Jump to content

Recommended Posts

J'ouvre un sujet sur le 7ème album de Rammstein. Voilà les dernières infos :

 

  • Certains membres du groupe (dont Paul) voudraient travailler à 100% sur l'album en ce moment, d'autres préfèrent faire des pauses live. C'est pour ça que la tournée 2017 est courte, pour essayer de contenter tout le monde ;
  • Après la tournée, le groupe sera en vacances jusqu'à fin août et reprendra le travail sur l'album début septembre ;
  • L'ambiance est excellente au sein du groupe. Les sessions de travail sont aussi détendues que celles d'Herzeleid et Sehnsucht ;
  • Ramm-4 sera sur l'album. Les paroles garderont la même structure mais seront modifiées légèrement ;
  • Le groupe a actuellement 25 chansons avec musique et paroles. En revanche, il n'est pas question de faire un double album. Les chansons vont être améliorées, certaines seront fusionnées, d'autres jetées, jusqu'à arriver à un album de longueur classique ;
  • Till annonce que deux couplets parmi les 25 chansons sont présents dans son livre "In stillen Nächten" ;
  • Paul souligne que le prochain album sera bien un album 100% Rammstein avec des guitares "heavy". Il n'aime pas les groupes qui changent radicalement de chemin (il nomme Linkin Park en exemple) ;
  • Like 8
Link to post
Share on other sites
  • Replies 549
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est fort possible, encore faudrait-il voir le resultat final, ça depend comment c'est travaillé. Les images de LIFAD veileillisent tres bien grace a leur traitment.   N'oublions pas que le

À provoquer des Rammincendies ?

Ils vont faire un bon album et mettre tout le monde d'accord. 

Aaaah ça ça fait plaisir à voir en se réveillant :lol:

Flake avait déjà confirmé que Rammvier serait sur l'album il me semble

C'est énorme qu'ils aient 25 chansons bien lourdes comme Herzeleid - Sehnsucht j'espère retrouver ce coter indus des 2 - 3 premier album ! 

Bref enfin des bonnes nouvelles concernent cet album mais du coup on devrait plus s'attendre à l'avoir pour 2018 non ?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ca sent bon pour 2018 tout ça ! 

 

Pourvu qu'ils déconstruisent et reconstruisent leurs chansons avec intelligence...

 

 

Link to post
Share on other sites

Un album 100% Rammstein, oui, mais si ils revirent vraiment de bord pour revenir à une essence globale plus proche des trois premiers (faites que oui) que de LIFAD, c'est d'autant mieux.

 

10 chansons ont donc déjà été jartées depuis fin mars. (*captain obvious*)

 

Bordel, vivement 2018 !

 

Les groupes à avoir viré leur cuti, y'en a la blinde. On peut s'estimer relativement heureux avec Rammstein car leurs évolutions ne sont pas allées trop loin, pas assez pour devenir de la merde commerciale ou du grand n'importe quoi. Maintenant, pourvu que ce soit plus qu'un argument de groupe pour mettre les fans en effervescence (j'avoue que ça marche bien).

 

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, _Sehnsucht_ a dit :

Un album 100% Rammstein, oui, mais si ils revirent vraiment de bord pour revenir à une essence globale plus proche des trois premiers (faites que oui) que de LIFAD, c'est d'autant mieux.

 

10 chansons ont donc déjà été jartées depuis fin mars. (*captain obvious*)

 

Bordel, vivement 2018 !

 

Les groupes à avoir viré leur cuti, y'en a la blinde. On peut s'estimer relativement heureux avec Rammstein car leurs évolutions ne sont pas allées trop loin, pas assez pour devenir de la merde commerciale ou du grand n'importe quoi. Maintenant, pourvu que ce soit plus qu'un argument de groupe pour mettre les fans en effervescence (j'avoue que ça marche bien).

