Jump to content

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Pierrick a dit :

Hors là il va falloir m'expliquer le rapport qu'il y aurait eu entre ces photos là et l'album.

 

Justement parce qu'il n'a pas de titre. Le problème n'est pas l'artwork mais l'absence de titre. (S'ils avaient décidé de le nommer Zeig dich, ça aurait été marrant.)

 

On peut argumenter que face à l'artwork allumette, ça fait trop chargé, tout ça - why not? L'allumette est peut-être un beau symbole pour Rammstein. Mais face à la pochette de Deutschland? Certainement pas. Niveau single, seule pochette de Radio est cool dans cet esprit minimaliste...

 

...mais ironie du sort, ils n'ont même pas été capables de le poursuivre pour Ausländer. (Parce qu'au bout d'un moment, si on ne trouve pas le détournement qui claque bien, c'est terriblement nul, ce genre d'artwork minimaliste.)

 

A l'inverse, pour la promo, entre le look "groupe pop rajeuni de 10 ans" et le look steampunk dans un navire qui coule, je prends le second.

 

il y a 9 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

N'oublions pas que le choix photographique qu'ils ont fait pour l'albumette n'est pas si anodin (je ne parle pas de la couverture qui n'inspire pas grand chose), il renvoie directement a Walter Gropius, un des fondateurs du Bauhaus.

 

Yep, c'est le problème du visuel de cet album. C'est de la copie presque calquée. Donc ça ne dit quasi rien.

 

 

il y a 23 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Par contre zeekay à la même hauteur que Riedel, qu'on ne vienne pas me faire croire qu'il n'a pas piqué les talonnettes d'un certain Nicolas S. 

 

Nan mais Till plus grand que Flake, c'est pas cohérent non plus. :lol: (Oh et puis ces têtes photoshopées à mort - ils devraient être aussi fripés que le chien! *facepalm*)

Edited by LudicrousC
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 549
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est fort possible, encore faudrait-il voir le resultat final, ça depend comment c'est travaillé. Les images de LIFAD veileillisent tres bien grace a leur traitment.   N'oublions pas que le

À provoquer des Rammincendies ?

Ils vont faire un bon album et mettre tout le monde d'accord. 

il y a 41 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Par contre zeekay a la même hauteur que Riedel, qu'on ne vienne pas me faire croire qu'il n'a pas piqué les talonnettes d'un certain Nicolas S. 

 

C'est du photoshop, probablement même que chaque membre a été shooté séparément et que la photo finale a été assemblée. Jens Koch a posté une vidéo du shooting, faudrait la regarder à nouveau.

 

il y a 27 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

N'oublions pas que le choix photographique qu'ils ont fait pour l'albumette n'est pas si anodin (je ne parle pas de la couverture qui n'inspire pas grand chose), il renvoie directement a Walter Gropius, un des fondateurs du Bauhaus.

 

Oh, merci pour la référence, je ne l'avais pas non plus. Elle a déjà été évoquée sur le forum ?

 

il y a 21 minutes, LudicrousC a dit :

...mais ironie du sort, ils n'ont même pas été capables de le poursuivre pour Ausländer. (Parce qu'au bout d'un moment, si on ne trouve pas le détournement qui claque bien, c'est terriblement nul, ce genre d'artwork minimaliste.)

 

Ce point est le seul sur lequel je suis d'accord avec toi. D'ailleurs j'aurais bien vu un étui pénien traditionnel, ça aurait bien fait le lien avec le thème du clip : https://www.oviry.fr/wp-content/uploads/2018/08/P1110437.jpg

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
34 minutes ago, LudicrousC said:

 

Yep, c'est le problème du visuel de cet album. C'est de la copie presque calquée. Donc ça ne dit quasi rien.

