Jump to content

Recommended Posts

il y a une heure, _Sehnsucht_ a dit :

En avril, Richard disait qu'ils avaient 35 chansons. En juillet, Paul disait 25. Soit ils divaguent (tournée, fatigue...etc), soit ils ont déjà bien bossé (hypothèse plus que probable) dans le tri.

 

Actuellement, ils ont 6 chansons finies ou très très proches de l'être et une vingtaine d'autres chansons en cours de développement. Comme déjà dit, dans la vingtaine à travailler ils ne garderont pas tout, certaines seront jetées, d'autres peuvent être mélangées, etc. En tout cas ils ne sortiront pas de double album, donc ça veut dire max 15 chansons en tout si on compte d'éventuels bonus.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
  • Replies 549
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est fort possible, encore faudrait-il voir le resultat final, ça depend comment c'est travaillé. Les images de LIFAD veileillisent tres bien grace a leur traitment.   N'oublions pas que le

À provoquer des Rammincendies ?

Ils vont faire un bon album et mettre tout le monde d'accord. 

il y a 20 minutes, Buffalo Biffle a dit :

J'en suis pas si sûr, déjà je pense qu'il doit bien rester quelques démos de chansons sorties sur album qu'on ne connaît pas et il doit bien rester aussi une ou deux chansons nouvelles en démo genre une version studio de Biest, l'énigmatique "Sonne" ou peut être un enregistrement de Master And Servant par exemple.

Mais c'est pas énorme, je te l'accorde.

 

Bah les démos qu'on connaît déjà, je trouverais ça très bizarre et pour tout dire malvenu qu'ils les finalisent maintenant, outre que ça n'apporterait pas tant que ça, je ne sais pas si ça marcherait -je préfère garder la Biest et la Feuerräder qu'on connaît qu'une version studio ratée, et je les vois mal les reprendre.

 

Putain, oui, Sonne, peut-être qu'il y en a d'autres qu'on ne connaît pas, d'ailleurs, mais je me dis, s'ils n'ont jamais rien fait de ce morceau pendant tout ce temps, il doit y avoir une raison (fusionné ? rebaptisé ?), en tout cas je serais étonné qu'ils s'en resservent maintenant. C'est quoi cette histoire de Master And Servant ?

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

J'ai jamais dit qu'il fallait qu'ils les réenregistrent, j'ai juste dit qu'il pouvait leur rester encore un peu de matos, nuance.

 

Dans une itw de 98, Paul avait dit au journaliste qui l'interviewait qu'à la base ils étaient partis sur une reprise de MAS mais qu'ils avaient finalement jeté leur dévolu sur Stripped. Je n'ai plus les détails de l'itw en tête mais ce n'est pas improbable qu'ils aient enregistré quelque chose.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

D'un autre côté, s'il y avait encore à disposition des enregistrements disposant d'un certain intérêt musical, je me demande si on les aurait pas trouvé sur l'album Raritäten... Naturellement, l'objectif premier de cet album était de regrouper les sorties confidentielles, mais on y trouve tout de même un inédit. Cet album était une excellente occasion de rajouter de véritables trucs que personne n'a jamais entendu, et il semblerait que la variation de Los était ce qu'il y avait de plus adéquat pour une sortie officielle, on peut supposer que le reste est mince ou n'a que très peu d'intérêt. Evidemment, c'est de la pure spéculation, mais difficile d'imaginer d'autres opportunités où ressortir des vieilleries feraient sens. 

Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Pierrick a dit :

 

Actuellement, ils ont 6 chansons finies ou très très proches de l'être et une vingtaine d'autres chansons en cours de développement. Comme déjà dit, dans la vingtaine à travailler ils ne garderont pas tout, certaines seront jetées, d'autres peuvent être mélangées, etc. En tout cas ils ne sortiront pas de double album, donc ça veut dire max 15 chansons en tout si on compte d'éventuels bonus.

J'avais lu ça sur le site pour le double album. 

 

Pas plus mal de mon propre avis dans le sens où j'avais trouvé le CD 2 de LIFAD, outre Donaukinder, parfaitement inutile.