 

Bonjour, ça fait longtemps que je regarde ce qui se dit sur ce forum et j'ai souvent vu que vous (les gens du forum) n'aimez pas le LIFAD, pourquoi? Personnelement, j'ai trouvé que la tournée LIFAD n'était pas leurs meilleures mais que par contre l'album LIFAD était excellent.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Tillicious a dit :

 

C'est énorme qu'ils aient 25 chansons bien lourdes comme Herzeleid - Sehnsucht j'espère retrouver ce coter indus des 2 - 3 premier album ! 

 

 Je n'ai pas compris la chose comme ça, il évoque seulement l'ambiance d'enregistrement qui est similaire à celle des deux premiers albums ( alors que Mutter avait été chié dans la douleur), mais le coup du "retrouver le bon vieux son indus des débuts", je crois qu'on peut définitivement y renoncer...

 

Je crois me souvenir que Richard avait dit avant la sortie de RR que "si les gens veulent un deuxième herzeleid ou sehnsucht, qu'ils rachètent ces albums" et aussi que "LIFAD devait être l'album avec le son le plus proche des débuts" (et quand on voit le résultat...) :rolleyes:

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Quand on parle de Guitare "heavy" ça me fait plus penser à un album comme Herzeleid-Sehnsucht où c'était vachement heavy bien que tout les albums soient heavy aussi 

Après Richard c'est Richard c'est pas tout le groupe ^_^ et il à peu être changer d'avis depuis.

J'aimerais bien retrouver un album à la sauce Herzeleid-Sehnsucht mine de rien, même si mon album préférer est Reise, Reise ^^ 

Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, frakhtalistic a dit :

 Je n'ai pas compris la chose commJe crois me souvenir que Richard avait dit avant la sortie de RR que "si les gens veulent un deuxième herzeleid ou sehnsucht, qu'ils rachètent ces albums" et aussi que "LIFAD devait être l'album avec le son le plus proche des débuts" (et quand on voit le résultat...) :rolleyes:

 

 

C'est bien pour cela que je disais que les propos de Paul n'allaient pas forcément nous amener ce genre de chose. Pour RZK, cette phrase peut autant être prise au litteral( pas de copier coller des premiers) qu'au figuré (plus jamais de titres du genre) donc ça ne vaut pas grand chose. 

 

il y a 46 minutes, AscheZuAsche a dit :

Bonjour, ça fait longtemps que je regarde ce qui se dit sur ce forum et j'ai souvent vu que vous (les gens du forum) n'aimez pas le LIFAD, pourquoi? Personnelement, j'ai trouvé que la tournée LIFAD n'était pas leurs meilleures mais que par contre l'album LIFAD était excellent.

 

Salut.

 

LIFAD contraste pas mal avec ses prédécesseurs en plus d'avoir des titres moins surprenants au niveau des gammes et des sonorités. 

 

Et certaines chansons paraissent trop monotones, pas surprenantes, pas assez puissantes pour du Rammstein, d'autres trop cons (comme Pussy) pour certains d'entre nous. Meme si nous en aimons quand même. Je les aime toutes aussi, ou presque, elles m'ont juste moins marqué. C'est le cas pour beaucoup de monde.

 

Toutefois, tu as aussi des gens qui adorent l'album sur le forum, et ils n'ont pas tort. Parce que ça repose surtout sur les goûts de chacun, et que préférer LIFAD est absolument un droit.

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, _Sehnsucht_ a dit :

 

LIFAD contraste pas mal avec ses prédécesseurs en plus d'avoir des titres moins surprenants au niveau des gammes et des sonorités. 

 

Et certaines chansons paraissent trop monotones, pas surprenantes, pas assez puissantes pour du Rammstein, d'autres trop cons (comme Pussy) pour certains d'entre nous. Meme si nous en aimons quand même. Je les aime toutes aussi, ou presque, elles m'ont juste moins marqué. C'est le cas pour beaucoup de monde.

 

Toutefois, tu as aussi des gens qui adorent l'album sur le forum, et ils n'ont pas tort. Parce que ça repose surtout sur les goûts de chacun, et que préférer LIFAD est absolument un droit.

OK merci, car je m'étais toujours demandé si vous aviez des raisons valables de ne pas aller l'album, il faut croire que oui!

