Jump to content

Si vous deviez choisir 5 titres par album pour faire connaître R+


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Tout d'abord, j'ai ouvert le topic ici, mais j'ai hésité à le mettre dans la rubrique "discographie". Etant arrivée cette semaine sur le forum, et malgré mes (très) nombreuses lectures de posts, je n'ai pas encore saisi toute la subtilité du choix d'une rubrique. Veuillez m'en excuser. 

 

Je suis quelqu'un qui a du mal à écouter un album en entier, car j'ai toujours des préférences pour des pépites et des morceaux que je préfère passer. 

 

J'admire plusieurs groupes, et j'ai remarqué que si je devais choisir le meilleur de chaque album, je tombe à 5 titres.

 

La question est donc la suivante : quels morceaux (5 max) de chaque album de Rammstein choisisseriez-vous pour faire les connaître à une personne non initiée ? 

 

Voici, pour ma part, ma petite compil', composée de mes coups de coeur et préférences au fil du temps.

 

Herzeleid :

Wollt ihr das Bett in Flammen sehen ? 

Weisses Fleisch

Du riechst so gut

Herzeleid

Laichzeit

 

Sehnsucht :

Sehnsucht

Tier

Du hast

Klavier

Eifersucht

 

Mutter : 

Etant mon album favori, le choix est impossible. 

 

Reise Reise : 

Reise Reise

Mein Teil

Moskau

Morgenstern

Ohne dich

 

Rosenrot : 

Benzin

Rosenrot

Wo Bist Du

Zerstören

Feuer und Wasser (hésitation avec Hilf mir)

 

Liebe ist für alle da :

Rammlied 

Ich tu dir weh

Waidmanns Heil

Frühling in Paris

Wiener Blut 

 

 

Merci pour votre lecture. J'attends sagemment la suite avec vos posts ;) 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 216
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je lui dis d'écouter Made In Germany, faut bien qu'il serve à quelque chose ce best-of

Putain je les imaginais tête en bas. En fait ils rament dos au sens dans lequel ils vont (genre).  Je suis tellement à la masse ces temps, c'est horrible.

@_Sehnsucht_ et @DickInSon vous m'avez tué !   Bienvenue WilderWein, ton pseudo est parfait haha.   Pour donner un aperçu global du groupe, je ferais écouter Mein Herz brennt, Reis

J'ai fait connaître et apprécier Rammstein à mon père qui a 45 ans de guitare dans les pattes en quelques mois, en retentant à plusieurs reprises, il a fini par bien aimer, même si il ne le jouera pas.

 

Tout dépend si la personne est initiée au rock et au metal, déjà, de base. Mais je peux te lister ce qui a le mieux fonctionné avec plusieurs personnes pour ma part :

 

-Rammstein 

-Heirate mich

-Klavier

-Sonne

- Rammvier (Même si la version studio n'existe pas encore et qu'elle n'est pas dans ta liste)

 

 

J'en remettrai tout a l'heure posément.

 

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

OK, perso je sais pas non plus si c'est la bonne rubrique mais au pire les modos déplaceront le topic! 

 

Donc perso pour moi ça donne ça, le choix a été (très) dur à faire! En sachant que chaque album de Rammstein est à mes yeux aussi bon que les autres... :

 

Herzeleid:

 

WIDBIFS

Weisses Fleisch

DRSGT

Herzeleid

Ramlstein

 

Sensucht:

 

Sensucht

Engel

Tier

Du Hast

Alter Mann

 

Mutter:

 

MHB

Links 2 3 4

Sonne

Ich Will

Mutter/Feuer Frei

 

Reise, Reise:

 

Reise, Reise

Mein Teil

Stein um Stein

Amerika

Ohne Dich

 

Rosenrot:

 

MGM

Rosenrot

Spring

SNVM

Hilf Mir

 

LIFAD:

 

Rammlied

ITDW

Haifisch

B********

FIP

 

Voilà! Pu**** c'était trop dur de faire des choix, plus jamais je ne referais de truc comme ça! :D

Edited by AscheZuAsche
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

La réponse à ça est simple. Les tubes marchent parce qu'ils sont faciles à appréhender pour n'importe qui. 

