Jump to content

Recommended Posts

il y a 2 minutes, PoulpeGirl a dit :

Contente également de voir que je suis pas la seule Lotharingienne ! 😊

Tkt, on représente dans l'ombre la moitié du forum ^_^

L'autre lobby majeur, c'est celui des profs (attention, ils sont dangereux :ph34r:)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@Jumahy   je voudrais bien envoyer un message sur le fb de Rammstein Fan France, un montage photo bien fait avec un texte dans ce style (en gros hein):   coucou coucou les rammstei

Le ferry pour le 15-18 est par là: http://www.jeuxvideo.com/forums/0-50-0-1-0-1-0-blabla-15-18-ans.htm

Es-tu une femme ?

il y a 4 minutes, DickInSon a dit :

 

 

Putain 

 

 

C'est Armando :ph34r:

Quiquequoi ?

il y a 1 minute, Deminion a dit :

Tkt, on représente dans l'ombre la moitié du forum ^_^

L'autre lobby majeur, c'est celui des profs (attention, ils sont dangereux :ph34r:)

Je suis donc en territoire ami 😊

Ouaiiis des profs... Chouetteeee 🙃

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, PoulpeGirl a dit :

Quiquequoi ?

 😊

 

il y a 5 minutes, PoulpeGirl a dit :

Chouetteeee 🙃

 

 

NOM DE DIEU

Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Hein ? Relis bien ce à quoi je réponds, c'est à la phrase qui commence par "Je faisais référence aux...", le verbe au passé parle a priori de ton message "Puisses-tu cesser de martyriser le français dans un avenir proche !", le mien n'avait pas encore été écrit à ce moment-là. Ou alors, je ne sais pas à quoi fait référence le "faisais".

 

Bon.

Tu as écrit :

 

Il y a 3 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Un petit "À tous et toutes" de temps en temps pour donner un peu plus de visibilité, ça ne fait pas de mal

 

Ce à quoi j'ai répondu :

 

Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

et d'abord, on dit "À toutes et à tous" !

 

Si ce n'est toujours pas clair, je ne sais plus quoi faire.

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Si ce n'est toujours pas clair, je ne sais plus quoi faire.

 

Mais sérieusement ? 😑 Tu as lu, quand je t'ai dit de relire à quoi je répondais ? Ce n'est pas du tout ça, relis :

 

786751155_srieusement.thumb.jpg.7e8c27e99737b68a06fb3b6e9c27def5.jpg

Et c'est là qu'arrive ton :

 

1988041300_srieusement2.JPG.ce1918df96813cfdc7247087640b5ff1.JPG

Donc non, le "Un petit "À tous et toutes" de temps en temps pour donner un peu plus de visibilité, ça ne fait pas de mal" n'a aucun rapport, puisque ce n'est pas à ça que je répondais, tu vois bien que cette citation n'apparaît nulle part dans ma réponse ! Je ne comprends pas le but, il n'y a pourtant pas de quoi fouetter un chat.

 

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Donc non, le "Un petit "À tous et toutes" de temps en temps pour donner un peu plus de visibilité, ça ne fait pas de mal" n'a aucun rapport, puisque ce n'est pas à ça que je répondais, tu vois bien que cette citation n'apparaît nulle part dans ma réponse ! Je ne comprends pas le but, il n'y a pourtant pas de quoi fouetter un chat.

 

Je sais encore avec quoi ce que j'écris a un rapport ou non, et ce que j'ai voulu dire. :ph34r:

 

Depuis le début, je fais référence à ce message :

 

Il y a 4 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Il m'arrive d'en utiliser aussi, même si je trouve vite ça pénible sur toute la longueur d'un post ou sur certaines formules. Un petit "À tous et toutes" de temps en temps pour donner un peu plus de visibilité, ça ne fait pas de mal, c'est même assez courant.

 

Dans ce message, tu as placé le masculin ("tous") avant le féminin ("toutes"), or c'est le contraire qui est correct.

 

D'où ma réponse :

 

Il y a 3 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

"À tous et toutes" ne martyrise pas la langue, et d'abord, on dit "À toutes et à tous" !

 

C'est tout. À aucun moment je n'ai parlé du premier message posté par PoulpeGirl (je ne me souvenais même plus de ce qu'elle avait écrit exactement), et tout ce que j'ai dit à propos de l'écriture inclusive consistait en des observations générales. 

C'était une petite remarque placée comme ça, j'aurais pas pensé devoir l'expliquer à ce point, navrée pour la place que ça prend.

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Je sais encore avec quoi ce que j'écris a un rapport ou non, et ce que j'ai voulu dire. 

 

Mais alors pourquoi avoir cité mon message si ce n'était pas pour y répondre mais juste pour revenir sur cette remarque ? Et pourquoi avoir fait comme si ma phrase répondait à la remarque sur tous/toutes alors que j'en citais une autre ? Je ne comprends pas.

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Mais alors pourquoi avoir cité mon message si ce n'était pas pour y répondre mais juste pour revenir sur cette remarque ? Et pourquoi avoir fait comme si ma phrase répondait à la remarque sur tous/toutes alors que j'en citais une autre ? Je ne comprends pas.

