Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@Jumahy   je voudrais bien envoyer un message sur le fb de Rammstein Fan France, un montage photo bien fait avec un texte dans ce style (en gros hein):   coucou coucou les rammstei

Le ferry pour le 15-18 est par là: http://www.jeuxvideo.com/forums/0-50-0-1-0-1-0-blabla-15-18-ans.htm

Es-tu une femme ?

Hello !

On me surnomme déjà le déterreur de sépultures ici. 

J'ai 39 ans et j'écoute R+ depuis 1999.

Je suis tombé amoureux du groupe en écoutant le live de Berlin que le frère de mon ami lui avait offert. J'avais vraiment trouvé le son, les riffs, pile poil comme j'aurais aimé qu'un groupe joue. C'est à dire que ça sonnait parfaitement bien à mon oreille. La musique Klavier par exemple, j'ai toujours eu l'impression de l'avoir déjà entendue quelque part. 

Bestrafe mich et du riechst so gut étaient pour moi à l'époque les meilleures du live aus Berlin. Bestrafe mich l'est toujours pour moi aujourd'hui d'ailleurs. 

J'ai donc acheté Herzeleid et Sehnsucht et le live de Berlin en vhs et je faisais tourner en boucle tout ça.

Quand Mutter a été annoncé j'étais fou ! On avait chopé Links 234 et Sonne en téléchargement et on avait trouvé ça génial ! Je dis on parce que c'est mon pote qui les avait téléchargées. Il aimait bien R+. Mais il n'a pas écouté longtemps. 

Voilà qu'il y avait un 3e album à écouter en boucle. 

On l'avait trouvé bien bourrin par rapport aux 1ers, surtout à cause de Rein raus et Feuer frei. Pourtant les riffs étaient moins compliqués. Moins technique mais plus bourrin le Mutter.

 

Puis il y eut Reise Reise. Je m'étais déjà bien ouvert au metal à cette époque, alors qu'à celle de Mutter, j'écoutais pratiquement que du Rammstein. 

 

(J'ai quitté mes parents pour m'installer avec mon ex de l'époque. Depuis lors, mes parents se sont mis à écouter Rammstein. Ça devait leur manquer de se taper ça à fond tous les jours.

J'ai aussi contaminé mon frère, ma sœur, ma cousine.

Mon frère a contaminé des potes à lui...

J'ai contribué au business de Rammstein lol)

 

Reise Reise fut mal reçu par les vieux fans comme moi. Bien trop symphonique, un son de guitare bien trop désaccordé, la brutalité et la technique disparues pour laisser place à la simplicité. Mais ça va j'avais accepté contrairement à d'autres qui balancèrent leur CD par la fenêtre.

 

Puis Rosenrot. Le pire. Là j'ai commencé à flipper pour Rammstein. Qu'est-ce qu'ils étaient devenus ? Là j'avais vraiment lâché prise et j'ai vraiment écouté beaucoup plus d'autres choses, du Black et du doom metal, du Opeth aussi. Rammstein n'était plus mon groupe préféré. C'était Dimmu Borgir. Là au moins j'avais ma technique. 

 

Pussy. Le 1er morceau de LIFAD que j'ai écouté. Mon Dieu. Quelle horreur. Rammstein était bel et bien perdu. Mais bon, j'ai refusé d'y croire et j'ai acheté quand-même l'album. C'est la tradition. On achète les albums de Rammstein. Bordel, quand je l'ai mis dans le lecteur CD de ma voiture, et que Rammlied a commencé, vous pouvez pas imaginer le frisson, le bonheur que j'ai ressenti ! Magnifique ! Une renaissance ! Un bon riff qui rappelle celui du titre Rammstein, mais en plus technique, plus rapide et avec la double pédale. Bückstabü, Weidmanns heil, Rammstein était redevenu ce qu'ils étaient, mais en mieux, plus aboutit, avec un Christoph Schneider au sommet de sa forme ! 

 

Bravo ! Par contre bon j'ai fait 2 fois la tournée Mutter,  une fois Reise Reise, c'était cool, mais alors LIFAD ! !!! Bordel j'ai failli crever étouffé tellement la foule poussait derrière et nous on les retenait devant. J'ai même ramassé un type par terre le pauvre ! C'était horrible la fosse de ce concert ! Le live le plus bourrin que j'ai jamais fait ! En plus ils ont enchaîné que des titres bourrins ! J'ai pas pu voir grand chose du show, mais je l'ai acheté en bluray et il est vraiment extra. Cette introduction quand ils percent le rideau à la hache et Till au chalumeau ! Ça valait presque l'introduction de la tournée Mutter. D'ailleurs où est le bluray de cette tournée ? ??