Donc pour chaque album, il faut déterminer les tubes

 

Herzeleid: AzA, DRSG, Rammstein                       Pour avoir 5, j'ajouterais Seeman et WIDBIFS

Sehsucht: Sehnsucht, Engel, Du Hast                  Pour avoir 5, j'ajouterais Tier et Bück Dich

Mutter: Links, Sonne, Ich will, Feuer Frei              Pour avoir 5, j'ajouterais...MHB ou Mutter,

Reise Reise: Mein Teil, Keine Lust, Amerika        Pour avoir 5, j'ajouterais Reise Reise et Morgenstern

Rosenrot: Benzin... j'imagine....                           Pour avoir 5, j'ajouterais Zerstören, Spring, Wo bist du et Rosenrot

LIFAD: ITDW, Pussy                                             Pour avoir 5, j'ajouterais Donaukinder, Rammlied et FiP

 

En gros, ce qui est à gauche est, pour moi, le bagage de base qui peut attirer quelqu'un vers Rammstein et à droite les coups de coeur que j'ajouterais.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Topic interessant! Comme disait Sehnsucht, ca depend si la personne a l'oreille initiee au metal ou non, si elle est sensible aux paroles etc mais bon, voici mon choix:

 

Herzeleid:

WIDBIFS

Asche

Seemann

DRSG

Weißes Fleisch

 

Seehnsucht:

Sehnsucht

Engel

Tier

Bestrafe mich

Alter Mann

 

Mutter:

MHB piano (la chanson la plus chargee en emotion je trouve)

Sonne

Feuer frei

Mutter

Adios 

 

Reise:

Amour (un petit bijou)

Ohne dich

Reise

Mein Teil

Keine Lust

 

Rosenrot:

Rosenrot

MGM

Strib nicht vor mir (pour le chant de Till)

Wo bist du

Zestören

 

LIFAD:

Rammlied (pour moi la chanson ultime de Rammstein, j'adore la facon dont elle est construite, et elle contient de tout, des changements de voix, rhythme + les choeurs lui donnent un cote epique)

ITDW

Waidmanns

Frühling

Pussy

 

Edited by TuMirNichtWeh
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Waow, merci pour vos réponses si rapides :o 

 

Je remarque que Rammlied accroche du monde, je crois que cette chanson a vraiment ce pouvoir séduisant et fédérateur, dégoûtée qu'ils ne l'aient pas jouée à Nîmes...

 

@_Sehnsucht_ : Mon père, par curiosité, avait écouté l'album Mutter, et il n'a jamais vraiment accroché à Rammstein, alors que ma mère, mon frère et moi sommes fans. Pourtant, ce n'est pas faute d'être amateur de rock ! J'ai été élevée avec du Motörhead, Thin Lizzy, Led Zeppelin, Gary Moore, Scorpions, etc... Ce qui le bloque en fait, c'est la langue. Mais c'est un sacré amateur de soli aussi...

J'ai une question à propos de Ramm4 que tu as citée comme favorite et plus emblématique de R+ : pourquoi ce choix ? (pure curiosité)

 

Je n'ai pas pensé à vous demander une liste pour les titres ne figurant pas sur les albums, mais à choisir je prendrais Hallelujah et Wilder Wein <3 <3 <3 (que j'ai découverte dans le LAB). Titre peu varié certes, mais ça me rappelle certaines chansons trad dont les couplets et refrains ont la même mélodie. 

 

Merci pour vos partages ! 

Link to post
Share on other sites
4 minutes ago, WilderWein said:

Waow, merci pour vos réponses si rapides :o 

 

Je remarque que Rammlied accroche du monde, je crois que cette chanson a vraiment ce pouvoir séduisant et fédérateur, dégoûtée qu'ils ne l'aient pas jouée à Nîmes...

 

Tu m'etonnes!

 

4 minutes ago, WilderWein said:

 

Je n'ai pas pensé à vous demander une liste pour les titres ne figurant pas sur les albums, mais à choisir je prendrais Hallelujah et Wilder Wein <3 <3 <3 (que j'ai découverte dans le LAB). Titre peu varié certes, mais ça me rappelle certaines chansons trad dont les couplets et refrains ont la même mélodie. 

 

Merci pour vos partages ! 

 

Gib mir deine Augen sans hesiter!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Herzeleid :

WF ; DRSG ; Seemann ; Heirate Mich ; Laichzeit

 

Sehnsucht :

Engel ; Das Modell ; Spiel Mit Mir ; Klavier ; Kokain

 

Mutter :

MHB ; Sonne ; Ich Will ; Mutter ; Nebel

 

Reise :

Reise Reise ; Mein Teil ; Keine Lust ; Los ; Ohne Dich

 

Rosenrot :

MgM ; WbD ; SNVM ; TqP ; F&W

 

LIFAD :

Rammlied ; ITDW ; Haifish ; Donaukinder ; Halt

 

Et Ramm4 passe aussi très bien auprès des non initiés

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Hein ??

