Jump to content

Recommended Posts

Bon, après avoir déjà pas mal déblatéré sur le forum je viens de voir ce topic!

C'est toujours un exercice déroutant que de se présenter, mais pour résumer je suis bien élevée, je suis propre, j'ai découvert Rammstein en 98, j'y reviens très souvent, pour la langue allemande, leurs thèmes, bien sûr leur musique. Vu que je fais tout à l'envers je me suis d'abord intéressée à Laibach avant Rammstein (même si la filiation peut se discuter). Je suis pianiste jazz de formation, et j'ai toujours fait de la musique (avec des errances côté guitare et batterie), je fais aussi de la radio et j'écris pas mal, je ne sais pas si la l'auto-promo (hou le vilain mot néo libéral start up) est autorisée sur ce forum, mais je peux mettre des liens pour ceux que ça intéresse. J'ai une émission où je déterre pas mal de groupes oubliés, notamment dans tout ce qui est proto doom et proto metal.

Côté musique, bien sûr le metal occupe une grande place dans mon cœur, tout le metal: j'aime autant Yngwie Malmsteen parce que c'est rigolo, Judas Priest, le glam des 80s que le doom, le vrai qui tache, le drone, le metal japonais expérimental comme Sigh... et sinon j'aime tout autant aussi le rock progressif (scène 70s de Canterbury), la soul 60 et 70s (Stax!), le spitirual jazz, John Zorn, les vieux groupes de rock psyché iraniens...Enfin c'est plutôt le boxon.

J'aime aussi bien les jeux vidéos, la littérature russe, le cinéma, l'anime japonaise, et les petits pois, c'est cool c'est la saison!

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@Jumahy   je voudrais bien envoyer un message sur le fb de Rammstein Fan France, un montage photo bien fait avec un texte dans ce style (en gros hein):   coucou coucou les rammstei

Le ferry pour le 15-18 est par là: http://www.jeuxvideo.com/forums/0-50-0-1-0-1-0-blabla-15-18-ans.htm

Es-tu une femme ?

il y a 6 minutes, Caprica a dit :

J'ai une émission où je déterre pas mal de groupes oubliés, notamment dans tout ce qui est proto doom et proto metal.

N'hésite pas à donner le lien, personne ne t'en voudras :P

J'en profite pour repartager ce superbe article sur le Metal japonais, notamment pour sa partie sur les années 70 qui contient beaucoup de proto-metal, ça pourrait t'intéresser: https://discover.hubpages.com/entertainment/50-Years-of-Japanese-Metal

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Deminion a dit :

N'hésite pas à donner le lien, personne ne t'en voudras :P

J'en profite pour repartager ce superbe article sur le Metal japonais, notamment pour sa partie sur les années 70 qui contient beaucoup de proto-metal, ça pourrait t'intéresser: https://discover.hubpages.com/entertainment/50-Years-of-Japanese-Metal

 
Merci beaucoup pour l’article!  ça a l’air super dense et passionnant je me lirais ça posée !! 
 

Hop voici le lien vers mon émission:

https://lyl.live/show/capharnaum


Je suis en train de réactiver le site où j’écris et où je participe à d’autres émissions je vous en enverrai un lien ! 
 

Je rajoute le lien d’une de mes émissions qui est maintenant terminée, le propos était de lier les musiques métal a d’autres styles musicaux, je pense que ça peut en intéresser ici :

 

https://lyl.live/show/spectrum

 

 

 

Edited by Caprica
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Bienvenue aux nouveaux, et bienvenue aussi aux anciens, après tout.

 

Il y a 8 heures, Caprica a dit :

Vu que je fais tout à l'envers je me suis d'abord intéressée à Laibach avant Rammstein (même si la filiation peut se discuter).

 

Bah c'est pas plus mal qu'il y ait des fans de Rammstein qui aient fait les choses dans cet ordre-là, en fait, ça permet de renvoyer dans les cordes un certain snobisme, auquel Laibach a lui-même contribué -ils sont revenus sur leurs propos concernant R+ récemment, d'ailleurs. Bon, moi j'ai fait le contraire, mais je n'oublie pas d'où je viens -_-

 

Il y a 8 heures, Caprica a dit :

je ne sais pas si la l'auto-promo (hou le vilain mot néo libéral start up) est autorisée sur ce forum

 

Tekass j'en fais à bloc !