 

Ensuite il y a eu l'albumette. J'ai eu beaucoup de mal à m'y faire. Il n'a pas tourné longtemps en boucle. 

 

Puis voilà Zeit. Bizarre. Je le place pas dans les meilleurs. Mais il tourne toujours en boucle. Pourquoi ? Il est mou ! 5 titres énergiques, le reste sont des balades ! Je sais pas ce qu'il se passe avec cet album. Il m'a fait créer une playlist full Rammstein, il m'a fait m'inscrire à ce forum, il m'a fait retomber amoureux du groupe comme à l'époque de Mutter. 

 

Voilà. 

 

Mes groupes préférés sont Dimmu Borgir, My Dying Bride, Massive Attack, Enigma, Opeth, Immortal, Old Man's Child, Nightwish, After Forever, Hocico. J'adore les musiques de film : John Williams, Hans Zimmer,  Dany Elfman,... 

 

Je suis cinéphile. 

 

Je suis gamer. 

 

Je suis salarié. 

 

J'ai un gosse.

 

Je vais au concert de Lyon le 8 juillet avec mon billet acheté en 2019.

 

Vive Rammstein ! 

Edited by DOOM222
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, DOOM222 a dit :

Hello !

On me surnomme déjà le déterreur de sépultures ici. 

J'ai 39 ans et j'écoute R+ depuis 1999.

Je suis tombé amoureux du groupe en écoutant le live de Berlin que le frère de mon ami lui avait offert. J'avais vraiment trouvé le son, les riffs, pile poil comme j'aurais aimé qu'un groupe joue. C'est à dire que ça sonnait parfaitement bien à mon oreille. La musique Klavier par exemple, j'ai toujours eu l'impression de l'avoir déjà entendue quelque part. 

Bestrafe mich et du riechst so gut étaient pour moi à l'époque les meilleures du live aus Berlin. Bestrafe mich l'est toujours pour moi aujourd'hui d'ailleurs. 

J'ai donc acheté Herzeleid et Sehnsucht et le live de Berlin en vhs et je faisais tourner en boucle tout ça.

Quand Mutter a été annoncé j'étais fou ! On avait chopé Links 234 et Sonne en téléchargement et on avait trouvé ça génial ! Je dis on parce que c'est mon pote qui les avait téléchargées. Il aimait bien R+. Mais il n'a pas écouté longtemps. 

Voilà qu'il y avait un 3e album à écouter en boucle. 

On l'avait trouvé bien bourrin par rapport aux 1ers, surtout à cause de Rein raus et Feuer frei. Pourtant les riffs étaient moins compliqués. Moins technique mais plus bourrin le Mutter.

 

Puis il y eut Reise Reise. Je m'étais déjà bien ouvert au metal à cette époque, alors qu'à celle de Mutter, j'écoutais pratiquement que du Rammstein. 

 

(J'ai quitté mes parents pour m'installer avec mon ex de l'époque. Depuis lors, mes parents se sont mis à écouter Rammstein. Ça devait leur manquer de se taper ça à fond tous les jours.

J'ai aussi contaminé mon frère, ma sœur, ma cousine.

Mon frère a contaminé des potes à lui...

J'ai contribué au business de Rammstein lol)

 

Reise Reise fut mal reçu par les vieux fans comme moi. Bien trop symphonique, un son de guitare bien trop désaccordé, la brutalité et la technique disparues pour laisser place à la simplicité. Mais ça va j'avais accepté contrairement à d'autres qui balancèrent leur CD par la fenêtre.

 

Puis Rosenrot. Le pire. Là j'ai commencé à flipper pour Rammstein. Qu'est-ce qu'ils étaient devenus ? Là j'avais vraiment lâché prise et j'ai vraiment écouté beaucoup plus d'autres choses, du Black et du doom metal, du Opeth aussi. Rammstein n'était plus mon groupe préféré. C'était Dimmu Borgir. Là au moins j'avais ma technique. 

 

Pussy. Le 1er morceau de LIFAD que j'ai écouté. Mon Dieu. Quelle horreur. Rammstein était bel et bien perdu. Mais bon, j'ai refusé d'y croire et j'ai acheté quand-même l'album. C'est la tradition. On achète les albums de Rammstein. Bordel, quand je l'ai mis dans le lecteur CD de ma voiture, et que Rammlied a commencé, vous pouvez pas imaginer le frisson, le bonheur que j'ai ressenti ! Magnifique ! Une renaissance ! Un bon riff qui rappelle celui du titre Rammstein, mais en plus technique, plus rapide et avec la double pédale. Bückstabü, Weidmanns heil, Rammstein était redevenu ce qu'ils étaient, mais en mieux, plus aboutit, avec un Christoph Schneider au sommet de sa forme ! 