 

Je n'ai pas mis rammvier en tant que favorite, loin de là, je la trouve pas terrible. Mais elle marche tres bien sur le public non-initié.

 

Je rajoute hallelujah dans ces chansons, et celle là, c'est l'une de mes grandes favorites. Elle est super efficace. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pour les non-initiés, Sonne et Reise, Reise ont plutôt bien fonctionné de mon côté.

 

Herzeleid :

Du Riechst So Gut, Seemann, Asche zu Asche, Laichzeit, Heirate Mich.

 

Sehnsucht :

Sehnsucht, Engel, Klavier, Du Hast, Bestrafe Mich.

 

Mutter :

Mein Herz Brennt, Sonne, Mutter, Ich Will, Nebel

 

Reise Reise :

Reise Reise, Amerika, Keine Lust, Amour, Morgenstern.

 

Rosenrot :

Rosenrot, Wo Bist Du, Hilf Mir, Feuer und Wasser, Benzin.

 

LIFAD :

Haifisch, Ich tu dir weh, Donaukinder, Rammlied, Pussy. 

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Merci Till_Lindemann et Spooky Kid. Pour Nebel, je suis ravie que vous l'ayez citée ! Elle est magnifique. Je me souviens d'un cahier qu'une copine m'avait en 2004-2005, et j'avais pu lire dedans la traduction de Nebel avant même d'avoir écouté la chanson (à l'époque je n'avais que Reise Reise sous la main). J'aurais préféré qu'ils jarclent Seemann (qui me saoûle assez, désolée pour les adorateurs ^^) et la remplacent par Nebel. Si seulement... 

 

@_Sehnsucht_ :o Je crois que mon premier post n'a pas été bien compris : la suggestion de compil' prend racine dans nos préférences.

Comme je disais, quand j'écoute un album, j'ai souvent 5 morceaux phares que je suis prête à mettre en boucle je ne sais combien de fois. D'où l'idée qui m'est venue de vous inviter à choisir vos préférences, que vous auriez aimé partager avec un entourage qui ne connaît pas Rammstein. En gros "si c'est mon coup de coeur, ce peut être le tiens aussi". Voilà le concept. Excuse-moi si ça n'a pas été clair. C'est pour ça que je voulais savoir pourquoi Ramm4 était dans ta liste de titres préférés à faire connaître ;)

 

@TuMirNichtWeh Je dois avouer que je n'avais pas encore écouté Gib mir deine Augen avant que tu m'en parles (c'est ça d'être éloignée de l'actu R+ pendant un temps, enfermée dans ma bulle bizarre...haha sorry). Mais après une lecture sur YT, je n'ai pas accroché :( 

 

Edited by WilderWein
Link to post
Share on other sites

Allez je vais me lancer aussi, même si je trouve que 5 ca fait beaucoup. Déjà pour le plus dur va être d'en dégager de Herzeleid, car je trouve que c'est le moins évident à apprehender, le moins accessible, même pour un initié au metal.

 

Herzeleid : 

Rammstein

WIDBIFS

Weisses Fleisch

Heirate Mich

Asche Zu Asche

 

Sehnsucht : 

Klavier

Sehnsucht

Du Hast

Eifersucht

Engel

 

Mutter : 

Mutter

Links

Mein Herz Brennt

Sonne

Adios

 

Reise, Reise : 

Reise, Reise

Mein teil

Dalai Lama

Los

Stein Um Stein

 

Rosenrot : 

Spring

Rosenrot

Mann Gegen Mann

Hilf Mir

Feuer und Wasser

 

LIFAD : 

Rammlied

Waidmanns Heil

Haifisch

Ich tu dir Weh

B********

 

Voilà, y a des curiosités, mais elles me tiennent à coeur.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Aaaaah oké, oui, j'ai mal compris pour le coup.

 

Je te la refais mais avec mes preferences (etre donc aussi destroy que moi pour etre initié ainsi est donc un prerequis parce que certains titres ne sont pas forcément bons pour une initiation lambda).

 

- Herzeleid : Rammstein, Der Meister, DRSG, Weisses fleisch, Heirate mich, Laichzeit, Herzeleid.

 

- Sehnsucht : Sehnsucht, Bestrafe Mich, Spiel mit mir, Klavier, Alter Mann.

