et de tout les styles, je fais aussi un peu de mao (musique assisté par ordinateur, je ne sais pas si tu connais), je suis très très débutante, mais j'essaye de progresser avec fL studio et un petit clavier maître midi.

Je connais oui, c'est pas mal tout ça :).

 

Et une musicienne de plus sur le fofo.

 

Il y a 1 heure, WilderWein a dit :

Bienvenue en Enfer @Bulma :D 

Quel Enfer ? :huh:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup à tous, ça me fait vraiment plaisir de voir tant de monde me souhaiter la bienvenue. :) 

 

Je pense que je vais suivre vos conseils, je vais me lancer dans l’écriture de quelques pages pour le moment, chapitre par chapitre avec quelques points importants. Il faut que je m'organise, j'ai déjà un peu la trame de l'histoire, mais c'est encore un peu flou. Ce qui m’ennuie, c'est que je change d'idée toute les cinq minutes, du coup j'ai peur de faire comme des faux raccords un peu. Autant concernant les personnages, que les actions, donc il faudrait déjà que j’écris une fiche pour chaque personnage, pour ne pas que l'âge ou le prénom change en cours de route! Haha! J'ai aussi très peur de faire des fautes, j'aimerais être infaillible à ce niveau là. Merci à vous.

 

Concernant la mao, j'ai un petit soundcloud, je vous le partage, mais je répète que c'est vraiment que le début début début.... Donc c'est pas parfait du tout, au contraire, il y a beaucoup de choses à améliorer... Le montage et le mixage n'est pas du tout au point. J'aimerais prendre des cours de mao, mais j'ai pas encore assez de budget. Mon budget est pour le moment réservé à un tatouage que je suis en train de me faire (d'ailleurs je me concentre du plus profond de mon âme pour ne pas le gratter...) qui me tenait vraiment à cœur. Donc les cours, on verra plus tard. ^^


=> Lien du SC

 

Encore merci pour vos messages, ça me fait vraiment plaisir! :) 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, _Sehnsucht_ a dit :

 

Même si en ce moment je suis plus tournée vers ma gratte qu'autre chose... .

 

Quel Enfer ? :huh:

 

  Révéler le texte masqué

:D

C'est tout aussi bien la gratte. On ne peut pas être de partout, et si tu te perfectionnes à la guitare, c'est tout aussi bandant je suppose (enfin je ne joue pas d'instru pour ma part).

J'ai dit bienvenue en Enfer... avec un smiley ! C'était du second degré, rien de plus. ;) 

 

@Bulma Si tu "changes d'idées toutes les 5 min", c'est que peut-être il te faut encore attendre de murir ton projet en tête pour t'arrêter sur tes personnages "idéaux", ceux qui te feront dire "Ca y est, je me sens prête de les faire exister sur ce bout de papier".  

Je comprends pour le budget tatouage, ça fait un sacré creux dans le porte-feuille. A défaut de cours, tu dois sûrement avoir un moulon de tutos intéressants sur YT ou des forums, si tu te sens assez autodidacte. 

Merci pour le lien, je vais écouter ça dans la soirée !

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, WilderWein a dit :

 

J'ai dit bienvenue en Enfer... avec un smiley ! C'était du second degré, rien de plus. ;) 

Voilà pourquoi j'ai mis un sourire.

 

J'attaque pas qu'on cherche qu'à se défendre.

 

 

Ca m'amuse. Même si c'est totalement involontaire. 

 

Ironie, humour ;) 

 

Bug citation de merde encore, donc je réponds ici : 

 

il y a 16 minutes, WilderWein a dit :

C'est tout aussi bien la gratte. On ne peut pas être de partout, et si tu te perfectionnes à la guitare, c'est tout aussi bandant je suppose (enfin je ne joue pas d'instru pour ma part).

 

Quand c'est pas la gratte c'est les serpents, quand c'est pas les serpents c'est la photo, quand c'est pas la photo c'est les sciences (et quand c'est l'astronomie c'est l'observation au télescope en plus), quand ce ne sont pas les sciences c'est le tir à l'arc, quand c'est pas le tir à l'arc c'est l'escrime médiévale, quand c'est pas l'escrime médiévale c'est les arts martiaux, quand c'est pas les arts martiaux c'est le cheval, quand c'est pas le cheval c'est la pêche, quand c'est pas la pêche c'est la chasse, quand c'est pas la chasse c'est les bouquins, quand c'est pas les bouquins c'est l'écriture, quand c'est pas...fin, ce paragraphe peut continuer pendant une heure... merde, même mon taff me passionne... .:lol:

 

En tout cas c'est toujours drôle de constater que la communauté Rammstein est quand même bourrée d'artistes en tous genres, bien plus que dans une certaine moyenne autour des groupes, même si il en existe certainement d'autres, des communautés aussi riches (pas dans ce que j'ai vu jusqu'à présent hormis ici).

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, _Sehnsucht_ a dit :

Voilà pourquoi j'ai mis un sourire.

 

J'attaque pas qu'on cherche qu'à se défendre.

 

  Révéler le texte masqué

Ca m'amuse. Même si c'est totalement involontaire. 

 

Ironie, humour ;) 

 

Bug citation de merde encore, donc je réponds ici : 

 

Quand c'est pas la gratte c'est les serpents, quand c'est pas les serpents c'est la photo, quand c'est pas la photo c'est les sciences (et quand c'est l'astronomie c'est l'observation au télescope en plus), quand ce ne sont pas les sciences c'est le tir à l'arc, quand c'est pas le tir à l'arc c'est l'escrime médiévale, quand c'est pas l'escrime médiévale c'est les arts martiaux, quand c'est pas les arts martiaux c'est le cheval, quand c'est pas le cheval c'est la pêche, quand c'est pas la pêche c'est la chasse, quand c'est pas la chasse c'est les bouquins, quand c'est pas les bouquins c'est l'écriture, quand c'est pas...fin, ce paragraphe peut continuer pendant une heure... merde, même mon taff me passionne... .:lol:

 

En tout cas c'est toujours drôle de constater que la communauté Rammstein est quand même bourrée d'artistes en tous genres, bien plus que dans une certaine moyenne autour des groupes, même si il en existe certainement d'autres, des communautés aussi riches (pas dans ce que j'ai vu jusqu'à présent hormis ici).

Wallah j'avais pas vu ton smiley caché ! Au temps pour moi haha 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Bulma a dit :

J'ai aussi très peur de faire des fautes, j'aimerais être infaillible à ce niveau là. Merci à vous.

Word est très bien pour ça, t'as un correcteur auto avec juste un clic droit à faire si la faute est un peu grosse, c'est no prise de tête. Après pour les personnages, effectivement c'est mieux de les faire se préciser avant d'entamer quelque chose.

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...