Jump to content

Recommended Posts

à l’instant, SternInDerNacht a dit :

C'est un peu cela avec LIFAD, non?

Pas d'accord. Les photos de LIFAD sont très travaillées, mais en même temps représentent bien le coté crade et sombre voulu par le groupe. Là, ça fait très stylisé, mais ça ne colle pas avec la musique je trouve, trop épurée pour ça.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 549
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est fort possible, encore faudrait-il voir le resultat final, ça depend comment c'est travaillé. Les images de LIFAD veileillisent tres bien grace a leur traitment.   N'oublions pas que le

À provoquer des Rammincendies ?

Ils vont faire un bon album et mettre tout le monde d'accord. 

il y a 14 minutes, Deminion a dit :

Pas d'accord. Les photos de LIFAD sont très travaillées, mais en même temps représentent bien le coté crade et sombre voulu par le groupe. Là, ça fait très stylisé, mais ça ne colle pas avec la musique je trouve, trop épurée pour ça.

 

Yep, c'est ça. Là où l'artwork de LIFAD nous faisait associer l'amour à la mort (avec les Vénus inconscientes, les fausses plantes carnivores, le banquet lugubre...), cet artwork-là n'est pas si cradoc, malgré la catastrophe et la crasse sur la gueule - même les bébés morts font pas si lugubres que ça (ils font surtout nouveaux nés un peu réalistes, et sont si petits qu'on les oublie presque dans le décor chargé).

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, geoffrey a dit :

Sympa pour les 1 an de l'Album

  


Peut être pour la suite

 

97596826_3352359138131891_2357928524288884736_o.jpg

 

Prototype de Deutschland avec Germania en déesse blonde ? 

Link to post
Share on other sites

@DickInSon En fait, Germania s'identifie à son armure/bouclier/épée. Là, on est plutôt sur le type de la naïade (ou plutôt sirène puisque en pleine mer), souvent blonde car c'est ainsi qu'on a beaucoup représenté les symboles de beauté féminine, et la lumière qui l'entoure renvoie plutôt à la religion chrétienne.

 

C'est peut-être l'idée de Germania qu'ils avaient en tête, mais dans ce cas, c'est un peu raté. Du moins, il manque un attribut guerrier. Sans ça, c'est pas identifiable clairement.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, LudicrousC a dit :

C'est peut-être l'idée de Germania qu'ils avaient en tête, mais dans ce cas, c'est un peu raté. Du moins, il manque un attribut guerrier. Sans ça, c'est pas identifiable clairement.

Je doute qu'ils aient pensé à Germania. Par contre on a une continuité avec l'idée de la mythologie, c'est intéressant.

Et les images sont très belles

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DickInSon a dit :

Mais c'est censé être quoi ces photos ? 

 

Ils ont un délire bodypaint argenté et doré sur cette tournée et ce photoshoot - ça a complètement fait disparaître leur traditionnelle mixture au café.

 

Peut-être qu'ils se prennent pour des beaux gosses dignes d'être statufiés!? :D

 

il y a 27 minutes, DickInSon a dit :

Hey, on a plusieurs scènes où Germania n'a pas d'armes. Ou plutôt, elle n'en a que dans la scène d'intro.

 

Certes, mais c'est seulement à partir du moment qu'on l'a vue en guerrière qu'on peut ensuite l'identifier comme telle.

 

C'est un peu comme notre Marianne, par exemple, il faut le bonnet phrygien pour l'identifier. Mais si la même personne réapparaît sans bonnet dans le même contexte, on gardera en tête que c'est l'allégorie de la France.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, LudicrousC a dit :

Peut-être qu'ils se prennent pour des beaux gosses dignes d'être statufiés!? :D

Ça serait dans la continuité de leur délire mégalo avec les bustes du MiG. 

 

Même si l'artwork de l'albumette est simpliste, il est heureux que le groupe n'ait pas versé dans ce style. Les représentations fouillées dans la veine LIFAD, même si elles peuvent faire le bonheur des férus de détails comme Ludi ne me semblent pas cohérentes avec l'univers visuel du groupe dans ses photoshoots. Je le trouve inutilement chargé et en décalage par rapport à ce qui a été fait précédemment. En ce sens, il est à l'image de l'album qui l'accompagne. 

Le style de tableau d'artiste digne de la Renaissance ne correspond pas à mon sens à l'idée froide et épurée du groupe, particulièrement avec cet album qui en est revenu un peu aux sources. Ça ne cadre pas avec leur style musical. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Buffalo Biffle  Je suis pas trop d'accord sur le fait que ça ne colle pas au groupe. C'est à mes yeux ce qui fait partie des choses qui permettent de les démarquer.

 

L'artwork de Rosenrot / Amerika de Recuenco colle bien à leur côté provoc sophistiquée par exemple. C'est une suite assez logique au look en costard qu'ils ont souvent adopté - c'est ce qui permet de s'éloigner le plus de l'imagerie du metal en général.

 

Aujourd'hui, c'est un peu différent, car il y a des tas de choses qui ont été reprises dans le metal désormais - le look steampunk est éculé comme jamais - mais globalement, ça reste la meilleure voie à suivre que le look lisse et rose bonbon avec un toutou tout mimi qui est presque une tromperie sur la marchandise.

