Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut tout le monde !   Alors je me suis par hasard replongé dans les pistes CH de Rammstein: Paris, j'ai joué avec et je suis tombé sur un bien meilleur rendu que ce que propose le live off

J'ai enfin pu le regarder, c'est une merveille.. Je vais donner mon avis en petites phrases pour pas partir dans un récit qui se répète.   - Avec une toile et des enceintes aux quatre coins

L'audio des backstages

Il y a 6 heures, Im Namen des Herren a dit :

Je suis le seul à aimer Rammstein Paris ?

Non je l’aime aussi mais sans effets spéciaux cheap qui viennent tout gâcher et n’ont absolument rien à voir avec la chanson. Sérieusement les éclairs sont fait avec after effects ça me prend 5 minutes pour arriver au même résultat.

Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Im Namen des Herren a dit :

Je suis le seul à aimer Rammstein Paris ?

 

Non même si il est bien évidemment clivant au niveau du montage vidéo. Autant on peut apprécier (ou du moins, s’accommoder) son côté "clip live" et ce parti pris de faire un montage à tuer un épileptique, autant je pense que personne ne cautionne les effets spéciaux de merde qui ont été ajoutés. 

 

J'aime Rammstein:Paris (peut-être car j'ai assisté à 2 concerts du MIG Tour dont un à Paris), la qualité d'image est superbe (du jamais vu dans un live Rammstein), ça aurait pu être le LaB killer, mais... des petits génies ont voulu faire dans l'originalité à outrance.

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 43 minutes, DarthSyphilis a dit :

 

Non même si il est bien évidemment clivant au niveau du montage vidéo. Autant on peut apprécier (ou du moins, s’accommoder) son côté "clip live" et ce parti pris de faire un montage à tuer un épileptique, autant je pense que personne ne cautionne les effets spéciaux de merde qui ont été ajoutés. 

 

J'aime Rammstein:Paris (peut-être car j'ai assisté à 2 concerts du MIG Tour dont un à Paris), la qualité d'image est superbe (du jamais vu dans un live Rammstein), ça aurait pu être le LaB killer, mais... des petits génies ont voulu faire dans l'originalité à outrance.

Moi c'est mon DVD live préféré, certe les effets rajouter ne servent à rien mais ils ne m'empêche pas de profiter du show.

 

Et si c'est mon préféré, c'est parce que le show est énorme (probablement le meilleur de Rammstein) et l'audio est très bon (bien je doute qu'il n'ai pas été trafiqué)

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DickInSon a dit :

Jpense que le pire c'est d'entendre les bruits des effets sur l'audio :ph34r:

 

Le pire, c'est surtout d'entendre l'audio :ph34r:

Link to post
Share on other sites
à l’instant, DickInSon a dit :

T'abuse, ça vaaaa

 

C'est ce que je pensais aussi. Mais en écoutant la version du pourfendeur de clavier, tu découvres à quel point l'audio de R:P est compressé et écrasé...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Adios234 a dit :

 

C'est ce que je pensais aussi. Mais en écoutant la version du pourfendeur de clavier, tu découvres à quel point l'audio de R:P est compressé et écrasé...

 

 

:ph34r:

J'ai du Matos de merde, c'est compliqué 

 

Par pourfendeur de clavier, tu parles bien de @TheKeyboardfucker ? :lol:

 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, DickInSon a dit :

J'ai du Matos de merde, c'est compliqué 

 

Me too. Mais même avec les écouteurs Samsung, c'est flagrant (ceci dit, je me base sur un mp3 de R:P, la différence n'est peut-être pas si pire en vrai).

 

il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

Par pourfendeur de clavier, tu parles bien de @TheKeyboardfucker ? :lol:

 

Lui-même :)

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Adios234 a dit :

 

Me too. Mais même avec les écouteurs Samsung, c'est flagrant (ceci dit, je me base sur un mp3 de R:P, la différence n'est peut-être pas si pire en vrai).

 

 

Lui-même :)

 

 

Merde

Je passe sur des JBL reflect flow dans quelques jours, pas sûre que ça rendra hommage à la remasterisation de monsieur baise clavier

 

D'ailleurs ça m'étonnerait mais si on peut t'écouter sur spotify, ne serait-ce qu'en import de fichiers personnels, @TheKeyboardfucker... Besoin de son pour ma Playlist 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DickInSon a dit :

D'ailleurs ça m'étonnerait mais si on peut t'écouter sur spotify, ne serait-ce qu'en import de fichiers personnels, @TheKeyboardfucker... Besoin de son pour ma Playlist 

 

On peut importer des fichiers de type musicaux dans Spotify ? (Pas vraiment le bon topic, mais vraie question).

