Jump to content

Recommended Posts

il y a 34 minutes, Ale a dit :

C'est rigolo @Caprica, en voulant liker tes réseaux sociaux... Je me rends compte que j'aime déjà la page FB de l'émission :D C'est chouette de te retrouver ici ! 

Bienvenue à toi, @OhneTitten et les autres !

 

Merci beaucoup !

C'est complètement fou, le monde est petit! Tout retour sur Capharnaüm (et Spectrum même si elle n'est plus en cours ) est le bienvenu si tu as envie ! Cool en tout cas de voir que des fans de Rammstein écoutent l'émission, ça fait plaisir!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@Jumahy   je voudrais bien envoyer un message sur le fb de Rammstein Fan France, un montage photo bien fait avec un texte dans ce style (en gros hein):   coucou coucou les rammstei

Le ferry pour le 15-18 est par là: http://www.jeuxvideo.com/forums/0-50-0-1-0-1-0-blabla-15-18-ans.htm

Es-tu une femme ?

il y a 17 minutes, Caprica a dit :

 

Merci beaucoup !

C'est complètement fou, le monde est petit! Tout retour sur Capharnaüm (et Spectrum même si elle n'est plus en cours ) est le bienvenu si tu as envie ! Cool en tout cas de voir que des fans de Rammstein écoutent l'émission, ça fait plaisir!

Je ne sais pas si je serai d'une grande aide... Pour le contenu à la limite? Et encore, si j'ai une connaissance pas trop dégueu du monde musical (surtout en matière de nombres de références je dirai), mes connaissances techniques sont faméliques. Alors que t'as une vraie formation en la matière ! 

Je fais aussi de la radio en amateur, mais dans un registre très différent : je parle de... bières artisanales en compagnie de brasseurs ! 

Mais promis, je prêterai une nouvelle oreille à ton émission dès que le temps me le permettra, et je ferai un petit compte-rendu 😉 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Ale a dit :

Je ne sais pas si je serai d'une grande aide... Pour le contenu à la limite? Et encore, si j'ai une connaissance pas trop dégueu du monde musical (surtout en matière de nombres de références je dirai), mes connaissances techniques sont faméliques. Alors que t'as une vraie formation en la matière ! 

Je fais aussi de la radio en amateur, mais dans un registre très différent : je parle de... bières artisanales en compagnie de brasseurs ! 

Mais promis, je prêterai une nouvelle oreille à ton émission dès que le temps me le permettra, et je ferai un petit compte-rendu 😉 

 

Je pense comme je dis souvent que la musique s'apprécie avec les tripes, les connaissances musicales sont un plus, c'est du vocabulaire en fait, pour appréhender certaines idées, aucunement besoin de connaissances musicales pour apprécier la musique! Dans mes émissions au final je fais plus du digging de vieux trucs obscurs et oubliés, et surtout de tout genres musicaux c'est ce qui compte le plus. Avec plaisir si tu le temps pas de pression!

 

Et il faut que tu partages le lien vers ton émission à toi, ça m'intéresse!

Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Ale a dit :

Je fais aussi de la radio en amateur, mais dans un registre très différent : je parle de... bières artisanales en compagnie de brasseurs ! 

il y a 8 minutes, Caprica a dit :

pas de pression!

 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Le 15/06/2022 à 12:31, Deminion a dit :

 

J'en profite pour repartager ce superbe article sur le Metal japonais, notamment pour sa partie sur les années 70 qui contient beaucoup de proto-metal, ça pourrait t'intéresser: https://discover.hubpages.com/entertainment/50-Years-of-Japanese-Metal

 
Merci j’ai enfin pris le temps de le lire🙏 super article avec de très très bonnes découvertes et un beau panorama de la scène de l’époque ! 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Caprica a dit :

 

Je pense comme je dis souvent que la musique s'apprécie avec les tripes, les connaissances musicales sont un plus, c'est du vocabulaire en fait, pour appréhender certaines idées, aucunement besoin de connaissances musicales pour apprécier la musique! Dans mes émissions au final je fais plus du digging de vieux trucs obscurs et oubliés, et surtout de tout genres musicaux c'est ce qui compte le plus. Avec plaisir si tu le temps pas de pression!