 

 

Je trouve qu'au contraire ça peut dire beaucoup de choses. Par exemple une volonté de s'associer a un grand mouvement artistique Allemand dont l'influence esthetique est encore ressentie aujourd'hui? (surtout en graphisme, pour le coup je suis bien placée pour le savoir, mais aussi en architecture par exemple) Je trouve que 'copier' n'est pas forcément négatif, si c'est bien fait et fait pour une raison (ce qui est fort probable avec Rammstein etant donné qu'ils prennent tant de mal avec tout ce qui est visuel) de toute façon tout est recyclé, rien n'est vraiment nouveau.

 

@Pierrick Oh, merci pour la référence, je ne l'avais pas non plus. Elle a déjà été évoquée sur le forum ?

Non je ne crois pas, je voulais le mentionner il y a longtemps mais je ne l'ai pas fait.

Edited by TuMirNichtWeh
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Pierrick a dit :

C'est du photoshop, probablement même que chaque membre a été shooté séparément et que la photo finale a été assemblée. Jens Koch a posté une vidéo du shooting, faudrait la regarder à nouveau.


je ne trouve plus la vidéo, mais oui c’est ça, c’est d’ailleurs le même chien je crois

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Pierrick a dit :

Oh, merci pour la référence, je ne l'avais pas non plus. Elle a déjà été évoquée sur le forum ?

 

Je dirais plutôt que c'est une référence aux Corner Portraits d'Irving Penn (le célèbre photographe américain). L'idée, c'était de placer ses modèles dans un coin pour les rassurer, les réconforter. ("it seemed to comfort people, soothing them" disait-il).

 

(Pour ceux qui connaissent pas, tapez "Corner Portraits 1948" dans google et vous verrez la ressemblance.)

 

Mais c'est vrai qu'il a aussi photographié Gropius.

 

EDIT: Ah il a même photographié Dali, je savais pas ça, par contre. ^_^

B0E9FidIgAAyWKJ.jpg

Edited by LudicrousC
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

C'est juste moi qui deteste cette photo au fond rose (en plus j'aime pas les chiens 😅) ?!!  Comme leurs autres photos promo de l'an dernier nottament celle ou Till est en baskettes blanches avec une barbe...🤢

 

Quand je pense a ça qu'ils n'ont pas utilié par exemple... il super ce maquillage !

R+ makeup.jpg

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
9 minutes ago, LudicrousC said:

 

Je dirais plutôt que c'est une référence aux Corner Portraits d'Irving Penn (le célèbre photographe américain). L'idée, c'était de placer ses modèles dans un coin pour les rassurer, les réconforter. ("it seemed to comfort people, soothing them" disait-il).

 

(Pour ceux qui connaissent pas, tapez "Corner Portraits 1948" dans google et vous verrez la ressemblance.)

 

Mais c'est vrai qu'il a aussi photographié Gropius.

 

EDIT: Ah il a même photographié Dali, je savais pas ça, par contre. ^_^

 

 

Oui il a photographié des tas de célébrités, mais quand meme, le fait qu'il est photographié Gropius n'est pas anodin pour Rammstein a mon avis... J'avais mentioné Irvin Penn hier, mais personne n'a fait attention! 😅

Edited by TuMirNichtWeh
Link to post
Share on other sites

@TuMirNichtWeh Non, non, t'inquiète. Tout pareil de mon côté!!

 

Je déteste tellement les photos promo de Jens Koch qu'elles me font rire à chaque fois que je les vois. Toutes sans exception en fait. Même celle en rouge et noir.

 

A mes yeux, ils ressemblent à un vieux groupe pop dessus. C'est terrible! :lol:

 

(Et Paul qui fout sa main du mauvais côté *facepalm* )

 

 

60098842_2224715457582907_4324869451020238848_o.jpg

 

 

EDIT

 

Il y a 4 heures, TuMirNichtWeh a dit :

Je trouve qu'au contraire ça peut dire beaucoup de choses. Par exemple une volonté de s'associer a un grand mouvement artistique Allemand dont l'influence esthetique est encore ressentie aujourd'hui? (surtout en graphisme, pour le coup je suis bien placée pour le savoir, mais aussi en architecture par exemple) Je trouve que 'copier' n'est pas forcément négatif, si c'est bien fait et fait pour une raison (ce qui est fort probable avec Rammstein etant donné qu'ils prennent tant de mal avec tout ce qui est visuel) de toute façon tout est recyclé, rien n'est vraiment nouveau.