- Mutter : Mein herz brennt, Mutter, Zwitter, Rein Raus, Adios, Nebel, Hallelujah.

 

- Reise, reise : Reise reise, Dalai lama, morgenstern, mein teil, stein um stein, ohne dich.

 

- Rosenrot : Rosenrot, Hilf Mir, Feuer und Wasser.

 

- LIFAD : Fuhre Mich, Haifisch, Rammlied, Donaukinder.

 

- Autres (singles/démos/je sais plus) : Das modell, schwarzes glas, biest, jeder lacht, eisenmann, stripped.

 

Mais c'est subjectif. Ca, c'est mon top. Maintenant, il y a des chansons que j'éviterais de presenter à certains.

 

Ca dépend des gens et ce que tu aimes ne sera pas forcément ce que le grand public aime. Donc celles que j'avais mis au dessus, c'est pas forcément que celles que je préfère, mais objectivement celles qui marchent le plus avec ceux qui ne connaissent pas.

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Herzeleid : 

Rammstein, Heirate Mich, Weisses Fleish, Asche zu Asche, DRSG

 

Sehnsucht :

Sehnsucht, Bestrafe mich, Tier, Alter Mann, Du hast

 

Mutter : 

MHB, Sonne, Mutter, Ich Will, Links

 

Reise, Reise : 

Reise, Reise, Mein Teil, Keine Lust, Stein um Stein, Amerika

 

Rosenrot : 

Spring, Hilf Mir, Mann Gegen Mann, Benzin, Zestoren

 

Lifad : 

ITDW, Donaukinder, Haifisch, Fuhre Mich, Wiener Blut

 

Et en bonus : hallelujah, kokain, gib mir dein augen, stripped

Edited by Cynique
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Herzy : Der Meister, Weisses Fleisch, Du Riescht So Gut, Heirate Mich, Laichzeit

Sehnsucht : Tier, Bestrafe Mich, Buck Dich, Spiel Mit Mir, Alter Mann

Mutter : Sonne, Mutter, Spielhur, Rein Raus, Nebel

R,R : Reise Reise, Mein Teil, Keine Lust, Moskau, Stein Um Stein

Rosenrot : Mann Gegen Mann, Spring, Zerstören, Hilf Mir, Te Quiero Puta!

LIFAD : Rammlied, Waidmanns Heil, Haifisch, Donaukinder, Liese

 

C'est mes titres préférés de chaque disque, donc c'est par ceux là que je ferais découvrir le groupe à quelqu'un perso.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'aime bien l'idée, bien que je sois d'accord avec le fait que cinq titres sur un album, c'est quand même énorme.
Herzeleid: AzA, Weisses Fleisch, DRSG, WIDBIFS, Laichzeit
Sehnsucht: Sehnsucht, Du Hast, Eifersucht, Klavier, Bück Dich (accompagnée du live de '98 à l'UNO Lakefront Arena, ça fait son effet !)
Mutter: Sonne, MHB, Mutter, Nebel, Hallelujah
Reise, Reise: Morgenstern, RR, Mein Teil, Dalai Lama, Keine Lust
Rosenrot: Rosenrot, MgM, Benzin, Wo bist du, Feuer und Wasser
LIFAD: Haifisch, Führe Mich, Pussy (oui, oui, en version karaoké c'est encore mieux pour se poiler), Waidmanns Heil, FiP

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

D'où le fait que je ne le fasse pas découvrir à n'importe qui, perso.

 

Mais bon, comme je suis une putain de psychorigide névrosée et à moitié dévastée, et donc ultra sélect, même si je respecte quand l'attitude est respectable, tu ne trouveras pas beaucoup de fans de twilight, ni de fleurs bleues, ou de gros clichés métallos gueulant des trucs comme "à poil !" à des meufs en concert, dans mes relations ... .

 

 

Il y a 3 heures, DickInSon a dit :

En général les Kikoos font partie de mes potes.

Wut ? :lol:

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

Par contre ce que je remarque, c'est qu'au final il est très facile d'en trouver 5 sur les 4 premiers albums. Plus difficile sur les 2 suivants. Sur LIFAD je me suis forcé car sorti de Rammlied, WH et Haifisch...

 

Après on compte les 11 classiques de chaque album ou on commence à utiliser les autres ? Car tu mets Das Modell, elle plait au gars. Bien. Et il te demande, elle est dans quel album ? ... Ha ! Euh...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...