Jump to content

Recommended Posts

Rosenrot il est génial, presque toutes les chansons sont superbes (à part SNVM et TQP,...) et il une atmosphère particulière. C'est mon album préféré Tillement parlant, et je trouve que les structures des chansons sont intéressantes et plus intimistes. Là !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 549
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est fort possible, encore faudrait-il voir le resultat final, ça depend comment c'est travaillé. Les images de LIFAD veileillisent tres bien grace a leur traitment.   N'oublions pas que le

À provoquer des Rammincendies ?

Ils vont faire un bon album et mettre tout le monde d'accord. 

Vu que c'est annoncé comme du "100% Rammstein" je ne m'attends pas à être dérouté par l'orientation du nouvel album, j'anticipe qu'ils vont simplement continuer à décliner la recette qui marche.

 

Si j'avais un souhait à faire, je pense que ça serait une chanson déjantée, pas dans le sens de Pussy, mais plutôt un truc comme Küss Mich, Das Modell ou G-Spot Michael. Un truc à l'esprit très b-side, pourquoi pas véritablement en b-side d'ailleurs. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

C'est assez amusant que tu dises ça pour G-Spot Michael, alors que je trouve qu'au lieu d'être déjantée, c'est peut être sur les 15-17 dernières années une des chansons qui se rapproche le plus du son originel de Rammstein, dans la veine d'un Sehnsucht modernisé. Je persiste à penser que Rammstein aurait pu et aurait du continuer sur la lancée de la fin de l'album Sehnsucht, en produisant un son plus typé electro que metal, notamment avec Eifersucht qui montrait ce vers quoi Rammstein aurait pu tendre en continuant dans cette voie, pour continuer ce travail de fusion des 2 genres qui marchait terriblement bien sur les 2 premiers albums.

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 7
Link to post
Share on other sites

Dans un premier moment, j'étais aussi parti sur une idée d'un Rammstein plus brut/originel, avant de tourner mon message plutôt vers l'esprit b-side. Mais je suis d'accord avec toi, je dirais même que G-Spot Michael est un cas très intéressant en soi, car d'une certaine manière on y retrouve à la fois du Herzeleid et du Sehnsucht. Une certaine réminiscence de Das Alte Leid avec un Till bouffé par sa pulsion sexuelle, et l'électro extravagant qui me rappelle Sehnsucht où celui-ci prend une place plus importante, en osant même un côté plus déjanté avec Küss Mich. C'est à ce niveau-là que j'utilisais ce mot.

 

On a tellement bouffé de compositions orchestrales pompeuses, de ballades puissantes que G-Spot Michael est arrivé comme un vent de fraicheur avec ses bitte fick mich putassiers et un Till qui débite jusqu'à plus de souffle. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

L'avantage qu'ils ont par rapport à un album comme LIFAD, c'est que là, ils ont déjà pris une direction, là où ils ne cachaient pas être paumés jusqu'à s'engeuler pendant les enregistrements de LIFAD qui ont duré une éternité.

 

J'aimais mieux quand ils avaient aussi plus de tranchant electro/indus et par conséquent l'équilibre parfait que ça donnait avec le metal. Ils ont pris une direction plus metal. C'est d'ailleurs bien RR qui a fini de réchauffer leurs sons, même si, à ma connaissance, pas grand monde ne trouve quelque chose à redire à RR. Bon, ça reste allemand. Mais...j'sais pas, le côté post blocks de l'est souvent froid qui défonçait tout sur son passage, de leur musique, me manque. On est arrivés à du metal traditionnel... .

 

Richard qui dit à Loudwire que ce sera certainement leur dernier album mais qu'il pensait déjà ça quand ils avaient fini Herzeleid... .:lol:

"Hem oups hem j'ai affirmé/confirmé un truc en trop je vais tenter de me rattraper comme je peux hem".

 

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Déjà quand on sait que Till avait prévu d'arrêter à 50 ans, qu'il en à 54 aujourd'hui et qu'ils sortent un album l'an prochain, on peu attendre avant la fin de Rammstein je pense 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Pour moi, un dernier album est plus que plausible. Mais ils continueront à faire des shows de temps en temps pendant longtemps (les Rolling Stones l'ont bien fait comme des tas de groupes...). C'est d'ailleurs bien pour ça que je compte les voir lorsqu'ils amorceront la tournée suivant l'album. C'est une étape de leur histoire. Tandis qu'après, ben, si ils reviennent, ce sera pour faire du condensé et du fan-service comme dans les fest tours justement. 