Link to post
Share on other sites

Toute façon revenir au "son de Herzeleid-Sehnsucht" n'est pas gage de qualité, qu'ils fassent un truc qui n'a pas à rougir face à un Mutter ou un Reise, Reise ça serait déjà pas mal. ^^

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, AscheZuAsche a dit :

Bonjour, ça fait longtemps que je regarde ce qui se dit sur ce forum et j'ai souvent vu que vous (les gens du forum) n'aimez pas le LIFAD, pourquoi? Personnelement, j'ai trouvé que la tournée LIFAD n'était pas leurs meilleures mais que par contre l'album LIFAD était excellent.

Et en plus de ce que dit Sehnsucht, on pourrait ajouter que les meilleurs titres de LIFAD ne sont même pas sur l'album principal mais en bonus...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, frakhtalistic a dit :

Et en plus de ce que dit Sehnsucht, on pourrait ajouter que les meilleurs titres de LIFAD ne sont même pas sur l'album principal mais en bonus...

Mein Land ? :ph34r:

Bon je rigole ^^

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, frakhtalistic a dit :

Ce n'est pas un si mauvais titre je trouve, c'est juste dommage que la première version n'ait pas été retenue.

Je pense que c'est le clip qui la rend mauvaise ^_^

Quelle première version ? 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

La démo avec les passages qui ressemblent à final countdown. 

 

Ramm4 dans l'album.... Plus qu'à espérer que les autres titres seront d'un meilleur niveau ou qu'il soit musicalement retravaillé à défaut de changer les paroles.  

 

Paul n'aime pas les groupes qui changent radicalement de style... Il se rend compte qu'ils ont quand même bien changé de style surtout depuis RR ? :huh:

 

 

 

 

 

Edited by Flammen
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Flammen a dit :

Paul n'aime pas les groupes qui changent radicalement de style... Il se rend compte qu'ils ont quand même bien changé de style surtout depuis RR ? :huh:

 

Changé, oui, mais pas du tout au tout non plus.

Après, j'écoute pas trop Linkin Park, donc je ne sais pas vraiment à quel point ils ont changé...

Mais si on prend Metallica, par exemple, la transition Mutter/RR/LIFAD n'est pas équivalente à la transition Justice/Black/Load...à mon sens.

 

Il y a 11 heures, Spooky Kid a dit :

Toute façon revenir au "son de Herzeleid-Sehnsucht" n'est pas gage de qualité, qu'ils fassent un truc qui n'a pas à rougir face à un Mutter ou un Reise, Reise ça serait déjà pas mal. ^^

 

En temps que Mutteriste, oui, ça me conviendrait largement. ^_^

Link to post
Share on other sites

Perso j'aime beaucoup le son sur-travaillé et surbidouillé d'Herzeleid/Sehnsucht, ça donne un coté droit et carré vraiment pas dégueulasse, les guitares sont strictes et puissantes sans parler de la batterie qui a une bonne empreinte sur le reste (sans deconner, ils ont réussi a rendre une caisse claire et des toms reconnaissables entre milles, pour l'époque c'est full respect).

 

Si ils peuvent mettre un peu de ça chui content :3

  • Like 7
Link to post
Share on other sites

Herzeleid reste le plus entraînant à mes oreilles aussi...

 

Ce que j'ai toujours aimé, avec Rammstein, c'était de découvrir un album et d'embardée penser "oh-mon-dieu-c'est-quoi-ce-bordel " avant de passer à "mais-putain-que-c'est-bon". C'était le côté bourrin et osé.

 

Tandis qu'un peu pour Rosenrot ou LIFAD surtout ça a été "Mhh pas mal... ouais, c'est pas mal. Ca passe. Bon, je m'endors sur [Mehr/SNVM] mais c'est pas mal du tout."

 

C'était le côté "force tranquille" de cette machine indus qui t'en mettait plein la gueule d'entrée de jeu tout en restant régulière et calme pour du metal, qui me faisait frissonner. Y'avait un équilibre parfait entre le metal et l'indus. Tandis que là, c'est plus allé vers le metal. Voir, même, si j'ose dire, pour certains titres, vers le rock à tonton... .