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bienvenue aux nouveaux arrivants !

 

Il y a 9 heures, Caprica a dit :

le metal japonais expérimental comme Sigh...

 

Ils viennent juste d'annoncer leur nouvel album pour la fin août. :)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bah c'est pas plus mal qu'il y ait des fans de Rammstein qui aient fait les choses dans cet ordre-là, en fait, ça permet de renvoyer dans les cordes un certain snobisme, auquel Laibach a lui-même contribué -ils sont revenus sur leurs propos concernant R+ récemment, d'ailleurs. Bon, moi j'ai fait le contraire, mais je n'oublie pas d'où je viens -_-

 

Oui complètement concernant le snobisme entretenu par Laibach et par certains de leurs fans...

Selon moi, Laibach et Rammstein ne sont de toute façon pas du tout comparables: ça ne raconte pas la même chose, c'est pas du tout le même background culturel, et il y a un tout un propos global qui couvre plusieurs médiums chez Laibach avec le NSK (danse, théâtre, art contemporain) qu'il n'y a pas chez Rammstein. Aimer l'un n'empêche pas du tout d'aimer l'autre, c'est deux planètes différentes, et avec le recul, j'ai jamais trop compris pourquoi on les a comparés... d'ailleurs, Laibch se sont récemment désolidarisés du NSK!

 

J'avais écris il y a un sacré moment ce petit bout de réflexion sur Laibach, après leur petit voyage en Corée du Nord, ça résume bien le concept (soyez indulgents, ça date!)

https://thegspotsemission.blogspot.com/2016/03/laibach-la-coree-du-nord-la-machine.html

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Caprica a dit :

Selon moi, Laibach et Rammstein ne sont de toute façon pas du tout comparables: ça ne raconte pas la même chose, c'est pas du tout le même background culturel, et il y a un tout un propos global qui couvre plusieurs médiums chez Laibach avec le NSK (danse, théâtre, art contemporain) qu'il n'y a pas chez Rammstein. Aimer l'un n'empêche pas du tout d'aimer l'autre, c'est deux planètes différentes, et avec le recul, j'ai jamais trop compris pourquoi on les a comparés...

 

On les a comparés à cause de l'imagerie et de la dimension martiale de la musique, l'influence de Laibach sur R+ est certaine, mais ce ne sont pas du tout les mêmes buts artistiques, on est bien d'accord. Rammstein reste fondamentalement un groupe qui vise à produire un effet sur les sens grâce à sa musique et son imagerie, pas à susciter des questions.

 

Il y a 10 heures, Caprica a dit :

d'ailleurs, Laibch se sont récemment désolidarisés du NSK!

 

Pardon ? Ils ont dit ça où ? :lol:

 

Il y a 10 heures, Caprica a dit :

J'avais écris il y a un sacré moment ce petit bout de réflexion sur Laibach, après leur petit voyage en Corée du Nord, ça résume bien le concept (soyez indulgents, ça date!)

https://thegspotsemission.blogspot.com/2016/03/laibach-la-coree-du-nord-la-machine.html

 

Ah, il y a une erreur historique : la Slovénie n'a jamais connu le régime soviétique, ni même un régime-satellite ;) Elle était inclue dans la Yougoslavie, et les relations entre Tito/Đilas/Kardelj côté yougoslave et Staline/Beria/Molotov côté soviétique étaient en dents de scie même avant la rupture officielle de 1948 -même pendant la seconde guerre mondiale. Je dis ça parce que ça a une certaine importance pour ce dont on parle : Laibach a déjà insisté sur le caractère indépendant de la Yougoslavie vis-à-vis de l'URSS, a dit récemment avoir aimé ce pays et n'avoir pas désiré sa fin (ce qui peut paraître curieux au regard d'interviews plus anciennes où ils mettaient en avant la spécificité slovène et sa longue histoire de dominations étrangères), et sur le fait que les uniformes yougoslaves qu'ils utilisaient au début de leur carrière étaient destinés à symboliser leur non-alignement dans le conflit entre l'OTAN et le Pacte de Varsovie.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Pardon ? Ils ont dit ça où ? :lol:

 

Ils ne sont plus associés au NSK State, car aujourd'hui le NSK originel (mouvement artistique) n'existe plus, "Today historic NSK does not exist anymore, only the NSK State does. As one of original creators of the State Laibach generally still supports its idea, but we are not involved actively in its manifestations anymore."