 

Certainement parce que tu as mentionné le "tous/toutes" dans ta réponse et que j'ai cru que tu reparlais de ça. Et qu'au final, tout au long de la conversation, on ne parlait pas tout à fait de la même chose.

C'est pas grave. Je crois même qu'on devrait oser s'en foutre. :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Ah mais bien sûr que je m'en fous. Mais ce que je trouve désagréable, c'est cette impression que tu m'as répondu plusieurs fois sans réellement me lire puisque tu n'as pas vu à quoi je répondais.

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ah mais bien sûr que je m'en fous. Mais ce que je trouve désagréable, c'est cette impression que tu m'as répondu plusieurs fois sans réellement me lire puisque tu n'as pas vu à quoi je répondais.

 

Je t'ai réellement lu, mais je crois que j'étais fixée sur une idée, que tu étais fixé sur une autre, et que ça n'a pas aidé. 

Excuse-moi si j'ai paru méprisante, ou je ne sais quoi !

 

ÉDIT : Et j'avais la même impression désagréable. :ph34r:

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, PoulpeGirl a dit :

Arété c pa bi1

 

Il y a 11 heures, Buffalo Biffle a dit :

aréter de vous batez

 

Il y a 11 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Tu è tel Batezmanez le justissié de la nui.

Il y a 17 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Puisses-tu cesser de martyriser le français dans un avenir proche ! :ph34r:

 

Ah bah bravo ! Bravo à toutes et tous ! -_-

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 9 months later...

Bonjour tout le monde,

Je me présente : Die_ruhe (le calme en allemand) parce qu’il parait c’est mon trait de caractère et parce que je n’étais pas trop inspirée pour le nom sur le forum. Pour moi, la découverte de Rammstein a failli commencer en 1999 devant mon poste de télé quand j’ai regardé le hit-parade sur M-TV. Sauf que le destin a décidé autrement car c’était ma mère qui avait pénétré la pièce au moment de début de vidéo de Rammstein :

 

Ma mère (en voyant les têtes des gars) : Oh mon Dieu, mais c’est quoi cette horreur ???

Moi : j’en sais rien maman. Ce sont les allemands, c’est du métal je crois.

Ma mère : Mais tu m’arrêtes ça tout de suite !!!!

Moi : OK, mais après il y a d’autres musiques, je peux rallumer ?

Ma mère : NEIN !!!

 

Et ça s’est répété 4 fois comme ça. Dès que je m’installais tranquille devant la télé et que Rammstein apparaissait à l’écran, ma mère s’introduisait dans la pièce, roulait les yeux en les voyant et me forçait d’arrêter la télé. Au bout de 4ème fois, j’ai compris que c’était la karma et il ne fallait pas que je regarde ça. Britney Spears paraissait être le choix beaucoup plus diplomatique …

 

20 ans plus tard…En 2019 je m’inscrit pour les cours d’allemand. J’avais le choix entre l’italien et l’allemand, et j’ai opté pour l’allemand considérant qu’il n’y avait aucun challenge avec l’italien (trop facile). En plus j’ai toujours voulu apprendre cette langue sachant que j’en avais déjà les notions (ma mère et mes grand-parents ont a fait de l'allemand à l'école) et que je le trouvais assez facile. Bon, vu que je suis déjà trilingue (français, russe, anglais),  je me suis dit que ma troisième langue étrangère serait l’allemand. Juste pour le plaisir quoi…

 

Et là…arrive le Covid !!! les cours sont arrêtés, mais notre brave prof d’allemand très motivé les continue en visio. On a une bonne groupe soudée, les gens bossent et … plusieurs de mes camarades de classe me conseillent Rammstein pour mieux apprendre l’allemand. Du coup, pour moi Rammstein a commencé comme ceci : 1) « Ohne dich », « Heirate Mich” = akkusativ, 2) « Spiel Mit Mir”, « Hilft Mir » = dativ. Et puis d’une fille à l’aiguille, j’ai commencé à aimer leur musique. Je lis régulièrement les news de Rammstein en presse allemande et russe ce qui donne parfois des infos intéressantes. Et j’ai aussi fait une comparaison des traductions des poésies de Till en français et en russe, ce qui donne un aperçu des différences entre les 2 cultures/langues, mais bon c’était juste pour m’amuser. 

 

Mon premier concert de Rammstein aura donc lieu cet été à Lyon J, le 8 juillet. Voilà, c’est tout, je crois.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Bonjour et bienvenue !

 

Vis-tu en Suisse ?

Bonjour et merci à tous de m’accueillir sur ce forum, 

 

Pour ta question: non, j'habite en Île de France, banlieue proche de Paris. 

Edited by Die_ruhe
politesse
Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

On dirait une contrepèterie, je vais me pencher là dessus.

On dit qu'il faut être trois pour apprécier une contrepèterie : celui qui l'énonce, celui qui la comprend, et celui qui ne la comprend pas. Pour l'instant je vais faire celui qui ne comprend pas ;). Je te laisse investiguer 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...