 

Et il faut que tu partages le lien vers ton émission à toi, ça m'intéresse!


Oh c'est comme ça que je me rassure, et j'effectue souvent mes reviews sous ce prisme (en le précisant aux lecteurs, qui doivent bien s'en rendre compte de toutes façons). Mon appréciation de la musique est très "charnelle" et basée sur le ressenti. Mais je pense qu'avoir quelques notions techniques ne font pas de tort. OK, un morceau très complexe et superbement construit peut te laisser de marbre comme un petit titre con-con peut te trotter en tête toute la journée... Mais je trouve que ça peut affecter ton appréciation de connaître l'une ou l'autre technique. Ou simplement pouvoir mettre des mots sur celles-ci ! Je prends un exemple bête, mais j'ai longtemps ignoré ce qu'était un "pont"... alors que je savais tout à fait le reconnaître dans un morceau, je n'avais juste pas le mot ! Pouvoir poser les bonnes idées sur la construction d'un titre ou d'un album aide aussi à se rendre compte du travail qu'il y a derrière, qu'on n'invente pas un titre sur un coup de tête. 

Et le digging de vieux trucs obscurs et oubliés, c'est totalement dans mes cordes aussi ! Je fais aussi ça pour les films et les jeux vidéos... Me confectionner ma propre crypte est l'une de mes activités préférées :ph34r: Je viendrai te réécouter ! 

Et pour la mienne, je te partage deux épisodes récents et parmi mes préférés... Après le principe est toujours un peu le même. Si tu n'es pas beer geek, ça risque de paraître long 😅
 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Ale a dit :


Oh c'est comme ça que je me rassure, et j'effectue souvent mes reviews sous ce prisme (en le précisant aux lecteurs, qui doivent bien s'en rendre compte de toutes façons). Mon appréciation de la musique est très "charnelle" et basée sur le ressenti. Mais je pense qu'avoir quelques notions techniques ne font pas de tort. OK, un morceau très complexe et superbement construit peut te laisser de marbre comme un petit titre con-con peut te trotter en tête toute la journée... Mais je trouve que ça peut affecter ton appréciation de connaître l'une ou l'autre technique. Ou simplement pouvoir mettre des mots sur celles-ci ! Je prends un exemple bête, mais j'ai longtemps ignoré ce qu'était un "pont"... alors que je savais tout à fait le reconnaître dans un morceau, je n'avais juste pas le mot ! Pouvoir poser les bonnes idées sur la construction d'un titre ou d'un album aide aussi à se rendre compte du travail qu'il y a derrière, qu'on n'invente pas un titre sur un coup de tête. 

Et le digging de vieux trucs obscurs et oubliés, c'est totalement dans mes cordes aussi ! Je fais aussi ça pour les films et les jeux vidéos... Me confectionner ma propre crypte est l'une de mes activités préférées :ph34r: Je viendrai te réécouter !

 

Oui la technique c'est du vocabulaire, et en ça, c'est toujours intéressant de se pencher un peu dessus. Et ça ne détruit pas le feeling de base!

 

Se constituer sa propre crypte, je valide l'idée ! au bout d'un moment le problème c'est la place haha!

Merci pour tes liens, je vais écouter ça, même si je suis plus whisky que bière, pour le peu que je bois, je trouve l'idée d'une émission centrée là dessus super cool

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Caprica a dit :

 

Oui la technique c'est du vocabulaire, et en ça, c'est toujours intéressant de se pencher un peu dessus. Et ça ne détruit pas le feeling de base!

 

Se constituer sa propre crypte, je valide l'idée ! au bout d'un moment le problème c'est la place haha!

Merci pour tes liens, je vais écouter ça, même si je suis plus whisky que bière, pour le peu que je bois, je trouve l'idée d'une émission centrée là dessus super cool

C'est ça le double effet kiss-cool ! Parfois tu retrouves une pépite oubliée au milieu de tes pépites oubliées :D Cela m'arrive davantage avec des albums que le reste, mais retomber sur un bouquin pas lu depuis 10+ années est un véritable plaisir ! 