Je te joins une interview intéressante à ce sujet (et sur d'autres): http://www.altvenger.com/interview-mit-laibach-40-years-and-beyond/

 

Je pense qu'il y a réellement eu une scission entre eux et le NSK avec sa forme actuelle, ça peut aller avec l'évolution de leur discours effectivement sur les spécificités nationales slovènes.

 

Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ah, il y a une erreur historique : la Slovénie n'a jamais connu le régime soviétique, ni même un régime-satellite ;) Elle était inclue dans la Yougoslavie, et les relations entre Tito/Đilas/Kardelj côté yougoslave et Staline/Beria/Molotov côté soviétique étaient en dents de scie même avant la rupture officielle de 1948 -même pendant la seconde guerre mondiale. Je dis ça parce que ça a une certaine importance pour ce dont on parle : Laibach a déjà insisté sur le caractère indépendant de la Yougoslavie vis-à-vis de l'URSS, a dit récemment avoir aimé ce pays et n'avoir pas désiré sa fin (ce qui peut paraître curieux au regard d'interviews plus anciennes où ils mettaient en avant la spécificité slovène et sa longue histoire de dominations étrangères), et sur le fait que les uniformes yougoslaves qu'ils utilisaient au début de leur carrière étaient destinés à symboliser leur non-alignement dans le conflit entre l'OTAN et le Pacte de Varsovie.

 

Merci grandement pour ces précisions et l'exactitude historique! Je pense que je suis allée un peu vite en besogne, en me basant sur ce que j'ai pu glaner de mes échanges avec le groupe et avec Alexeï Monroe, à leur sens la Slovénie fait partie de ces pays qui ont autant morflé d'un point de vue de souveraineté nationale avec le régime soviétique et le fascisme. Je vais me plonger dans les points que tu abordes, c'est intéressant.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Hallo Hallo

 

Je me présente, je m'appelle Hen... Bruno, et donc un pseudo tout trouvé au vue de la non présence de seins sur moi (Dommage 😪), né en l'an de grâce 1994.

Je me situe dans la bien nommée et bien placé "Alsace".

 

Rammstein et moi :

J'ai découvert Rammstein à l'époque de "Angel" par le billet de mon grand frère, un long moment d'oublie s'en est suivi, jusqu'à ce que je bosse en Allemagne. Afin de perfectionner mon vocabulaire dans la langue de Freud. Je suis parti de l'album Mutter, puis Reise Reise, Sehnsucht, Rosenrot, Herzeleid, et LIFAD. Donc en gros j'ai découvert pendant la "trop longue" 🤔 pause du groupe. Pour enfin les découvrir en live (gradin) en 2019 2020 2021 2022 à Zurich, en sortant du concert, je me suis dit faut que j'arrive à allez à Lyon, et donc j'y serais le samedi soir avec ma femme. Vivement une prochaine tournée pour tester peux être la fosse.

 

Ps: J'adore les jeux de mots 

Ps2: Désolé si il y a des fautes, cela fait bien longtemps que j'ai plus mis les doigts sur un forum

 

Und Tchuss 😉

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

(Surtout vue la vitesse d'arrivage de nouveaux en ce moment 👀)

 

J'arrive absolument plus à suivre, je comprends plus rien. :ph34r:

 

Bienvenue à celles et ceux à qui je ne l'ai pas encore dit !

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, OhneTitten a dit :

Je me présente, je m'appelle Hen... Bruno, et donc un pseudo tout trouvé au vue de la non présence de seins sur moi (Dommage 😪), né en l'an de grâce 1994.

Je me situe dans la bien nommée et bien placé "Alsace".

 

Bienve... Attends, t'es team manala ou ménélé, toi ? :huh:

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

L'élite.

 

Bienvenue.

J'en reviens pas du niveau du débat quoi, normalement c'est pas team pain au chocolat vs chocolatine 😆

 

il y a 6 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ho. Bon, bah bienvenue quand même :D

 

Tu sais je suis pour l'Alsace donc je trouve que l'on devrais se serrer les coui... coudes 🙃

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

C'est rigolo @Caprica, en voulant liker tes réseaux sociaux... Je me rends compte que j'aime déjà la page FB de l'émission :D C'est chouette de te retrouver ici ! 

Bienvenue à toi, @OhneTitten et les autres !

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...