Jump to content

Recommended Posts

Le 17/07/2017 à 09:11, DickInSon a dit :

et gib mir dein Augen parceeeeeee queeeeeee j'ai toujours été persuadée que ça parlait de sirènes mais maintenant j'ai un doute

 

Il me semble qu'une première ébauche de la chanson parlait de sirènes en effet. Mais pour ce qui est de la version finale, j'arrive vraiment pas à faire le lien avec les sirènes. Faut dire que ces paroles sont assez mystérieuses.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 549
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est fort possible, encore faudrait-il voir le resultat final, ça depend comment c'est travaillé. Les images de LIFAD veileillisent tres bien grace a leur traitment.   N'oublions pas que le

À provoquer des Rammincendies ?

Ils vont faire un bon album et mettre tout le monde d'accord. 

Gib mir deine augen, c'est pas tant une sirène...c'est plutôt cela avec la sirène.

 

 

IMG_3456.JPG

 

bout1.jpg

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, DickInSon a dit :

 

C'est à cause d'une interprétation des paroles complètement foireuse... je crois que les sirènes mangent les hommes, elles se foutent de leur amour. Dans la chanson Gib mir, le narrateur veut des morceaux de la personne comme s'il parlait d'un objet détachable/consommable, à aucun moment on dirait qu'il l'aime. Et tout ce qui a rapport de près ou de loin avec les sentiments, il le rejette (l'âme + les larmes ne le rendent pas empathique). 

C'était très présomptueux de résumer ça à une affaire de sirènes-mais ya un lien si on veut vraiment chercher toutes les significations possibles :huh:

 

On pourrait aussi penser qu'il parle d'une morte (jambes qui pendent), et il devient fou parce qu'elle disparaitra; il ne veut pas récupérer son âme pour ne pas qu'elle le hante, rip in peace toussa toussa

 

Ok, les paroles sont très belles et la chanson aussi, mais en fait ça m'évoque un sujet des plus banals : une sorte d'amour unilatéral, d'un côté une personne que l'amour rend aveugle (d'où le "gib bir deine augen"), de l'autre la personne aimée (le narrateur) qui profite à fond de cet amour pour faire souffrir l'autre parce que ça l'éclate.

 

En somme on a pensé un peu à la même chose j'ai idée.

Link to post
Share on other sites

Alors, on l'a, notre petite sirène. (Reprend son sérieux).

 

Den lille havfrue d'Andersen raconte pour rappel l'histoire d'une sirène allant à la surface de l'eau et tombant éperduement amoureuse d'un prince, prince qui la sauvera par la suite lorsqu'elle boira l'elixir de la sorcière des mers pour devenir humaine pour le conquérir. Mais le prince tombera amoureux d'une fille qui l'a sauvé étant enfant. Elle se résolut à mourir de chagrin plutôt que de tuer le prince comme lui demandaient ses sœurs, mais le destin décida de la placer parmi les femmes des airs pour son innocence.

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
Citation

Paul souligne que le prochain album sera bien un album 100% Rammstein avec des guitares "heavy". Il n'aime pas les groupes qui changent radicalement de chemin (il nomme Linkin Park en exemple) ;

 

Euh. On avait déjà entendu ça avant LIFAD, j'espère qu'ils ont quand même conscience que ce qui plaît dans leurs premier albums, c'est pas seulement les guitares metal mais aussi leur articulation avec le clavier synthpop/EBM de Flake -justement, remettre des guitares plus metal sur LIFAD tout en censurant le clavier, c'était pas une grande réussite... M'enfin, ça a l'air bien parti quand même.

 

Quant à changer de genre, il y a des groupes qui font ça très bien, Laibach en est la preuve. Et des gens aussi, d'ailleurs, mais c'est autre chose.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Et encore, l'overdrive n'est pas top sur LIFAD pour les grattes. Leur son était bien plus rigide et rauque avant. Leur config de Sehnsucht à Rosenrot, pour moi, c'était devenu leur marque de fabrique du côté des grattes, parce qu'unique, elle semblait vraiment être là pour rouler sur tout le monde. Tandis que sur LIFAD, c'est devenu une config standard de metal. Tu vires tout le reste et tu le fais écouter à quelqu'un qui connaît à peine Rammstein, il ne va rien reconnaître. Par contre, tu fais la même avec un titre de Mutter ou autres, des gens vont te dire "ah, ce son là, c'est forcément Rammstein".