Oh j'adore le whisky aussi ! Mais on est rapidement + limités en Belgique... On a que quelques distilleries, même si elles sont qualitatives ! Ici déjà j'ai reussi à dealer pour proposer des brasseurs belges et non seulement bruxellois (je bosse pour Radio Campus, la radio estudiante de l'université de Bruxelles). Pour parler whisky... Faudrait faire un tour au UK ! Et pour la bière, c'est cool, mais évidemment super-niche. Tout le monde aime plus ou moins la bière, mais beaucoup se contentent de la boire ! Le gros de ma fanbase est constitué de brasseries qui s'écoutent entre elles 😅

Et pour terminer sur le vocabulaire, perso j'ai souvent eu une appréciation différente d'une oeuvre une fois que l'on me donne des clés de compréhension. Je me doute qu'on y perd un peu, c'est moins intéressant quant on t'apporte la vérité sur un plateau plutôt que de se creuser la tête. Mais dans le cas de Lain (pour revenir là-dessus !), ça m'a aidé d'avoir une petite piqure de rappel sous format vidéo après-coup. Il y a des éléments qui m'ont échappés ! Et il en va de même pour la musique : c'est parfois révélateur de découvrir le making-of d'un titre. Mais c'est clair que ce n'est pas nécessaire pour aimer ou pas un titre... Mais ça peut aider à mieux dire pourquoi on l'aime ou pas ! 

(Et vu que je fais de la critique, c'est quand même plus pro que de dire "c'est trop bien/c'est trop nul" :ph34r:)

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Hello, 

 

Je ne suis pas nouveau, mais cela fait depuis 2006 que je ne m'étais plus connecté au forum ! (en tout cas mon dernier message l'était, au milieu de l'adolescence).

 

Maintenant avec 15 ans de plus dans les dents, je peux dire que je suis encore fan de Rammstein mais certainement moins intensément (je n'écoutais quasiement que cela). 

 

Le groupe ne m'a pas vraiment déçu en 15 ans (bon il y a eu 10 ans entre 2 albums, finalement cela représente uniquement 5 ans), a su se renouveler et c'est cool.

 

Voila c'était un petit clin d'oeil.

 

Bisous

 

R+


 

Edited by r+
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hallo, Hallo,

 

J'ai 15 ans et j'ai découvert Rammstein grâce à un ami qui m'a fait découvrir le groupe peu après la sortie du septième album. J'ai tout de suite eu un immense coup de coeur pour cet album et j'ai décidé de parcourir toute leur discographie et j'ai été fasciné. Et même si l'album #7 n'est pas mon préféré, il a une place très particulière en moi ! C'est bien le seul groupe où aucune chanson ne me plaît pas. Et donc depuis un peu plus de 3 ans, il n'y a pas un jour, où je ne les écoutes pas.

 

Mon premier concert fut Rammstein en fosse, le 9 juillet à Lyon cette année. Et découvrir ce monde là avec son groupe préféré et un tel spectacle, c'est très émouvant et ça reste la meilleure soirée de ma vie 🤘🔥

Et puis j'étais vraiment surpris de voir l'énergie folle qu'ils avaient même après toutes ces tournées depuis 1994...

Des vrais modéles pour moi.

 

Bref, voilà ! Je fais aussi de la guitare classique et électrique donc forcément je joue beaucoup de morceaux du groupe.

 

Et je tenais à féliciter les administrateurs du site @Pierrick @Laurent @Stevens désolé si j'en oublie 😅 j'ai découvert le site seulement début juillet.

C'est très joliment mis en page et très complet au niveaux des actus et de toutes les infos sur le groupe ! Comme pour le forum d'ailleurs ! Je suis très content de vous rejoindre pour parler de notre groupe préféré :)

 

Ah et petit classement des albums du groupe même si j'ai beaucoup, beaucoup de mal à les départager :

1- Sehnsucht ( 1997 )

2- Mutter ( 2001 )

3- Reise, Reise ( 2004 )

4- Zeit ( 2022 )

5- Album #7 ( 2019 )

6- Liebe ist für alle da ( 2009 )

7- Rosenrot ( 2005 )

8- Herzeleid ( 1995 )

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Merci ! Je savais bien que ça allait poser problème dès le premier message Herzeleid haha 😅 Mais bien sûr je l'adore !! Et bon Sehnsucht reste mon album préféré tout groupe/artiste confondu ? Ça doit vous aller ;)

Edited by Thibault11
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...