 

Six chansons d'abouties ou presque, c'est déjà pas mal. Je suis bien consciente qu'ils vont continuer à trier, c'était juste pour souligner le fait qu'ils semblent bien mieux s'en sortir qu'avec Lifad. :P

 

 

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Niklaus a dit :

D'un autre côté, s'il y avait encore à disposition des enregistrements disposant d'un certain intérêt musical, je me demande si on les aurait pas trouvé sur l'album Raritäten... Naturellement, l'objectif premier de cet album était de regrouper les sorties confidentielles, mais on y trouve tout de même un inédit. Cet album était une excellente occasion de rajouter de véritables trucs que personne n'a jamais entendu, et il semblerait que la variation de Los était ce qu'il y avait de plus adéquat pour une sortie officielle, on peut supposer que le reste est mince ou n'a que très peu d'intérêt. Evidemment, c'est de la pure spéculation, mais difficile d'imaginer d'autres opportunités où ressortir des vieilleries feraient sens. 

On sait déjà rien qu'avec les démos de Jeder Lacht et Schwarzes Glas qu'ils ont encore quelque chose sous le coude et ils ne les ont pas intégrées. M'est avis qu'ils s'en battent juste les couilles en fait.

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Niklaus a dit :

D'un autre côté, s'il y avait encore à disposition des enregistrements disposant d'un certain intérêt musical, je me demande si on les aurait pas trouvé sur l'album Raritäten... 

 

Le but de ce CD c’était surtout que le groupe n’ait rien à faire. Ils se sont contenté des chansons enregistrées et mixées. La version plugged de Los avait été finalisée par le groupe car elle devait figurer sur le single Los, qui a été annulé au dernier moment.

 

Pour autant ça ne veut pas dire qu’il ne reste aucune compo dans les tiroirs. Il reste des dizaines de démos c’est certain.

 

Maintenant, le groupe va t-il se servir de ces fonds de tiroirs ? C’est peu probable. Si ces démos sont pas sorties par le passé c’est qu’elles satisfaisaient pas le groupe. Et on peut penser qu’ils n’ont pas envie de les retravailler et qu’ils préfèrent bosser sur leurs démos neuvent. Mais il y a des exceptions. Par exemple Ohne dich existe depuis Herzeleid et a été développée au fur et à mesure des albums jusqu’à sortir sur Reise, Reise. Mais si c’est le cas ça concernera très peu de chansons.

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Pierrick a dit :

Maintenant, le groupe va t-il se servir de ces fonds de tiroirs ? C’est peu probable. Si ces démos sont pas sorties par le passé c’est qu’elles satisfaisaient pas le groupe. Et on peut penser qu’ils n’ont pas envie de les retravailler et qu’ils préfèrent bosser sur leurs démos neuvent. Mais il y a des exceptions. Par exemple Ohne dich existe depuis Herzeleid et a été développée au fur et à mesure des albums jusqu’à sortir sur Reise, Reise. Mais si c’est le cas ça concernera très peu de chansons.

Mais du coup je comprends plus, tu parles de ça dans le cadre d'un CD de rarities ou du fait qu'il réutilisent le vieux matos pour le nouvel album ? Je perds le fil de cette conversation...

Link to post
Share on other sites

Si j’ai bien compris il est question de la réutilisation du vieux matos pour un nouvel album: Pour le septième album on n’aura probablement pas plus de recyclage que dans les autres albums, voire moins (comme ils ont de l’inspiration et tant mieux).

 

Je ne pense pas que si une chanson est rejetée elle est forcément mauvaise ou abandonnée à leurs yeux. Je vois différentes raisons pour lesquelles une chanson n’est pas sélectionnée: ils (les membres du groupe) estiment que la chanson n’est pas assez forte, que la chanson a du potentiel mais ne colle pas avec l’album (les rejets de Reise Reise qui ont fini dans Rosenrot), que la chanson a du potentiel mais n’a pas encore atteint sa « maturité » (ohne dich). De plus parmi les membres du groupe l’avis diffère surement, certains adorent certaines chansons que d’autres ne peuvent pas blairer.

 

Concernant mon fantasme d’un regroupement d’inédites de chaque époque du groupe ce serait plus dans le cadre d’un album ou EP une fois qu’ils arrêtent de faire de nouveaux albums (« à la fin de leur carrière officielle » comme l'a dit Sehnsucht). Un peu comme « The lost children » de Disturbed, mais à chaque fois dans le style respectif de l’époque de la chanson (une sorte de rétrospective inédite, je sais je rêve).