On peut en dire de même pour la batterie, qui sonnait carrément mieux au début.

 

Bon, bien évidemment, même en notant tout cela, je suis d'accord avec toi. Le clavier a pris moins d'importance que les chœurs, ou même de présence, et c'est dommage. Il se fait d'ailleurs toujours discret sur Rammvier.

 

Heavy dans leur sens n'a peut être plus la même connotation que dans le nôtre. Parce que si c'est "ressembler au son de tous les autres groupes de metal" et plus à un rouleau-compresseur de tanz, c'est bien parti.

 

 

 

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Tout à fait. Et oui, tu mets le doigts dessus, qu'est-ce qu'ils entendent par plus heavy ? Parce que si c'est mettre plus de batterie et des guitares qui sonnent comme les autres groupes de metal, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, suffit de voir le massacre sur Buckstabu, Wiener Blut et Mehr... Ce qui était cool avec les trois premiers albums et même un peu Reise, Reise, en-dehors du clavier, c'est aussi que les guitares sonnaient indus, riffs très simples et répétitifs, avec un son très brut comme tu dis, ce n'était pas que ce soit plus métallique, de mon point de vue.

 

Donc ça me rassure pas vraiment, que Paul dise ça. Après, s'ils travaillent en bonne harmonie et ça a l'air d'être le cas, c'est déjà ça, au moins on devrait avoir un album plus cohérent que LIFAD.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est clair qu'il y a un gros, gros problème de son aujourd'hui. C'est trop net, et pas seulement chez les groupes de metal, d'ailleurs, et effectivement, ce serait étonnant qu'ils reviennent dessus.

 

M'enfin, si au moins on évite d'avoir un album où se côtoient des morceaux de metal trop dark qui crachent du feu, de la pop à la Pussy et des tentatives d'autoplagiat de Mutter pour avoir un truc un peu cohérent, ce sera déjà ça...

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Rassurez-vous, Paul a juste dit "It's still heavy guitars" et pas "It will be more heavy" :P (bon heavier en fait, magnifique cette faute, mais avec Paul autant la laisser). Je pense qu'il explique non pas que les guitares seront particulièrement lourdes d4rk metal la bière, mais que ce sera bien des riffs comme on les connaît. Je m'inquiète pas du tout perso, en gros les guitares seront toujours là pour envoyer des riffs, et il sous-entend qu'ils vont sûrement pas les virer complètement pour faire une musique plus electro ou je ne sais quoi comme le feraient d'autres ! Vouala

Edited by AnthoXIV
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, AnthoXIV a dit :

en gros les guitares seront toujours là pour envoyer des riffs, et il sous-entend qu'ils vont sûrement pas les virer complètement pour faire une musique plus electro ou je ne sais quoi comme le feraient d'autres ! Vouala

Quel dommage.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Ouais, pas faux. Enfin enlever complètement les guitares, je sais pas s'ils pourraient, mais des morceaux comme Feuerräder ou Haifisch montrent que renforcer l'électronique, ça aurait carrément de la gueule.

 

(Rochard au chômage technique :rolleyes:)

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Ca lui sortirait peut être les doigts d'où je pense pour pondre des vrais riffs ou des vrais soli..

 

Biest et schwarzes glas étaient pas mal aussi niveau synthé, je trouve.

 

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

mais des morceaux comme Feuerräder

L'impro et l'outro sur Hambourg 1996... omg

Il y a 7 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

(Rochard au chômage technique :rolleyes:)

Bah même pas en plus, y'a un solo plutôt sympa sur Feuerräder.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Buffalo Biffle a dit :

L'impro et l'outro sur Hambourg 1996... omg

Bah même pas en plus, y'a un solo plutôt sympa sur Feuerräder.

 

Je viens d'écouter, je ne connaissais pas ce live. Il envoie du lourd.

 

On va peut être vouloir me brûler vive après ça, mais je m'en fous : j'adore le live 97 de Rammstein au Rockpalast, remixé façon Eskimos & Egypt (c'est pas faute de ne pas aimer la "version" mp3). Il n'est pas meilleur que l'originale de mon point de vue, loin s'en faut, mais ça change.

