Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut tout le monde !   Alors je me suis par hasard replongé dans les pistes CH de Rammstein: Paris, j'ai joué avec et je suis tombé sur un bien meilleur rendu que ce que propose le live off

J'ai enfin pu le regarder, c'est une merveille.. Je vais donner mon avis en petites phrases pour pas partir dans un récit qui se répète.   - Avec une toile et des enceintes aux quatre coins

L'audio des backstages

  • 2 weeks later...

Voilà j'ai acheté hier, la version blu-ray + 2 CD . Voilà après avoir vu le concert, ce qui m'a rappellé

pleins de bon souvenirs . J'ai voulu voir le making-of. Sauf que les sous-titres proposés sont anglais et allemand

mais pas de français .  Avez-vous trouver un moyen de le regarder avec des sous-titres ou audio français?

 

Merci d'avance pour votre réponse

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, française56 a dit :

Voilà j'ai acheté hier, la version blu-ray + 2 CD . Voilà après avoir vu le concert, ce qui m'a rappellé

pleins de bon souvenirs . J'ai voulu voir le making-of. Sauf que les sous-titres proposés sont anglais et allemand

mais pas de français .  Avez-vous trouver un moyen de le regarder avec des sous-titres ou audio français?

 

Merci d'avance pour votre réponse

 

Non, y'en a pas. Bonus en mode "Service minimum".

Même les sous-titres existants sont visibles sur 10% des dialogues...

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

J'ai enfin pu le regarder, c'est une merveille.. Je vais donner mon avis en petites phrases pour pas partir dans un récit qui se répète.

 

- Avec une toile et des enceintes aux quatre coins de la pièce, j'ai pu en profiter au maximum. Le son est MONSTRUEUX, j'ai rien à redire sur le moindre instrument, et les images magnifiques.

- Les plans diffèrent vraiment des lives classiques, on est au plus près du groupe, de leurs gestes et émotions lorsqu'ils jouent, et que dire des plans de Till.. Un réel partage. Les plans de haut sur la passerelle et les plans rapprochés sur les visages sont géniaux.

- J'étais très très inquiet de la vitesse du montage en vous lisant, eh bien plus le live/film avançait, plus je me disais qu'en fait, ça va. Je sais pas si le fait d'être jeune et donc plutôt habitué aux cuts à la pelle aide, mais ça me dérangeait pas. Et donc, bon dieu ce rythme... c'est celui de la musique, voilà tout. C'est lui qui porte tout le reste. L'ambiance de chaque chanson est retranscrite, les images deviennent en quelque sorte des notes..

- Les effets j'ai bien aimé tellement c'est bref et bricolé. Mention spéciale au papillon de Links qui m'a fait exploser de rire et à la silhouette de Richard en étincelles sur Mutter, magnifique.

- Bon par contre putain POURQUOI avoir coupé les intros de Bück Dich et Mein Herz Brennt en deux tel Frieza ? Surtout que la partie qui reste est super bien filmée, ce ventilo en impose. C'est le seul point que j'ai pas aimé de ce petit bijou, et c'est un gros point.

- Les chansons que j'ai préférées : Sonne (le montage de l'intro waaaaa), WiDBiFS, Mutter, Mein Teil (dément), Bück Dich (ma mise en scène préférée de la tournée, elle est montrée comme malsaine à souhait), Mein Herz Brennt (chanson préférée du groupe, j'ai adoré le passage du coeur) et Amerika (surprenant, je l'aime bien sans plus mais là le lightshow est hyper bien rendu et elle est très dynamique puis l'ambiance pleine d'artifices sert bien la chanson).

 

Voilà voilà, c'est le meilleur live que j'ai vu, j'adhère totalement à la démarche. D'autant plus qu'Akerlund est allé jusqu'au bout de ses idées, ce qu'il faut toujours applaudir. Pour moi il a réussi à retranscrire l'univers de chaque chanson avec le matériel qu'on lui a fourni, et j'étais captivé. C'est de l'art, bravo.