 

Bravo ! Par contre bon j'ai fait 2 fois la tournée Mutter,  une fois Reise Reise, c'était cool, mais alors LIFAD ! !!! Bordel j'ai failli crever étouffé tellement la foule poussait derrière et nous on les retenait devant. J'ai même ramassé un type par terre le pauvre ! C'était horrible la fosse de ce concert ! Le live le plus bourrin que j'ai jamais fait ! En plus ils ont enchaîné que des titres bourrins ! J'ai pas pu voir grand chose du show, mais je l'ai acheté en bluray et il est vraiment extra. Cette introduction quand ils percent le rideau à la hache et Till au chalumeau ! Ça valait presque l'introduction de la tournée Mutter. D'ailleurs où est le bluray de cette tournée ? ??

 

Ensuite il y a eu l'albumette. J'ai eu beaucoup de mal à m'y faire. Il n'a pas tourné longtemps en boucle. 

 

Puis voilà Zeit. Bizarre. Je le place pas dans les meilleurs. Mais il tourne toujours en boucle. Pourquoi ? Il est mou ! 5 titres énergiques, le reste sont des balades ! Je sais pas ce qu'il se passe avec cet album. Il m'a fait créer une playlist full Rammstein, il m'a fait m'inscrire à ce forum, il m'a fait retomber amoureux du groupe comme à l'époque de Mutter. 

 

Voilà. 

 

Mes groupes préférés sont Dimmu Borgir, My Dying Bride, Massive Attack, Enigma, Opeth, Immortal, Old Man's Child, Nightwish, After Forever, Hocico. J'adore les musiques de film : John Williams, Hans Zimmer,  Dany Elfman,... 

 

Je suis cinéphile. 

 

Je suis gamer. 

 

Je suis salarié. 

 

J'ai un gosse.

 

Je vais au concert de Lyon le 8 juillet avec mon billet acheté en 2019.

 

Vive Rammstein ! 

 

Sacrée histoire !

Content de lire quelqu'un qui a su aimer LIFAD et ne pas aimer l'albumette ! Par contre pauvre Rosenrot 😭😭😭

 

Bienvenue !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, RemOldSoul a dit :

 

Sacrée histoire !

Content de lire quelqu'un qui a su aimer LIFAD et ne pas aimer l'albumette ! Par contre pauvre Rosenrot 😭😭😭

 

Bienvenue !

 

Merci ! L'albumette, il m'a fallu 3 écoutes pour aimer, plus voir le clip de AuslÄnder pour l'apprécier, car, pour moi, ce titre gâchait vraiment tout l'album, avec Sex juste avant, c'était dramatique. Lire des commentaires positifs sur Puppe m'a également beaucoup aidé à l'apprécier, et c'est vrai que ce titre est en fait magistral ! 

En vrai, l'albumette est limite mieux que Zeit, mais je n'explique pas du tout pourquoi Zeit m'a rendu mon amour pour Rammstein et pas L'albumette !

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, DOOM222 a dit :

 

Merci ! L'albumette, il m'a fallu 3 écoutes pour aimer, plus voir le clip de AuslÄnder pour l'apprécier, car, pour moi, ce titre gâchait vraiment tout l'album, avec Sex juste avant, c'était dramatique. Lire des commentaires positifs sur Puppe m'a également beaucoup aidé à l'apprécier, et c'est vrai que ce titre est en fait magistral ! 

En vrai, l'albumette est limite mieux que Zeit, mais je n'explique pas du tout pourquoi Zeit m'a rendu mon amour pour Rammstein et pas L'albumette !

Tout simplement parce que zeit est largement supérieur à l'allumette

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, DOOM222 a dit :

En vrai, l'albumette est limite mieux que Zeit

 

J'ai mal en lisant ça mdr

Je ne peux pas voir l'albumette en peinture, hormis de rares exceptions, par contre Zeit, j'approuve totalement 👍🏻

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, laurent64 a dit :

Tout simplement parce que zeit est largement supérieur à l'allumette


Je sais pas. Les 2 sont bien. L'évolution LIFAD > Alumette > Zeit me fait un peu penser à l'évolution Mutter > Reise Reise > Rosenrot. 

Non, je ne l'explique pas. 