Edited by Peter LIFAD
Link to post
Share on other sites
Citation

Par exemple Ohne dich existe depuis Herzeleid et a été développée au fur et à mesure des albums jusqu’à sortir sur Reise, Reise.

 

Bah tiens, je savais pas, ça. Du coup, la version bêta date aussi de Reise, Reise, ou elle est plus ancienne ?

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Bah tiens, je savais pas, ça. Du coup, la version bêta date aussi de Reise, Reise, ou elle est plus ancienne ?

La bêta date de Mutter. D'ailleurs ils l'ont joué en 2000 au Knaack Klub pour les repets du Mutter Tour 

Link to post
Share on other sites

ça serait vraiment bien qu'ils sortent ( enfin ) Eisenmann en studio.. elle ferait une putain d'intro je trouve.. ou outro parce que Rammvier est pas mal aussi pour intro ^_^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Mitth'raw Nuruodo a dit :

D'accord, merci. C'est peut-être pour ça que la bêta explose la finale -_-

Moui enfin techniquement la paire de ciseaux est supérieure à la feuille de papier mais ça n'en fait pas une arme de destruction massive pour autant...

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Tillicious a dit :

ça serait vraiment bien qu'ils sortent ( enfin ) Eisenmann en studio.. elle ferait une putain d'intro je trouve.. ou outro parce que Rammvier est pas mal aussi pour intro ^_^

 

S'ils pensaient qu'elle était sortable, ils auraient agi contre la fuite, ce qu'ils n'ont pas fait. Je pense qu'ils la laisseront au placard, trop proche de LIFAD, ou même de Rammvier, comme tu dis.

 

à l’instant, Buffalo Biffle a dit :

Moui enfin techniquement la paire de ciseaux est supérieure à la feuille de papier mais ça n'en fait pas une arme de destruction massive pour autant...

 

C'pas ton genre ;)

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

S'ils pensaient qu'elle était sortable, ils auraient agi contre la fuite, ce qu'ils n'ont pas fait. Je pense qu'ils la laisseront au placard, trop proche de LIFAD, ou même de Rammvier, comme tu dis.

c'est dommage, elle était tellement mieux que des Mehr etc... 

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Buffalo Biffle a dit :

De quoi donc ?

 

Bah, de morceaux, 'fin c'est du Mutter/Reise, Reise à fond, quoi.

 

il y a 5 minutes, Tillicious a dit :

c'est dommage, elle était tellement mieux que des Mehr etc... 

 

Oh, attends de voir ce qu'ils en auraient fait en version finale avant de dire ça, on sait ce qu'il est advenu de Augen Zu et Mein Land :rolleyes: Nan mais plus sérieusement, ça aurait fait doublon : tant qu'à faire jarter Mehr, ils auraient mieux fait de rapatrier Donaukinder sur l'album, ou de finaliser Rassmus par exemple, 'fin bref, il y avait des options plus intéressantes, je pense.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Oui.

 

il y a 1 minute, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

ou de finaliser Rassmus par exemple, 'fin bref, il y avait des options plus intéressantes, je pense.

Chanson injustement restée dans l'ombre.

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

, ou de finaliser Rassmus par exemple, 'fin bref, il y avait des options plus cohérentes, je pense.

y'en à une que j'avais bien kiffer et qui était meilleure que sur l'album, je sais plus si c'est Rassmus ou pas bref... tu as sans doute raison ^_^

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Chanson injustement restée dans l'ombre.

 

Mais totalement, putain. Celle-là et Haifisch, ce sont les deux seuls morceaux où j'ai l'impression qu'ils avaient une idée et qu'ils l'assumaient, au lieu de vouloir se métalliser artificiellement ou de faire du sous-Mutter. Si seulement le reste de l'album avait été dans cette lignée...

 

Citation

Putain c'est fou comment le HS arrive vite sur ce forum! :blink::D

 

Surtout quand je suis là, tu remarqueras^^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Mais totalement, putain. Celle-là et Haifisch, ce sont les deux seuls morceaux où j'ai l'impression qu'ils avaient une idée et qu'ils l'assumaient, au lieu de vouloir se métalliser artificiellement ou de faire du sous-Mutter. Si seulement le reste de l'album avait été dans cette lignée...

Il y avait une blague... :(

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to 2019 - 7ème album

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...