 

 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Salut à tous, je viens de me procurer le fameux live et je ne suis pas trop fan.. Bref la performance en elle même c'est du Rammstein donc Enormissime, après c'est le montage qui me dérange ainsi que les effets spéciaux rajoutés. Cela gâche un peu le charme d'un bon live.. Les plans trop rapides et changeants et le manque de plans sur le public que l'on ne voit vraiment qu'au début à l'entrée et à partir de bück dich. Entre temps c'est top mais çà me fait penser à un "clip".. Après ça n'engage que moi mais plus fan d'un live à la "Völkerball". Sinon qualité d'image en blu ray exceptionnelle. "Mutter" en live j'adore!! AU fait petite question vous savez si "Völkerball" existe en blu ray..?? Je viens de le revoir et la qualité est plus que médiocre après celui de Paris.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'avais oublié de préciser que j'aime énormément cette manière de filmer la foule comme une masse et non en s'attardant sur des individus, ça colle bien mieux à ce qui se passe réellement.

 

Et je suis le seul à avoir flippé à cause des enceintes qui ont craché un grésillement énorme 5/6 fois pendant le live ? Je devais revenir quelques secondes en arrière à chaque fois pour que le son normal revienne..

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, AnthoXIV a dit :

- Avec une toile et des enceintes aux quatre coins de la pièce, j'ai pu en profiter au maximum. Le son est MONSTRUEUX, j'ai rien à redire sur le moindre instrument, et les images magnifiques.

 

C'est clairement un film magnifié par l'étendue et la qualité de l'installation chez soi, il est fait pour être projeté et absorber le spectateur dans une excitation visuelle et sonore.  Je le disais déjà dans le précédent topic, Paris perd de son intérêt si on le mate dans un encart youtube ou sur son laptop. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Exactement, c'est la réflexion que je me suis faite dès la descente de la passerelle qui est très très imposante, de par la taille de l'image et les bruits mécaniques et de jets de fumée qui surviennent de partout. Je pense que la toile aide aussi pour le montage, si on regarde ça sur un petit écran bah là on voit clairement rien alors que mes yeux se baladaient un peu partout pour observer chaque recoin de la scène ou des membres.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Ma petite chronique

 

Citation

Rammstein, depuis le miieu des années 1990, s'est imposé comme l'une des formations les plus impressionnantes avec des concerts mémorables. Le groupe ne se contente pas de jouer ses morceaux, ceux-ci sont accompagnés d'un lightshow colossal, d'effets pyrotechniques à couper le souffle et d'une véritable mise en scène. Un live de Rammstein est, réellement, bluffant et quiconque les ayant déjà vu ira dans ce sens là. Il est, donc, normal de voir des dvd sortir régulièrement pour immortaliser ces prestations scéniques.


 Le lien qui unit Rammstein à la France est très fort, c'est pourquoi il s'agit du deuxième dvd filmé en France, souvenez-vous de Völkerball capté dans les arènes de Nimes lors du Reise Reise Tour il y a un peu plus de dix ans. Les Allemands ont donné deux dates au Palais Omnisport de Paris Bercy en mars 2012 pour le Made In Germany Tour, une tournée Best Of qui a le mérite de proposer une setlist béton piochant dans les six albums. Chaque fan trouvera quelque chose à redire sur l'absence de tel ou tel titre mais le choix des morceaux demeure excellent et devrait satisfaire le plus grand nombre d'entre vous.


  Comme à chaque fois le groupe est d'un professionnalisme absolu et c'est un véritable rouleau compresseur qui enchaîne pendant environ 2h des classiques. Chaque seconde du show est préparée des mois à l'avance et le rendu est bluffant. L'entité Rammstein prend tout son sens en live et le charisme de ces six mecs qui jouent ensemble depuis plus de 20 ans (sans un seul changement de line-up !) a quelque chose de fascinant. Il serait fastidieux et dispensable d'énumérer tous les effets pyrotechniques, cela pourrait vous gâcher le plaisir de les (re)découvrir mais bon vous imaginez bien que détonations, lance flammes et détonations sont au rendez-vous.  Vous retrouverez même le groupe en configuration "club" ce qui contraste avec la machine de guerre que nous connaissons tous.