 

Citation

J'ai mal en lisant ça mdr

Je ne peux pas voir l'albumette en peinture, hormis de rares exceptions, par contre Zeit, j'approuve totalement 👍🏻


Mais enfin, pourquoi ? 

Edited by DOOM222
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, DOOM222 a dit :


Je sais pas. Les 2 sont bien. L'évolution LIFAD > Alumette > Zeit me fait un peu penser à l'évolution Mutter > Reise Reise > Rosenrot. 

Non, je ne l'explique pas. 

 


Mais enfin, pourquoi ? 

 

Rosenrot, tu peux penser que c'est les ratés de Reise, Reise. Ce qui est en partie vrai, mais le fait est qu'ils ont trouvés les musiques suffisamment bonnes pour sortir sur un disque, Rosenrot a une personnalité, Benzin, Mann Gegen Mann et Te Quiero Puta en live ça déchire. Et hormis Stirb Nicht Vor Mir, les autres sont un régal pour les oreilles. Et surtout c'est du pur Rammstein période Reise,Reise.

 

L'albumette n'a aucune personnalité, l'albumette c'est de la pop, l'albumette c'est des riffs simplistes vu, vu et revu. Hormis Puppe qui emprunte légèrement au Black Metal, Zeig Dich et Deutschland, je n'y vois aucun, aucun, aucun, intérêt et je préférerais que cet album n'existe pas du tout dans la discographie que je trouvais parfaite jusque là 😊

  • Like 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, RemOldSoul a dit :

 

Rosenrot, tu peux penser que c'est les ratés de Reise, Reise. Ce qui est en partie vrai, mais le fait est qu'ils ont trouvés les musiques suffisamment bonnes pour sortir sur un disque, Rosenrot a une personnalité, Benzin, Mann Gegen Mann et Te Quiero Puta en live ça déchire. Et hormis Stirb Nicht Vor Mir, les autres sont un régal pour les oreilles. Et surtout c'est du pur Rammstein période Reise,Reise.

 

L'albumette n'a aucune personnalité, l'albumette c'est de la pop, l'albumette c'est des riffs simplistes vu, vu et revu. Hormis Puppe qui emprunte légèrement au Black Metal, Zeig Dich et Deutschland, je n'y vois aucun, aucun, aucun, intérêt et je préférerais que cet album n'existe pas du tout dans la discographie que je trouvais parfaite jusque là 😊

 Pouaaaah !!! Justement mec ! La période Reise Reise et Rosenrot c'est la pire de Rammstein ! Rammstein c'est avant tout du metal indus ou du tanz metal comme ils l'appelaient à l'époque ! C'est à dire du metal-danse ! La batterie était là pour battre les temps comme de la techno, avec des guitares par dessus ! Et Flake qui posait ses samples ! C'est plutôt Rosenrot qui n'a aucune personnalité ! Enfin, pas aucune, mais qui a une personnalité autre que Rammstein ! 

L'alumette te sort Radio, c'est du pur Rammstein ! Zeig dich aussi ! Auslander est un peu une grosse caricature de Rammstein, car c'est le tanz metal à son paroxisme ! Weit weg, excellente dédicace à Flake qui domine ce morceau, tout comme Hallomann qui comporte un très bon solo de Fake qui a un son très indus ! L'alumette a aussi le mérite d'explorer des nouveaux horizons avec Puppe et Deutschland qui sont superbes !

Rosenrot et Reise Reise sont beaucoup trop posés comme albums. Les guitares sont molles et les titres trop atmosphériques. Je dis pas que c'est nul attention ! Mais à part Mann gegen Mann et te quiro puta, il ne reste rien de l'ancien Rammstein dans ces albums. Benzin et Zerstören sont bourrins, mais les guitares sont trop confuses, et ont un son beaucoup trop désaccordé dans les graves, comme dans presque tout l'album Rosenrot d'ailleurs ! 
 

Tu parles de riffs simplistes, bah justement, Reise Reise et Rosenrot ont les pires riffs de tous les albums. Les guitaristes doivent s'emmerder grave ! 

Radio, Deutschland, Puppe, rien que dans ces 3 titres les riffs surpassent tout ce que tu peux entendre dans Reise Reise et Rosenrot.

Mais, encore une fois, je ne dis pas qu'ils sont nuls !

On n'a pas du connaître Rammstein à la même époque !

Moi j'ai écouté Herzeleid, Sehsucht et le Live aus Berlin en boucle de 1999 à 2001 jusqu'à la sortie de Mutter que j'ai aussi écouté en boucle ! C'est ce trio là la base de Rammstein : Herzeleid, Sehsucht et Mutter ! 