 

Par contre, je sais pas si c'est judicieux à chaque fois. Paul constipé, même moi, je ne veux pas voir ça! :lol:

 

 

paul constipé.JPG

Edited by LudicrousC
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Je parlais des images trop fouillées comme sur la pochette LIFAD, pas de leur style en lui-même. 

Tu ne peux pas nier qu'il y a eu une nette différence entre LIFAD et le reste, et la photo postée plus haut est un peu dans cette veine. 

Link to post
Share on other sites

4 jours de shooting photo pour en utiliser qu’une poignée au final. 
Bravo les gars 👏🏻
 

Enfin quand on voit le résultat ils ont tout de même bien fait de laisser ça au placard

Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Je parlais des images trop fouillées comme sur la pochette LIFAD, pas de leur style en lui-même. 

Tu ne peux pas nier qu'il y a eu une nette différence entre LIFAD et le reste, et la photo postée plus haut est un peu dans cette veine. 

 

C'est vrai mais l'artwork de Mutter et de Rosenrot sont aussi fouillés en réalité. Ils contrastent autant avec celui de Herzeleid ou de Reise Reise que celui-ci contraste avec celui de l'Albumette, je trouve.

J'ai moins le sentiment d'un retour aux sources qu'une double facette que le groupe a toujours eue.

Link to post
Share on other sites

Dans toutes ces photos, j'y vois juste une renaissance avec des références au passé :

 

=>l'intérieur du bateau qui prend l'eau rappelle le bateau naufrage de Rosenrot

=>Les scènes avec le bébé, un rappel de Mutter

=>Les bustes montrent un mélange entre Sensucht et le MIG

=>La scène complète avec la femme, référence à LIFAD sûrement

=>la photo du paysage apocalyptique avec tous les 6 qui en sortent de cet enfer est une scène que l'on retrouve régulièrement à la fin de leur clip.

 

Et finalement, les photos retenues pour l'album sont plus "basiques", de simples portrait des musiciens en costumes de différentes époques. Une référence à un renouveau ? 

 

Donc, plutôt que de faire une rétrospective de leur carrière avec toutes ces photos, ils ont préféré montrer la nouvelle direction choisie, qui se retrouve dans les clips issus de l'albumette, plus axés sur l'Histoire par les costumes et les décors. D'ailleurs les textes de "Deutschland" et "Radio" ont aussi un aspect historique. 

 

Après, il faut dire que l'album n'a pas de nom volontairement si je me souviens bien et il est difficile de trouver un thème qui le caractérise. Le côté historique et balayage d'époque est juste une facette. Ils auraient pu faire plus trash en illustrant plus "Puppe" ou "Zeig dich". 

 

Mais bon pour moi, cet album c'est comme un retour à quelque chose ou de quelque chose, ou à un nouveau départ. Une renaissance, quoi.

 

 

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, DickInSon a dit :

Ils oscillent entre une imagerie rappelant les univers de Kraftwerk ou Fritz Lang, et une imagerie très romantique ou néo classicisme, en raccord avec les deux extrêmes vers lesquels tend leur discographie.

 

Je pense que si Rammstein, visuellement, n'était rien de plus qu'une copie de Kraftwerk, ils auraient été vite oubliés. Dans ce genre d'imagerie, il faut être le premier à le faire. C'est pour cela qu'il y a des tas et des tas de groupes de rock qui adoptent un style visuel très Kraftwerk et qui sont très vite oubliés.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, LudicrousC a dit :

C'est vrai mais l'artwork de Mutter et de Rosenrot sont aussi fouillés en réalité. Ils contrastent autant avec celui de Herzeleid ou de Reise Reise que celui-ci contraste avec celui de l'Albumette, je trouve.

J'ai moins le sentiment d'un retour aux sources qu'une double facette que le groupe a toujours eue.

 

La différence c'est que les artworks de Mutter, Reise, Reise, et LIFAD, bien que visuellement très riches, sont hyper cohérents avec le thème de l'album. Pour Rosenrot c'est un cas à part puisqu'on sait qu'ils ont recyclé l'idée d'un Reise, Reise vol. 2, puis l'édition japonaise.

 

Hors là il va falloir m'expliquer le rapport qu'il y aurait eu entre ces photos là et l'album. D'ailleurs c'est aussi pour ça que l'album n'a pas de nom. Ils n'ont pas réussi à prendre le titre d'une des 11 chansons et à en faire un thème fort. Donc ils ont fait un album sans titre, et ont abonné les photos qui n'auraient plus eu aucun sens.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Franchement ça va. La photo vient bien des photos de l'album (bon, pas de celles du making-of), et ils ne disent pas n'importe quoi dans le titre de leur article. Faut pas demander plus à la presse Metal :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
3 hours ago, FrenchKoala said:

Très sympa tout ça mais il est évident que l'artwork actuel vieillira mieux

C'est le genre de photo qui auraient été ringardes dans 5 ans

 

C'est fort possible, encore faudrait-il voir le resultat final, ça depend comment c'est travaillé. Les images de LIFAD veileillisent tres bien grace a leur traitment.

 

N'oublions pas que le choix photographique qu'ils ont fait pour l'albumette n'est pas si anodin (je ne parle pas de la couverture qui n'inspire pas grand chose), il renvoie directement a Walter Gropius, un des fondateurs du Bauhaus.

98f85141ead0f609dba21fa54574fbeb.jpg

  • Like 5
  • Thanks 7
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...