 

Il y a toujours un moment où un groupe aussi populaire, qui dit qu'il arrête tout, revient sur scène (par envie simple ou envie de flouze...)

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Paul a fait une interview (dispo sur la chaîne Bucksstabu) où il disait que si tout se passait bien, ce serait pour fin 2017/début 2018. Après...si ils prennent leur temps, c'est d'autant mieux.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est l'impression laissée, quand t'as toujours pas pu voir Rammstein en live, par un truc comme RiA.

 

 

Tandis que des machins comme le Völkie, te donnent carrément envie.

 

 

Paul explique aussi dans l'interview que les flammes leur en mettent tellement plein la tronche qu'ils peuvent se faire bruler la cornée, ou qu'à un signal du pyrotechnicien, Doom doit planquer ses baguettes. Je ne sais pas si c'est exagéré ou non, mais ça ne me surprendrait même pas.

 

Vraiment hâte. Que je puisse assister à ça. Et en prendre plein la tronche.

(Même si, comme tu dis, le contenu doit être bon, derrière).

 

 

Link to post
Share on other sites

Apparemment jeudi ils ont envoyer du lourd niveau pyro, ils devaient vider leur stock de gaz des bouteilles.

Y'avait pas forcément plus en terme de quantité mais surement plus long etc ... Pour ma part j'étais à la même place les 3 soirs et c'est vrai que ça chauffait plus le 13.

Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, DickInSon a dit :

Quand on est devant des bêtes fours on a toujours les lunettes

 

Wtf, tu mets des lunettes devant ton four ?!

 

il y a 54 minutes, _Sehnsucht_ a dit :

ou qu'à un signal du pyrotechnicien, Doom doit planquer ses baguettes. Je ne sais pas si c'est exagéré ou non, mais ça ne me surprendrait même pas.

 

Non c’est le contraire, si jamais ça devient difficile à supporter sur scène, Schneider doit lancer une baguette pour signaler au technicien d’arrêter.

 

Pour les flammes de Sonne qui viennent de gauche et de droite c’est vraiment ce qu’ils ont fait de plus violent. Les guitaristes et Till se protègent systématiquement.

 

Merde c’est pas le sujet du prochain album ici ? ;)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Oui, c'est vrai, désolée (et merci pour le ratrappage de traduction au passage).:P

 

Nouvel album, soit dit en passant...

Enlight54.jpg

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, _Sehnsucht_ a dit :

 

Nouvel album, soit dit en passant...

Enlight54.jpg

Je me souviens de ce poisson d'avril, il y'a un ou deux ans, de Pierrick qui nous faisait gagner une sorte de box avec des clef USB contenant tous les albums du groupe plus une clef spéciale avec quelques " chansons du prochain album " c'était vraiment bien trouvé n'empêche ^_^

Link to post
Share on other sites

Le pire festival de conneries que j'ai vu, c'était à la période LIFAD.

Ca occupe. C'est profondément affligeant quand ce n'est pas une blague (c'est à dire dans 90% des conneries que tu trouves), mais ça occupe.

 

Tu tapes juste les trois formules magiques de Google pour trouver un flot incommensurable de merdes et de grosses perles à chaque début de prod, et t'es servi.

Sailormoon_500.jpg

sm.jpg

sailor3.jpg

 

C'est aussi drôle que de regarder le streaming d'un pakistanais déguisé en ninja avec son survet sur la tête en train de danser sur des remixes de ISSOU. (dédicace).

 

Sauf que le ninja, bien sûr, est innocent, D'Arvor. Il y a déjà du fake pour ce nouvel opus de Rammstein. Juste en cherchant des bouts d'interviews, tu pourras voir que les russes et les mexicains sont déjà au taquet. Ca ne devrait pas exister, mais vu que c'est là, et qu'on ne peut pas les virer, vaut mieux en rire qu'en pleurer.

 

_________________________

 

Pour l'album, à y réfléchir, je préférais vraiment le son des guitares de Herzeleid jusqu'à Rosenrot aussi. Elles ont progressivement changé en passant par Sehnsucht, jusqu'à Mutter, où on retrouve la même config de gratte pour trois albums par la suite (Mutter/RR/Rosenrot), mais sur LIFAD, la config a changé et ça a perdu en impact, je trouve.

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Le changement de producteur peut faire beaucoup aussi dans l'évolution du son. J'aime beaucoup Jacob et ce qu'il a fait pour le groupe, mais je trouve ses derniers mixages pas très bons. LIFAD manque sévèrement de pêche par exemple. A mon avis rien qu'un changement à ce niveau là peut renouveler le son sans altérer le style et la force des compos. 