Mutter a ouvert la voie au synthé et à l'atmosphérisme, la symphonie. Il est bourrin mais en même temps a assagi un peu les riffs des 2 1ers albums. Bah Reise Reise et Rosenrot sont encore plus rentrés dans cette atmosphérisation, symphonisation de Rammstein, où les riffs ravageurs et les rythmes coupés à la hache sont devenus un meli melo atmosphérique.

Beaucoup de fans ont été dégoutés par Rosenrot. 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DOOM222 a dit :

 Pouaaaah !!! Justement mec ! La période Reise Reise et Rosenrot c'est la pire de Rammstein ! Rammstein c'est avant tout du metal indus ou du tanz metal comme ils l'appelaient à l'époque ! C'est à dire du metal-danse ! La batterie était là pour battre les temps comme de la techno, avec des guitares par dessus !n n'a pas du connaître Rammstein à la même époque !


Moi j'ai écouté Herzeleid, Sehsucht et le Live aus Berlin en boucle de 1999 à 2001 jusqu'à la sortie de Mutter 

 

Justement à partir de Mutter, Rammstein a évolué et a troqué ses sons électroniques industriel pour des sons Symphoniques que tu retrouveras également dans ReiseReise, Rosenrot et LIFAD.

 

J'adore la période Herzeleid et Sehnsucht, mais il y a eu une évolution ensuite. Je ne fais pas partie des nostalgiques qui rêvent d'un retour constant à la source. D'ailleurs j'accepte volontiers leur évolution plus pop, ballade et electro-Synthwave dans Zeit.

 

Je trouve juste l'Albumette fade, je trouve que les Riffs ne sont pas très inspirés. Certes Radio c'est du pur Rammstein, mais c'est justement le fait que ce soit juste du Rammstein simple que je trouve sans grand intérêt. J'aime Deutschland, mais pour le coup, je pense que c'est de l'affection dû à la sortie après dix ans de tournées, est ce que c'est vraiment si incroyable que ça, j'ai vu beaucoup de fans divisés sur la question. Le Riff de Sex, c'est juste un vieux riff de Rock'n'roll revisité sauce Rammstein. 

 

Bref, j'ai pas vraiment envie de débattre des heures non plus sur ce sujet. Je ne dis pas que ton point de vue de fan de la première heure est inintéressant, loin de là. Je partage juste le miens. Rosenrot est mal aimé c'est un fait, son côté guitare très graves, basse omniprésente, très forte présence de l'ambiance au synthétiseur, etc n'a pas convaincu. Moi, il m'a totalement absorbé. Et je trouve que Rosenrot est bien plus crépitant, lourd, puissant que l'épuré, simpliste, pop, lisse et trop propre Albumette. Mon choix personnel est très vite fait.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DOOM222 a dit :

Rammstein c'est avant tout du metal indus ou du tanz metal comme ils l'appelaient à l'époque ! C'est à dire du metal-danse ! La batterie était là pour battre les temps comme de la techno, avec des guitares par dessus !

 

Tu feras gaffe, un certain DOOM222 n'est pas de ton avis.

 

Il y a 3 heures, DOOM222 a dit :

En parlant de ça, c'est quoi le problème avec la double pédale ? On écoute du metal hein, pas de la techno...

 

 

Il y a 2 heures, DOOM222 a dit :

Auslander est un peu une grosse caricature de Rammstein, car c'est le tanz metal à son paroxisme !

 

T'étais pas censé la détester ? 

 

Il y a 2 heures, DOOM222 a dit :

et ont un son beaucoup trop désaccordé dans les graves

 

Mais mince, ça veut dire quoi pour toi "désaccordé" ?

 

Il y a 2 heures, DOOM222 a dit :

Tu parles de riffs simplistes, bah justement, Reise Reise et Rosenrot ont les pires riffs de tous les albums. Les guitaristes doivent s'emmerder grave ! 

Radio, Deutschland, Puppe, rien que dans ces 3 titres les riffs surpassent tout ce que tu peux entendre dans Reise Reise et Rosenrot.

 

On est d'accord que tu n'as aucune notion musicale ? 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Citation

Rammstein c'est avant tout du metal indus ou du tanz metal comme ils l'appelaient à l'époque ! C'est à dire du metal-danse ! La batterie était là pour battre les temps comme de la techno, avec des guitares par dessus !

 

Tu feras gaffe, un certain DOOM222 n'est pas de ton avis.

 

  Il y a 3 heures, DOOM222 a dit :

En parlant de ça, c'est quoi le problème avec la double pédale ? On écoute du metal hein, pas de la techno...