 Côté réalisation, nous retrouvons Jonas Åkerlund qui collabore avec les Allemands depuis une dizaine d'années. Son but était de retranscrire l'énormité d'un concert de Rammstein, pour cela d'importants moyens matériels furent employés. De magnifiques ralentis montrent ce que l'oeil du spectateur ne peut pas percevoir. Mais putain, non ! La majorité des plans dure moins de deux secondes et ne va pas avec les titres du groupe qui sont loin d'être rapides. La fin de "Mutter", par exemple est une vraie catastrophe alors que le titre et l'interprétation sont sublimes. Nous pourrions avoir de superbes plans fixes mais à la place Åkerlund donne dans la surenchère  et au final les informations sont trop nombreuses sans qu'on puisse réellement apprécier le tableau qui a lieu sur scène. Les plans sur le public sont trop peu nombreux alors que celui-ci fait partie intégrante de la soirée, pourquoi ne pas avoir mis quelques caméras pour filmer les premiers rangs, les gradins ? L'idée de mettre les noms de morceaux au début de ceux-ci ne me déplaît pas forcément mais il n'y a rien d'homogène, il aurait mieux valu mettre une typo similaire à chaque titre ou faire un réel travail de recherche parce que là voir comme est annoncé "Mein Teil" donne envie de chier devant sa télévision... Avoir autant de caméras (une trentaine) et ne pas montrer certains moments forts est juste abérant, à la fin de "Feuer Frei!" il y a deux détonations, impossible de savoir la provenance de celles-ci.  Sur "Ich Will" lorsque Till chante "Ich will eure Hände sehen" il n'y a même pas un plan sur les 17 000 personnes présentes alors que sur Völkerball il y avait une magnifique vue des arènes avec les spectateurs qui levaient les mains. Putain le mec a pas le droit de rater ça...  L'objectif du réalisateur était de proposer un film et non un concert et dans ce sens là il a peut-être réussi et Rammstein a validé son travail mais je ne comprends pas beaucoup de ses choix artistiques...

 Nombreux sont les groupes qui rêveraient d'avoir un tel résultat immortalisé mais Rammstein aurait pu avoir encore mieux, je reste sur ma faim à cause de ce montage alors que les Allemands sont impériaux... Rammstein : Paris est à voir mais il souffre de défauts l'empêchant d'être un incontournable. Tant de moyens et de temps pour ça, quel dommage...

 

Link to post
Share on other sites

J'ai plutôt apprécié la variété des intertitres. Après il est évident que certains sont plus réussis que d'autres, celui de Feuer Frei est très joli, presque trop élégant pour un titre comme FF mais il passe bien, alors que celui de Links donne vraiment l'impression d'un titre WordArt qui vient t'agresser :lol: Mais dans l'ensemble j'ai apprécié cette variété et la majorité des choix. 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Niklaus a dit :

Non Paris est le seul disponible en HD. C'est clairement le seul à avoir une image qui convient aux standards d'aujourd'hui.

Ce qui est une putain de honte. Avoir dans sa filmographie potentiellement quatre lives forts, dont 2 inexploités et sur les 2 autres connus pour leur qualité, ne même pas avoir pris le temps de les remasteriser est honteux de la part d'un groupe pareil.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Ce qui est une putain de honte. Avoir dans sa filmographie potentiellement quatre lives forts, dont 2 inexploités et sur les 2 autres connus pour leur qualité, ne même pas avoir pris le temps de les remasteriser est honteux de la part d'un groupe pareil.

Je suis d'accord avec toi, peut être que c'est dans les tiroirs de remasteriser quelques lives... Si la prod passe par la.... Un petit volkerball remasterisé.. J'ACHEEEETE!

Link to post
Share on other sites

Ah ça, je jouirais si Rammstein sortait un coffret similaire à XXI mais consacré aux lives ( lives sortis officiellement + "raretés" donc lives sortis confidentiellement et indisponibles aujourd'hui + inédit ), où l'image et le son feraient au moins l'objet d'un transfert propre, remasterisé serait encore mieux, mais au moins un transfert correct. 

