Jump to content

Recommended Posts

De toute façon il ne faut pas s'attendre à à avoir du Rammstein de l'époque Herzeleid/Sehnsucht. La créativité de chaque membre a évoluée et il est difficile de retrouver une inspiration que l'on a eut à un moment donné. 

 

Par exemple, si Flake est aujourd'hui plus inspiré par des mélodies qui tirent sur le symphonique, il n'arrivera pas forcément à avoir une inspiration suffisamment bonne pour nous sortir un son accrocheur comme on a pu avoir sur Du Hast, Laichzeit, ou Du Riechst So Gut entre autre. 

 

Je veux dire par là que Ramm4 n'est pas un mauvais titre mais on sent que c'est plus du fan service qu'autre chose et j'imagine mal que ça soit leur inspiration actuel (au delà du fait que je ne voit pas de cohérence avec les derniers morceaux comme Vergiss Uns Nicher ou Mein Land). Je ne trouve pas du tout le clavier marquant et l'ensemble pas ultra inspiré (rythme de batterie quasi similaire à celui d'Haifisch, les paroles j'en parle même pas, et le riff de gratte est juste sympa),

 

Donc à la limite, si cette chanson est à l'image de l'album, je prie pour que l'album ne sente pas le réchauffé en mode tentative de reproduire les 1ers albums mais avec un son "trop propre". 

 

Après ce n'est que mon appréhension et simplement ce que j'imagine. 

En tout cas, j'espère avoir tout faux et être surpris concernant ce futur album que j'attends avec impatience. 

Edited by JaNein
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 549
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est fort possible, encore faudrait-il voir le resultat final, ça depend comment c'est travaillé. Les images de LIFAD veileillisent tres bien grace a leur traitment.   N'oublions pas que le

À provoquer des Rammincendies ?

Ils vont faire un bon album et mettre tout le monde d'accord. 

Perso moi pour Ramm 4, je trouve le riff de guitare très recherché et très bon, le piano pareil, la basse je l'entends pas en live, et la batterie est un rythme (très bon) à la Rammstein, seule les paroles paraissent particulières mais, je suis sur, mais alors sur, qu'il y a quelque chose, genre un message secret ou alors peut être que je me trompe et que c'était juste un kiff du père Till! :D

Quoi qu'il en soit j'adore Ramm 4 et je ne me fais aucun soucis pour l'album! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'avoue que je peux paraître un peu dur sur le clavier car je parle principalement des nappes électroniques qui apparaissent sur le riff principal du début de la chanson et non des parties symphoniques (avec les chœurs). 

Mais dans l'ensemble elle est simple et efficace, et ça n'empêche pas que je l'adore (bien plus que pas mal de chansons hors bonus de LIFAD ou certains de Rosenrot), j'espère juste que ce n'est pas du fan service et que ce ne sera pas la meilleure chanson de l'album ! 

Edited by JaNein
Link to post
Share on other sites

 

 

il y a 40 minutes, AscheZuAsche a dit :

Perso moi pour Ramm 4, je trouve le riff de guitare très recherché et très bon

Entièrement discutable.

 

Cette chanson, avec...allez, 6 mois de guitare (et encore je suis gentille parce que quelqu'un peut apprendre ça dès le départ même si ce n'est pas dans le bon ordre des choses), en dix minutes tu la connais. Et c'est toujours les mêmes anatoles, t'as juste un ...un...fin on va dire "solo", mais pour moi, c'est une "chose", au milieu.

 

Question recherche, tu te mets en drop D, tu pinces les deux premières cordes, puis tu alternes les notes de ta corde la sur trois frettes avec un retour de nain de jardin...on a vu plus compliqué... J'veux dire, merde, même bourrée je pars dans des trucs plus chiadés à côté (et pourtant, je suis encore une neueub).

 

Faut pas s'attendre à ce que Richard ou Paul se tape un boulevard (Faire de l'efficacité avec du simple, c'est leur recette, quand même), mais niveau création/originalité des riffs, sur ce coup, ça ne vole pas bien haut.

 

 

Je t'accorde un point, elle marche du tonnerre, surtout auprès de ceux qui ne connaissent pas le groupe. Et pas que, à son apparition...elle m'a assez plu la première fois. Mais, et il y a un petit mais...

 

Pour ma part, elle me soule au bout de plus de cinq écoutes, et je la trouve trop linéaire. Elle marche, c'est sûr, par contre, ca ne va pas être la chanson la plus mémorable du groupe (cela dit, vu qu'on bouffe du Du Hast depuis plus de vingt ans sans interruption, ce commentaire est à prendre avec des pincettes).

 

D'ailleurs, les jeux de mots dans l'alignement du texte, c'est ce que j'y trouve de plus recherché...

 

C'est triste.

 

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, JaNein a dit :

J'avoue que je peux paraître un peu dur sur le clavier car je parle principalement des nappes électroniques qui apparaissent sur le riff principal du début de la chanson et non des parties symphoniques (avec les chœurs). 