 

Ouais, j'avoue que c'est contradictoire. A la base, le batteur de Rammstein faisait des trucs simples. Normal que lui et son matos évoluent. Il y a 15 ans d'écart. LIFAD n'a pas empêché de jouer des morceaux typiques à l'ancienne, malgré la double pédale. Mais bon, il n'empêche qu'ils ont arrêté pour l'albumette et Zeit. Tant pis ! On écoute quand même du metal. 

Tu me rappelles un peu les journalistes, tu découpes ce que tu veux pour changer la vérité. Ausländer je l'ai détestée à sa 1ère écoute. C'est le clip et les paroles qui m'ont fait l'accepter. Mais c'est clairement un des pires titres de Rammstein.

Quand je parle de guitare désaccordée, tu vois, c'est un peu la différence qu'il y a entre le black metal et le death metal. Ta guitare est accordée, OK ! Mais un ton ou 2 en dessus de la normale, pour avoir un son plus grave, dans le death metal, alors que le black metal utilise un son de guitare de base, accordé normalement. ça va tu suis ?Rosenrot et Reise Reise ont les sons de guitare les plus désaccordés. Je n'ai jamais pris de cours de guitare, je ne connais donc pas les termes exacts. Ce qui est sûr c'est que Rammstein n'a plus le même son de guitare depuis Mutter (certains morceaux) et jusqu'à Rosenrot. Dans Rammlied, on retrouve enfin le bon vieux son de guitare !

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DOOM222 a dit :

Quand je parle de guitare désaccordée, tu vois, c'est un peu la différence qu'il y a entre le black metal et le death metal. Ta guitare est accordée, OK ! Mais un ton ou 2 en dessus de la normale, pour avoir un son plus grave, dans le death metal, alors que le black metal utilise un son de guitare de base, accordé normalement. ça va tu suis ?

 

Pas facile, je ne fais de la guitare que depuis 15 ans...

 

il y a 3 minutes, DOOM222 a dit :

Je n'ai jamais pris de cours de guitare

 

C'est une évidence. 

 

il y a 4 minutes, DOOM222 a dit :

Rosenrot et Reise Reise ont les sons de guitare les plus désaccordés.

 

Puisque tu aimes les désaccordages, tu noteras que Angst et Dicke Titten notamment sont plus "désaccordées" que les autres. Zeit est le premier album où Rammstein utilise le Drop B, accordage 1/2 ton plus bas que le Drop C, accordage principal de Rammstein depuis Reise Reise.

Pour Herzeleid et Sehnsucht, c'était une alternance entre Standard E et Drop D. Mutter était principalement en Drop D.

 

Ça va, tu suis ? 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Buffalo Biffle a dit :

C'est vrai que c'est un peu le Freezing Moon de Rammstein.

 

Pas du tout, d'après notre nouveau copain, Puppe emprunte au rap -_-

Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, RemOldSoul a dit :

 

Rosenrot, tu peux penser que c'est les ratés de Reise, Reise. Ce qui est en partie vrai, mais le fait est qu'ils ont trouvés les musiques suffisamment bonnes pour sortir sur un disque, Rosenrot a une personnalité, Benzin, Mann Gegen Mann et Te Quiero Puta en live ça déchire. Et hormis Stirb Nicht Vor Mir, les autres sont un régal pour les oreilles. Et surtout c'est du pur Rammstein période Reise,Reise.

 

L'albumette n'a aucune personnalité, l'albumette c'est de la pop, l'albumette c'est des riffs simplistes vu, vu et revu. Hormis Puppe qui emprunte légèrement au Black Metal, Zeig Dich et Deutschland, je n'y vois aucun, aucun, aucun, intérêt et je préférerais que cet album n'existe pas du tout dans la discographie que je trouvais parfaite jusque là 😊


Là par contre, je devienne fou. Cela n'a aucun sens de vouloir qu'un album (mais on peut dire pareil d'un film, d'un jeu vidéo, d'une peinture...) n'ait jamais existé. Une discographie, c'est aussi une sorte de biographie d'un artiste. La preuve, audible en l'occurrence, de son évolution. Les albums se parlent entre eux, même s'il s'agit parfois que de quelques murmures. Je pensais être celui qui était le plus ennuyé par l'Albumette avant que t'arrives... Bah même moi je lui reconnais sa position tout à fait logique. LIFAD n'a pas plu, il fallait donc "faire oublier" cet épisode et revenir à quelque chose de plus "Rammstein". Mais en même temps... Bah le groupe n'a plus la même expérience, plus le même âge et sans doute plus les mêmes envies qu'à l'époque non plus. Et le milieu musical a lui aussi évolué : l'indus n'était clairement plus autant à la page que dans les années 90, et en même temps l'EBM dominait les radios depuis quelques temps déjà. Ils ont donc fait un gros melting pot. Et qu'on soit fan ou pas (ce n'est pas mon cas), c'est une évolution logique, après dix ans d'absence. Aucun album de R+ n'aurait pu sortir à un autre moment je pense : ce sont des marqueurs de leur évolution, et du monde qui les entoure. 