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Adios234 a dit :

 

On peut importer des fichiers de type musicaux dans Spotify ? (Pas vraiment le bon topic, mais vraie question).

 

 

Oui, il faut passer par l'ordi, attends 5 minutes et je t'explique ça sur le topic à flood

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 15 minutes, Adios234 a dit :

 

Le pire, c'est surtout d'entendre l'audio :ph34r:

Le pire c'est de t'entendre

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Adios234 a dit :

 

C'est ce que je pensais aussi. Mais en écoutant la version du pourfendeur de clavier, tu découvres à quel point l'audio de R:P est compressé et écrasé...

Oui c’est compliqué de faire ressortir les guitares sans faire un peu dégueuler le truc

 

Il y a 8 heures, DickInSon a dit :

 

 

Merde

Je passe sur des JBL reflect flow dans quelques jours, pas sûre que ça rendra hommage à la remasterisation de monsieur baise clavier

 

D'ailleurs ça m'étonnerait mais si on peut t'écouter sur spotify, ne serait-ce qu'en import de fichiers personnels, @TheKeyboardfucker... Besoin de son pour ma Playlist 

Tu télécharges ce que j’ai mis et tu fais glisser sur Spotify 😝

 

Après je vais essayer de faire une version qui sature moins ce sera peut-être mieux !

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, TheKeyboardfucker a dit :

Oui c’est compliqué de faire ressortir les guitares sans faire un peu dégueuler le truc

 

Tu télécharges ce que j’ai mis et tu fais glisser sur Spotify 😝

 

Après je vais essayer de faire une version qui sature moins ce sera peut-être mieux !

 

 

Ça accompagnera ma sortie course du dimanche matin :P

 

Screenshot_20210307_090600_com.spotify.music.jpg

Link to post
Share on other sites

@TheKeyboardfucker franchement j'ai pas tout écouté (mode aléatoire) mais j'en ai entendu une bonne moitié et clairement le son est au dessus de l'audio officiel 👌

 

Je n'y connais rien en son mais j'ai l'impression que tout est plus clair, qu'il y a des pistes qu'on entend mieux que sur l'autre + l'ensemble est plus puissant, pas besoin de mettre le son absolument à fond pour en profiter 

 

J'ai remarqué des coupures du public sur Haifisch 😁 mais c'est du détail, à ce niveau, osef. 

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, DickInSon a dit :

J'ai remarqué des coupures du public sur Haifisch 😁 mais c'est du détail, à ce niveau, osef. 

 

Yep, pareil. Je me demande si ce ne serait pas ces fameuses prises réenregistrées à l'arrache, et qui donc seraient sur un canal différent de la vraie piste "public".

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Adios234 a dit :

 

Yep, pareil. Je me demande si ce ne serait pas ces fameuses prises réenregistrées à l'arrache, et qui donc seraient sur un canal différent de la vraie piste "public".

Non c’est dans la version vidéo également, des plans au ralenti et sans son de public pour un effet « waouuuuw », ce

n’est pas du au remaster

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, TheKeyboardfucker a dit :

Non c’est dans la version vidéo également, des plans au ralenti et sans son de public pour un effet « waouuuuw », ce

n’est pas du au remaster

 

Ah ? Pourtant, ça n'y est pas dans la version mp3 que j'ai...

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Adios234 a dit :

 

Ah ? Pourtant, ça n'y est pas dans la version mp3 que j'ai...

C’est bizarre, je me souviens de ça sur la version vidéo pourtant

 

Après c’est possible du coup que ce soit un son de public alternatif sur le canal CH3 (canal que j’ai supprimé sur toutes les chansons)...

 

Enfin R:Paris c’est bizarre, trafiqué et ré-enregistré en studio, donc on est pas à une incohérence près... Tiens d’ailleurs écoute Ohne Dich, je sais pas si c’était comme ça en live mais on entend carrément une piste vocale différente de ce que Till chante au début, ça crée un écho assez moche

 

Et pour finir, j’ai terminé la version vidéo, elle est en cours d’upload, je ferai un topic dédié quand le lien de dl sera dispo (9go à uploader), et j’ai refait un mix alternatif aujourd’hui qui est moins compressé 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, TheKeyboardfucker a dit :

Tiens d’ailleurs écoute Ohne Dich, je sais pas si c’était comme ça en live mais on entend carrément une piste vocale différente de ce que Till chante au début, ça crée un écho assez moche

 

 

Je me souviens qu'à l'époque du MIG Tour il y a eu tout un débat sur le fait que oui on on les chansons jouées sur la mini-scène étaient en playback ou non pour une obscure raison.  

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...