 

J'dis pas que c'est devenu nul. C'est toujours efficace. Mais juste qu'avec Rammvier comme avec Lifad, je ne suis pas surprise. Là où tu découvrais gamine la pochette d'Herzeleid en te disant qu'ils étaient sans doute gays et en prenant tellement cher à l'écoute que, avec les autres albums, ça a injecté de la motivation en plus pour 95% ce que tu as entrepris et risqué depuis... .

 

 

Et puis, on va toujours pas se mentir, Ramm4, du coup, c'est du Manson-like... .

 

(Manson...encore un parmi tant d'autres qui a perdu en qualité au profit des ventes, je trouve...)

 

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, _Sehnsucht_ a dit :

(Manson...encore un parmi tant d'autres qui a perdu en qualité au profit des ventes, je trouve...)

 

Y a eu des hauts et des bas après Mechanical Animals, mais je trouve perso que ses deux derniers albums (Born Villain et The Pale Emperor) font partie de ses meilleurs. Donc pour ce qui est des albums studios, je partage pas trop cette impression de décadence (après en live c'est une autre histoire ^^). Alors qu'avec Rammstein y a un contraste de qualité entre les deux derniers albums d'un côté et tous les précédents de l'autre qui picote un peu les oreilles. ^^

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Born Villain, ça passe encore. C'est The Pale Emperor avec lequel je n'y arrive vraiment pas.

 

Disons que Rammstein a su trouver un juste milieu pour plaire au plus de monde possible. Parce que si je suis une putain de chieuse quand il s'agit de musique (ex : Muse j'aime pas les deux derniers, AC/DC j'aime pas Black Ice et Rock or Bust, Manson j'aime pas le dernier, Gorillaz j'aime pas les deux derniers, Metallica c'était mieux avant, les essais de Serj Tankian sont moins bien que ce qu'il a fait avec SOAD, Korn c'est devenu d'la merde, gnagnagna), je reconnais quand même (même si c'est mon favori avec Sehnsucht mais ça c'est une autre histoire) qu'Herzeleid n'est pas accessible au plus grand nombre comparé à RR ou LIFAD.

 

C'est d'ailleurs, après Du Hast et Ich Will, ce que les gens qui n'écoutent Rammstein qu' une fois par an auront retenu le plus avec RR. D'ailleurs, le plus souvent, si tu cites Der Meister ou Heirate Mich à quelqu'un qui écoute quelques morceaux par an de R+, il va bégayer et se mettre à parler chinois la plupart du temps. Les gens ont surtout retenu DRSG du premier album quand ils aiment juste bien occasionnellement.

 

Le reste est jugé selon les goûts des fans. Perso, j'ai vu l'épuration arriver progressivement avec quelques bribes de Rosenrot puis LIFAD, je ne veux pas que ça aille plus loin dedans. Si ça en reste au niveau d'un LIFAD, ça passe (quoi que, j'aimerais vraiment un truc du niveau de RR, au moins...l'espoir fait vivre), mais si ça se met à ressembler à du rock monocorde, sans âme, pour faire du putalike... :wacko:...hmmf non, non. C'est Rammstein. Ca va aller. Ca. Va. Aller...

 

(Un truc du même level que RR, au moins, ça met tout le monde d'accord).

 

 

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

J'ai tellement hâte !! :D

 

Un de mes gros fantasmes serait une chanson bien intimiste , à la Ein lied , Nebel ou Mein herz brennt piano , un duo piano - voix / Flake - Till serait orgasmique !!

 

Après ce que j'ai vraiment envie c'est que l'album est une réelle direction ( pour moi c'est le pb de LIFAD c'est qu'il part dans tous les sens sans réelle conviction ).

 

Perso Ramm 4 me rassure énormément , on peut ne pas aimer, mais le délire de Ramm 4 est pousser à fond , je me demande si les "na - na - na" seront garder ^^ 

Pour le coup , Ramm 4 pourrait être super impactant en dernière chanson d'album, surtout si l'album a un ton sérieux, le décalage en serait d'autant plus accentuer. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to 2019 - 7ème album

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...