Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et tous,

 

moi c’est Qivitoq, amateur de Rammstein depuis bientôt 20 ans.

 

C’est certainement le premier groupe de musique un peu violente que j’ai entendu, avec Iron Maiden. En gros tout a commencé avec le Rock in Rio des anglais et le Mutter des allemands. Et depuis mon attachement pour le groupe n’a pas beaucoup faibli, même si durant leurs périodes de non-activité je m’en éloignais un peu (beaucoup).

 

J’avoue avoir hésité à m’inscrire, déjà car j’ai l’impression d’arriver après la bataille (tout a probablement été très bien dit au sujet du groupe) et aussi parce que mes connaissances globales sur le sextet me semblent assez limitées par rapport à celles d’un fan plus pointu/curieux.

 

D’un autre côté, si j’ai décidé de franchir le pas, c’est que je me suis rendu compte ces derniers mois que la musique de Rammstein me faisait toujours autant d’effet et qu’elle n’a clairement pas fini de m’accompagner.

 

Et comme j’apprécie beaucoup le format forum et que celui de Rammstein World me semble bien agréable à parcourir*, je me suis dit après tout pourquoi ne pas m’y inscrire. D’autant que j’ai pas mal de trucs à apprendre et (re)découvrir sur les allemands et je pense être au bon endroit pour cela.

 

* Mon inscription remonte au 20 mars, il m’a fallu cependant attendre que celle-ci soit validée par un administrateur (un excellent moyen de réapprendre la patience cela dit).

 

PS : désolé de ne pas être aussi concis que Nalyd, en même temps j’ai eu 3 semaines pour préparer ma présentation.:lol:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@Jumahy   je voudrais bien envoyer un message sur le fb de Rammstein Fan France, un montage photo bien fait avec un texte dans ce style (en gros hein):   coucou coucou les rammstei

Le ferry pour le 15-18 est par là: http://www.jeuxvideo.com/forums/0-50-0-1-0-1-0-blabla-15-18-ans.htm

Es-tu une femme ?

Bienvenue @Nalyd et @Qivitoq !

 

Edit: @Qivitoq ta localisation m'intrigue!

Au sud de la frontière --> Espagne?

à l'ouest du soleil --> à l'Ouest de la Costa del Sol?

Donc: Cadiz /Gibraltar / Séville, quelque part dans ce coin... J'ai bon?

Edited by Highlander
Link to post
Share on other sites

Bonjour à toutes et t'à tous !

 

Jessy - 28 ans - proche-Nancy

Fan de Rammstein depuis la période inter-Rosenrot-Volkie (2005-2006)

J'avais donc 12/13 ans en plein dans les années collèges ou les moqueries et railleries peuvent être légion quand on écoute pas le base mainstream. La musique Metal et son univers m'ont permis de me faire échappatoire.

 

Mes relations avec les autres ont été plus lumineuses à partir du lycée je vous rassures ! Je ne mords pas ! :P

 

En tant que fan de concerts, sorties, bonnes beuveries, et restaurants entre amie(s), je suis devenu CovidoDépressif ! :D mais bon cela va revenir !

 

Je ne sais pas quoi raconter de plus, j'ai modifier ce message à la demande de @Ein kleiner Mensch

Edited by JessR+
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Merci à vous tous pour l'accueil, ça fait sincèrement plaisir.

 

Il y a 11 heures, Highlander a dit :

Bienvenue @Nalyd et @Qivitoq !

 

Edit: @Qivitoq ta localisation m'intrigue!

Au sud de la frontière --> Espagne?

à l'ouest du soleil --> à l'Ouest de la Costa del Sol?

Donc: Cadiz /Gibraltar / Séville, quelque part dans ce coin... J'ai bon?

 

oh désolé pour l'intrigue ! Mais en fait c'est simplement le titre d'un roman lu récemment et que je trouve très chouette. J'y ai repensé au moment d'indiquer la localisation et voilà.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Guest Nalyd
Il y a 13 heures, DickInSon a dit :

 

Je l'ai lu en regardant la photo de profil. 

 

Je me suis marrée. 

 

Salut ! 

 

 

Elle fait toujours cette effet. X) 

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, JessR+ a dit :

Bonjour à toutes et t'à tous !

 

Jessy - 28 ans - proche-Nancy

Fan de Rammstein depuis la période inter-Rosenrot-Volkie (2005-2006)

J'avais donc 12/13 ans en plein dans les années collèges ou les moqueries et railleries peuvent être légion quand on écoute pas le base mainstream. La musique Metal et son univers m'ont permis de me faire échappatoire.

 

Mes relations avec les autres ont été plus lumineuses à partir du lycée je vous rassures ! Je ne mords pas ! :P

 

En tant que fan de concerts, sorties, bonnes beuveries, et restaurants entre amie(s), je suis devenu CovidoDépressif ! :D mais bon cela va revenir !

 

Je ne sais pas quoi raconter de plus, j'ai modifier ce message à la demande de @Ein kleiner Mensch

 

Merci.

Et sinon, c'est quoi ton métier ?

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Merci.

Et sinon, c'est quoi ton métier ?

 

Je suis prestataire de maintenance/dépannage informatique pour différentes entreprises.

Link to post
Share on other sites

Woaw, effectivement beaucoup de sang neuf d'une traite. J'ai l'impression de m'être absenté mille ans. 

Bienvenue à tous ! Curieux de voir ceux qui subsisteront :ph34r:

 

Le 11/04/2021 à 00:34, mad max a dit :

On a peut-être un compétiteur à @ale niveau pavés.

 


Tu me cherches?! 

Link to post
Share on other sites
Le 11/04/2021 à 00:34, mad max a dit :

Ludi, te fache pas !

 

Tu sais que je ne vais quasi jamais sur ce topic?

 

Plus sérieusement, l'écriture inclusive pour un mot comme "nouveaux", c'est comme pour "nombreux" - je trouve que c'est trop moche. Certes, on peut raisonner le truc à fond et écrire plutôt: "nouveaux·elles" mais je me fais pas chier avec ça.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Salut à toutes et tous !

 

Alors, oui, je me suis inscrite y a deux ans, mais j'ai ensuite disparu dans le néant pour redécouvrir ce forum aujourd'hui. Et comme qui dirait, mieux vaut tard que jamais, donc autant me présenter maintenant ! 

Je m'appelle Dorothée, j'ai 16 ans ( un peu de jeunesse ), Rammstein est mon groupe préféré depuis quelques années, je suis tombé dessus plutôt par hasard et ma passion a grandi au fil du temps. En dehors de ça, j'aime beaucoup dessiner, écrire et lire. J'espère faire de nouvelles rencontres et discuter 😙 Je fais aussi des traductions à l'occasion. 

@LudicrousC je vais devenir ton cauchemar de l'écriture inclusive puisque je l'utilise 😂

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...