(Et par la même, je considère avoir partiellement répondu à Doom222 parce que ça me fatigue déjà de débattre avec lui -_-)
 

 

 

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Ah non pardon, désolé du double-post mais j'oubliais un truc important...
 

Il y a 14 heures, DOOM222 a dit :


Tu me rappelles un peu les journalistes, tu découpes ce que tu veux pour changer la vérité.
 


On va S'A-DO-RER ! Je finis un master en journalisme mon brave 😉 

Dis moi que tu consultes des médias alternatifs, sincèrement tu ferais ma journée. 

  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, Ale a dit :

Là par contre, je devienne fou. Cela n'a aucun sens de vouloir qu'un album (mais on peut dire pareil d'un film, d'un jeu vidéo, d'une peinture...) n'ait jamais existé. Une discographie, c'est aussi une sorte de biographie d'un artiste. La preuve, audible en l'occurrence, de son évolution. Les albums se parlent entre eux, même s'il s'agit parfois que de quelques murmures. Je pensais être celui qui était le plus ennuyé par l'Albumette avant que t'arrives... Bah même moi je lui reconnais sa position tout à fait logique. LIFAD n'a pas plu, il fallait donc "faire oublier" cet épisode et revenir à quelque chose de plus "Rammstein". Mais en même temps... Bah le groupe n'a plus la même expérience, plus le même âge et sans doute plus les mêmes envies qu'à l'époque non plus. Et le milieu musical a lui aussi évolué : l'indus n'était clairement plus autant à la page que dans les années 90, et en même temps l'EBM dominait les radios depuis quelques temps déjà. Ils ont donc fait un gros melting pot. Et qu'on soit fan ou pas (ce n'est pas mon cas), c'est une évolution logique, après dix ans d'absence. Aucun album de R+ n'aurait pu sortir à un autre moment je pense : ce sont des marqueurs de leur évolution, et du monde qui les entoure. 

 

Mouais. Tu vois, le quatrième album de XMal-Deutschland, je ne pense pas qu'on aurait raté quelque chose s'il n'avait jamais existé, et le groupe non plus. Parce qu'il était tellement impersonnel que ce n'était visiblement plus une évolution du groupe suivant son inspiration du moment, bonne ou mauvaise, mais une tentative ratée de se rendre plus accessible commercialement. De fait, le groupe s'est arrêté ensuite : elles n'avaient plus rien à dire. On peut sans doute trouver d'autres exemples.

 

Je ne dis pas ça pour R+, hein, LIFAD restait un album personnel, comme tous les autres ; c'est juste que parfois, un album inutile, ça existe.

Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Mouais. Tu vois, le quatrième album de XMal-Deutschland, je ne pense pas qu'on aurait raté quelque chose s'il n'avait jamais existé, et le groupe non plus. Parce qu'il était tellement impersonnel que ce n'était visiblement plus une évolution du groupe suivant son inspiration du moment, bonne ou mauvaise, mais une tentative ratée de se rendre plus accessible commercialement. De fait, le groupe s'est arrêté ensuite : elles n'avaient plus rien à dire. On peut sans doute trouver d'autres exemples.

 

Je ne dis pas ça pour R+, hein, LIFAD restait un album personnel, comme tous les autres ; c'est juste que parfois, un album inutile, ça existe.


Ah j'ai pas dis qu'il n'y avait pas d'albums nuls ou inintéressants, juste que des albums n'ayant aucune raison d'être... J'avoue ne pas en avoir en tête. Même quand c'est uniquement pour le fric. Y'a bien évidemment un paquet d'albums que je n'aime pas, et que je zappe constamment. Mais souvent ça a du sens pour X ou Y raison, qui peuvent être liées au milieu de la musique à un instant T, à la vie de l'artiste/du groupe à tel moment de leur carrière etc. 