 

L'electro de Jeder Lacht aussi sur le live Saalfeld 94 est un régal, surtout ces sons métalliques (je le mets là même si vous connaissez certainement déjà, pour ceux qui passeraient par là sans connaître ce petit live). Avec un p'tit solo à la wawa et au vibrato, nickel.

 

 

 

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, _Sehnsucht_ a dit :

Il se fait d'ailleurs toujours discret sur Rammvier.

 

Pas d’accord, le clavier sur Ramm-4 est au contraire bien présent, et je trouve que les petits samples qui accompagnent les riffs ont un côté indus prononcé qu’on avait pas entendu depuis longtemps chez Rammstein.

 

Y en avait un peu sur les démos LIFAD mais ils ont tout viré ensuite, pour obtenir un son moins indus comme ils le voulaient. Une des raisons qui font de LIFAD un album médiocre (à mon sens).

 

Avec le 7eme album on a l’air bien partie pour vraiment revenir à un son plus Herzeleid/Sehnsucht, et c’est tant mieux. Mon seul souhait pour cet album c’est qu’ils se fassent plaisir et ne se forcent pas à obtenir tel ou tel son comme ils l’ont fait sur LIFAD. S’ils y arrivent on aura forcément un bon disque.

  • Like 9
Link to post
Share on other sites

D‘ailleurs est ce que c‘est plausible que le nouvel album comporte des vieilles demos / beta ?

Rapport à Ramm4 qui reprend les titres des anciennes chansons et le retour à l‘ancien style. Cela coinciderait également avec ce que Paul avait dit concernant ramm4: qu‘on comprendrait mieux ramm4 une fois l‘album finit (même si c‘est sans doute un peu du flan). En tout cas ce qui me plairait pour le dernier album (pas forcément le 7ème) ce serait des demos / betas des époques de tout les anciens albums abouties dans le style correspondant. Même s‘il y en a probablement pas assez de non recyclées pour faire une album de 11 chansons.

 

Pour LIFAD je suis d‘accord, j‘aurais de loin préféré qu‘ils assument leur genre du moment (assez mélancolique à en croire les démos) plutôt que de tout recouvrir de vernis pour faire métal. Wiener Blut par exemple avait déjà plus de pêche en live et je commence juste a apprécier Frühling in Paris depuis le live à Nîmes et la mutation de sa version live (le crescendo final) même si le chant de Till qui était particulièrement bon à ces concerts joue surement beaucoup. Tel qu‘est l‘album studio mes chansons préférées sont les „bonus“ ce qui dans le fond est assez étrange.

Link to post
Share on other sites
Citation

D‘ailleurs est ce que c‘est plausible que le nouvel album comporte des vieilles demos / beta ?

Rapport à Ramm4 qui reprend les titres des anciennes chansons et le retour à l‘ancien style. Cela coinciderait également avec ce que Paul avait dit concernant ramm4: qu‘on comprendrait mieux ramm4 une fois l‘album finit (même si c‘est sans doute un peu du flan). En tout cas ce qui me plairait pour le dernier album (pas forcément le 7ème) ce serait des demos / betas des époques de tout les anciens albums abouties dans le style correspondant. Même s‘il y en a probablement pas assez de non recyclées pour faire une album de 11 chansons.

 

Euh, reprendre des paroles et reprendre des démos sont deux choses très différentes, je ne pense pas qu'il y ait un lien. Et comme tu dis, il ne doit pas leur rester des masses de matériel des périodes précédentes, je crois qu'ils n'ont plus rien pour 95-97 à part celles qu'on connaît, rien non plus pour LIFAD (à part Eisenmann mais ils s'en branlent, elle était très proche de LIFAD), Reise, Reise il y en a un paquet qui sont sorties sur Rosenrot plus Vergiss Uns Nicht qui est sortie sur Mein Land... Ce sera du neuf et tant mieux.
 

Citation

Pour LIFAD je suis d‘accord, j‘aurais de loin préféré qu‘ils assument leur genre du moment (assez mélancolique à en croire les démos) plutôt que de tout recouvrir de vernis pour faire métal

 

Plussin... Il n'y a rien de pire pour un artiste que de faire autre chose que ce qui l'inspire.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Pierrick a dit :

 

Pas d’accord, le clavier sur Ramm-4 est au contraire bien présent, et je trouve que les petits samples qui accompagnent les riffs ont un côté indus prononcé qu’on avait pas entendu depuis longtemps chez Rammstein.