Mais dans l'ensemble elle est simple et efficace, et ça n'empêche pas que je l'adore (bien plus que pas mal de chansons hors bonus de LIFAD ou certains de Rosenrot), j'espère juste que ce n'est pas du fan service et que ce ne sera pas la meilleure chanson de l'album ! 

T'inquiète pas, je pense qu'on est plusieurs à espérer que ce ne soit pas du fan service.... Mais bon, connaissant le groupe, je pène à imaginer Rammstein faire du fan service! 

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, _Sehnsucht_ a dit :

 

 

Entièrement discutable.

 

Cette chanson, avec...allez, 6 mois de guitare (et encore je suis gentille parce que quelqu'un peut apprendre ça dès le départ même si ce n'est pas dans le bon ordre des choses), en dix minutes tu la connais. 

 

 

C'est valable pour quasiment toutes les chansons sorties à partir de Mutter ahah et ils arrivent toujours à tourner autour du même schéma concernant la construction des riffs mais bon c'est un modèle qui marche... Jusqu'à quand ? On a atteint les limites sur LIFAD déjà je pense. 

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, JaNein a dit :

 

C'est valable pour quasiment toutes les chansons sorties à partir de Mutter ahah et ils arrivent toujours à tourner autour du même schéma concernant la construction des riffs mais bon c'est un modèle qui marche... Jusqu'à quand ? On a atteint les limites sur LIFAD déjà je pense. 

 

 

Ouais, on est d'accord, meme si meme avant mutter ce n'était déjà pas dur à refaire. Mais la création ratrappait le truc.  Faire de l'efficace avec du simple... là, on a du catchy avec du simple.

 

Il y a 6 heures, DickInSon a dit :

Peut-être qu'il écrira une chanson sur boucle d'or et les trois ours qui sont malheureux de pas pouvoir se la taper parce qu'elle est morte parce qu'ils l'ont brûlée :(

Blanche neige a bien sniffé de l'or pur pour faire une overdose et ressusciter tout en menant six nains en esclavage et en les fessant de plaisir. (Et elle s'appelle Robert.)

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
Le 15/07/2017 à 21:50, Pierrick a dit :

 

 

Le 17/07/2017 à 07:50, _Sehnsucht_ a dit :

 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, DickInSon a dit :

 

On ouvre les paris sur le prochain conte revisité, par clip ou paroles?

La petite sirène c'est déjà fait?

Cendrillon qui fait un trip au LSD... j'aime déjà le clip ^_^

Link to post
Share on other sites

Ca m'étonne que Lindemann ne l'ait pas pris pour Fish On, la petite sirène. 

 

Je dirais pinocchio qui ... en fait non, ca va être trop dégueulasse. Je vous laisse chercher.

 

Apres, on pourra parier sur des faits divers marquants ou des pulsions sexuelles pas encore énoncées. Justement, à propos de pinocchio, y'a une catégorie de gens excités par les objets et les meubles, et y'a gepe...bon ok, j'arrête.

 

 

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Avec lui, Lindemann est un défouloir tandis que Rammstein est son art. Cela dit, avec Pussy, le niveau avait déjà bien chuté. (Mais qu'est-ce que je raconte...le reste était déjà bien chargé...)

 

Les trois petits cochons, pour Praise Abort, ça compte ? :V

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

Sehnsucht marche pour le roi lion/hamlet je crois.

 

Et spiel mit mir pour hansel et gretel. Bonjour je suis degueulasse. (Et pas douée pour ce genre de jeu).

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

Merci pour cette version instrumentale de Rammvier, Geoffrey.  J'avoue qu'en live, ça fait une intro sympa (même si je rêvais d'entendre Rammlied pour une bonne mise en bouche), mais j'espère que le 7e album sonnera mieux et plus varié... Merde, ils en sont capables, on le sait ! 

 

Si seulement ils pouvaient faire quelque chose se rapprochant de Mutter... 

 

Vivement la sortie du prochain bébé, qu'on sache enfin ce qu'ils ont à nous offrir après 9 ans :o 

 

ps : je suis une petite nouvelle, désolée pour l'intrusion soudaine 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Il lui a déjà chouré les ranjos montantes... c'est la même marque, oui.

 

Les fans de kiss n'ont donc aucune limite...?

 

IMG_3470.JPG

 

Au fait, Paul ne pourra plus faire allusion à linkin park plus longtemps, le chanteur est mort.

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, _Sehnsucht_ a dit :

Au fait, Paul ne pourra plus faire allusion à linkin park plus longtemps, le chanteur est mort.


Le chanteur est mort, certes, mais pas sa musique, or c'est de ça qu'il s'agissait. ;)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Herzy Leid a dit :


Le chanteur est mort, certes, mais pas sa musique, or c'est de ça qu'il s'agissait. ;)

Mais euh.

 

C'était une boutade. D'un certain côté (il est vraiment cané, ca, c'est pas une légende).

 

 

 

 

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to 2019 - 7ème album

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...