Le fait que tu me dises qu'elles aient arrêté leur carrière après coup est criant de vérité et tu justifies toi-même en quoi l'album est révélateur : c'était pour la thune, pour surfer sur la vibe de ce qui fonctionnait. Et voilà pourquoi l'album sonne ainsi (j'imagine)

Mais j'imagine que comme pour notre débat sur ce qui est comparable avec Buffalo Biffle il y a deux jours : on peut partir sur un désaccord :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

 

Le 04/06/2022 à 00:00, Adios234 a dit :

 

Pas facile, je ne fais de la guitare que depuis 15 ans...

 

 

C'est une évidence. 

 

 

Puisque tu aimes les désaccordages, tu noteras que Angst et Dicke Titten notamment sont plus "désaccordées" que les autres. Zeit est le premier album où Rammstein utilise le Drop B, accordage 1/2 ton plus bas que le Drop C, accordage principal de Rammstein depuis Reise Reise.

Pour Herzeleid et Sehnsucht, c'était une alternance entre Standard E et Drop D. Mutter était principalement en Drop D.

 

Ça va, tu suis ? 

Mais je demande qu'à apprendre ! 

Oui c'est très intéressant. On appelle donc ça des drops.

 

Donc Reise Reise et Rosenrot sont bien les albums utilisant le plus le drop ? 

 

Tu es sûr que Zeit a des sons de guitare encore plus graves que ces 2 albums ? 

 

 

Edited by DOOM222
Link to post
Share on other sites
Le 04/06/2022 à 00:13, Adios234 a dit :

 

Pas du tout, d'après notre nouveau copain, Puppe emprunte au rap -_-

 

Ça m'a fait penser à du rap, tout comme Das alte Leid m'avait fait penser à du rap,  juste parce qu'on a des passages avec seulement batterie + voix 🤷🏼‍♂️

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, DOOM222 a dit :

 

Ça m'a fait penser à du rap, tout comme Das alte Leid m'avait fait penser à du rap,  juste parce qu'on a des passages avec seulement batterie + voix 🤷🏼‍♂️

 

Si tu veux du Rap avec la voix de Till Lindemann, regarde plutôt du côté de G-Spot Michael et Mathematik de Lindemann.

 

Puppe s'est totalement inspiré du Black Metal tout en restant sauce Rammstein.

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Hello !

 

Nouveau ici en tant que fan de Rammstein, mais avec une "petite" expérience de fan de metal (de Hard Rock, comme on disait à l'époque 🤪).

 

J'ai découvert Rammstein en 1997 avec l'album Sehnsucht que j'avais adoré (surtout le titre Sehnsucht 😲), puis je me suis lassé, j'ai découvert d'autres groupes pour ne jamais revenir vers Rammstein... quelle erreur !

 

Devant l'engouement suscité par Zeit, je me suis finalement décidé à l'écouter, et c'est la chanson Zeit qui m'a de nouveau fait succomber, et cette fois, pour de bon apparrement !

 

Et comme je suis un acheteur / collectionneur compulsif, j'ai acheté l'Albumette juste après être tombé sous le charme des 4 premières chansons de l'album (Deutschland, Radio, Zeig dich, Ausländer)... Puis "Reise, Reise", trouvé par hasard au détour d'un rayon vinyles dans un centre commercial... Après un saut dans le passé et le temps de m'habituer à un album plus ancien, ça le fait encore : j'adore Keine Lust, Stein um Stein entre autre ! 😁

 

Et ça tombe bien... d'ici un mois mon anniversaire arrive et au moins trois autres albums vont atterrir sur ma platine ! (dont l'un d'entre eux, je crois, fait polémique parmi les fans 😆)

 

Sinon, je suis un fan de Metallica (et aussi gros collectionneur, de CD en tout genres, de tous pays, de promos, de VHS, de vinyles, etc), Ghost (le groupe qui m'a finalement décidé à faire plus régulièrement des concerts), Volbeat, Cradle of Filth, AC/DC, Alcest et plus récemment Gojira (et oui, je n'avais jamais écouté Gojira avant Fortitude non plus... mais l'erreur a été réparée 🙄).

 

Pour le reste j'aime Tarantino, les séries, la généalogie, les bouquins (thrillers, un peu de fantasy)...

 

Ravi de découvrir un forum pour parler de ma nouvelle passion pour Rammstein, et découvrir tout un tas d'infos sur le groupe, comme les traductions des paroles par exemple !

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by motorbreizh
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Bienvenue à toi ! 

Si ce n'est que je venais de naître en 97 (:ph34r:) on a eu un parcours similaire : j'ai aussi balayé Rammstein lors de mes premières écoutes, pour finalement en tomber amoureux, mais lorsque l'Albumette est sortie ! 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...