 

Y en avait un peu sur les démos LIFAD mais ils ont tout viré ensuite, pour obtenir un son moins indus comme ils le voulaient. Une des raisons qui font de LIFAD un album médiocre (à mon sens).

 

Avec le 7eme album on a l’air bien partie pour vraiment revenir à un son plus Herzeleid/Sehnsucht, et c’est tant mieux. Mon seul souhait pour cet album c’est qu’ils se fassent plaisir et ne se forcent pas à obtenir tel ou tel son comme ils l’ont fait sur LIFAD. S’ils y arrivent on aura forcément un bon disque.

Ben vu qu'ils ont l'air de moins en baver pour l'inspiration que sur LIFAD (bon, sauf Till, apparemment, qui sèche un peu), ça semble être bon signe de ce côté là.

 

En avril, Richard disait qu'ils avaient 35 chansons. En juillet, Paul disait 25. Soit ils divaguent (tournée, fatigue...etc), soit ils ont déjà bien bossé (hypothèse plus que probable) dans le tri.

 

Pour Rammvier, j'admets volontiers que mon jugement puisse être altéré et biaisé (la chanson en elle-même ne m'emballant pas plus que ça, mais sachant que je ne l'ai pas vue en live, je ne peux pas m'étendre indéfiniment dessus).

 

il y a 16 minutes, Peter LIFAD a dit :

D‘ailleurs est ce que c‘est plausible que le nouvel album comporte des vieilles demos / beta ?

Rapport à Ramm4 qui reprend les titres des anciennes chansons et le retour à l‘ancien style. 

Autant on en rêve tous, d'un album comportant des chutes, autant ça me décevrait dans un nouvel album studio perso, parce qu'il n'y aurait plus de grande surprise. Or si j'attends bien un truc (parce que je vais parler pour personne) c'est de me faire clouer le bec ou presque après un album comme LIFAD, pas d'écouter des choses déjà créées (trop facile à mon sens). Nan, par contre, le fantasme, ouais, c'est qu'à la fin de leur carrière officielle (et pas officieuse, parce qu'ils finiront bien par refaire quelques concerts comme tous les groupes), c'est qu'ils nous fassent une compil bis, avec tout ce qui n'a pas été gardé. Un truc un peu plus utile que MiG quoi. Fin c'est du radottage.

Link to post
Share on other sites

On aura que du neuf oui et c'est tant mieux. Quand on pense que Pussy a été composée il y a ... 10 ans ! Il est quand même temps de se sortir les doigts. Sans pression certes, mais un peu quand même ça serait bien... 

 

Pour l'histoire de Ramm 4 c'est effectivement du flan, il n'y a rien à comprendre, il fallait finaliser rapidement une chanson pour la tournée et Till n'avait pas d'idée de paroles, donc voilà. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Citation

En avril, Richard disait qu'ils avaient 35 chansons. En juillet, Paul disait 25. Soit ils divaguent (tournée, fatigue...etc), soit ils ont déjà bien bossé (hypothèse plus que probable) dans le tri.

 

Ben c'est aussi que ce ne sont sans doute pas des chansons à ce stade, justement, je pense que ce sont plutôt des idées de morceaux, genre ils ont un riff, un ou deux éléments mais pas la chanson complète, donc en avançant dans leur travail, c'est normal qu'il y ait des trucs qu'ils fusionnent en plus de ceux qu'ils abandonnent.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Et comme tu dis, il ne doit pas leur rester des masses de matériel des périodes précédentes, je crois qu'ils n'ont plus rien pour 95-97 à part celles qu'on connaît

J'en suis pas si sûr, déjà je pense qu'il doit bien rester quelques démos de chansons sorties sur album qu'on ne connaît pas et il doit bien rester aussi une ou deux chansons nouvelles en démo genre une version studio de Biest, l'énigmatique "Sonne" ou peut être un enregistrement de Master And Servant par exemple.

 

Mais c'est pas énorme, je te l'accorde.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to 2019 - 7ème album

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...