 

Peut-être hésitent-ils de procéder à une telle opération à cause du potentiel de vente. Cela s'arracherait auprès des membres de ce forum, mais est-ce que le public Rammstein dans sa globalité se jetterait sur un Blu-Ray remasterisé qui propose un truc déjà dispo ? Je pense que l'idée d'un coffret anthologie live serait cool, car il y aurait plus d'inédit et le beau coffret renforce l'envie d'acquisition.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Yeah a dit :

Ma petite chronique

 

 

Rien a dire! je suis dans le même ressenti que toi.. il me manque ces petits moments de communion public/groupe qui font le fort d'un concert..

Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, DickInSon a dit :

ça renforce le côté kitsch et grotesque du show.

 

Peurdon ?

 

Autant, Rammstein:Paris est très kitsch par moment (et c'est volontaire, les titres, les "effets spéciaux" dégueulasses...etc), autant le Live aus Berlin...à la rigueur, les costumes, je te l'accorde, mais le reste...

 

il y a 30 minutes, DickInSon a dit :

 

D'un autre côté, vue l'état de leurs sorties actuelles à coup de vinyles remasterisés et peu de produits neufs, s'ils utilisaient leur énergie pour ça on leur reprocherait d'être trop tournés vers le passé et de ne pas nous proposer du nouveau contenu à la place...

 

Oui, mais ils pourraient embaucher 3 pékins pour faire le remastering et se concentrer sur autre chose en attendant. Mais je pense qu'ils ne le feront pas, effectivement. Et ils ont espoir que R:Paris, et dans une bien moindre mesure In Amerika, détrône ce bon vieux LaB.

 

Link to post
Share on other sites

Oui, les anciens lives ont été tournés avec des caméras numériques si je ne me trompe pas, donc les possibilités de remastering sont très limitées, car les fichiers de vidéo sont en soi de résolution réduite ( contrairement à un tournage sur pellicule qu'on peut rescanner dans une résolution supérieure ). Il y a énormément de fichiers de basse résolution qui sont condamnés ainsi, il suffit de penser à la qualité dégueulasse des archives sportives. Il reste à inventer un algorithme d'upscaling particulièrement performant qui serait capable de deviner les pixels supplémentaires lors de l'agrandissement tout en gardant la finesse des formes. 

 

Mais en soi, le LAB était déjà dégueulasse à la base en DVD, donc sans remastering approfondi, il y aurait moyen d'améliorer le transfert.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, DickInSon a dit :

 

Pour que ce soit réussi ils devraient aussi faire une opération de comm importante, même si c'est pas directement eux qui s'en occupent ça reste le groupe engagé dans un nouveau gros projet. Évidemment ils pourraient aussi les sortir de façon confidentielle mais ça sentirait l'échec commercial à plein nez.

Je pense pas que ce soit si simple de faire une version hd d'un live qui date d'il y a vingt ans et déjà dépassé à l'époque. À mon avis c'est pas possible.

 

J'ai toujours trouvé le lab kitsch et grotesque, oui, entre Wilder wein et les petites bougies + sombres héros, la fillette dans la cage en robe blanche, Bobo en robe blanche et maquillage de mariage, le gorille qui descend sur la première chanson depuis une balançoire, même le manteau de feu est kitsch. C'est pas péjoratif, c'est ce qui me parait le plus approprié. Grotesque parce que ça frise le ridicule parfois.

 

Pour r:p je dirais que c'est plus décalé que kitsch, ça fait moins sérieux et, je crois, intentionnellement.

Autant je plussoie pour la qualité de merde du LaB, autant en kitsch je placerai toujours la real pas transcendante, les coiffures et tenues RiA en premier...

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

J'ai réussi à m'endormir devant. :ph34r:

C'est cliché à mort et même le son semble se faire chier dans ce live...

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DickInSon a dit :

Pas vu RiA :ph34r:

 

En tout cas si tu l'as vu, tu as réussi à l'oublier...Et ça c'est cool.

 

il y a 24 minutes, Niklaus a dit :

Oui, les anciens lives ont été tournés avec des caméras numériques si je ne me trompe pas, donc les possibilités de remastering sont très limitées

 

Sauf si les rushs d'origine ont été compressés. Mais au vu des caméras de l'époque, c'est pas garanti.

Et je ne sais pas si le LaB était en numérique...

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...