 

Bah en fait, ça dépend comment on voit les choses, j'imagine. Mais pour moi, les photos qui calquent sur le même décor ou la même composition sans donner un petit twist perso, c'est un peu du copié.

Après, tu as parfaitement raison sur le fait qu'au bout d'un moment, on recycle tout. C'est comme la mode; on ne peut pas créer indéfiniment. On ne peut que recréer.

 

Mais pour comparer, LIFAD serait à mes yeux plus de l'inspiration que de la copie. Même si l'une des femmes est quasi dans la même posture que la Venus de Cabanel, qu'elle a le même physique (mêmes cheveux, quasi même corpulence), c'est pas de la copie. Il y a un twist dans LIFAD. Le set est lugubre à souhait. C'est une Venus qui va être ou a été assassinée, et qui se fera bouffer sûrement. On est à l'opposé total de la représentation d'une déesse comme c'est le cas dans le tableau de Cabanel.

 

LIFAD-cabanel-venus-a-f.jpg

Edited by LudicrousC
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Limite en effet...

Assez triste de voir que certains sont tombés dans "la rage de vouloir conclure" comme disait Flaubert quand nous prenions le café ensemble lol

 

R+ a propulsé Germania dans toutes ses dimensions avec le clip.  Ils se la sont appropriée et ont renouvelé le mythe.

 

C'est peut être à ça aussi que l'on reconnait un bon texte ou une bonne histoire : ça ne finit jamais de nous dire quelque-chose. 

Edited by GuiBGuiB
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

"Für alles Schöne
Muss man zahlen" (Was Ich Liebe)

Je peux pas m'empêcher de penser au double sens de cette phrase, d'un côté "les belles choses ont un prix, on doit payer de sa personne pour avoir ce qu'il y a de plus beau, derrière les belles choses se cachent toujours une catastrophe à venir" (sens global de la chanson) et un autre sens plus terre à terre " qui me fait penser à la prostitution (pour avoir des belles femmes, il faut payer...) -on connait notre Tillou et son art du double sens...-

Un avis @LudicrousC

Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...

Je trouve quand même qu'ils auraient pu se fouler un peu plus pour l'artwork (si on peut appeler ça comme ça lol) et le nom (chacun des albums avait son morceau éponyme jusqu'à présent, et puis si c'est CET album qui est censé représenter le groupe, bof).

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, AxL a dit :

si c'est CET album qui est censé représenter le groupe

 

En fait, l'album n'a pas de titre. Il ne s'intitule donc pas "Rammstein" à part sur les sites qui le mettent en vente.

Link to post
Share on other sites
  • 9 months later...
Il y a 21 heures, geoffrey a dit :

l'Albumette fête sa 3eme année

 

Je l'ai réécouté cette semaine après quelques mois sans mettre le nez dedans, à quelques exceptions, il ne vieillit pas si mal ! 

Hallomann reste ma préférée et de loin par contre. 

Auslander, je la kiff plus qu'à sa sortie contrairement à Radio qui a fini par me lasser un peu, mais je l'ai trop poncée.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Le 21/07/2021 à 21:28, LudicrousC a dit :

 

En fait, l'album n'a pas de titre. Il ne s'intitule donc pas "Rammstein" à part sur les sites qui le mettent en vente.

 

Et pourtant, sur Spotify, il s'intitule Rammstein. 

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, DOOM222 a dit :

 

Et pourtant, sur Spotify, il s'intitule Rammstein. 

 

Sûrement une obligation de mentionner un nom d'album sur ces genre de site. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 23/06/2022 à 01:29, DOOM222 a dit :

 

Et pourtant, sur Spotify, il s'intitule Rammstein. 

A sa sortie, il s' appelait comme ça sur pas mal de sites. Mais il me semble que certains aient corrigé le tir.

Edited by Lina-Tillina
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...