 

Après d'après ce qu'il se dit en ce moment en off (after and co), c'est que le facteur limitant actuellement sur l'avancée de l'album c'est Till, qui n'en fout pas une, qui vient pas souvent aux répets et qui n'arrive plus à écrire de textes sur les instrus que lui fournissent les 5 autres. 

 

Et je suis d'accord pour G-Spot, mais il ne faut pas oublier un détail, ce n'est pas une chanson de Rammstein, même si ça aurait pu l'être. La vraie dernière création en date de Rammstein c'est Ramm 4. Et c'est surement dans ce style là que le reste va s'inscrire. La version studio serait plus lourde et moins sautillante que la version live actuelle. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Jack a dit :

 

Après d'après ce qu'il se dit en ce moment en off (after and co), c'est que le facteur limitant actuellement sur l'avancée de l'album c'est Till, qui n'en fout pas une, qui vient pas souvent aux répets et qui n'arrive plus à écrire de textes sur les instrus que lui fournissent les 5 autres. 

C'est une source sûre ça? Ou c'est un truc du genre rammstein-rumeur.com? 

Edited by AscheZuAsche
Link to post
Share on other sites

Une panne d'inspiration pour Till ? Ce qui est intrigant, c'est que ce n'est pas un constat isolé si on y réfléchit bien. On pourrait déjà voir dans les lyrics de Ramm4 ou la réutilisation de vers de ses recueils de poésie moins d'envie ou moins d'idée neuve. On pourrait même remonter jusqu'à Skills in Pills dont les lyrics basiques avaient ennuyé certains, même s'il faut contrebalancer cela par l'utilisation de la langue anglaise et que SiP est un projet moins sérieux. 

Link to post
Share on other sites

Tant mieux si tu dis vrai pour Ramm4. Ce côté léger ne va pas du tout avec son intro un peu inquiétante. 

En panne d'inspiration le Till ? Ça craint ! 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Till n'a jamais aimé aimer les phases de production, il l'a souvent dit, ça l'emmerde complètement, il s'y plie par obligation c'est tout. 

Déjà depuis RR il disait préférer la scène à la production pure. 

C'est un de ceux qui voulaient faire cette tournée pour retarder au plus la phase prod'

Et ça se ressent sur scène, à part quelques dates isolées, Till s'éclate beaucoup plus et on le perçoit beaucoup plus "à fond" dans son rôle sur scène que par le passé. 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord pour le rôle de Till sur scène. 

 

Pour la faiblesse des lyrics, ça m'avait déjà frappé à la période de LIFAD. On oscille entre le poème mis en musique et la chanson extrêmement creuse. Globalement le niveau avait déjà baissé. Confirmé ensuite par Mein Land, Ramm 4, et surtout par toutes les interviews de Till pour la promotion de Skills in Pills, dans lesquelles il expliquait ne plus avoir rien à dire en allemand. Je crois qu'il faisait l'analogie avec un arbre fruitier sur lequel il aurait cueilli tous les fruits à portée de mains, à la différence de la langue anglaise ou les idées viennent facilement.

Bref, ça fait un petit bout de temps déjà que Till est à sec à ce niveau là. J'espère qu'il arrivera quand même à sauver l'honneur en évitant les platitudes à la Mein Land. Le texte de G-Spot est pas mal, donc petit signe d'espoir.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Jack a dit :

Je suis d'accord pour le rôle de Till sur scène. 

 

Pour la faiblesse des lyrics, ça m'avait déjà frappé à la période de LIFAD. On oscille entre le poème mis en musique et la chanson extrêmement creuse. Globalement le niveau avait déjà baissé. Confirmé ensuite par Mein Land, Ramm 4, et surtout par toutes les interviews de Till pour la promotion de Skills in Pills, dans lesquelles il expliquait ne plus avoir rien à dire en allemand. Je crois qu'il faisait l'analogie avec un arbre fruitier sur lequel il aurait cueilli tous les fruits à portée de mains, à la différence de la langue anglaise ou les idées viennent facilement.

Bref, ça fait un petit bout de temps déjà que Till est à sec à ce niveau là. J'espère qu'il arrivera quand même à sauver l'honneur en évitant les platitudes à la Mein Land. Le texte de G-Spot est pas mal, donc petit signe d'espoir.

Je les aime bien les paroles de Mein Land moi... Mais bon, je n'ai jamais été comme tout le monde... 

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to 2019 - 7ème album

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...